Bonjour. En quoi puis-je vous aider ?

Image postée par le membre

Dans ce sujet vous pouvez poster les RP pour vos achats chez Keddle & Leather et obtenir des conseils en ce qui concerne les différents articles de la boutique. Afin de gagner en lisibilité je ne peux bien sûr accepter qu'un seul client à la fois, afin que les réponses ne se croisent pas. Dès que ce sujet sera à nouveau disponible je posterai un message pour le signaler.

Afin de détailler vos RP vous pouvez vous référer à la présentation de la boutique mais également au premier post de la vitrine afin de voir à quoi ressemble la vitrine en RP, en fonction de la date donnée. Sachez aussi que Kiara McBride n'est propriétaire de Keddle & Leather que depuis Juillet 2044. Tout RP posté sur ce sujet et se situant avant cette date sera donc supprimé.

Si vous voulez écrire un RP privé plus traditionnel et un peu plus long je reste bien évidemment joignable par hibou pour en discuter.

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.

Je jette un oeil à ma liste, puis constate que nous avons acheté toutes les fournitures scolaires qu'il nous fallait.
«Mon oncle, nous achèteras tu des animaux de compagnie à Awena et moi ?» demande mon cousin Arthur à mon père qui secoue la tête.
«Tu sais bien que tes parents veulent le faire eux-mêmes.»
«D'accord mon oncle.
» souffle un Arthur qui tente de cacher sa déception.
«Ne t'inquiète pas, tu l'auras,
ton chat.Père pose la main sur une épaule d'Arthur, puis une sur la mienne et regarde Teddy. Mais pour l'instant, jeunes aiglons, nous allons aller acheter un balai à notre joueuse de quidditch.
»
L'annonce de mon père nous fait tous sourire. Nous allons pouvoir baver sur des balais de course, sur de vrais balais !
«Et ensuite, nous allons manger une glace. » termine mon père en s'épongeant le front tout en se dirigeant vers Keddle & Leather. C'est vrai qu'il fait très chaud, même pour un mois d'août. La canicule a beau être finie pour l'instant, sous mon ombrelle bleue pâle, je n'en mène pas large, et j'espère que l'air de la boutique sera frais.
Au bout de quelques minutes à marcher dans la rue presque déserte, nous arrivons devant la devanture rose de la boutique.
«Entrons. » Teddy a déjà ouvert la porte et attends que nous soyons rentrés avant de faire de même, visiblement à bout.
«Te faut il une chaise, fils ?» demande mon père visiblement inquiet. Il se tourne alors vers le comptoir et ses goodies et cherche du regard un vendeur en voyant mon cousin hocher la tête doucement.
Tout en fermant mon ombrelle et en gardant un oeil sur les garçons, je regarde les balais, ne sachant pas lequel acheter. Etant donné que Père est une buse en balai, il va nous falloir l'aide d'un vendeur.

j'espère que je ne dérange pas :S

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

Voilà maintenant quelques semaines que je vis à Londres, loin de mon petit village de Tralee. J'aurais pu avoir le mal du pays et être brusquée par ce changement de vie pour le moins brutal mais il n'en ai rien. Pourquoi ? Et bien parce que je n'ai même pas eu le temps de m'en préoccuper. Il m'a fallut remplir tout un tas de paperasseries mais aussi mettre de l'ordre dans la boutique. Je commence tout juste à sortir la tête de mes cartons et je peux enfin prendre un peu de recul sur le travail effectué. Il me reste beaucoup à faire mais petit à petit ma boutique prend forme comme je la souhaite, à mon image. Ma boutique... Je peine encore à croire que j'ai réalisée mon rêve. Me voilà propriétaire et je vis de ma passion, c'est une chance unique j'en ai bien conscience. Un sourire se dessine tout seul sur mon visage et Ashley, ma jeune et enthousiaste employée me le rend. Elle a du croire qu'il lui était destiné. Je fais comme si c'était le cas, j'aurais besoin de tout le soutien de mes employés dans cette grande aventure.

La sonnette à l'entrée me tire de ma rêverie. Des clients. Depuis la fin de la coupe du monde de Quidditch, l'afflux se fait plus grand. Et puis la rentrée à Poudlard approche et c'est bon pour les affaires. Malgré tout je ne saute pas sur les nouveaux arrivants car je ne souhaite pas être une de ces commerçantes oppressantes qui saute sur les clients. Je fais donc mine de m'affairer, tout en restant non loin d'eux pour rester accessible et disponible. J'ai encore beaucoup à apprendre pour être à l'aise dans ce rôle mais cela va déjà mieux qu'à mes débuts.

Je vois alors le père de famille lancer un regard dans ma direction et je prend ça comme un signal. Le pas vif, je quitte donc mon comptoir, un grand sourire aux lèvres.

- Bonjour, bienvenue chez Keddle & Leather. En quoi puis-je vous être utile ?

Entrée en matière un peu classique et guindée. Ça ne me ressemble pas et mon naturel reprend le dessus. Je me sens obligée d'ajouter un petit quelque chose mais je me réfrène pour l'instant. Le temps de voir pourquoi le trio est venu dans ma boutique. Oh et puis zut... C'est plus fort que moi.

- Vous tombez bien, j'ai eu récemment un nouvel arrivage de marchandises avec des balais et des goodies en tout genre.

Je ponctue mon intervention d'un sourire bienveillant, ayant hâte d'en savoir davantage.

Absolument pas, c'est avec plaisir Miss Fournier. :)

Rapidement, une femme brune aux cheveux courts arrive et nous demande ce qu'il nous faut, tout en ajoutant qu'il vient d'avoir des nouveautés. Mon père qui tient son chapeau assorti a son pentalon noir lui fait un de ses sourires dont il a le secret avant de lui répondre :
«Une chaise, s'il vous plaît, pour commencer. Ensuite, un balai pour ma fille. » finit-il en me designant du regard ce qui me donne l'autorisation d'aller chercher mon balai toute seule. Cela amène un grand sourire sur mon visage et je me retiens de sautiller, réussissant à garder le dos et la tête aussi droits que les garçons
Dans un même mouvement, Arthur et moi jetons un coip d'oeil vers un Teddy qui semble avoir moins chaud mais qui semble toujours au bord de l'évanouissement, puis, decidant silencieusement que le grand frère d'Arthur peut se passer de nous pour l'instant, surtout que mon père est là, nous dirigeons vers la vendeuse.
«Je joue au quiddich pour ma maison. Je joue au postes de gardienne et de poursuiveuse, et puisque je suis enfin en deuxième année, j'aimerais bien avoir mon balai à moi pour jouer. » j'explique rapidement à la jeune femme tandis qu'Arthur promène son regard bleu pétrole identique à celui de Teddy sur les goodies. J'ajoute ensuite : «Et avec mon cousin,
nous aimerions beaucoup voir vos nouveautés, pas vrai ?
»
Arthur hoche sa tête blonde sans quitter des yeux les objets qu'il regarde avant d'ajouter.
«S'il vous plaît, Miss. Cela ne vous dérangerait pas, n'est-ce pas ?»
Je me raidis légèrement avant de me rendre compte que cela pourrait effectivement l'embêter. Alors lissant ma jupe beige du plat de la main, j'ajoute doucement: « Si cela ne vous embête pas, évidement. »

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Le père de famille m'a l'air d'être un homme distingué et m'adresse à son tour un sourire aimable. Cela ne l'empêche pas de me demander une chaise, tout en me donnant la raison de leur venue ici. Effectivement la chaleur écrasante fait tourner quelques têtes ces jours-ci. Je ne tarde donc pas à agir.

- Accio chaise, dis je d'une voix claire. L'objet vient à moi tranquillement et je la met à disposition de mes clients.

Visiblement c'est finalement avec la fille elle-même que j'aurai affaire. Je suis à la fois ravie car j'aime échanger avec les enfants et en même temps un peu plus stressée. Les adultes sont plus précis et facile à comprendre pour une commerçante. J'emmène néanmoins la belle adolescente et un petit garçon blond dans mon sillage. Mais avant cela je m'adresse au père de famille.

- Vous pouvez demander un verre d'eau à un de mes collaborateurs si le besoin s'en fait sentir. Surtout n'hésitez pas.

Puis tandis que nous rejoignons le rayon des balais, j'écoute l'adolescente me raconter la raison de sa venue et un sourire s'affiche sur mon visage tandis qu'ils me posent leurs questions. Visiblement ils ont une bonne éducation. Ça me change de certains clients qui se croient tout permis et ferait un tour de balai dans la boutique même si je ne faisais pas attention.

- Bien sûr je pourrais vous montrer mes nouveautés, je suis là pour ça, dis je avec un sourire avant de poursuivre, Et jeune fille, j'ai moi-même été poursuiveuse à Serdaigle en mon temps. Je ne puis que vous conseiller de jouer à ce poste. Vous êtes de quelle maison ?

Si je ne fais pas attention nous allons parler de tout sauf de la potentielle vente. C'est tout moi ça, j'aime trop discuter avec les gens. Mais je dois me faire violence et revenir à l'objet de leur visite.

- Donc, ce balai... Je ne sais pas si vous avez des préférences Miss. Poudlard m'a fait parvenir la liste des balais autorisés pour les élèves, nous allons donc tâcher de nous concentrer sur ceux-ci. Aux premiers abords vous partiriez plus pour un Brossdur, un Comète ou un Nimbus ?

Mon cousin s'assied dès que la chaise est à sa disposition, et mon père hoche la tête pour signifier à la jeune femme brune qu'il a compris en ajoutant:
«Noté. Merci beaucoup. » Il se tourne ensuite vers Teddy, et Arthur et moi les quittons, suivant la vendeuse.
Un grand soutire naît sur nos visages lorsque la dame nous dit qu'ellebpourra nous monter tout ça. Puis, lorsqu'elle nous révèle avoir été poursuiveuse à Serdaigle, Arthur et moi échangeons un regard surpris et ravi.
«Le monde est vraiment minuscule» murmure-il, me faisant acquieser silencieusement avant de me tourner vers la femme
«Je suis moi aussi une Serdaigle, et eux trois aussi. C'est drôle,
comme coïncidence ! Nous venons de remporter le championnat, d'ailleurs. Et ce,
avec le plus grand écart de point avec les deuxièmes jamais enregistré depuis que le règlement a changé !
, ajouté-je, nous sans fierté.
Cependant, il ne nous fait pas oublier ce pourquoi nous sommes là. Je m'arrête un court instant pour refléchir avant de lui répondre.
«Je n'ai pas de préférence,
bien que je n'aime pas l'Etoile filante, et quele Manchvif ne soit pas pour moi. Je préfère les balais assez maniables et qui ont une grande vitesse, mais pas ceux qui accélèrent très fort, cela me donne le vertige. Et puis ce n'est pas grave s'il n'est pas résistant, je ferai sans.

Si je ne souviens bien, les brossdur ne font pas vraiment dans la maniabilité et la vitesse, et je releve cela à voix haute:
«Donc cela me donne peu de choix dans la gamme des brossdur. Tant pis,
je n'aime pas beaucoup le nom. Pourquoi appeler un balai volant brossdur, puisque ce balai ne brossera rien ?
je conclus sur le ton de la plaisanterie, ce qui fait sourire mon cousin qui tente de répondre
«Peut-être que le fabricant le vend aussi aux moldus, et que ce nom là est du marketing qui leur est destiné ?

Fehu

L'entrain de la jeune fille me fait sourire. Sourire qui s'agrandit quand j’apprends que Serdaigle a remportée la coupe de Quidditch. Oui j'ai tendance à être un peu chauvine et passionnée, alors forcément cette nouvelle me réjouit.

- Félicitations pour cette belle victoire. Je suis toujours heureuse d'apprendre la réussite de mon ancienne maison. Et vous avez raison d'en être fière, gagner avec la manière est important.

Puis j'écoute les préférences de ma jeune cliente. De toute évidence cette jeune fille sait ce qu'elle veut et possède son petit caractère derrière ses bonnes manières. C'est une bonne chose, elle ne devrait pas être du genre à se laisser marcher dessus. Dans le Quidditch c'est une qualité indispensable pour avoir la moindre chance de réussir.

- Très bien Miss. Je pense effectivement qu'avec votre gabarit il vaut mieux un balai rapide et réactif. Que vous jouiez gardienne ou poursuiveuse vous serez amenée à porter le souafle. La balle est lourde et encombrante. Il vous faudra donc effectivement de la maniabilité et la réactivité. Et si vous ne voulez pas de Brossdur il me reste tout à fait assez de choix pour trouver votre bonheur. Quand au nom de cette marque, j'avoue qu'il est cocasse mais après tout ce nom marque les esprits, et c'est ce qu'on demande en terme de marketing effectivement.

J'ai toutefois une petite objection sur les goûts de ma cliente. Et il est de mon devoir de lui en faire part. Mon boulot n'est pas de dire "oui" à tout bout de champ mais bien de conseiller et apporter mon expertise. Après, le choix lui reviendra de toute manière.

- Je note pour la résistance mais votre père voudrait sans doute vous savoir à l'aise sur votre balai, non ? Il faudra aussi une certaine stabilité à votre balai, vu que vous porterez souvent le souafle. Voyons voir...

Je passe rapidement les références disponibles dans mon esprit, dans le but de proposer une première sélection. Je me sens obligée de récapituler à haute voix avant de proposer quelque chose à ma cliente. Cela m'aide et lui permet également de vérifier si ses critères sont respectés.

- Donc un balai plutôt orienté sur la vitesse ou la maniabilité, mais moins sur l'accélération et la résistance... Pas de Brossdur, ni d'Etoile Filante ou de Manchevif... Bien. Alors je peux vous proposer plusieurs modèles. Le Nimbus 1001 est une valeur sûre, convenable pour tous les postes et très maniable. Le Comète 260 est plus technique mais très maniable et stable à la fois. C'est l'idéal pour jouer batteuse ou poursuiveuse. Si vous souhaitez davantage de la vitesse le Nimbus 1000 permet de prendre de cours les défenses tandis que le Comète 180 est sans doute le balai le plus facile à apprivoiser. Vous serez vite à votre aise dessus... Voilà les quatre modèles qui se démarquent selon moi.

A l'évocation de chaque balai j'ai pris le temps de montrer à ma jeune cliente l'aspect du balai, sur lequel le prix est très clairement indiqué. Maintenant le choix lui appartient, j'ai bien assez parlé. Je me tais donc et croise mes bras dans mon dos, toujours à l'écoute.

Je souris et incline un peu la tête lorsque la jeune femme me félicite, même si je n'ai pas joué moi-même. N'empêche, je me suis entraînée avec les autres.
Ensuite, notre conversation dérive sur les balai et la vendeuse approuve une bonne partie de mon raisonnement mais pas tout et elle nous explique que le Brossdur a certes un nom hilarant, mais que l'on s'en souvient, et c'est l'essentiel.
«C'est vrai qu'on n'oublie pas ces noms cocasses. » Je marque une pause avant de reprendre, l'air songeur : «C'est vrai que mon père aimerait beacoup que je sois en sécurité sur mon balai, même s'il s'est fait à mon amour des sports dangereux. Il me faudrait alors un balai qui est un peu résistant, mais pas tant que cela, je ne suis pas attrapeuse, en général, ce sont nos attrapeurs que les batteurs adverses visent le plus. »
Je regarde avec attention les balais proposés par la vendeuse. J'ai l'embarras du choix, les quatre balais sont d'excellente qualité. Finalement, après cinq ou six minutes de réflexion avec mon index gauche sur mes lèvres, je fais mon choix, choix que j'annonce à la jeune femme :
«Je vais prendre le comète 180. S'il est très maniable et que j'y suis à mon aise (le plus important), je pourrai prendre de court les defenses ennemies. Il a donc les avantages des deux Nimbus. »
Je me tourne vers Arthur pour avoir son avis.
«Il n'a pas d'autre choix que de t'obeir, tu l'as choisi. Tu seras très bien dessus. » Affirme-t-il doucement en souriant un peu.
Je jette un rapide regard à l'experte pour avoir son avis aussi, puis effleure le manche du balai du bout des doigts. J'aime bien ce balais. J'espère qu'il me permettra de jouer des matchs de fou.

Désolée pour le temps d'attente,
il me manquait une dizaine de mots XD

Fehu

Ma jeune cliente s'est montrée à l'écoute de mes conseils mais semble toujours hésitante. Je la voir réfléchir intensément, son index sur les lèvres. De mon côté je tache de ne pas l'interrompre dans son raisonnement afin de ne pas l'influencer, ce n'est pas mon rôle. Mais en voyant que le moment se prolonge et que d'autres clients affluent dans la boutique je ne peux pas m'empêcher de me dire que mes conseils n'étaient peut-être pas suffisants... Alors que je suis le point de céder et d'apporter à nouveau mon grain de sel, la jeune fille se tourne vers moi et m'annonce son choix. Ce sera un Comète 180.

- Très bien jeune fille, c'est un bon choix. Ce n'est pas le balai le plus récent mais il traverse les années avec toujours autant de fiabilité et de performance. Et effectivement sa maniabilité vous permettra de faire des différences. dis-je avec un sourire.

Ma jeune cliente effleure le balai. Je sens qu'elle s'est déjà faite à l'idée de jouer dessus et un sourire semble parcourir son visage. J'assiste avec plaisir à cette scène, le sentiment du travail bien fait. Mais la boutique s'est remplie et Ernest comme Ashley sont déjà occupés avec des clients. Je dois donc conclure la vente. Je décroche donc le Comète 180 et demande à ma cliente de me suivre vers le comptoir.

- Très bien. Je vous invite à me suivre et aller chercher votre papa pour le paiement du balai. Pour des sommes si importantes j'aurai besoin d'un adulte pour signer les papiers. Vous pourrez aussi trouver quelques badges et accessoires si vous le désirez.

D'un pas dynamique je l'invite donc à me suivre et me dirige vers la caisse.

Je me sens encore plus heureuse de mon choix lorsque la jeune femme me complimente sur mon choix. Je sais que je vais bien m'entendre avec ce balai, qu'il me permettra de porter mon équipe plus haut que jamais.
Décrochant mon futur balai la vendeuse m'invite à la suivre au conptoir et à aller chercher mon père pour qu'ils poussent s'occuper des formalités d'achant du balai. Je ne demande bien combien il coûte, d'ailleurs. Je saurai un peu plus tard.
Je suis donc la vendeuse jusqu'au comptoir puis je ne dirige vers mon père et mon cousin qui va beaucoup mieux, semble-t-il.
«-Avez vous fini, petit arbre-monde ? me questionne mon père dès que je m'approche de lui.
_Oui, Père. Il faudrait d'ailleurs que tu vuennes à la caisse, je pense que tu as des papiers à signer.
_En avant marche alors ! Tu viens, Edward ?
_Oui, mon oncle. Je ne demande quel balai Awena a choisi. Un éclair de feu, peut-etre ? se demande mon cousin blond en se levant. Il attrape ensuite mon ombrelle et le sac sans fond de père. Il y a toutes nos courses dedans.
Nous finussons par arriver à la caisse, mon père en tête, suivi pas Teddy et moi. Arthur admire les accessoires des Japonais accrochés dans la vitrine en silence, mais il se tourne piur nous regarder une fois que nous sommes arrivés.
Mon père s'approche du comptoir avant de s'adresser à la vendeuse qui s'est occupée de nous en la regardant :
«Awena m'a parlé de papiers que je devrais signer. C'est à propos de la transaction, je suppose. Quelles sont les caractéristiques du balais qu'elle a choisi ?» demande-t-il en sortant un stylo plume noir avec un fin trait bleu de sa veste en lin, prêt à signer
J'imite Arthur dans sa contemplation des goodies sans un regard pour mon père qui vient de passer sa main dans ses cheveux noirs dont j'ai hérité. J'espère qu'ils feront vite, j'ai hâte d'essayer mon balai !

Fehu