Envolée de dessins Privé

@Alice Fawkes

12 août 2044, après-midi

Le voilà une nouvelle fois sur le chemin de traverse. Il avait prétexté avoir besoin de refaire son stock d'ingrédients de potions et vouloir en profiter pour aller chercher des nouveaux livres histoire d'être tranquille pour la journée. Cela faisait plusieurs heures qu'il se promenait dans les différentes boutiques du chemin de Traverse. Il avait déjà acheté ses ingrédients, il fallait bien valider son alibi, mais il devait pouvoir encore gagner quelques heures de liberté supplémentaires. Du coup il se promenait dans les rues. Avec les manteaux noirs omniprésents et le climat qui régnait, l'endroit était bien plus déprimant que ce qu'il avait pu voir l'année dernière mais c'était toujours moins déprimant que de rester chez lui toute la journée, enfermé dans sa chambre principalement pour espérer avoir un semblant de tranquillité. Au moins ici, personne ne cherchait à lui parler et il lui arrivait parfois de croiser un camarade de Poudlard pour discuter un petit peu, voir faire de nouvelles rencontres comme il en avait eu quelques fois l'opportunité au détour des différentes boutiques. Mais aujourd'hui, il faisait beau, et il n'avait pas envie d'aller s'enfermer dans une boutique alors il se contentait de se promener un peu au hasard, suivant les mouvements de la foule.

Au bout d'un moment, il finit par sortir son carnet. Quitte à se promener, autant en profiter pour dessiner un peu le chemin de traverse, lieu qu'il n'avait pas encore trop dessiner puisqu'il venait plutôt pour acheter des choses en temps normal et non dessiner. Il se mit dans un coin et commença à dessiner la rue autour de lui, en mode croquis. Il tenait fermement son cahier, dans lequel il avait rassemblé pas mal de ses dessins pour une question de transport, mais cela lui faisait beaucoup de feuilles volantes et il ne voulait pas qu'elle s'envole.
Mais instinctivement, suivant les mouvements des gens autour de lui, il recommença à avancer un peu, toujours plongé dans son dessin. Il longeait le mur pour ne pas risquer de taper dans qui que ce soit du fait de son inattention tout en continuant de dessiner les bâtiments qui passaient à côté de lui. Mais ce qui devait arriver arriva, on est maladroit ou on ne l'est pas après tout, et il trébucha sur un morceau de bois abandonné dans un coin et qu'il n'avait pas vu et manqua de tomber. Il réussit à se rattraper au mur et à ne pas tomber mais il avait lâché en partie son carnet et plusieurs de ses dessins c'étaient éparpillés autour. *Zut mais quel maladroit...
Le jeune garçon commença à ramasser ses dessins, espérant ne pas en perdre avec la foule autour de lui qui ne semblait même pas y faire attention...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Envolée de dessins Privé
12 août 2044, après-midi

Ce n'était pas la première fois qu'Alice mettait les pieds dans le Chemin de Traverse. A chaque fois que ses parents étaient en déplacement à proximité de Londres, qu'il s'agisse de vacances ou de leur travail, son père prenait un peu de son temps pour l'emmener avec lui visiter ce lieu tout particulier. En cela, Alice prenait toujours énormément de plaisir à flâner dans ces rues, qui lui rappelaient tous ces bons moments passés en la compagnie, trop rare à son goût, de son père adoré. Cet après-midi là, ils étaient tous les deux présents pour faire quelques emplettes avant la rentrée, et son père avait eu envie de profiter un peu d'un petit remontant. Après lui avoir fait promettre mille et une précautions, il autorisa sa fille à déambuler aux alentours de l'établissement qu'il avait choisi.

Après quelques minutes à passer devant divers échoppes, Alice finit par baisser le regard, qu'elle avait levé pour observer le ciel londonien. Elle croisa alors celui d'un homme, tout de noir vêtu et encapuchonné. Il l'a mise immédiatement mal à l'aise, et elle pressa le pas pour s'éloigner de cet individu. Son père lui avait parlé, assez succinctement, de cette nouvelle décision du Ministère, et Alice craignait qu'elle ne finisse par s'étendre aux élèves de sang-mêlés. S'il y avait une chose qu'elle redoutait plus que tout, c'était bien de perdre sa précieuse liberté...

Un bruit sourd la tira brusquement de ses pensées, comme un coup dans du bois, et l'exclamation qui suivit la poussa à rechercher sa provenance. Elle releva la tête pour apercevoir un jeune garçon, un peu plus âgé qu'elle et aux cheveux platine, qui cherchait désespérément à récupérer des feuilles volant dans tous les coins. Elle décida sur le champ de l'aider, et se précipita à la suite de la feuille la plus proche.

Après quelques minutes de course entre les passants, le nez au sol, et avoir malencontreusement piétiné l'un des dessins, car c'était ce dont il s'agissait, elle avança vers le garçon, et lui tendit son petit paquet de feuilles.

"Bonjour ! Tiens, je crois que ça t'appartient... Je m'appelle Alice, au fait ! Alice Fawkes. Je suis désolée, j'ai marché sur celle-ci sans le faire exprès... C'est toi qui a dessiné tout ça ?"

Elle lui sourit de toutes ses dents, quoiqu'un peu honteuse d'avoir abimé son papier.

Envolée de dessins Privé
Beaucoup de gens continuaient leurs routes sans s'en mêler. Par indifférence pour certains. D'autres par peur de s'en mêler. On ne sait jamais ce que cela peut être et ce dont on peut être accuser à la suite avec les manteaux noirs qui défilent partout. Il était difficile de venir faire ces courses sans les croiser plusieurs fois le long du chemin. Ils donnent l'impression d'être toujours là pour surveiller ce qu'il se passe et contrôler qu'aucun né-moldus n'a réussi à s'introduire dans les lieux. Mais la plupart se tenaient sagement à l'écart et donc les manteaux noirs se contentaient de déambuler dans les rues ou dans les boutiques, mettant mal à l'aise voire effrayant la plupart des gens. Alexei n'en avait pas particulièrement peur. Il ne les aimait pas bien sûr mais il savait qu'il ne craignait rien d'eux du moins pour l'instant. En revanche ce qu'il détestait...C'était ceux qui le reconnaissaient. Parce qu'ils connaissaient son grand-père alors certains allaient jusqu'à le saluer, à la vue de tout le monde, ce que détestait littéralement le petit garçon. C'était comme si on le forçait indirectement à soutenir ce qu'il se passait. Enfin bref...

En tout cas, quelqu'un ne semblait pas s'en soucier puisqu'il aperçut du coin de l'oeil une petite fille, qui devait avoir son âge, partir à la poursuite de quelques unes de ses feuilles, pour l'aider sans le moindre doute. Il continua de ramasser ses feuilles, heureusement la plupart étaient tombées autour de lui...Sauf les quelques unes que le vent, qui avait d'ailleurs bien choisit son moment comme toujours, avait emporté et dispersé dans les pieds des gens.
Il se faufila parmi les passants ensuite pour ramasser les autres, espérant ne pas en avoir perdu. Chaque dessin avait une certaine valeur pour lui et il n'aimait pas les perdre ou les jeter quand il en avait trop, il gardait toujours tout. Mais bon vu la situation, c'était peu probable qu'il n'en ait pas perdu, beaucoup s'était éparpillé au final et entre le vent et les gens, il y avait fort à parier que certains ne réapparaîtraient pas...Il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour que ce ne soit pas ceux auxquels il tenait le plus. Il finit par se redresser et s'éloigner un peu du gros de la foule, quand il ne vit plus d'autres feuilles sur le chemin. La jeune fille qu'il avait vu l'aider toute à l'heure s'approcha alors de lui, en lui tendant son paquet de feuilles. Elle était rousse, avec des yeux d'un noir profond et des tâches de rousseurs. Elle devait être un peu plus jeune que lui au final, sans compter qu'il ne l'avait encore jamais vu à Poudlard. Il lui sourit et récupéra ses précieuses feuilles

-Bonjour. Merci beaucoup pour les feuilles j'aurais jamais réussi à tout récupérer sans toi ^^
Enchanté Alice je m'appelle Alexei Menkins

Comme on le lui avait appris, le jeune garçon lui tendit la main pour serrer la sienne en manière de présentation. Souvent, les enfants de son âge étaient étonnés mais il avait toujours eu l'habitude de faire comme cela

-Ne t'en fait pas pour la feuille c'est pas très grave je pensais déjà pas réussir à tout récupérer x)
Et oui c'est moi, j'aime bien dessiner...

Il n'était pas tellement du genre à se vanter même s'il savait que souvent son talent pour le dessin ne laissait pas les autres indifférents quand ils voyaient ce qu'il faisait. Mais bon

-Tu vas rentrer à Poudlard en Septembre ?

S'il ne se trompait pas, elle devait avoir à peu près le bon âge pour cela ou en tout cas, elle ne devait pas en être loin. Il espérait juste ne pas se tromper et ne pas se trouver en face de quelqu'un déjà dans le château à qui il n'aurait pas fait attention plus tôt et qui faisait simplement jeune...

Quatrième année RP

Envolée de dessins Privé
En le voyant sourire, Alice ne put empêcher un léger voile rouge de lui monter aux joues. Les cheveux clairs qui encadraient son visage faisaient ressortir ses yeux, qui étaient bien plus amicaux que lorsqu'elle l'avait aperçu la première fois, et qu'il semblait si ... Morose. Elle secoua la tête, et empoigna sa main avec vigueur :

"Enchantée Alexei ! Je suis ravie de faire ta connaissance !"

La jeune fille ne se formalisa absolument pas d'un tel geste, qui était plutôt réservé aux adultes en général, tant elle était ravie de rencontrer enfin quelqu'un de son âge, et avec qui elle pourrait parler librement... Elle réajusta la bandoulière de son sac à son épaule et se met à basculer d'un pied sur l'autre avec impatience.

"Tu as vraiment un don, ces dessins sont très jolis ! Certains paysages m'ont parus familiers... Tu dessines des lieux particuliers ou ce n'est que le hasard qui guide ton crayon ? Tu fais ça depuis longtemps ?"

Elle baissa aussitôt les yeux, et se mordit la lèvre. Comme à son habitude, sa bouche avait été plus rapide que sa tête, et elle avait de nouveau parlé sans réfléchir. Elle n'avait pas pensé au fait qu'il n'aimait peut être pas parler de ses croquis, ou qu'il aimait parler tout court d'ailleurs... Et si elle l'avait froissé ? Elle releva le menton rapidement, les yeux grand ouverts, et ne lui laissa pas le temps d'inspirer avant de poursuivre d'un flot rapide:

"Pardon, ne fais pas attention à ce que je dis... Pour répondre à ta question, oui, je rentre à Poudlard cette année ! J'ai vraiment hâte d'y aller ! Il paraît que c'est la meilleure école de magie au monde ! C'est ta première année aussi ?"

A nouveau, elle s'insulta mentalement... Même s'il avait l'air d'avoir son âge, il semblait plus... Mature. Peut-être était-il plus âgé, et avait-elle mis de nouveau les pieds dans le plat ? Et si il était plus jeune, et qu'elle l'avait vieilli sans le vouloir ? Elle enchaîna sans tarder, le souffle court et le débit encore plus rapide :

"Ah, si tu ne veux pas me dire, ne dit rien, je le saurais bien assez tôt ! Tu sais, je suis contente de t'avoir croisé, je n'ai jamais eu l'occasion de parler avec un autre jeune sorcier et ça me fera au moins un visage familier à l'école, d'autant plus que finalement, maintenant que je te parle, tu as l'air plutôt gent..."

Alice se plaqua violemment les mains sur la bouche, les yeux écarquillés d'horreur. De quelle droit osait-elle impliquer qu'il lui avait paru morne et antipathique au premier regard ? Si elle n'avait pas mis les pieds dans le plat auparavant, elle venait de s'y étaler toute entière, tête la première... Quelle gourde ! Décidément, elle était aussi adroite avec ses mots qu'avec ses mains. Soit pas du tout. Elle n'osa plus bouger, et attendit que le jeune garçon face à elle réagisse à sa remarque...

Envolée de dessins Privé
Il remarqua qu'elle rougissait légèrement quand il lui sourit mais il n'y prêta pas spécialement attention, elle avait peut être simplement chaud après l'avoir aidé à poursuivre ses dessins dans la rue pendant plusieurs minutes. Il fut en revanche surprit quand elle lui sera la main sans le moindre problème. Rares étaient les gens de son âge qui le faisait aussi facilement mais cela arrangeait bien le jeune garçon

-Moi aussi ^^

Il profite de ce petit moment de flottement pour remettre un peu de l'ordre dans ses feuilles de dessins. Il était loin d'être maniaque, quiconque aurait vu sa chambre pourrait le dire, mais avec ces dessins c'était totalement différents. Il ne lui fallut que quelques instants pour au minimum tous les réaligner et les remettre proprement dans son carnet, avant de reporter son regard sur la jeune fille devant lui quand elle lui parla.
Il sourit doucement, gentiment amusé face à ce flot de questions. Après un an à rencontré sans arrêt de nouvelles personnes au château, il avait appris à se canaliser mais il y encore un an il était exactement pareil, toujours à poser toutes les questions qui lui passaient par la tête donc il ne pouvait pas lui en tenir rigueur. Il allait lui répondre mais elle reprit de plus belle avec un flot de parole assez impressionnant, si bien qu'Alexei finit par se demander comme elle pouvait bien respirer en disant tout cela. Il attendit donc calmement qu'elle est finit pour lui répondre tranquillement. En revanche, il ne s'attendait pas à sa dernière tirade mais il ne put s'empêcher de rire, amusé mais non moqueur, à la fois face à ce qu'elle avait dit mais aussi la tête qu'elle lui sortait, sans doute persuadée d'avoir fait une gaffe. Mais Alexei n'était pas du genre à se vexer pour si peu et il trouvait même la situation assez amusante. Il aimait bien les gens qui avaient cette franchise, c'était bien plus simple que ceux qui préféraient parler par derrière.

-Je comprends je devais avoir l'air un peu renfrogné toute à l'heure mais j'ai horreur de perdre mes affaires surtout mes dessins ^^

Il sourit doucement pour la rassurer. Il ne lui en voulait pas et puis de toute façon elle n'avait rien dit de mal, elle avait le droit de dire ce qu'elle pensait et puis il était le premier à savoir qu'il pouvait avoir une expression franchement inamicale quand il était contrarié ou concentré sur quelque chose donc c'était normal qu'elle ait cru au début qu'il ne serait pas forcément sympa

-Pour en revenir au dessin et bien merci du compliment c'est très gentil. J'ai certains endroits assez classiques oui comme ici ou la gare de king's cross je ne sais pas si tu y as déjà été ? Et...Un peu des deux en fait ça dépend. Parfois j'ai envie de dessiner quelque chose de particulier et puis des fois je me pose quelques part et je dessine ce que j'ai devant moi ou même les gens qui passent ^^ ça doit faire...8 ans que je dessine je dirais. Et toi tu as des passes-temps ou des passions ?

Dès qu'il parlait de ces dessins il avait de toute façon tendance à s'emballer...Mais bon après tout c'était surement le cas de tout le monde quand ils parlaient de leur passion. Mais bon, tant qu'à faire autant essayer d'en apprendre plus sur sa camarade. Et puis comme cela, elle verrait qu'elle n'était pas la seule a être curieuse et un peu bavarde quand elle en l'avait l'envie, lui aussi pouvait l'être même s'il n'en avait pas l'air au départ.

-Tant mieux si tu as hâtes alors tu t'adapteras plus vite ^^ tu as déjà une idée de la maison dans laquelle tu voudrais aller ?
Non moi je rentre en deuxième année en Septembre ^^

Donner l'âge de quelqu'un qu'on ne connait pas n'est jamais évident et il savait que sa petite taille jouait souvent en sa défaveur dans ces cas là puisqu'il paraissait un peu plus jeune. Il avait hésité un instant à donner sa maison mais il préférait attendre qu'elle lui pose la question tout en espérant un peu qu'elle ne le lui demande pas. Il n'avait aucun problème avec sa maison mais l'ancienne mauvaise réputation des Serpentards avait tendance à coller à la peau et il préférait de le mentionner dès le départ.

-Mais du coup tu es là pour faire tes courses pour la rentrée ?

La seule chose qui faisait tiquer finalement le jeune garçon c'était que sa camarade semblait être seule dans le coin. Lui aussi en même temps mais son cas était un peu spécial...

Quatrième année RP

Envolée de dessins Privé
Alice ne put empêcher un long soupir d'échapper d'entre ses lèvres. Elle rit sous cape avec le jeune garçon. Comme il était plaisant pour elle de faire rire un inconnu ! D'autant plus que son interlocuteur avait un rire plutôt cristallin. Il n'était pas rare que les gens pardonnent sa maladresse, mais elle restait nerveuse du jour où elle froisserait réellement quelqu'un... Elle regarda Alexei ranger tranquillement ses dessins, se demandant s'ils avaient un ordre particulier... Par ordre chronologique peut être ? Ou bien dans l'ordre de la rue qu'il dessinait ? Elle, n'aurait jamais pris ce temps pour ranger ses feuilles... Ni quoi que ce soit d'ailleurs, à en juger par l'état de sa chambre avant son départ... Profitant du silence du jeune garçon, Alice prend une grande inspiration et immobilise ses jambes agitées de soubresauts. Elle reprend lentement contenance, avant de continuer à parler:

"Oh ! Je comprends parfaitement ce que tu ressens ! Moi, j'ai abandonné l'idée de retrouver des choses depuis longtemps !"

Elle était ravie de voir un sourire éclairer son visage. Il était toujours tellement agréable pour elle d'être à l'origine du bonheur d'autrui... D'autant que le sien était tellement plus aimable et détendu ainsi étiré.

"Pour répondre à ta question, non je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à King's cross mais c'est pour bientôt !"

Alice eut un immense sourire à la perspective de son départ pour Poudlard.

"Tu dessines des gens ? Wow ! J'ai toujours trouvé ça beaucoup plus complexe que de dessiner un paysage... Il y a tellement plus dans une personne que son apparence extérieure, des émotions, des cicatrices, visibles ou non,... J'adore observer les gens et essayer de décrypter ce qui fait qu'ils sont eux, et là, devant moi..."

Alice piqua un fard monstrueux en se rendant compte que ses paroles pouvaient prêter à confusion, et se reprit aussitôt.

"Enfin, pas que je sois une voyeuse ou une psychopathe ou quoi hein... Je le fais quand je m'ennuie, quand des gens s'arrêtent au même endroit que moi... Enfin voilà quoi !"

Elle prit le temps de respirer, afin de ne pas recommencer une interminable tirade qui finirait mal, et continua d'une voix plus lente :

"En y réfléchissant, je crois que je n'ai pas vraiment de passion... J'aime me promener en forêt, ça me rappelle de bons souvenirs auprès de ma famille et de mon village. J'adore les jeux ! Toute sorte de jeux, et je suis même plutôt douée en général ! J'aime lire aussi, mais des romans plus que mes manuels... Et toi alors ? A part le dessin bien sûr... "

Alice attendit patiemment que son camarade lui réponde avant de continuer leur conversation.

"Je n'ai pas vraiment de maison préférée... Toutes me plaisent en soi, chacune a sa manière, mais je dirais que celle avec laquelle j'ai le moins d'affinité doit être Gryffondor... Et je serais tellement fière de suivre les pas de mon père et de découvrir Pouffsouffle !"

Malgré ses paroles plutôt enjouées, le regard d'Alice se fit distant et nuageux. Elle s'égara dans ses pensées quelques instants avant de secouer la tête.

"Oh ! Deuxième année, c'est chouette, on est pas si éloignés en âge ! Tu viens de quelle maison toi ? Oh non laisse moi deviner ! Serdaigle ?"

Alice ADORAIT les jeux, et surtout les devinettes ! Elle n'était pas particulièrement douée pour décrypter les gens, mais c'était l'une de ses activités favorites. Pour elle, ce jeune homme calme et passionné à la fois aurait eu sa place parmi les oiseaux bleus. La dernière question du garçon lui revint en tête à cet instant et elle répondit aussitôt :

"Oui ! Je suis venue avec mon père, il fait une pause pour se rafraîchir... C'est qu'il n'a plus l'habitude de côtoyer autant de monde en même temps ! Et comme je suis grande, il me laisse me promener un peu ! Je reviens tout juste de l'achat de mon Rappelto..."

Joignant le geste à la parole, Alice voulut saisir sa dernière trouvaille pour la présenter à son nouvel ami, mais la boule de verre lui glissa d'entre les doigts et alla s'écraser au sol. Elle se mit à rouler frénétiquement entre les jambes des passants qui continuaient leur chemin, tandis que le visage d'Alice se décomposait. Ni une ni deux, elle se précipita à la suite de son Rappeltout, zigzaguant entre la foule en essayant de ne pas le perdre de vue. Après quelques minutes qui lui parurent interminables, elle finit par refermer les doigts sur l'objet, et le releva avec triomphe, poussant un cri de joie. Ce dernier mourut dans sa gorge quand une main s'abattit sur son épaule, et qu'elle se retourna pour croiser le regard sombre d'un homme habillé d'un long manteau noir...

Envolée de dessins Privé
Il ne comptait plus le nombre de fois où il avait fuit une conversation ou avait préféré éviter de parler simplement parce qu'il savait qu'il allait faire une gaffe et que beaucoup de personnes ne le prenaient pas [bien même venant d'un enfant. Alors il avait appris à se méfier et puis finalement à se taire pour ne plus trop attirer l'attention. Mais bon, avec des enfants de son âge c'était déjà moins grave et puis elle semblait avoir le même problème donc ils n'avaient pas à s'inquiéter l'un par rapport à l'autre. Et puis le fait de rire semblait l'avoir détendue puisqu'elle rit avec lui, apparemment apaisée face à sa réaction à son comportement. Elle profita de ce temps pour finir de se calmer visiblement puisque quand elle recommença à parler, son débit était beaucoup plus calme et elle lui laissait cette fois le temps de répondre à ce qu'elle disait/justify]

-Je n'en doute pas ^^ Moi aussi, un peu comme tout le monde je pense x) Mais les dessins c'est vraiment particulier, je tiens beaucoup à la plupart et je n'aime vraiment pas les perdre, j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de mes souvenirs presque

Après tout, il n'en était pas loin. Il ne prenait jamais de photos ni rien simplement parce qu'il pouvait dessiner tout ce qu'il voyait pour se le remémorer mais du coup quand il perdait un dessin il n'arrivait jamais à refaire exactement ce qu'il avait fait et donc il lui manquait un élément de mémoire. Mais bon, après tout cela ne lui arrivait que rarement et tous ces dessins les plus précieux étaient soigneusement rangés dans un cahier et bien attaché et non pas des feuilles volantes comme ceux qui lui avaient échappés un peu plus tôt.

-Effectivement oui. J'imagine que tu dois être plutôt impatiente ?

Enfin du moins c'est ce qu'il aurait dit à voir la façon dont les yeux de son interlocutrice se mettaient à pétiller quand elle avait mentionner la gare. Et d'après le peu qu'elle lui avait dit elle semblait effectivement impatiente de pouvoir enfin commencer sa scolarité à Poudlard. Il ne pouvait que la comprendre, ayant lui aussi espéré le jour où il pourrait enfin rentrer dans cette école. Mais en tout cas, son envie telle qu'il la percevait faisait plaisir à voir. Il choisit de ne pas relever quand elle rougit mais réagit tout de même sur ce qu'elle venait de dire, parce qu'il était intéressé par le sujet et pensait à peu près la même chose.

-Tout dépend, certains paysages peuvent aussi être particulièrement complexe. Mais je reconnais que les portraits ce n'est pas quelque chose d'évident.
Ne t'en fait pas ce que tu dis n'est pas du tout étrange ou quoi. Je crois même que c'est ce qui me plait le plus quand je fais le portrait de quelqu'un. Pour faire un bon portrait, il ne faut pas se limiter à l'apparence extérieure il faut être capable de comprendre les émotions de la personne et de les retranscrire sur la feuille et pour cela il faut les observer, essayer de les comprendre, de lire en eux...J'y avais jamais pensé mais j'avoue que ça fait assez voyeur dis comme ça x) C'est peut être pour ça que beaucoup de gens n'aiment pas trop qu'on les dessine...

En un sens oui il pouvait comprendre que cette sensation d'être fouillé, analysé, puisse n'avoir rien d'agréable surtout avec une personne qu'on ne connaissait pas. Mais bon.

-Je pourrais faire ton portrait à l'occasion...Enfin si ça te fait envie hein ne te sens pas obligée ^^

Il ne voulait absolument pas forcer sa camarade mais comme il le lui avait dit, il adorait dessiner des portraits et notamment les portraits des gens qu'il rencontrait et qu'il appréciait comme la jeune fille. Il espérait que sa réponse serait positive mais il n'avait pas non plus l'intention d'insister si elle ne l'était pas.

-Tant que tu trouves de quoi te rendre heureuse, après passions ou non ce n'est pas vraiment important ^^ Mais bon en tout cas tu ne dois pas beaucoup t'ennuyer x)
A part le dessin je dirais les créatures magiques et les potions. Ce sont deux choses qui me passionnent vraiment et je ne me lasse jamais d'en apprendre plus à ce sujet..

C'était peut être un peu étrange pour un enfant de son âge d'être passionné par deux matières scolaires ainsi...Mais bon les créatures magiques il adorait cela depuis qu'il était tout petit, il avait déjà lu pleins de choses dessus. Et puis l'an passé il s'était découvert une véritable passion pour les potions mais aussi un certain talent puisqu'il arrivait à avoir d'excellents résultats dans cette matière, en travaillant bien sûr mais sans trop forcer non plus.

-C'est pas plus mal de ne pas avoir de maison préférée ou d'endroit où on ne veut vraiment pas aller ça permet d'éviter pas mal de stress à la rentrée. Les Poufsouffles sont assez sympa oui ^^

Il pouvait difficilement dire du mal de cette maison à partir du moment où c'était celle de sa petite amie. Mais il n'entretenait pas non plus de rapport très cordial avec eux, principalement
à cause de leurs préjugés sur les Serpentards. Beaucoup ne l'aimait pas simplement à cause de cela et voyait leur relation d'un mauvais œil et ne les épargnaient pas de critiques... Mais bon, il espérait tout de même que cela leur passerait et puis d'autres restaient quand même très amicaux.

-C'est vrai qu'un an d'écart c'est pas tant que ça au final x) Hum...Non pas tout à fait en fait

Il hésita à lui dire sa maison de nouveau mais encore une fois il n'en fit rien. D'abord parce qu'il était toujours un peu nerveux à l'idée de sa réaction à sa maison, même si jusque là elle n'avait pas parlé d'un quelconque problème avec la maison verte et argent mais aussi parce qu'elle lui avait semblé très enthousiaste à l'idée de deviner dans quelle maison il était donc autant la laisser jouer un peu.

Il comprenait mieux pourquoi sa camarade lui avait semblé seule, son père n'était pas loin. Lui même venait très régulièrement seul se promener sur le chemin de traverse mais il ne connaissait pas beaucoup d'autres enfants dont les parents les laissaient faire de même...Il n'eut pas le temps de répondre à sa camarade puisque celle-ci échappa son rappeltout en voulant lui montrer. La petite balle se mit à rouler dans la rue et Alexei suivit Alice à sa poursuite. Ce qui n'était pas chose facile au milieu de la foule dans laquelle il fallait se faufiler pour espérer attraper le petit objet. Finalement, il vit qu'Alice allait la rattraper. Mais il se figea en apercevant quelqu'un juste derrière elle. Il ne le connaissait pas tout à fait mais il l'avait déjà vu discuter plus qu'amicalement avec son grand-père. Il hésita un moment à s'approcher ou à disparaître dans la foule mais il ne pouvait pas laisser Alice seule alors il vient se mettre à côté d'elle, évitant tout de même de croiser le regard de l'homme

-Désolé pour l'animation on fera plus attention

Il ne savait pas ce que l'homme pouvait bien vouloir d'eux mais mieux valait faire profil bas et s'excuser devant des gens pareil plutôt que de les amener à s'intéresser à eux d'un peu trop près

Quatrième année RP

Envolée de dessins Privé
Alice était ravie de la tournure des évènements, et fière de s'être déjà bien entendue avec une personne, avant même son arrivée à Poudlard ! Elle n'avait pas l'habitude de se tenir au milieu d'une foule aussi dense, alors c'était une véritable bouffe d'air frais de pouvoir se concentrer toute entière sur son interlocuteur et leur conversation. Dans son village natal, il y avait trop peu de monde pour permettre ce genre de situation, et elle était habituée à ne parler qu'à une personne à la fois... Elle se permit un autre sourire encourageant en répondant à son camarade :

"Impatiente, c'est peu de le dire ! Je n'en peux plus d'attendre ! J'ai l'impression d'avoir vécu toute ma vie dans une pièce aux volets fermés, et que je vais enfin pouvoir les ouvrir..."

Les yeux rêveurs, perdus dans le vide, Alice s'autorise à s'égarer un instant dans ses souvenirs, à la réception de sa lettre, l'euphorie de sa famille, la tristesse à l'idée de son départ, sa discussion avec son meilleur ami... Elle secoue la tête et revient à sa conversation.

"Vraiment ? Je trouve ça fabuleux moi, au contraire ! J'adorerai que tu me dessines ! Ca me permettrait de voir comment toi tu me vois ! D'ailleurs, après plusieurs jours à Poudlard, si tu veux, on pourra essayer de se voir, et si tu me le permets, j'aimerais voir les portraits de gens que j'aurais rencontré et que tu aurais déjà dessiné..."

Alice lui offirt son plus beau sourire, absolument ravie qu'il lui propose son portrait, elle qui n'aurait jamais osé le lui demander. Elle était plus que curieuse de découvrir à quoi elle ressemblerait à travers ses yeux, car c'était ce qui lui plaisait le plus avec l'art... Devoir déchiffrer, chercher à comprendre ce que la vision de l'artiste avait de différent avec la sienne, chercher à l’interpréter, à la découvrir et à la faire sienne, pour agrandir encore sa propre perception du monde...

"En y réfléchissant plus sérieusement, et d'après ce que j'ai pu entendre des différentes matières, je pense que je vais bien aimer les cours de Soins aux créatures magiques et l'Astronomie... Le vol en balais aussi ! En fait, beaucoup de matières en y pensant... Je suis pas difficile !"

Elle éclata de rire à sa propre blague et ne parvint pas à se calmer avant une petite minute. Elle finit par se reprendre en essuyant une petite larme qui avait glissé de son œil.

"Vraiment ? Pas un Serdaigle alors ... Hum ... Un Serpentart peut être ?"

Elle s'autorisa une petite étude du jeune garçon face à elle, et se permit de détailler ses traits à nouveau, avec plus d'attention. Elle chercha à deviner si ce n'est ses pensées, au moins quelques indications de son caractères, perceptibles de l'extérieur, un regard, une posture, qui lui permettrait d'affiner sa réponse, et de trouver sa maison...

Suite à sa course effrénée après son Rappeltout, Alice était essoufflée, et la main sur son épaule n'aida absolument pas sa respiration à revenir à la normale. Ses yeux étaient grands ouverts, elle se sentait intimidée, et pas qu'un peu jugée. L'homme ne retira pas sa main de son épaule, et Alice se dit qu'il valait mieux pour lui, car sitôt qu'elle serait libérée de son emprise, elle courrait aussi vite et loin que possible, sans se retourner... Elle fut submergée de reconnaissance pour Alexei, qui avait pris la peine de la suivre, et qui essayait vainement de désamorcer la situation. L'homme ne disait rien, ne bougeait pas, et se contentait de la regarder attentivement... Alice se sentit frissonner de la tête aux pieds, en songeant que l'homme cherchait peut-être à lire dans sa tête ! Reine d'Angleterre. Reine d'Angleterre. Reine d'Angleterre. Reine d'Angleterre. Reine d'Angleterre. Reine d'Angleterre. Elle se força à focaliser ses pensées sur sa souveraine, espérant que sa théorie était fausse, mais ne voulant prendre aucun risque. Pouvait-on reprocher à une enfant son imagination un peu trop débordante, et une légère paranoïa ?

"Quel âge as-tu ?"

L'homme avait parlé d'une voix grave et sombre, sans émotion. Et Alice commença à trembler de terreur. Son père lui avait pourtant dit de ne surtout pas s'approcher de ces personnes, et encore moins sans lui. Elle avait soudainement envie de pleurer, et de courir retrouver son père.

"Je... Je viens d'avoir 11 ans... Je ne suis p-pas une née-moldue, Monsieur, je suis ici avec mon p-père avant d'entrer à P-Poudlard, il est juste là-b-bas, s'il-vous-plaît, vous p-pouvez me laisser le retrouver... ?"

Alice hoquetait, dangereusement proche des larmes, et n'osa pas détourner ses yeux du visage de l'homme.

"Bien. Allons voir ça."

Et il commença à avancer, gardant sa main sur l'épaule d'Alice, dans la direction qu'elle lui avait indiquée. La jeune fille tourna la tête, envoyant un regard à la fois terrifié, désolée et reconnaissant à son nouvel ami, avant de le perdre dans la foule...

Envolée de dessins Privé
Il était content d'être venu sur le chemin de Traverse. Non seulement aujourd'hui mais aussi les autres jours. Grâce à ses visites sur le chemin de Traverse, il avait pu rencontrer plusieurs nouveaux élèves de l'école, faire leur connaissance et répondre un peu à leurs interrogations sur leur futur à l'école. Il avait toujours eu cette envie d'aider les autres, du coup cette possibilité de le faire lui allait bien, il avait l'impression d'être utile. Et en plus, cela lui permettait de faire des nouvelles rencontres et ces nouveaux élèves avaient aussi le sentiment qu'ils allaient arriver à l'école en connaissant déjà au moins un élève plus âgé et donc sans être totalement perdu dans ce grand endroit. Gagnant gagnant somme toute.

-Je vois ce que tu veux dire ^^ en tout cas si tu le prends comme ça je suis sûr que tu vas super bien t'adapter à l'école :3

Bon il y aurait peut être quelques moments de doutes, de tristesse de ne plus être en permanence avec sa famille, comme il l'avait vu avec tous ses camarades qui s'étaient retrouvés séparés pour de longues périodes pour la première fois de leur vie. La première fois, ce n'est jamais évident, la famille nous manque. Il avait connu cela, mais simplement quelques années avant la plupart de ses camarades. Mais si elle était très motivée de base, cet état un peu triste ne devrait pas durer longtemps et elle devrait rapidement pouvoir profiter de sa nouvelle école.
Il sourit à son enthousiasme évident à l'idée de se faire dessiner. Il n'y avait pas beaucoup de gens comme cela alors c'était le moment pour lui d'en profiter.

-C'est vrai ? Super alors je ferais ton portrait avec plaisir. Je devrais pouvoir le faire pendant le reste des vacances comme ça je te le montrerais à la rentrée ^^
On peut essayer de faire quelque chose comme ça oui, j'aurais surement pas fait beaucoup de dessin dès le début de l'année mais je pourrais au moins te montrer les profs que j'ai fait l'an dernier x)

Après tout, avant de faire de nombreuses rencontres ou quoi, les gens qu'il avait le plus de facilité à observer c'était bien évidemment les professeurs puisqu'il les voyait tous les jours en classe et à la table de la grande salle donc avoir de quoi les dessiner était plutôt simple au final. Donc en attendant de dessiner ses nouveaux camarades, c'était par eux qu'il avait commencé, du moins par ceux qu'il connaissait et voyait en classe.
Mais il était content qu'elle soit aussi enthousiasmé par sa proposition et il se promit de faire de son mieux sur son portrait.

-C'est vrai y'a toujours moyen de bien s'amuser avec les cours ^^ Après le seul truc dommage c'est qu'on ne peut commencer le soin aux créatures magiques qu'à partir de la troisième année mais j'ai trop hâte de commencer ces cours ça à l'air génial **

Il sourit, amusé, devant son hilarité évidente. Il lui laissa le temps dont elle avait besoin pour reprendre sa concentration et puis son souffle aussi apparemment.

-Dans le mille

Bon elle n'avait pas mis longtemps à trouver, il espérait juste qu'elle n'aurait pas de problème avec cela, ils s'entendaient plutôt bien pour l'instant et il ne voulait pas mettre fin à cette entente pour des préjugés sur les maisons.

La course après le Rappeltout ce n'était pas bien grave après tout. Ce qui l'était plus, c'était d'avoir attiré l'attention des manteaux noirs...Enfin si elle était là c'est qu'elle n'avait rien à craindre par rapport à son statut mais ce n'était pas une raison pour avoir envie de les approcher. Elle lui sembla reconnaissante quand il s'approcha et essaye de désamorcer la situation mais visiblement le manteau noir n'en avait strictement rien à faire et restait concentré uniquement sur la jeune fille. Ce qui était un peu étrange en soi mais bon, Alexei n'avait pas vraiment le temps ou l'envie de s'interroger là-dessus pour le moment. Il aurait pu essayer de faire jouer son nom mais le garde semblait vouloir la ramener à son père, il n'y avait donc pas de vrai danger et il préférait ainsi éviter d'attirer trop l'attention sur lui. En revanche, quand l'homme l'entraîna vers l'endroit où sa camarade avait dit que son père se trouvait, il les suivit. Il voulait s'assurer qu'Alice retrouve bien son père et que tout se passe bien. Au pire, il pourrait toujours essayer de parler de son grand-père...
De plus, Alice ne semblait vraiment pas rassurée alors il essaya de lui adresser un regard le plus confiant possible. Tout allait bien se passer, il allait juste la ramener à son père et lui dire de ne plus la laisser vagabonder sur le chemin de traverse seule...
Du moins c'est ce qu'il voulait paraître, c'est ce qu'il espérait mais en vrai il n'en voyait rien. Alors il les suivit jusqu'au lieu indiqué, espérant que tout se passerait bien

Quatrième année RP

Envolée de dessins Privé
Si elle avait été absolument ravie du début de sa journée; acheter ses affaires, une balade avec son père, le Chemin de Traverse, et maintenant un nouvel ami, cette dernière venait de prendre une tournure pour le moins... Désagréable. De brefs coups d’œil, plus ou moins subtils, lancés par dessus son épaule, lui apprirent qu'Alexei les suivait, elle et l'homme en noir, vers le dernier emplacement connu de son paternel. Elle éprouva une profonde reconnaissance envers ce soutien silencieux d'un presqu'inconnu, elle qui était terrifiée devant la figure qui marchait à grands pas à côté d'elle. Lui semblait... Étrangement calme. Elle secoua la tête à cette pensée. Alexei était calme, tout en lui respirait le calme, même quand il se lançait à la poursuite de ses dessins.

Elle baissa la tête, et se concentra sur sa course. Car oui, c'est bien de cela qu'il s'agissait, lorsque le géant à côté d'elle tenait toujours son épaule, et l'entrainait devant lui, la forçant à trottiner doucement. Elle s'obligea à ne pas reporter son regard en arrière, craignant d'attirer l'attention sur le jeune homme qui les suivait. Lorsqu'enfin ils arrivèrent devant l'établissement, elle ne put retenir un soupir de soulagement. Elle voulut courir à l'intérieur, et se jeter aux bras de son père pour se défaire de cette présence sombre qui la maintenait à proximité, mais verrouilla ses jambes, et s'imposa une marche calme.

Après être entrée, elle ne perdit pas de temps, et jeta son regard dans toutes les directions, cherchant son père des yeux. Elle détailla chaque visage, chaque silhouette, chaque manteau et chaque paire de chaussure. En vain. Peu à peu, au fur et à mesure de sa recherche infructueuse, elle sentit son visage se décomposer. Elle devint peu à peu livide, et sentit son cœur battre au travers de sa gorge. Impossible ! Il était forcément là ! Elle fit plusieurs fois le tour de la salle, se frayant un chemin entre les différents clients, bousculant maladroitement ceux qui ne la voyaient pas. Son souffle était court, fuyant et elle sentit des larmes venir embuer sa vision. Il n'y avait qu'une seule explication à l'absence de son père, elle s'était absentée trop longtemps, et il était parti à sa recherche.

Sentant la main de l'homme se resserrer sur son épaule, elle prit une grande inspiration, et reporta un regard humide sur son visage. Il ne leva qu'un sourcil inquisiteur, et elle se mit à trembler.

"Je... Je ne le vois pas... Il a dû partir à ma recherche en ne me voyant pas revenir..."

Elle continua à balayer la salle, incapable de soutenir ce regard sombre, et se sentit frémir en apercevant enfin un visage familier au travers de la foule. Alexei avait réussi à les suivre à l'intérieur... Elle décida d'essayer de se calmer, car perdre ses moyens ne l'aiderait en rien. Elle se résolu à suivre l'exemple de son nouvel ami, et laissa un masque de calme tomber sur son visage. Si elle préférait ne pas s'en servir, Alice était extrêmement douée pour n'en rien laisser paraître. Sa mère l'avait obligée à développer cette compétence, mais elle n'avait jamais eu à s'en servir encore. Elle reposa des yeux parfaitement inexpressifs sur l'homme en noir qui ne la lâchait ni des yeux, ni de sa main, et ne cilla pas en le voyant froncer les sourcils.

"Bien. Nous allons l'attendre."

Alice eu une soudaine envie de vomir. De pleurer. De s'enfuir. Mais elle n'en fit rien. Elle s'assit tranquillement à une table vide, aux côtés de l'homme en noir. Et se résolut à attendre. Elle chercha à nouveau Alexei des yeux, mais ne le trouva pas au milieu de la foule dense à l'intérieur du restaurant. Elle se concentra sur sa respiration, pour s'enjoindre au calme, et ne releva la tête qu'après quelques secondes. Quand elle regarda à nouveau vers la porte, elle sentit une vague de soulagement la submerger de la tête au pieds, et ne put s'empêcher de sourire de toute ses dents à la silhouette qui s'approchait d'eux...