Inscription
Connexion

11 oct. 2019, 10:41
L'arbre qui cache le botruc  RP+   PV M.Conwell 
Fin septembre 2044

L'année était maintenant bien lancée et Jeffrey avait déjà pu constater que cette troisième année ne serait pas de la tarte. Les professeurs étaient bien plus exigeant et donnaient davantage de devoirs. Fort heureusement tout cela était contrebalancé par beaucoup de choses positives. Déjà il retrouvait sa petite liberté à Poudlard mais aussi ses amis, sa petite copine Maddie et le Quidditch pour lequel il retrouvait un vif intérêt. L'autre attrait de cette rentrée était cette fameuse filière Sports et Soins pour laquelle il avait opté. Le jeune anglais découvrait avec beaucoup de curiosité ses nouveaux cours de Vol, beaucoup plus nombreux, mais aussi de toutes nouvelles matières.

Le soin aux créatures magiques était sans aucun doute possible le cours que Jeffrey avait rêvé de découvrir, et cela depuis le jour de son arrivée à Poudlard. S'il voulait toujours devenir un joueur de Quidditch professionnel, le garçon considérait tout de même les métiers en lien avec les créatures magiques avec beaucoup d'intérêt. On pouvait même dire qu'il se verrait tout à fait travailler dans ce domaine plus tard. Sa mère n'était pas étrangère à tout ça bien entendu. Etant vétérinaire, Emma Hunter avait transmis à son fils sa passion pour les animaux et avait de nombreuses fois soigné des bêtes qu'elle avait recueilli à la maison, avec l'aide de son fils.

Tandis qu'il prenait place devant Miss Almeida, qui était de retour à Poudlard, Jeffrey se remémora avec nostalgie sa rencontre avec Leanna Hastings et la façon dont ils avaient soigné un petit hibou mal en point avant de l'amener à Miss Almeida justement. Il semblait au garçon que cela faisait une éternité que ce moment avait eu lieu car Leanna et lui ne se parlaient plus depuis un moment déjà. Toutefois, repenser à cette rencontre restait un bon souvenir car le garçon s'était rendu compte de sa passion pour les animaux et il avait senti que ça pourrait à l'avenir être son truc.

Le cours n'allait pas tarder à débuter et Jeffrey voulait profiter de ce moment qui précédait le début du cours pour discuter un peu. Aucun Poufsouffle cependant ne se trouvait à côté de lui. A la place se trouvait un garçon de Gryffondor qui paraissait familier au jeune anglais. Le garçon était aussi grand et costaud que lui et il devait parfois être confondu avec un quatrième année comme cela arrivait à Jeffrey. Ce garçon disait vraiment quelque chose à l'adolescent alors autant se lancer.

« Salut, tu joues pour les Griffes Ardentes toi non ? » dit Jeffrey en tendant la main. « Moi c'est Jeffrey Hunter, de Poufsouffle. Tu penses que le cours va porter sur quoi ? J'espère qu'on aura pas que de la théorie, j'ai bien envie de bouger un peu. »

Jeffrey avait parlé d'un ton chaleureux. Il savait que Mike Conwell, si c'était bien de lui dont il s'agissait, jouissait d'une mauvaise réputation auprès de plusieurs Poufsouffle. Mais Jeffrey tâchait de ne pas en tenir compte et de se faire sa propre idée sur la question. Il en avait toujours été ainsi et ça n'allait pas changer. Peut-être deviendraient-ils même amis, qui sait ?

5è année RP 2046/2047 ~ Membre des clubs de Course sur Balais et de Bavboules ~ Hel's retraité
« Balise Jeff » : #134f5c - Recherche avec désespoir la carte 8 Or !

16 oct. 2019, 10:34
L'arbre qui cache le botruc  RP+   PV M.Conwell 
Poudlard, Lisière de la forêt, quelques temps après la rentrée, en milieu de matinée.



                    Mike venait de boucler son troisième rouleau de parchemins pour le devoir sur les "non-être" que leur avait demandé le professeur Holloway. Depuis la reprise des cours il sentait que le programme s'était nettement corsé et comparé aux deux précédentes années, il lui faudrait peut être fournir quelques efforts supplémentaires s'il voulait respecter la promesse qu'il avait faite cet été à ses parents de ne pas se laisser distraire par leurs problèmes d'argent et de continuer à obtenir de bonnes notes. Un coup d’œil à la pendule de la salle commune de Gryffondor l'avertit qu'il allait être en retard pour son cours de Soin aux créatures magiques s'il ne partait pas tout de suite. Par l'une des fenêtres qui offraient une vue imprenable sur tout Poudlard, il aperçu déjà que les élèves les plus ponctuels c'étaient réunis à la lisière de la forêt interdite. Mike accrocha sa cape et fila à la volée en direction du parc pour rejoindre ses camarades.

                  L'automne montrait déjà le bout de son nez et les températures s'étaient déjà nettement rafraîchis. Un vent sifflant le tourmenta jusqu'à la partie du parc où le professeur Almeida leur avait donné rendez vous. Une fois sur place, il se mêla à la foule, saluant au passage les quelques Gryffondors qu'il n'avait pas encore croisé au petit déjeuner. Le cours était partagé entre les quatre différentes maisons.  Mike se plaça devant, tant pis si certains râlaient qu'ils n'y voyaient rien. Alors son voisin de droite l'interpella, d'un coup d’œil discret Mike reconnu le batteur des Frelons, Jeffrey Hunter. Depuis qu'il était arrivé à l'école, les rencontres entre les équipes de Poufsouffle et de Gryffondor avaient toujours abouti sur des confrontations à couper le souffle. Mike se rappelait notamment la première finale à laquelle il avait assisté où au moment de l'ultime action, les Poufsouffle avaient inscris un but et saisit le vif d'or. Le tout de manière presque simultanée, leurs donnant tout juste les dix points nécessaire pour ravir l'avance de Gryffondor et de ce même fait, la coupe de Quidditch. 

                   Ce passif n'empêcha pas le troisième année de la maison d'Helga de se présenter et de lui faire part de ses attentes pour ce cours.
-Je sais qui tu es bien-sûr! Moi c'est Mike Conwell, j'étais remplaçant l'an dernier dans l'équipe de Gryffondor. Personnellement si on ne combat pas un dragon je suis déçu. Plaisanta Mike.
Son interlocuteur était plutôt poli et sympathique. Des qualités qu'il n'avait pas encore eu l'occasion d’apercevoir chez les autres élèves de la maison Poufsouffle. Maintenant qu'il y réfléchissait il n'avait jusqu'à présent eu que de l'inimitié pour les jaunes et noirs. Pourtant leurs maisons respectives étaient censées être plutôt soudées et solidaires si l'on n'en croyait l'histoire de Poudlard.
Dernière modification par Mike Conwell le 2 nov. 2019, 12:47, modifié 1 fois.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

17 oct. 2019, 17:11
L'arbre qui cache le botruc  RP+   PV M.Conwell 
Jeffrey s'était attendu à un accueil plus froid venant du Gryffondor. Sans doute son jugement avait il été un peu biaisé par les tensions existantes entre Conwell et plusieurs Poufsouffle. A sa connaissance le joueur de Quidditch des Griffes Ardentes s'était au moins brouillé avec Cassandre McWood et son amie Herminie. Pour Cassandre, Jeffrey était très bien placé pour savoir que les choses pouvaient vite dégénérer avec cette fille-là. Surtout si son foutu boursouflet était dans les parages... Pour Herminie en revanche le jeune anglais ne comprenait pas comment il était possible de ne pas s'entendre avec une fille si agréable qu'elle... Jeffrey resta donc sur ses gardes, bien qu'il joue le jeu avec le Gryffondor. Il voulait lui laisser le bénéfice du doute.

« Ahah. Un dragon rien que ça ? Si c'est ça j'te laisserai passer devant hein. » dit l'adolescent en riant discrètement. Il fallait en effet rester discret car le silence se faisait peu à peu, signe que le cours allait démarrer sous peu. « On se croisera peut-être sur le terrain alors. J'espère que j'aurais l'occasion de vous faire à nouveau quelques misères... » ajouta le garçon de treize ans avec un sourire en coin. Visiblement Conwell le connaissait bien et il y avait fort à parier que le match de l'année dernière comme batteur mais surtout la finale d'il y a deux ans où il avait joué comme poursuiveur y soient pour quelque chose.

Après avoir écouté la réponse du Gryffondor Jeffrey du faire silence comme le reste de la classe, Miss Almeida ayant démarré son cours. Le Poufsouffle se montra particulièrement attentif, ayant envie d'apprendre plein de choses dans cette matière. Sa mère lui avait indéniablement transmis le virus des animaux et il voulait se montrer à la hauteur. Mais là il s'agissait de créatures magiques, il partait donc presque de zéro comme la plupart de ses camarades. Bien vite il apparut que le cours porterait sur les botrucs et Jeffrey partagea l'enthousiasme de bon nombre de ses camarades. Le garçon de treize ans se montra particulièrement attentif lors de la partie théorique du cours, notamment concernant les précautions à prendre avec ces créatures. Le Poufsouffle n'avait nullement envie de se faire crever un œil par un botruc et de passer le reste de sa vie affublé d'un cache-œil simplement parce qu'il n'avait pas écouté en cours...

Une fois la partie théorique terminée la classe se dirigea donc vers un bosquet de chênes. Miss Almeida leur confia la mission de travailler en binôme afin de récupérer une branche d'arbre sur lequel se situait un botruc. Pour cela, un membre du binôme devait distraire l'animal à l'aide d'œuf de fées et de cloportes tandis que le second profiterait de la diversion pour récupérer la branche d'arbre. Bien évidemment, Miss Almeida précisa qu'il était formellement interdit d'attaquer le botruc. Chaque binôme devrait également prendre des notes de ses essais afin de réaliser un compte-rendu commun qui serait ensuite noté. Le ton était donné : cela allait être très intéressant mais il fallait avant tout bosser sérieusement.

Au top départ de l'enseignante Jeffrey chercha du regard autour de lui quelqu'un de sa Maison mais ne trouva que des Serpentard et Mike Conwell. Tout naturellement, comme pour poursuivre la discussion qu'ils avaient engagés, le jeune anglais se tourna vers le Gryffondor et s'adressa à lui. « Ca te dit de faire équipe avec moi ? Si tu veux je commence par essayer de chopper la branche pendant que tu fais diversion ? Ou l'inverse me va aussi. De toute façon ça m'étonnerait beaucoup qu'on y arrive du premier coup, donc on pourra alterner les rôles. » proposa le grand brun en haussant les épaules.

5è année RP 2046/2047 ~ Membre des clubs de Course sur Balais et de Bavboules ~ Hel's retraité
« Balise Jeff » : #134f5c - Recherche avec désespoir la carte 8 Or !

23 oct. 2019, 14:27
L'arbre qui cache le botruc  RP+   PV M.Conwell 
Poudlard,Bordure de la forêt interdite, quelques temps après la rentrée, sur les coups de 10h30.



                         Mike était bien plus à l'aise maintenant qu'il n'y avait quelques minutes. L'aspect franc et avenant de Jeffrey lui réchauffait le cœur. Avec les problèmes qui l’obnubilaient depuis ces dernières semaines de grandes vacances, il s'était beaucoup fermé aux autres et n'avait plus sociabilisé depuis un bail. Leurs bavardages durent néanmoins prendre rapidement fin car miss Almeida, la sous directrice, réclamait l'attention de sa classe. Mike n'avait pas choisit réellement ce cours, il faisait simplement parti du tronc commun de la filière "Auror". Il trouvait les créatures magiques tantôt intéressantes tantôt répugnantes. Ce qui ne semblait visiblement pas être le cas de Jeff car Mike perçu dans son intonation une curiosité aiguë pour les bêtes. 
Tout d'abord le professeur leur présenta les grands axes qu'ils allaient approcher au cours de l'année. Puis ils s'enfoncèrent un peu plus loin derrière la lisière de la forêt. Miss Almeida arrêta le groupe de troisième année devant une ribambelle d'arbres aux troncs noueux et à l'air funeste. Mike ne leur prêta pas plus d'attention. Ce n'était pas les arbres qui manquaient dans la forêt. 
Mais alors un petit cri strident derrière l'une des épaisses branches lui parvint à l'oreille. Le Gryffondor fixa les troncs lorsque soudainement, d'un seul et même mouvement, des dizaines de petites brindilles se dévoilèrent de derrière les ramures de la forêt. 

                  Mike cru d'abord que les arbres étaient vivants, un peu comme celui du parc, mais rapidement les brindilles se mirent à se mouver et il comprit que ce n'était pas de simple végétaux mais bien de petites créatures. Elles ressemblaient à des pousses de bois vert avec quatre membres qui se terminaient tous par de longs doigts. Deux petits yeux et une bouche sur le tronc de leurs corps permettaient de distinguer la tête. Elles ne les quittaient pas des yeux.
-Voici des Botrucs, leur annonça le professeur Almeida.
Mike écouta d'une oreille attentive les explications que le professeur leur fournissait. Ces petits monstres étaient les gardiens d'arbres qui fournissent le bois pour fabriquer les baguettes.  On les mit en garde contre leurs doigts pointus qui pourrait vite les éborgner s'ils se laissaient déconcentrer. L'exercice était assez claire, par binômes les élèves auraient à distraire les botrucs afin de subtiliser une branche à l'un des arbres. 

                  Mike allait naturellement proposé à son voisin de se mettre avec lui mais il le devança et Mike n'eut alors qu'à accepter. On leur attribua un vieux saule rabougri. Rapidement les deux garçons s'accordèrent pour que le Gryffondor s'occupe d'attraper la branche tant dit que Jeff lui aurait pour mission d'appâter leurs féroces adversaires. 
-A trois on se lance ? Proposa Mike. Après avoir reçu l'approbation de son équipier il décompta. Trois, deux, un, c'est parti.
A pas feutré Mike s'avança...
Dernière modification par Mike Conwell le 2 nov. 2019, 12:54, modifié 1 fois.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

25 oct. 2019, 17:16
L'arbre qui cache le botruc  RP+   PV M.Conwell 
Conwell accepta la proposition du jeune anglais et le duo de troisième année écouta donc les dernières consignes avec sérieux. Histoire de ne pas perdre un oeil au passage pendant la partie pratique du cours... Puis, les deux joueurs de Quidditch entreprirent de se répartir les tâches. Finalement le joueur des Griffes Ardentes irait courageusement tenter d'attraper la branche de l'arbre malgré les botrucs tandis que le Poufsouffle jouerait avec la nourriture afin de faire diversion le temps nécessaire pour son binôme. "Est ce que c'est possible de donner plus dans le cliché que cette répartition des rôles ?" pensa, amusé, Jeffrey.

Mais l'adolescent ne s'en formalisa nullement. Pour ce genre de choses il n'était pas du tout regardant et considérait de toute façon que le travail était un travail d'équipe alors il n'était pas gêné ou déçu de faire la partie ingrate et "sans gloire" du boulot. C'était un peu comme au Quidditch finalement, il aimait cent fois mieux placer un bon coup de cognard pour stopper une offensive adverse ou bien intercepter le souafle pour amorcer une contre-attaque. Bien sûr il trouvait grisant de marquer des buts et de se faire acclamer aussi mais c'était nettement moins dans son caractère.

Le garçon se plongea donc dans l'étude de son sac de nourriture. Au menu pour les botrucs, cloportes et œufs de fée. Jeffrey ne prit pas les aliments dans sa main et les laissa dans le sac pour l'instant. Mike lui avait visiblement envie de passer à l'action. Il semblait avoir un caractère un peu opposé au sien sur ce point là. Le jeune anglais préférait d'abord élaborer une stratégie avant de se lancer mais il devait bien reconnaître que pour cet exercice il faudrait sans doute tâtonner car il n'avait jamais eu affaire avec des botrucs. Sans doute valait il mieux éviter de cogiter et se lancer prudemment, pour voir. A contrecœur car pas du tout sûr que c'était la bonne méthode, le Poufsouffle accepta.

« Euh... Ouais s'tu veux... Attends, j'prends le sac de bouffe et... »

Mais Conwell en avait sans doute marre d'attendre et égrena le décompte puis commença à s'avancer. Jeffrey s'approcha donc lui aussi à pas de loup pour ne pas que les botrucs ne se sentent menacés et deviennent donc agressifs. Mais le garçon était sceptique et se dit que la créature ne serait sans doute pas dupe en voyant les deux humains avancer en même temps, un sac dans les mains. Il avait un mauvais pressentiment.

Le botruc sur l'arbre dont ils s'approchèrent sembla observer les visiteurs avec crainte, se cachant derrière une branche d'arbre noueuse. Et Jeffrey tendit doucement le sac en avant, essayant de ne pas faire de gestes brusques. La créature sembla commencer à s'y intéresser et s'avança vers le sac pour finalement se stopper. Peut-être considérait elle cela comme un piège destiné à la capturer... A cette idée le jeune Hunter sentir le stress monter, craignant une réaction agressive du botruc mais il n'en fut rien. Visibilement, tant qu'on ne touchait pas à son arbre ou que l'on ne l'attaquait pas directement, il était pacifique.

Justement, Mike semblait avoir mis à profit la diversion car il s'approchait de l'arbre. Mais Jeffrey ne fut pas le seul à le remarquer. Le botruc s'était désintéressé du sac et courait aussi vite que le permettaient ses petites brindilles qui lui servaient de jambes afin de retourner du côté du Gryffondor. Jeffrey hésita un instant à crier mais ne voulut pas énerver davantage la créature. Mais il ne pouvait pas non plus laisser Mike dans la panade alors il dit rapidement, de la voix la plus posée qu'il puisse en cet instant :

« Mike, fais gaffe... »

Restait à espérer que son binôme l'ait entendu à temps pour se retirer et ne pas finir avec l'œil en charpie.

5è année RP 2046/2047 ~ Membre des clubs de Course sur Balais et de Bavboules ~ Hel's retraité
« Balise Jeff » : #134f5c - Recherche avec désespoir la carte 8 Or !

27 oct. 2019, 17:13
L'arbre qui cache le botruc  RP+   PV M.Conwell 
Poudlard,Bordure de la forêt interdite, quelques temps après la rentrée, sur les coups de 10h30.



                      Dix centimètres. C'était la taille qu'il aurait donné au botruc. Certes ses longs doigts pointus n'auguraient absolument rien de bon mais c'était pas la petite bête qui allait manger la grosse comme disait souvent sa grand mère. Et puis cette espèce semblait être du genre vorace. Aussitôt que Jeff avait ouvert le paquet, la bestiole n'avait eu d'yeux que pour lui. Sans s'inquiéter plus que nécessaire, Mike allongea la cadence et rapidement il parvint au niveau du tronc du Saule. Bien que de petite taille, il émanait de l'arbre quelque chose d'ancien et de vénérable qui imposait à Mike un respect profond.
Un dernier coup d’œil à Jeff et il attrapa à deux mains la branche la plus basse. D'une traction il se hissa dessus, S'accroupissant pour trouver son point de gravité. Pas plus dur que de chevaucher un balais ! S'enthousiasma le Gryffondor. Prenant soin de ne pas abîmer l'écorce avec le cuir durcie de ses semelles, il avança doucement en s'aidant de ses mains vers la ramure la plus proche, elle lui paraissait sèche et prête à être rompue. Mike s'aida de ses mains pour avancer en faisant le moins de bruit possible. 

                            Soudain un cri d'alerte lui parvint. Se tournant vers Jeff, il comprit rapidement que le botruc n'était plus là où il se tenait quelques instants plus tôt. Un grattement de l'autre côté du tronc lui apprit sa position actuelle. Le botruc s'élançait dans sa direction. D'instinct Mike saisit sa baguette. mais le rappel à l'ordre de la sous directrice lui revient en mémoire. En poussant un juron il entreprit de descendre de l'arbre. Il se pendit d'abord. Trop tard, le petit être était déjà sur lui et lui lacérait sauvagement la main. Mike émit une plainte en lâchant complètement la branche. Il atterrit plus ou moins comme il le pouvait au sol. S'aidant d'un main pour ne pas finir les deux fesses par terre. 

                      Le Gryffondor se releva péniblement, secouant son pull pour enlever les dernières feuilles mortes qui s'y étaient accrochées. En inspectant rapidement sa main il eu la surprise de se rendre compte à quel point les petits doigts de la bestiole étaient aiguisés. De belles griffures aussi larges que celles des chiens et aussi profondes que celles des chats.
-Pas mal, Ricana Mike comme un benêt, Aïe ! se plaignit il en arrachant une écharde qui s'était placée dans l'un des bords de la plaie. 
-Bon bah on était pas si loin d'y arriver... Mais je crois que ça va être plus compliqué maintenant qu'il sait ce que l'on prépare. Après une courte réflexion il proposa:
-Peut être qu'au lieu de faire diversion on pourrait essayer de l'amuser, de s'en faire un ami.
Suggéra Mike en souriant.
Dernière modification par Mike Conwell le 2 nov. 2019, 12:55, modifié 1 fois.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

27 oct. 2019, 22:05
L'arbre qui cache le botruc  RP+   PV M.Conwell 
Jeffrey s'en voulait d'avoir prévenu Mike avec un léger temps de retard mais il fallait dire que le Poufsouffle avait été plus que surpris en voyant la vivacité de la créature. Malgré ses courtes pattes, ou plutôt brindilles, le botruc avait changé de direction à une vitesse étonnante, d'autant plus que la créature avait su prendre des raccourcis en sautant entre les branches pour arriver jusqu'à l'endroit où Mike se trouvait. Le Gryffondor était encore suspendu à la branche, tentant de l'arracher. Pourquoi ne partait il pas ? Pourtant il semblait bien au jeune anglais que son binôme l'avait entendu car il l'avait vu tourner rapidement la tête dès qu'il l'avait appelé. "Mais qu'est ce qu'il fout ?" maugréa Jeffrey, à la fois inquiet pour Mike et un brin agacé. Parfois le courage et la témérité des Gryffondor n'était clairement pas un atout les mettant en valeur. Là ça ressemblait à de la bêtise de prendre de tels risques.

« MIKE ! BOUGE ! »

Trop tard. Le botruc était déjà en train de lacérer une main du Gryffondor mais cela eut au moins le mérite de lui faire lâcher prise. Le Poufsouffle vint auprès de son équipier d'un jour pour s'assurer qu'il allait bien. Le Gryffondor brava en montrant sa blessure au jeune anglais , qui se retint de lui dire qu'il aurait du lâcher l'affaire plus tôt. Déjà car il s'en voulait de ne pas avoir anticipé la réaction du botruc mais aussi car il savait qu'au fond Mike était un compétiteur tout comme lui et qu'il avait prit tous les risques pour parvenir à leur objectif. Le garçon rigola donc brièvement avec le batteur rouge et or.

« Au moins il a visé ta main et pas tes yeux, c'est déjà ça. » dit Jeffrey en faisant la moue avant d'écouter la stratégie de Mike. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne l'avait pas totalement convaincu.

« C'est clair que ça va pas nous simplifier la tâche. Je pense qu'il t'aura à l’œil, quoi qu'on fasse maintenant. Sauf si on arrive à plus l'intéresser à la bouffe en la disposant différemment. Ça peut rejoindre ton idée en quelque sorte. Attends... » Jeffrey retourna chercher le sac de nourriture, qu'il avait laissé en courant vers Mike. Il l'ouvrit pour le montrer à Mike. « Regarde. Oeufs de fée et cloportes. Visiblement c'est ça qui les fait rêver... Perso moi c'est plus la pizza mais bon, chacun son truc on va dire. » rigola le jeune anglais en se grattant l'arrière du crâne.

Le troisième tourna alors son regard vers l'arbre. Il lui sembla apercevoir le botruc qui les surveillait mais un clignement d’œil plus tard il ne vit plus. Jeffrey se tourna alors vers Mike pour préciser le plan. Cette fois-ci s'ils voulaient réussir il fallait vraiment préparer leur coup.

« Écoute, je pense que tu as raison. Ça va être plus dur de le duper cette fois. C'est visiblement pas bête du tout un botruc. Et ton idée de l'amuser est bonne même s'il fera jamais copain copain avec toi je pense vu ce qu'il vient de se passer. Du coup comme à mon avis il va plus te lâcher des yeux, autant en profiter pour que tu attires son attention. Si tu ajoutes la bouffe et que tu arrives à faire un truc pour l'amuser avec et qu'il ait comme à chasser sa nourriture ça pourrait bien me donner le temps pour finir le travail que tu as commencé avec la branche... » Jeffrey tendit le sac de nourriture à Mike, comme pour sceller le plan. « Si le plan te convient, on y va. »

5è année RP 2046/2047 ~ Membre des clubs de Course sur Balais et de Bavboules ~ Hel's retraité
« Balise Jeff » : #134f5c - Recherche avec désespoir la carte 8 Or !

28 oct. 2019, 10:36
L'arbre qui cache le botruc  RP+   PV M.Conwell 
Poudlard,Bordure de la forêt interdite, quelques temps après la rentrée, sur les coups de 10h30.



                  La proposition de Jeff était plutôt intéressante. D'ailleurs Mike avait même déjà sa petite idée en tête. Chez les Conwell la tradition voulait que l'on soit sportif, ça je vous l'ai déjà raconté à maintes reprises. Le corps est un outil complexe qui, si l'on veut le faire fonctionner à la perfection, demande beaucoup d'attention. Il y a l'entraînement bien évidement. Mais également les soins ainsi que le repos. La volonté qui permet de repousser les limites et pour finir la dextérité. Mike avait toujours accordait beaucoup d'attention pour devenir l'athlète idéal. D'ailleurs même lors d'un duel de magie il ne fallait pas négliger l'effort physique et l'énergie que cela demandait. C'est pourquoi depuis ses huit ans, il avait appris le noble art moldu du jonglage. il était capable de faire tourner huit objets en même temps pourvu qu'ils pèsent à peu près le même poids et à force d'entraînement il était même capable d'effectuer des figures. 

                Il attrapa alors le sac d'appât que lui tendais son camarade de besogne. Il piocha à l'intérieur une poignée d’œufs de fée et de cloportes. Combien de fois il s'était glissé sous les tentes des grands chapiteaux moldus et sorciers pour admirer les spectacles tous plus impressionnant et renversant les uns que les autres. 
-Bon bah... Allez ! Commença Mike en adressant un clin d’œil à Jeff. Mesdames et Messieurs bonsoir, Sorciers et créatures en tout genre. C'est l'heure de faire le show maintenant
Sentant sur lui se tourner les regards de ses camarades de classe. Mike sentit soudainement un certaine pression. 
-Je suis Mike Jugglewell, le roi du jonglage! Et devant vos globes oculaires, du moins s'il vous en reste encore après cet exercice... Je vais réaliser un numéro hors du communDans ma main cloportes et œufs  de fée.Un petit silence de suspens s’instaura. Si vous réussissez à les suivre de yeux je vous offre une mornille.
Mike ferma la main, il tapa les deux poings l'un contre l'autre puis les ouvrit à nouveau. Les aliments étaient répartis de manière égale dans ses deux paumes. 

       -C'est parti. Il prit une grande inspiration et commença à fredonner un petit air entraînant Bmmm. Il jeta en l'air un des aliments, BbbbBbbbBmmm Bmmm Bmmm. 
Trois autres suivirent. 
Il répéta la petite mélodie de plus en plus vite et rapidement tous les yeux et œufs tournoyèrent dans les airs. Une fois son rythme trouvé, il leva la jambe et commença à faire passer les aliments autour. Voyant que le Botruc l'observait avec beaucoup d'intérêt il décida de se rapprocher, après quelques sauts à cloche pied, Mike se retrouva quasiment sous la branche de la petite créature. Il donna de l'ampleur à ses jongles pour que les appâts volent juste sous les yeux du Botruc.
Mike jeta un coup d’œil à Jeff.
Dernière modification par Mike Conwell le 2 nov. 2019, 12:58, modifié 4 fois.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

28 oct. 2019, 17:15
L'arbre qui cache le botruc  RP+   PV M.Conwell 
Jeffrey fut étonné de voir que Mike était d'accord si rapidement avec son plan "d'attaque" et prendre le sac sans la moindre trace d'hésitation, d'un geste vif. Le joueur des Griffes Ardentes était décidément bien un fonceur, tout l'opposé du caractère réfléchi du Poufsouffle. Caractère qui empêchait d'ailleurs parfois à Jeffrey de profiter pleinement de l'instant présent et de saisir les opportunités qui se présentaient à lui. En quelque sorte il enviait cette capacité qu'avait Mike a être sûr de lui et à foncer. S'il n'était pas jaloux de lui et ne souhaitait pas lui ressembler, surtout vu les échos qu'il en avait eu, il était admiratif de cette assurance.

Ce qui se passa ensuite étonna encore plus le jeune anglais quand il vit, en plein cours, Mike se donner en spectacle devant d'autres élèves. Le rouge et or avait pris sans hésitation cloportes et œufs de fée dans ses mains et après s'être présenté de manière loufoque à ses camarades les plus proches il s'était lancé dans une sorte de numéro de jonglage. Jeffrey avait rigolé lors de sa présentation mais il ne comprenait pas ce que faisait Mike en faisant ainsi le pitre. Que cherchait il en agissant ainsi, une retenue de la part de Miss Almeida ? A cette pensée le Poufsouffle s'était retourné nerveusement mais heureusement l'enseignante leur tournait le dos, occupée à conseiller d'autres élèves. Jeffrey reporta alors son attention sur son binôme, qui se donnait toujours en spectacle en jonglant maintenant sur une jambe, faisant tourner les aliments au tour de l'autre qui était pliée en l'air. "Mais qu'est ce qu'il fiche ? C'est le botruc qu'il faut amuser et occuper, pas la moitié de la classe..." pesta le jeune anglais, sidéré à la fois par la désinvolture du garçon mais aussi, il devait bien le reconnaître, par sa dextérité en jonglage.

Au moment où Jeffrey s'apprêtait à reprendre Mike de volée pour le recentrer sur l'objectif, il vit le Gryffondor jeter un coup d'œil en direction de l'arbre et fixer le botruc, qui avait été attiré par la diversion. Le Gryffondor commença alors à se rapprocher à cloche pied de l'arbre, parvenant toujours à jongler. Le Poufsouffle constata alors que Mike n'avait jamais perdu de vue l'objectif. Il avait juste fait un peu de zèle en lançant son numéro plus tôt et loin de l'arbre que nécessaire, sans doute pour faire un peu le malin aussi. Mais la diversion espérée avait fonctionné et Jeffrey se devait de réagir promptement cette fois. Mike était clairement de faire sa part du boulot, de manière originale certes mais le résultat était là. C'était donc au tour du Poufsouffle de jouer. Le garçon mit à profit ses grandes jambes tout en s'avançant doucement de l'arbre. Les yeux fixés sur Mike et le botruc, il ne vit pas un amas de brindilles au sol et marcha dessus. Le craquement ne sembla pas entendu par la créature heureusement, trop occupée à se méfier de Mike et à lorgner sur la nourriture.

Jeffrey redoubla alors de prudence et parvint assez rapidement à localiser la branche déjà ciblée par Mike. Le garçon grimpa à l'aide de ses pieds sur le tronc robuste et s'agrippa, penché en arrière pour faire peser son poids au maximum et faire céder la branche. Un léger craquement s'opéra sans pour autant qu'elle ne cède.

D'un regard nerveux il tourna la tête vers Mike pour voir si le botruc était toujours distrait et visiblement oui c'était le cas. Jeffrey prit donc le risque de lâcher une main pour l'approcher de sa bouche, mimant le fait de manger, de nourrir. Le garçon espérait que Mike commencerait à présenter la nourriture au botruc pour ne pas qu'il se lasse de son tour et soit occupé à manger car le Poufsouffle avait encore besoin d'un peu de temps. Et il espérait que la créativité du Gryffondor lui apporterait cela.

5è année RP 2046/2047 ~ Membre des clubs de Course sur Balais et de Bavboules ~ Hel's retraité
« Balise Jeff » : #134f5c - Recherche avec désespoir la carte 8 Or !

2 nov. 2019, 12:35
L'arbre qui cache le botruc  RP+   PV M.Conwell 
Poudlard,Bordure de la forêt interdite, quelques temps après la rentrée, vers la fin du cours.



                    Le botruc l'observait avec attention, sa posture avait un peu changé. Mike le trouvait beaucoup moins sur la défensive il lui semblait presque qu'il était curieux. Amusé de distraire une aussi petite créature Mike tentait un peu plus de s'approcher. Mauvaise idée, la créature effectua trois pas en arrière presque simultanément. 
-Doucemeeeeeeent, tenta de le rassurer Mike. Je ne vais rien te faire.
Peu importe la taille qu'ils faisaient les botrucs ne pouvaient pas être plus bête que des trolls. 
Peut être aurait il simplement fallu se présenter. Leur parler, bref faire connaissance quoi. 
-Moi c'est Mike. Les mets continuaient de bondirent entre ses mains, il faisait beaucoup d'efforts pour les maintenir à hauteur de la première branche. 

                     -T'as faim? La créature avait repris sa place initiale, Mike ne voulait pas le brusquer.
Il jeta un cloporte qui frôla le botruc sans que celui ci ne montre le moindre signe de réaction. Il ne fallait quand même pas lui montrer l'exemple si? Mike ne se voyait pas s'intoxiquer au cloporte parce qu'un petit bout de bois avait peur de se faire empoisonner! Pratiquant de ce genre de jeux pour faire manger sa petite sœur Ellie, Mike jeta un peu plus haut que les autres un œuf de fée. Tout le reste de ses projectiles retombèrent dans sa main droite. Lorsque l’œuf amorça sa chute, Mike ouvrit grand la bouche. Juste avant qu'il n'avale l’appât, il plaqua sa main sur sa bouche, dissimulant entre ses doigts l’œuf . Il feignit de déguster puis d'avaler. 

                        - Excellent, t'es sûr que t'en veux pas? Essaya le Gryffondor de nouveau.
Le botruc porta un doigt à l'ouverture qui lui servait de bouche, il était visiblement plongé en pleine hésitation. Mike ne prêtait quant à lui même plus attention à Jeffrey. Il espérait simplement que le botruc finirait par gober ces foutus insectes. D'impatience il décida de précipiter les choses et il lui jeta un cloporte droit dans les mains. La petite créature sembla le saisir par réflexe. 
-A ta santé petit! Portant lui même un met similaire qu'il laissa choir dans l'interstice de sa manche un peu avant la bouche. 
Toujours sans le quitter des yeux, le botruc l'imita. Enfin! Pensa Mike. Son petit stock de passe-passe commençait à réduire. 

                       Il lui jeta encore plusieurs appâts, soudain un craquement sonore suivit d'un bruit sourd retentirent. Mike comprit immédiatement que son compère venait de réussir leur exercice avec brio. Le botruc lui les dévisagea avec un air courroucé. Probablement fâché de s'être fait ainsi rouler dans la farine. Le Gryffondor regrettait déjà le petit lien qui commençait à se créer entre eux. Passant à autre chose Mike tendis la main à son collaborateur pour un High Five sonore.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie