Farces et amitié (PV Alexei Menkins)

Elle aussi était contente de le voir, c'est vrai que la fin du cours avait été... Un peu précipité en effet... Mais la jeune fille comprenait bien qu'il avait cours et qu'il ne voulait pas être en retard : elle faisait elle-même attention à être à l'heure.

-c'est plus pratique pour explorer... Sinon, tu as à peine le temps de voir ce que tu connais déjà que tu dois déjà rentrer. Oui, c'était chouette ^^ ça rendait mes parents fou au début, mais ils se sont habitués entre-temps.

Elle le regarda.

-Si tu as le temps, un jour, tu pourrais venir avec moi, si tu veux?

Elle sourit. il pourrait refuser et elle ne se vexerait pas. Mais comme il semblait bien aimer explorer pour trouver des lieux à peindre, ça valait le coup de tenter... Ils s'entendaient pas et de plus, elle avait souvent du mal à convaincre les gens de la suivre dans ses aventures...

-ah les escaliers... Ils sont malicieux oui... Et ça ne rend pas les choses simple...

C'est vrai que cela ne rendait pas les choses plus simples ces escaliers qui bougent au gré de leurs envies... Mais avec de bons repères et un bon sens de l'orientation, on pouvait encore s'y retrouver. De plus, ils finiraient par s'habituer...

-Oui, ça se passe bien, les gens sont sympas ^^ Et de ton côté, ça va?

Disons qu'en temps normal il n'aurait pas eu à se dépêcher autant mais le fait de devoir aller jusqu'au terrain d'entrainement rajoutait énormément de temps de trajet et le professeur les avait bien avertit que ce n'était pas une raison pour être en retard, il valait donc mieux se dépêcher d'y aller. Mais au moins, elle ne semblait pas lui en vouloir à ce sujet et elle comprenant probablement pourquoi il avait du faire cela.

-Effectivement oui c'est plus pratique ^^ je comprends...Quand on part en voyage avec mon père j'aime bien partir à la rencontre des créatures magiques autour...mais des fois je vois pas le temps passer et je rentre au milieu de la nuit, ça le rendait dingue x)

Il sourit un peu, touché par sa proposition

-oui pourquoi pas ça pourrait être sympa ^^

Elle avait l'air d'avoir un bon sens de l'orientation donc normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes et ils ne devraient pas se perdre donc pourquoi pas. Cela lui donnerait peut-être l'occasion de découvrir de nouvelles choses à dessiner, des choses qu'il n'avait pas encore vu mais qui pouvaient s'avérer très belles.

-De vraies plaies par moment...Et puis bien sûr c'est toujours quand tu n'as pas beaucoup de temps qu'ils font ça sinon c'est pas drôle x)

Mais bon il s'y ferait comme les autres et puis il prendrait ses marques dans le château.

-Tant mieux ^^ oui tout va bien la plupart sont gentil ^^

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

C'est vrai que c'est un peu surprenant comme réaction, mais les horaires sont ce qu'ils sont et on ne peut pas y échapper. De plus, elle avait bien vu que tous les autres Serpentards avaient réagi de la même façon que lui. Donc, non, elle ne lui en voulait pas du tout.

-des créatures magiques? Et tu as pu en voir? ... Je rentrais jamais au milieu de la nuit, je pense que mes parents m'auraient tué sinon... Mais je rentrais le soir, oui...

Aimant beaucoup la nature et les animaux, Lily s'intéressait beaucoup aux créatures magiques. Elle ne connaissait rien de ses animaux, et cela piquait sa curiosité...

La jeune fille sourit : il avait accepté. Il était le premier a accepté de la suivre dans ses aventures, et elle était ravie. Que ce soit lui, car ils s'entendaient bien, et qu'il ait accepté, car c'était vraiment quelque chose d'exceptionnel pour elle.

-c'est vrai, c'est toujours la même chose avec eux x) Mais c'est grâce à eux que l'on peut découvrir de nouveaux endroits parfois..

Bon, elle le reconnaissait, elle explorait rarement quand les escaliers lui jouaient des tours, elle avait généralement cours à ce moment-là... Mais là encore, elle se disait qu'elle avait le temps. En plus, elle avait un compagnon d'exploration maintenant. De plus, il sait dessiner, et ça pourra surement les aider.

-je suis contente que ça se passe bien pour toi ^^

Disons qu'arriver à l'heure en cours de vol c'était facile quand c'était le premier cours du matin ou de l'après-midi. Il suffisait alors de partir un peu plus tôt, ce n'était pas bien compliqué. En revanche, quand on avait un cours avant ce n'était jamais simple...Il suffisait que la salle soit située à l'autre bout de l'école et/ou que le professeur lâche ses élèves en retard et on était bon pour la course si on ne voulait pas se faire réprimander. Alexei espérait vraiment qu'il existait un passage secret permettant d'aller rapidement au terrain d'entrainement et qu'il pourrait le trouver pour ne pas avoir à courir partout... Même s'il en doutait, on pouvait toujours espérer.

-Oui pleins ^^ J'adore les observer alors je commence à avoir l'habitude ^^ Au début c'était un peu ça...Mais souvent c'est parce que je voyais pas le temps passer ou que j'avais un peu de mal à retrouver mon chemin...Mais bon ils ont toujours été assez coulant avec moi donc ça a été

Il n'avait jamais été très bavard depuis la mort de sa mère donc ils ne voulaient pas le braquer...Sans parler que sa belle-mère, très touchée qu'il l'accepte presque comme une seconde mère n'osait rien lui dire. Donc au final, il avait pu faire par mal de chose même s'ils étaient inquiet...Quand il était plus petit ils étaient venus avec lui et puis ils lui avaient confiance, en prenant soin de lancer un sort sur lui de manière à pouvoir le retrouver facilement s'il tardait trop.
En tout cas, Lily semblait intéressée par tous ce qui touchait aux créatures magiques cela pourrait leur faire des sujets de discussion en plus.

-Tu t'intéresse aux créatures magiques ?

Elle eut l'air vraiment contente quand il accepta de l'accompagner dans certaines de ces expéditions. Peut-être qu'elle avait du mal à trouver des gens pour l'accompagner après tout...Enfin peu importe la raison, il était content de lui faire plaisir.

-Après j'imagine que c'est une question d'habitude mais quand même x) oui aussi mais c'est un peu dommage si tu n'as pas le temps à ce moment là quoi...

Ces escaliers seraient surement de bons alliés pour leurs explorations à venir à condition de ne pas se perdre...Enfin il ne comptait pas aller trop loin non plus dans son exploration, du moins au début.

-C'est gentil :3

Quatrième année RP

La jeune fille n'avait jamais vu de créature magiques, elle savait qu'elles existaient simplement. Cela la passionnait. Déjà elle aimait les animaux, et la nature alors bien sur que ces créatures magiques l'intéressaient. Beaucoup même.

-Waw, tu as eu de la chance ! Je n'en ai jamais vu jusqu'à présent. Il n'y en avait pas dans ma forêt... Ou bien je ne les ai pas vu... Mes parents acceptaient que je parte à partir du moment où je rentrais à une heure raisonnable. Je devais de toute façon être là pour le repas du soir...

Elle était contente de discuter avec lui, et surtout de constater qu'ils avaient pas mal de chose en commun. De plus, il semblait plus à l'aise que la première fois... Elle sourit, amusé. Il ne semblait pas voir un très bon sens de l'orientation.

-je m'intéresse à un peu à tout, mais c'est vrai que j'aime beaucoup les animaux de manière générale... Et à tout ce qui touche à la nature. Elle peut être si belle... Tu as pu voir de beaux paysage durant tes voyages.

Ce n'était pas de l'envie. Elle savait que le monde pouvait être superbe, et s'il avait pu voir ces endroits de ses yeux, c'était une bonne chose. De plus, il avait pu les dessiner.
L'acceptation d'Alexei lui dit chaud au coeur. Ce serait la première fois qu'elle explorerait avec quelqu'un.

-oui, c'est vrai... J'aurais sans doute plus de temps pendant les congés...

Elle lui sourit.

-de rien :3

Il n'était pas tellement surpris qu'elle n'ait pas vu de créatures magiques jusque là si elle ne les avait pas cherché ou si on ne lui en avait pas parlé. Après tout, la plupart sont très habiles pour se cacher et ne font pas confiance à l'homme donc à moins de savoir où aller et où regarder cela pouvait devenir assez compliqué...Pendant ses premières sorties, il se souvenait qu'il rentrait complètement déprimé parce qu'il se noyait rien. Et puis il s'était renseigné et il avait trouvé des appâts ou autre qui lui permettait de voir plus facilement les créatures. Il avait aussi eu la chance de faire quelques rencontres fortuites avec certaines de ces créatures.

-Je t'avoue que c'est ma passion de puis toujours alors je me suis beaucoup renseigné sur comment les voir et où...Et puis souvent quand on voyage, les gens du coin avaient des astuces ou même venaient avec moi pour m'aider...Je pourrais aller t'en montrer dans le parc si tu veux, il n'y a pas grand chose mais ça pourrait être un bon début :3 Oui je comprends...

Il espérait qu'elle serait d'accord pour venir voir les créatures du parc avec lui. En bordure de forêt ou dans le parc, il y avait toujours moyen de voir quelques trucs. Et puis, il avait aussi une paire de jumelle qui pouvait s'avérer pratique. Enfin il verrait selon la réponse de sa camarade.
Il vit son sourire amusé et comprit qu'elle avait remarqué son manque complet de sens de l'orientation. Mais bon lui aussi trouvait cela amusant du moins tant qu'il ne se perdait pas x)

-Oui c'est vrai...Quand je rentre de voyage je passe souvent des jours penché sur mon carnet pour essayer de retranscrire un maximum de ce que j'ai vu ^^

Elle n'était pas envieuse ou jalouse...C'était simplement un constat, dans une conversation normale. Et il était bien content car il était rare de trouver des personnes comme cela...La plupart aurait regretté de ne pas en avoir fait autant voir lui aurait reproché de tant en parler. Mais pas Lily...Elle semblait juste enthousiaste à l'idée de pouvoir y aller un jour à son tour.

-c'est vrai que pour ça les vacances c'est bien...Tu restes là du coup ?

Il lui rendit son sourire

Quatrième année RP

C'est vrai qu'elle n'avait pas vraiment cherché. Elle savait que ces animaux étaient doués par se montrer discrets, à raisons sans doute, et qu'à moins des les connaître, tomber dessus purement par hasard était tout de même peu probable (même si ça peut arriver). De plus, ces créatures devaient être très craintive de l'homme, à raison... L'homme a vraiment tendance à tuer et à détruire...
Elle fut ravie de savoir qu'il s'était renseigné et pourrait lui en montrer. Ses yeux s'illuminèrent d'intérêt.

-Dans le parc? Avec plaisir :3

Evidemment qu'elle serait d'accord ! Elle savait que la moindre créature pouvait avoir son intérêt, de la plus petite à la plus grosse. Tous avaient un rôle à jouer dans le monde. Il était vraiment gentil de lui proposer de lui en montrer quelque unes. Elle ignorait d'ailleurs qu'on pouvait en voir dans le parc, Lily n'en avait jamais vu... Mais là encore, elle ne s'était pas renseigné, et lui semblait savoir plus de chose dans ce domaine.

-je te comprends, je saurais dessiner, j'en ferrai autant, c'est clair ^^

La jeune fille n'était pas de nature envieuse. Elle était curieuse, certes, mais jamais envieuse. Elle était contente de voir qu'il pouvait mentionner ses voyages sans être mal à l'aise. Mais elle n'insisterait pas sur le sujet, il lui en parlera au fur et à mesure.

-Oui, mes parents pensent que c'est mieux, la première année en tout cas... Il faut que je m'habitue un peu plus au monde des sorciers. Et toi? Tu rentre pendant les vacances?

Il avait toujours adoré les animaux. Sa mère avait un gros chien quand il vivait chez elle, un gros chien qu'il adorait. Et puis, le chien était mort presque en même temps que sa maîtresse. C'était en partie pour le consoler que son père avait acheter un chat....Et puis peu après, il lui avait offert son premier livre illustré sur les créatures magiques. Et cela l'avait passionné, il avait regardé ce livre des dizaines de fois en boucle. C'était après ce livre qu'il avait décidé de recommencer à sortir, pour partir à la recherche des créatures qu'il avait vu dans le livre. Et il n'avait jamais arrêté depuis. Du coup à force il avait l'habitude.

-Super !

Il était vraiment content qu'elle ait accepté, et visiblement avec plaisir en plus. Elle semblait vraiment enthousiaste à l'idée de l'accompagner voir les créatures magiques du parc et lui était plutôt content d'avoir trouvé quelqu'un pour partager ses explorations avec lui.

-Par contre il faudra y aller de bonne heure le matin si on veut voir quelque chose après il y a trop de monde et le soir il y a le couvre feu ^^

Il lui sourit, espérant que cela ne la gênerait pas de se lever de bonne heure pour aller se promener dans le parc.

-C'est vrai que c'est pratique et plus sympa que des photos je trouve ^^

Il aimait vraiment beaucoup les moments qu'il passait avec Lily, elle était toujours très gentille et semblait ouverte sur beaucoup de sujets.

-Je peux comprendre...Oh non ça ne risque pas

Rentrer voudrait dire aller avec son grand-père et c'était hors de question donc non l'école lui allait très bien. Il regrettait de toute façon de ne pas pouvoir rester l'été en dehors de quelques semaines de vacances avec ses parents mais bon...

Quatrième année RP

La jeune fille était ravie qu'il lui ait fait cette proposition. Ils avaient beaucoup en commun et chacun semblait content d'avoir trouvé un ami pour partager ses passions. Ses parents ne l'avaient pas trop initié aux créatures magiques, mais cela ne faisait rien, elle se rattraperai dans les années qui viennent. Mais elle s'étaient fort intéressé aux animaux non magique et ceux-là aussi sont extraordinaires. Elle avait trouvé incroyable l'adaptation dont ces animaux faisait preuve.
Il semblait vraiment content qu'elle ait accepté. Elle n'aurait pas pu refuser.

-ce n'est pas un problème : dis-moi simplement où et quand et je serai là ^^

Non, ce n'était pas un problème. La jeune fille était motivée et il lui faisait toute même une superbe proposition. Pas question de rater ça !

-les dessins sont plus personnels qu'une photos... On peut mieux sentir les émotions du créateurs je trouve... Les photos, même très belles, n'arrivent à retranscrire ces sentiments... D'ailleurs, les photos n'arrivent pas toujours à montrer la beauté d'un endroit...

C'était son avis... Même les photos du monde des magicien, bien qu'elles bougent, n'arrivait pas non plus à retranscrire exactement la beauté d'un paysage...

-tu restes? On pourra se voir alors?

Elle sentit bien qu'il ne comptait pas rentrer pour des raisons personnels, mais elle ne lui posa aucune question à ce sujet. Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise, alors qu'elle passait un bon moment avec lui.

Il n'y avait pas à dire ils s'entendait vraiment bien tous les deux. Ils avaient des points communs mais aussi des différences dans leurs passions ou dans ce qu'ils avaient fait mais l'un comme l'autre était prêt à le partager donc il n'y avait pas de raison que quelque chose se passe mal. Et puis pour ce qui était des créatures magiques, elle n'avait aucun souci à se faire, il pourrait parler dessus pendant des heures sans la moindre difficulté et il serait plus que ravi de lui apprendre ce qu'il savait. Et il aimait trouver des gens avec qui partager cette passion. Il aimait beaucoup par exemple partir avec sa petite soeur et lui montrer tout ce qu'il pouvait trouver, que les créatures soient magiques ou non.

-Super ^^ j'irais regarder un peu avant pour être sûr de t'emmener dans un coin intéressant et je te tiens au courant ^^

Il repérerait attentivement le coin et disposerait des appâts la veille au soir pour être certain de voir quelque chose d'intéressant le lendemain matin, en espérant que cela marcherait.
Mais au moins, elle semblait motivée puisque se lever tôt ne paraissait pas la gêner le moins du monde. Parfait, cela promettait une belle promenade pour un matin à venir, et pourquoi pas d'autres après si cela lui plaisait, il serait tout à fait disposer à l'emmener avec lui plusieurs fois.

Il l'écouta parler de la différence entre une photo et un dessin et resta un moment sans savoir quoi dire.

-Tu sais...Je ne l'aurais pas dis autrement j'avoue

C'était toujours ce qu'il pensait et ce qu'il répondait aux gens qui lui demandaient pourquoi il s'embêtait à dessiner ce qu'il avait devant lui alors qu'il lui suffisait de prendre une photo. La plupart des gens ne comprenaient pas pourquoi il faisait cela mais visiblement la jeune fille n'avait aucun mal à comprendre ce qu'il ressentait puisqu'elle pensait la même chose.

-Avec grand plaisir !

Oui il n'y a pas à dire, il serait vraiment ravi de pouvoir passer plus de temps avec elle et en plus ils seraient plus tranquille pendant les vacances parce qu'il y aurait vraiment moins de monde.

sinon on pourrait faire un rp au moment de noël pour eux deux aussi ?

Quatrième année RP