10 oct. 2019, 21:39
Le Flood des Nouveaux
Boh alors, Mister Clifford nous a demandé un avis jeunes gens ! (Coucou Antonn, bienvenue !)Antonn Clifford a écrit : Pour ceux que ça intéresse j'ai mon premier RP sur le site juste là: https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f ... 2#p1271622 !
Vous voulez bien me dire ce que vous en pensez?
Merci pour ton message Oxy!![]()
C'est une façon de RP peu commune dis donc ! Très efficace, directe, si ça te convient c'est très bien, ça me fait penser à certains passages d'auteurs par ici sur PFR
Je viens de relire une seconde fois, si je peux me permettre une critique plus littéraire (franchement tout le monde fait bien ce qu'il veut sinon), le temps que tu utilises fait perdre ton texte un peu de cette efficacité qui te caractérise : l'imparfait, c'est un temps pour raconter une action du passé dont la durée n'est pas définie, alors que toi tu es très dans le moment présent, défini et tranchant.
Oh, en fait tu as aussi mis du présent !
C'est peut-être le signe que tu pourrais définitivement basculer d'un côté ou d'un autre, choisir ce qui te semble le mieux pour ta façon d'écrireElle me souri.
Je rentre en poussant les élèves devant moi.
Pourtant.
Pourtant lorsque j'arrive, quasiment tout les compartiments sont occupés.
Je grogne.
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
10 oct. 2019, 21:48
Le Flood des Nouveaux
@Antonn Clifford Pour te donner mon avis sur ton RP, je trouve ça clairement prenant. C'est inhabituel comme écriture et donc, plus intéressant à lire. Je ne dis pas que les autres types sont inintéressants mais disons que je trouve ça plus commun.
Comme disait notre Herminie, ça doit pas être facile d'avoir les 220 mots nécessaires a chaque fois mais si tu y arrives, félicitations.
Je ne répéterai pas ce qu'elle a aussi dis sur les temps mais je suis aussi d'accord avec elle.
J'espère que mon analyse t'iras
Comme disait notre Herminie, ça doit pas être facile d'avoir les 220 mots nécessaires a chaque fois mais si tu y arrives, félicitations.
Je ne répéterai pas ce qu'elle a aussi dis sur les temps mais je suis aussi d'accord avec elle.
J'espère que mon analyse t'iras
10 oct. 2019, 21:55
Le Flood des Nouveaux
C'est vrai que c'est très particulier, on n'a pas l'habitude de ce genre d'écrits très direct. Perso, je suis plus adepte des belles descriptions et longues phrases, mais c'est vrai que cela donne du rythme et un style unique. Je rejoins mes camarades sur l'histoire de temps. Mais franchement, continue comme ça, c'est agréable à lire et ça change
Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
11 oct. 2019, 11:07
Le Flood des Nouveaux
Salut je suis Ella une petite nouvelle qui débarque
Never complain Never explain .
11 oct. 2019, 11:11
Le Flood des Nouveaux
Salut Ella et encore bienvenue parmi nous 
alors comment se passe cette découverte du château ?
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
11 oct. 2019, 11:14
Le Flood des Nouveaux
Bonjour Alexei enchanté pour le moment je promène sur le siteAlexei Menkins a écrit : 11 oct. 2019, 11:11 Salut Ella et encore bienvenue parmi nous
.
Never complain Never explain .
11 oct. 2019, 11:15
Le Flood des Nouveaux
c'est un bon départ 
pas trop perdue du coup ?
pas trop perdue du coup ?
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
11 oct. 2019, 11:16
Le Flood des Nouveaux
Pour l'instant non je verrais par la suite