Boom Badaboom (pv Sandra)

J'avais débarqué à Poudlard hier et j'étais toujours aussi paumée. Et oui, j'avais l'impression que les couloirs de Poudlard étaient un vrais labyrinthe. Il fallait aussi dire que en étant une née moldue je ne savais pas trop ou je m'étais les pieds. Contrairement aux sang mêlés ou au sang pures qui avaient baignés dans la magie depuis leur plus jeune âge, moi, c'était une découverte de jours en jours.

En tout cas, j'aimais cette nouvelle vie. Je commençais à me dire que finalement je ne rêvais pas tout ce que j'étais en train de vivre. C'était déjà un premier pas. Je n'avais pas encore débuté les cours car ils laissaient un petit temps pour s'acclimater à l'environnement pour les premières années. Donc moi, j'en profitais pour déambuler dans les couloirs et surtout me repérer car le sens de l'orientation et moi ça faisait deux .... voire peut être même plus. Et oui, j'étais vraiment loin d'être une miss parfaite, j'avais pas mal de défaut mais, c'est ce qui faisait la Lila que je suis.

Ce matin là, j'avais décidé de visiter les extérieurs ou je n'avais pas encore mis les pieds depuis mon arrivée en barque. Mais, à ce moment là il faisait nuit noire et je n'avais donc pas pu voir à quoi cela ressemblait.

Je sortis donc de ma salle commune (le seul endroit que je commençais à connaître comme ma poche) et je me dirigeais vers l'entrée du château. Mais, les escaliers firent des siennes et je mis un certain temps à trouver la sortie. Mais ouf, je pus enfin mettre le nez dehors.

Je me dirigeais donc tranquillement vers le lac. L'endroit était quasiment désert mais j'espérais faire une rencontre car moi, étant tellement bavarde, j'avais vraiment besoin de papoter. Comme disait mes parents, je devais avoir un quota de mots à dire par jours tellement j'en disais. Elle n'avait pas totalement tord pour le coup.

Je fis tomber le livre que j'avais emmener et en le ramassant, je trébucha sur un caillou. J'espérais que personne n'avait assister à la scène car j'avais honte de me retrouver le cul par terre.

L'excitation de la rentrée était toujours là. Sandra était heureuse et fière d'être dans cette école que toute sa famille lui avait tant parlé. Son frère Samuel lui avait raconté pleins de choses ! Il avait essayé de lui expliquer comment se repérer dans le château avec ces escaliers trompeurs, ou il lui avait donné des techniques pour travailler efficacement. Mais encore mieux, il lui avait dit que le meilleur moment de voir le calmar du lac noir c'était à l'aube. Il paraissait que cet animal aimait voir les premiers rayons du soleil et que certains jours, ces tentacules sortaient de la surface de l'eau.

Même si ce n'était que des rumeurs, et que Samuel lui payait sûrement sa tête, Sandra n'avait pas attendu un jour pour aller vérifier cette théorie. C'est donc tôt le matin qu'elle partit dans le parc, il faisait encore noir, mais le soleil n'allait pas tarder à se lever. Elle avait mis sa grosse cape, qui portait à présent un écusson rouge et or, et elle avait pris son paquet de biscuits fourrés au chocolat.

Elle marchait tranquillement, en prenant de temps à autres un biscuit dans son paquet, en mettant pleins de miettes sur sa cape. Elle fut surprise de voir une personne au loin. Elle se dirigeait aussi vers le lac ? Peut-être que la rumeur du calmar était vraiment vrai ?!
Sandra se mit à marcher plus vite pour rattraper cette personne. Et c'est que... la personne tomba. Sandra se dépêcha pour lui porter secoure. Elle tendit la main devant cette jeune fille qui ne devait avoir son âge ou qui n'était pas beaucoup plus âgé qu'elle.

"Oh ! Tu t'es pas fait mal?" Demanda Sandra. "Qu'est-ce que tu fais là? Toi aussi tu viens voir le calmar?" Elle parlait vite comme si ses mots sortait de sa bouche sans que son cerveau n'ai t le temps de traiter la parole.

La vie c'est comme une boîte de chocolat : On le garde 20 secondes dans la bouche mais 20 ans sur les hanches ! Attends.. C'est pas ça la citation...

J'étais tellement excitée d'être ici que la miss maladroite en moi refaisait soudainement surface. Et oui, comme mes parents me le disait souvent j'avais deux mains gauche (et deux pieds gauches aussi). Je trébuchais assez souvent. Tenir debout, cela ne devait pas être pour moi car je terminais bien souvent les fesses par terre.

Et c'est ce qui arriva alors que je m'étais rendu au lac dans le seul but de visiter un peu plus le parc car pour moi, j'étais juste plongé dans l'inconnu. Alors que j'avais le cul par terre et que j’espérais que personne n'est vu mon boom, mes espoirs s'envolèrent lorsque quelqu'un s'approcha de moi pour m'aider à me relever. Je croisais les doigts intérieurement pour que la nouvelle venue ne se moque pas de moi et ne fasse pas courir le bruit sur ma maladresse légendaire. Je ne voulais pas que l'on me regarde comme une bête de foire.

Mais, heureusement, la gryffondor s'inquiéta plus pour moi que autre chose. Je me relevais donc et une fois sur mes deux pieds, je regardais la rouge et or. Non, ça va, plus de peur que de mal. Dis, tu ne vas pas te moquer de moi hein ? questionnais je plutôt inquiète. Je ne voulais surtout pas mal débuter ma scolarité dans ce lieu si étrange. Je reposa les yeux sur ma camarade qui me parla de quelques choses dont je ne connaissais pas l'existence. Le ca .... quoi ? questionnais je surpris. C'est dangereux ? ça fait mal ? peur ? continuais je plutôt apeuré car oui le courage et moi on était loin d'être copain. Et pourtant je voulais m'occuper d'animaux. Mais on verrais en 3ème année sur le cours de soins aux créatures magiques si ça me plaisait.

Sandra n’eut pas besoin de soulever la fille devant elle, vu qu’elle l’avait fait toute seule elle. Elle avait eu envie de l’aider mais bon tout le monde a sa fierté, se dit-elle.

« Non ça va, plus de peur que de mal. » lui répondit-Elle.

Mais la suite de la phrase fit froncer les sourcils à Sandra. Se moquer d’elle ? Mais quelle idée saugrenue ! Enfin... oui c’est vrai que de voir quelqu’un tomber sur ses fesses comme ça c’est drôle ! C’est le gag classique du gars qui glisse sur une banane. Mais il n’y avait pas de quoi se moquer. Sandra avait un peu de peine pour cette jeune fille, il faudrait qu’elle ait plus de confiance en elle, ou alors qu’elle en rigole, se dit-Elle. Ça marchait toujours ça!

« Bah non c’est débile et se moquer pour ça! Enfin, ça peut faire sourire quoi. Mais... enfin ça peut être dangereux ! » essaya-y-Elle de s’en rattraper. « Et t’facon il n’y personne autour de nous. »

Sandra appuya son point en regardant tout autour d’elle. C’est sûr, le parc était désert. La jeune Gryffondor voulait changer de sujet, alors autant parler de son calmar!

« Mais le calmar! Dans le lac! » s’exclama-t-Elle avec enthousiasme. « Il paraît que certains jours, il vient faire coucou aux gens le matin. C’est mon frère qui me l’a dit. Oh! Ça te dit de venir le voir avec moi?

Son sourire enfantin et ses petite joues roses rendaient impossible de refuser toute demande de sa part. En tout cas, ça a toujours fonctionné avec ses parents. Elle attendait la réponse de la jeune fille avant de reprendre son chemin, mais avant cela elle rajouta, toujours en souriant:

« d’ailleurs, je m’appelle Sandra, je suis en première année. »

La vie c'est comme une boîte de chocolat : On le garde 20 secondes dans la bouche mais 20 ans sur les hanches ! Attends.. C'est pas ça la citation...

Trop honteuse, je n'attendis pas que la nouvelle arrivée m'aide à me remettre sur mes jambes, je préférais me relever par moi même. Pour l'instant, ma première crainte c'était que la gryffondor se moque de moi mais, je fus quelque peu rassuré lorsque cette dernière répondit par la négation. Je soupira même de soulagement.

Finalement la nouvelle arrivée me demanda si j'étais là pour voir le calmar. Me prendrait elle pour une imbécile si je lui disais que j'ignorais de quoi elle me parlait ? Je compris bien rapidement que j'avais tant de choses à apprendre en ces lieux. Il fallait que j’emmagasine le plus d'infos le plus rapidement possible. Je fis un petit sourire des plus gênée. Devait je lui avouer que je descendais d'une famille de moldue ou devait je cacher la nature de mon sang ? J'étais tellement fiere de mes origines, mais, c'était compliqué, je ne voulais pas être mise de côté juste car je ne suis pas quelqu'un de magique au départ.

Mais, au fond de moi, je me disais que cette fillette ne pouvait pas être diabolique. J'avais vraiment envie de lui donner ma confiance, elle me semblait si gentille. Euh ... je suis désolée mais ... euh .... j'ignore ce que c'est .... je suis une née née moldue, expliquais je rapidement. Mais, je serais ravie d'aller avec toi, j'ai tant de choses à découvrir ici, repris je finalement. J'espérais que celle qui n'allait pas rester une inconnue bien longtemps allait devenir une de mes bonnes amies.

Enchantée Sandra, moi, c'est Lila et je suis à Poufsouffle en première année également, me présentais je à mon tour. Je lui souris gentiment et reprit d'un ton énergique. Alors on y va voir ton truc ? lançais un peu excitée avec l'envie d'en découvrir davantage sur ce monde.