Maladresse autour d'un livre
@Will Hammer
Octobre 2044
Octobre 2044
Comme souvent, dès que la météo ne se prêtait pas trop à mes sorties en extérieures, je me retrouvais à parcourir les rayons de la bibliothèque à la recherche d'un nouveau livre à découvrir. En effet, en ce jour d'Octobre, la journée avait plutôt bien commencé. Le soleil brillait ce matin quand je me suis levé, on pouvait même le voir par la fenêtre de la salle commune à travers les eaux du lac. J'avais préparé tout mon matériel pour aller dessiner, je comptais sur le beau temps pour observer des créatures magiques en bordure de forêt et pour les dessiner. Mais alors que je venais à peine d'arriver dehors, le ciel s'est rapidement couvert de nuages et il s'est même mis à pleuvoir. Je suis donc rentré rapidement, tant pis pour les dessins je les ferais une autre fois. Mais j'allais devoir trouver une autre occupation pour la journée. Et comme toujours, je m'orientais vers la bibliothèque, mon sanctuaire. Ni une ni deux me voilà arriver devant la porte de cette salle et je rentrais en silence, saluant la bibliothécaire d'un signe de tête avant de me réfugier dans les rayons. J'hésitais un peu entre les potions ou les créatures magiques...Alors comme à chaque fois que j'hésite, je me retrouve à déambuler dans les rayons au hasard, regardant tous les livres qui passent devant mes yeux en attendant d'en trouver un qui m'attire.
Et comme toujours, je ne met pas longtemps pour trouver un livre parfait. Un livre qui retrace l'utilisation des créatures magiques dans les potions. Exactement ce qu'il me fallait. Mais il était un peu haut sur l'étagère...En me mettant sur la pointe des pieds, j'arrive néanmoins à saisir la base de la tranche du livre. En tirant un peu dessus, le livre glisse vers moi mais quelque chose coince un peu...Alors je tire un peu plus et le livre finit par venir dans mes mains, un peu plus vite que prévu mais j'arrive quand même à le rattraper. En revanche...Je vois le livre voisin, qui devait bloquer le mien, tomber sur le côté de l'étagère. Et par le bruit qu'il fait je comprends aussitôt qu'il n'est pas tombé par terre mais plutôt sur quelqu'un...Je fais le tour de l'étagère aussitôt pour tomber sur un garçon, un peu plus jeune que moi, sans doute un première année. Moi et ma fichue maladresse c'est pas vrai quand même...
Et comme toujours, je ne met pas longtemps pour trouver un livre parfait. Un livre qui retrace l'utilisation des créatures magiques dans les potions. Exactement ce qu'il me fallait. Mais il était un peu haut sur l'étagère...En me mettant sur la pointe des pieds, j'arrive néanmoins à saisir la base de la tranche du livre. En tirant un peu dessus, le livre glisse vers moi mais quelque chose coince un peu...Alors je tire un peu plus et le livre finit par venir dans mes mains, un peu plus vite que prévu mais j'arrive quand même à le rattraper. En revanche...Je vois le livre voisin, qui devait bloquer le mien, tomber sur le côté de l'étagère. Et par le bruit qu'il fait je comprends aussitôt qu'il n'est pas tombé par terre mais plutôt sur quelqu'un...Je fais le tour de l'étagère aussitôt pour tomber sur un garçon, un peu plus jeune que moi, sans doute un première année. Moi et ma fichue maladresse c'est pas vrai quand même...
-Je suis vraiment désolé...Je pensais pas que ce livre allait tomber j'espère que tu t'es pas fait mal ??
Il n'y a pas à dire je suis vraiment pas doué...Je devrais peut-être me mettre en quête d'un sort ou d'une potion contre la maladresse naturelle...
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Will comme toujours , en temps de pluie, passait son temps a la bibliothèque, ce lieu était pour lui une source de savoir infinie.
Alors que, comme a son habitude, il lisait ce qui était pour lui un monde a part, Will adorait se perdre il s'amusait a rentrer dans l'histoire qu'il lisait, il imaginait l'histoire si il y étais, comment cela se serait passé si lui, Will, avait pu être la et si il avait pus prévenir le héros, Will adorait les histoires dans un univers fantastique, c'est pour ca que quand lil fut attiré par un livre sur les potions magiques, il se dit qu'il devait être spécial, alors qu'il était perdu dans cette nouvelle aventure qu'était ce livre, plus les heures passait plus il était absorbé par ce livre, peu a peu le monde autour de lui devenait trouble ne laissant plus que le livre. Il fut brusquement ramené a la réalité par un livre qui avait décidé de faire un saut de l'ange, il était arrivé sur sa tête, Will ne le remarqua pas tout de suite c quand le livre tomba sur la table en un bruit sourd qu'il sursaute et se rendit compte de ce qu'il c'est passé un garçon surement celui qui a fait tomber le livre vient vers lui et lui présente des éxcuses alors Will lui dit:
-c'est bon je vais bien merci
Will voit alors dans les mains du jeune homme un livre qu'il a particulièrement apprécié et lui dit alors:
- Je m'appelle Will, ce livre dans tes main, il est bien tu vas adorer j'en suis sur.
Alors que, comme a son habitude, il lisait ce qui était pour lui un monde a part, Will adorait se perdre il s'amusait a rentrer dans l'histoire qu'il lisait, il imaginait l'histoire si il y étais, comment cela se serait passé si lui, Will, avait pu être la et si il avait pus prévenir le héros, Will adorait les histoires dans un univers fantastique, c'est pour ca que quand lil fut attiré par un livre sur les potions magiques, il se dit qu'il devait être spécial, alors qu'il était perdu dans cette nouvelle aventure qu'était ce livre, plus les heures passait plus il était absorbé par ce livre, peu a peu le monde autour de lui devenait trouble ne laissant plus que le livre. Il fut brusquement ramené a la réalité par un livre qui avait décidé de faire un saut de l'ange, il était arrivé sur sa tête, Will ne le remarqua pas tout de suite c quand le livre tomba sur la table en un bruit sourd qu'il sursaute et se rendit compte de ce qu'il c'est passé un garçon surement celui qui a fait tomber le livre vient vers lui et lui présente des éxcuses alors Will lui dit:
-c'est bon je vais bien merci
Will voit alors dans les mains du jeune homme un livre qu'il a particulièrement apprécié et lui dit alors:
- Je m'appelle Will, ce livre dans tes main, il est bien tu vas adorer j'en suis sur.
Au moins son camarade n'avait pas l'air d'être blessé c'était déjà pas mal. Mais honnêtement je commençais vraiment à me demander comment c'était possible d'être aussi maladroit. Mais bon, plus de peur que de mal et c'était déjà un gros point positif, j'avais vraiment eu peur de lui avoir fait mal et de devoir l'emmener à l'infirmerie derrière...
Je ramassais rapidement le livre pour le ranger à sa place, en vérifiant qu'il n'était pas abîmé. J'aime beaucoup les livres et je n'aurais pas manqué de le réparer si je lui avais fait le moindre dommage mais là ce n'était pas le cas le livre était encore dans un état impeccable.
Une fois le livre rangé, je reportais mon attention sur mon camarade. Je l'ai déjà vu de loin plusieurs fois, après tout nous sommes de la même maison mais son nom...Je me demande si ce ne serait pas Will ou Bill quelque chose comme cela. Bon je suis pas non plus très doué avec les noms et je ne lui ai jamais vraiment parlé donc ce n'est pas non plus évident. Au moins on avait là une occasion de faire connaissance et de parler un peu même si j'aurais préféré qu'on se rencontre dans d'autres circonstances, de préférence n'impliquant pas que je manque de l’assommer avec quelque chose. Je ne peux m'empêcher de sourire à sa remarque. Apparemment c'est un autre fan de lectures, sinon je ne vois pas quel première année aurait pu lire un livre de ce genre pour le divertissement. Ce n'était pas si fréquent mais toujours plaisant de croiser quelqu'un comme lui. Et son nom était bien Will finalement je n'étais pas si loin
Je ramassais rapidement le livre pour le ranger à sa place, en vérifiant qu'il n'était pas abîmé. J'aime beaucoup les livres et je n'aurais pas manqué de le réparer si je lui avais fait le moindre dommage mais là ce n'était pas le cas le livre était encore dans un état impeccable.
Une fois le livre rangé, je reportais mon attention sur mon camarade. Je l'ai déjà vu de loin plusieurs fois, après tout nous sommes de la même maison mais son nom...Je me demande si ce ne serait pas Will ou Bill quelque chose comme cela. Bon je suis pas non plus très doué avec les noms et je ne lui ai jamais vraiment parlé donc ce n'est pas non plus évident. Au moins on avait là une occasion de faire connaissance et de parler un peu même si j'aurais préféré qu'on se rencontre dans d'autres circonstances, de préférence n'impliquant pas que je manque de l’assommer avec quelque chose. Je ne peux m'empêcher de sourire à sa remarque. Apparemment c'est un autre fan de lectures, sinon je ne vois pas quel première année aurait pu lire un livre de ce genre pour le divertissement. Ce n'était pas si fréquent mais toujours plaisant de croiser quelqu'un comme lui. Et son nom était bien Will finalement je n'étais pas si loin
-Enchanté Will je m'appelle Alexei
tu l'as déjà lu ? Tu aimes les potions et les créatures magiques ou c'était plus de la curiosité ?
En parlant de curiosité, voilà que la mienne refait un peu surface...J'espère au moins ne pas trop l'effrayer avec toutes mes questions ni l'agacer...Il aurait très bien pu dire cela par politesse mais ne pas vouloir être plus dérangé dans sa lecture. Mais j'espérais qu'il n'aurait rien contre une petite discussion
Quatrième année RP
Will connaissait a présent le nom de la personne qu'il avait en face de lui: Alexei. Il avait un livre entre les mains, le même livre qu'il avait lu en début d'année pour connaitre les secret des potions et des créatures magiques.
Il ne pensait pas trouver autres choses que des livres instructifs, qui pour tout dire n'était pas son style préférer, néanmoins, il l'a quand même dévorer, son style préférer a lui c'est les romans fantastiques, ils sont ceux ou il peux le plus se projeter dans un univers différent. alors Will lui dit:
-Pure curiosité, j'imagine même si les créatures magiques sont quelques choses d'intéressent, je préfère la métamorphose, mais je pense qu'il y a quelque chose de plus dans ce livre qu'il n'y a pas dans d'autre livre, crois moi, j'ai lu tout le rayon, ou presque en quête d'un livre du même genre.
Alexei était-il un passionné de potion et de créatures magiques ou bien cela était, comme lui, de la pure curiosité?
Trop curieux sans doute il ne put s'empêcher de lui poser la question a lui aussi.
-Et toi pure curiosité aussi ou bien tu t'y intéresse particulièrement?
Will aurait peut être du tenir sa langue et ne pas demander mais une fois de plus sa curiosité avait pris le dessus et il s'était sentis obliger de demander a ce nouveau venus, de voir si lui aussi adorait la lecture et pouvait lire ce livre par curiosité ou intérêt pour la chose, ou bien si il avait juste pris ce livre sur une étagère en pensant que cela lui serait sans doute utile pour un devoir.
voila on y es
Il ne pensait pas trouver autres choses que des livres instructifs, qui pour tout dire n'était pas son style préférer, néanmoins, il l'a quand même dévorer, son style préférer a lui c'est les romans fantastiques, ils sont ceux ou il peux le plus se projeter dans un univers différent. alors Will lui dit:
-Pure curiosité, j'imagine même si les créatures magiques sont quelques choses d'intéressent, je préfère la métamorphose, mais je pense qu'il y a quelque chose de plus dans ce livre qu'il n'y a pas dans d'autre livre, crois moi, j'ai lu tout le rayon, ou presque en quête d'un livre du même genre.
Alexei était-il un passionné de potion et de créatures magiques ou bien cela était, comme lui, de la pure curiosité?
Trop curieux sans doute il ne put s'empêcher de lui poser la question a lui aussi.
-Et toi pure curiosité aussi ou bien tu t'y intéresse particulièrement?
Will aurait peut être du tenir sa langue et ne pas demander mais une fois de plus sa curiosité avait pris le dessus et il s'était sentis obliger de demander a ce nouveau venus, de voir si lui aussi adorait la lecture et pouvait lire ce livre par curiosité ou intérêt pour la chose, ou bien si il avait juste pris ce livre sur une étagère en pensant que cela lui serait sans doute utile pour un devoir.
voila on y es
Visiblement, ils étaient tous les deux de grands lecteurs. Les livres s'étaient révélés être une grande passion d'Alexei dès qu'il avait appris à lire. Il avait alors littéralement dévoré tous les livres qu'il pouvait trouver chez lui, pour la plupart des livres assez scolaires sur les différentes formes de la magie. Mais dès qu'il avait pu avoir accès à la bibliothèque de l'école, il avait découvert tous les romans moldus et était devenu assez accro, surtout aux romans policiers et particulièrement à "Sherlock Holmes" dont il était un grand fan, notamment avec l'aspect logique de ces réflexions. Il regrettait un peu l'absence de livre moins scolaires à Poudlard mais il avait ramené ses préférés dans sa valise et avait déjà prévu d'en faire toute une réserve pour avoir de quoi tenir l'année prochaine. Sans compter que sa sœur lui avait aussi promis de lui en envoyer si jamais il avait besoin.
-Tu aimes bien la métamorphose alors ? Je pense que le lien qui est fait dans ce livre va être très intéressant, même si il sera surement moins précis dans les diverses variations de potion possible...Tout dépend de ce qu'on recherche
Pour sa part, il n'était pas très fan de la métamorphose. Bien sûr, cela ne l'empêchait pas d'avoir de très bon résultats dans cette matière mais ce n'était clairement pas sa préféré et il avait tendance à faire ces devoirs à reculons. Il préférait de loin les potions. Il sourit à la curiosité de son camarade
-Totalement intéressé
je suis fan de créatures magiques depuis longtemps et je me suis découvert une vraie passion pour les potions en arrivant ici...Au point que je ne sais même plus ce que je veux faire plus tard x)
Avant, il se disait qu'il ferait magizoologiste sans la moindre hésitation. Il voulait parcourir le monde, étudier les créatures peu connues voir même en découvrir de nouvelles. Mais maintenant il se surprenait à considérer aussi une carrière dans les potions...Mais il avait encore le temps de se décider
et je supprime l'ancien de suite
Devant l'absence du joueur je termine le RP
Malgré la conversation intéressante qu'il était en train d'avoir, le regard du petit blond erra un peu autour de lui jusqu'à se poser sur l'heure. Ce ne fut qu'à ce moment qu'il se rendit compte de l'heure avancée, et du fait qu'il lui restait un travail important à faire pour demain
-Je suis vraiment désolé j'avais pas vu l'heure mais je dois filer ! A plus tard en salle co' !
Le jeune serpent ramassa rapidement ses affaires puis quitta la bibliothèque pour aller se mettre en salle d'étude et travailler
Quatrième année RP