16 oct. 2019, 10:53
Magie sans baguette ? (RP)
Bonjour,
Après m'être inscrit sur la version anglaise de pfr une question m'est venue en tête concernant la magie sans baguette (puisqu'elle est accessible là bas sous certaines conditions)
Mais du coup ici je n'arrive pas à trouver les infos
Est-ce-qu'on considère que ce n'est pas possible ?
Ou si c'est possible quels sont les critères pour avoir le droit d'en faire et dans quelles limites ?
(de base pour moi ce serait pour un pnj adulte)
Merci
Après m'être inscrit sur la version anglaise de pfr une question m'est venue en tête concernant la magie sans baguette (puisqu'elle est accessible là bas sous certaines conditions)
Mais du coup ici je n'arrive pas à trouver les infos
Est-ce-qu'on considère que ce n'est pas possible ?
Ou si c'est possible quels sont les critères pour avoir le droit d'en faire et dans quelles limites ?
(de base pour moi ce serait pour un pnj adulte)
Merci
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
16 oct. 2019, 11:03
Bonjour,
Comme répondu sur Discord, la magie sans baguette est une caractéristique de l'école de Uagadou. En dehors des murs de cette école, et à moins d'être un sorcier extrêmement puissant (voir Dumbledore par exemple), je ne vois pas comment l'on pourrait justifier de manière cohérente l'utilisation de magie sans baguette pour des élèves / des personnages évoluant ou ayant évolués à Poudlard.
Ce n'est, bien entendu, que mon humble avis
Bonne journée,
Comme répondu sur Discord, la magie sans baguette est une caractéristique de l'école de Uagadou. En dehors des murs de cette école, et à moins d'être un sorcier extrêmement puissant (voir Dumbledore par exemple), je ne vois pas comment l'on pourrait justifier de manière cohérente l'utilisation de magie sans baguette pour des élèves / des personnages évoluant ou ayant évolués à Poudlard.
Ce n'est, bien entendu, que mon humble avis
Bonne journée,
16 oct. 2019, 11:10
J’ai une question très similaire, il ne s’agit pas de ne pas avoir de baguette, mais de ne pas parler. Est-ce qu’un élève, habitué à le faire est-il capable de faire des sortilèges informulés ? De part son passé, Roman est en effet très très complexé par sa voix et essaye au maximum de ne jamais l’utiliser, quitte à utiliser le langage des signes avec ses propres parents...
16 oct. 2019, 11:57
Petit serpent.... il faut être en année 7 pour apprendre cette technique.... et rendre des devoirs d'ici là... courage... enfin ce n'est pas la parole d'un professeur, ni d'une autorité "éditoriale"... soit dit en passant, les devoirs d'année 7 sont assez jouissifs...
Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...