15 août 2019, 18:34
Un espoir de rencontre Libre
Matthew ne connaissait le monde sorcier que depuis peu de temps, il avait donc du mal à réaliser qu'il était dans le Poudlard Express, en direction de cette fameuse école de sorcellerie. Après avoir fixé ses parents s'éloignant de lui sur le quai à travers la vitre, Matthew ce mit à la recherche d'une place dans le train. Tous les wagons était remplit à l’exception d'un, il s’installa correctement, puis sortit ses manuelles pour réviser un peu avant d'arriver à destination.

Lorsqu'il ouvrit le manuel sur les créatures magiques, une photo de lui et de ses parents s'en faufila, ce qui amena Matthew à sourire légèrement. Il laissa ensuite son attention ce tourner vers la fenêtre ou il contempla le paysage en ce rappelant de bons souvenir du temps ou il était toujours considéré comme un simple moldu. Il se rappela enfin que s'il avait fait le choix de devenir un sorcier, c'était pour la simple et unique raison qu'il souhaitait faire un nouveau départ. En effet, dans le monde moldu, Matthew avait du mal à ce faire des amis, il espérait que ce serait différent dans celui des sorciers.

Toujours dans l’espoir de faire de nouvelles rencontres, le jeune homme replongea la tête dans son bouquin. Si celui-ci le fascinait autant, c'était car sa maman adorait le cours de soins aux créatures magiques durant ses années à Poudlard et qu'elle lui en avait beaucoup parlé !
Dernière modification par Matthew Hill le 13 sept. 2019, 12:48, modifié 4 fois.

27 août 2019, 21:11
Un espoir de rencontre Libre
Après un dernier sourire et un signe de main à l'intention de mon père venu nous accompagner, Teddy, Arthur et moi quittons la porte du train et nous mettons à la recherche d'un compartiment où s'installer pour passer le voyage en train.
-C'est la première fois que je vois ce train aussi vide à cette période de l'année, même si je le prend depuis 4 ans soupire Teddy en faisant léviter devant lui ses bagages et en se frayant un passage dans la mini foule qu'il y a des les couloirs.
-Je me demande comment les nés-moldus vont arriver à Poudlard. Vont-ils aussi prendre les barques ? Ou bien vont-il prendre un portauloin ? se demande son petit frère qui marche derrière moi et dont les malles qui lévitent aussi viennent de temps à autres me cogner.
-N'empêche, je suis triste pour eux. Ils ne verront jamais à quel point c'est beau, l’école de nuit.
-Tellement vrai. approuve le quatrième année en soupirant. Hey, salut, comment tu vas ?se retournant vers nous, il ajoutepartez devant, je vous rejoins. Comment tu as passé les vacances ?
Nous le laissons avec une fille de gryfondor de son année, visiblement. Sur le chemin, nous restons relativement silencieux, à la recherche d'un compartiment où nous installer, mais, même si nous sommes moins nombreux que d'habitude, il n'y a pas plus de compartiments vides. Nous décidons finalement de nous installer avec une personne seule.
Un coup d’œil dans le compartiment suivant nous indique à mon cousin et moi qu'il est occupé par un garçon jeune, peut-être un première année. Derrière nous, des bruits de pas nous indiquent que Teddy est revenu. J'avance dans le compartiment, suivie pas les deux garçons, puis lance sur un ton jovial avec un sourire :
-Bonjour ! J'espère que nous ne dérangeons pas.
Mes deux cousins le saluent en souriant eux aussi, puis s'avancent vers le filet pour y poser leurs bagages qui lévitaient encore.
Nous nous asseyons ensuite sur la banquette en face de lui, moi contre la fenêtre, et Arthur en Teddy et moi. Je sors mon livre sur les runes, imitée par Teddy qui lui en sort un sur l'aritmancie, puis par Arthur qui sort un roman et des friandises, tout en en offrant au garçon devant nous :
-Tu peux en prendre aussi, si tu veux.
Après avoir pris une chocogrenouille (j'ai récolté la carte de notre directrice, et je la contemple un instant. Elle a l'air si sure d'elle et si puissante), je me plonge dans mon livre. Enfin, pas pour longtemps, puisqu'Arthur à décidé de me taquiner. Il a laissé une chocogrenouille s'échapper, et elle a trouvé refuge sur ma tête.
-Gare à toi si elle salit mes cheveux. je le menace en cherchant à attraper la grenouille à deux mains. Après un essai infructeux, je réussis à l'attraper avant qu'elle ne mette du chocolat sur la barrette qui retient une mèche de mes cheveux noirs sur le côté, et l'achève d'un coup de dents.
Avec nos uniformes bleus impeccables, notre maintien impeccable, l'air de famille qu'il y a entre nous et nos têtes de jeunes premiers qui s'amusent avec du chocolat, je me demande à quoi nous ressemblons, mes cousins et moi. Je n'ai pas le temps de l'imaginer car Arthur a lâché quatre chocogrenouilles qui entreprennent de se balader partout : sur l'épaule de Teddy, sur mon livre, sur la table, et une saute d'ailleurs sur le garçon devant nous.
-Arthur ! rugit Teddy qui se met à chatouiller son cadet après avoir attrapé la friandise qui sautait sur lui, puis qui se tourne vers le garçon qui était là avant nous Désolés de te déranger dans ta lecture.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.