Ayden VS Loki : Celte contre Nordique... PV

Alexei Menkins a écrit : 18 oct. 2019, 18:18
-ça va aller ?
Emelyne se releva en lui répondant :

- Oui, beaucoup mieux. Grace à ton aide.

Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever à son tour, tout en poursuivant :

- Encore désolée... Le ton de ta voix, et la blessure que j'y ai ressenti m'ont rappeler un sombre épisode de mon enfance. J'ai paniqué et j'ai soudain eu l'impression de revivre ce moment. Mais maintenant je vais beaucoup mieux, ne t'inquiète pas.

Elle hésita un court instant puis lui demanda à son tour :

- Et toi ? Comment tu vas ? Si je peux faire quoi que ce soit pour toi, n'hésites pas. Ce serait la moindre des choses que je te viennes en aide.

Elle craignait qu'en revenant sur le sujet, il change d'avis et se mettes soudainement en colère contre elle. Depuis son arrivée à Poudlard l'an dernier, les choses s'était arranger pour elle. Elle ne voulait pas que les choses s’aggrave à nouveau par sa faute : elle ne voulait plus être celle que l'on déteste, celle qu'on isolait, celle qu'on frappait. Elle voulait être l'amie, sur qui on pouvait compter. La camarade gentille et toujours là pour soutenir le groupe. Elle voulait être courageuse, et non plus une fille craintive qui se laissait faire. Elle avait encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre son but... Mais elle ferait de son mieux pour y parvenir. Elle devait absolument devenir meilleure, elle devait absolument changer afin d'être accepter par les autres.

- Si tu veux bien... J'aimerais que l'on deviennes amis, toi et moi. Repartons sur de bonnes bases, d'accord ? Evidemment, si tu ne veux pas, j'accepterais ton choix et ne t’ennuierais pas plus. Et dans tout les cas, saches que je te promets de ne plus te suivre, ni t'accuser à tord.

Elle espérait qu'il accepterait. Elle ne voulait vraiment pas être en froid avec quiconque.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

Quand il vit sa camarade se relever, il commença à l'imiter histoire de ne pas rester seul par terre. Et puis il fallait bien avouer que le sol de la volière n'était pas non plus des plus confortables donc il comprenait cette envie de se relever. Il fut un peu surpris qu'elle lui propose son aide pour l'aider à se relever mais il l'accepta avec plaisir et il fut sur ses pieds en un rien de temps tout en écoutant ce qu'elle lui disait.

-Tant mieux alors.
Mais je peux comprendre et je suis désolé c'était pas le but. Je m'attendais juste pas à ça du coup j'ai un peu mal réagit

En même temps, il aurait difficilement pu le prévoir. Mais en aucun cas il n'avait voulu blesser sa camarade de base. Il connaissait pas mal de gens qui faisaient ce genre de choses, qui avaient l'habitude de faire en sorte de toujours faire ressentir aux gens ce qu'eux mêmes avaient ressentit. Mais Alexei lui n'en voyait pas l'intérêt, il préférait laisser tomber et se retrouver seul comme il avait tenté de le faire un peu plus tôt.
Il resta silencieux un moment quand elle lui demanda comment il allait. Tout simplement parce qu'il ne le savait pas. Ou plus exactement il ne voulait pas y penser. Il avait mit de côté ce qu'il éprouvait pour aller s'occuper de sa camarade si bien que pour le moment il était calme mais dès qu'il laisserait tomber les barrières qu'il avait mis en place toute à l'heure, ce serait finit et il ne serait surement pas bien, dans l'état où il était toute à l'heure. Il avait juste besoin de temps, de calme pour remettre de l'ordre dans ses idées et ses émotions. Malgré tout, il choisit de ne pas en parler à sa camarade. Elle se sentait déjà coupable et ce qu'elle avait fait n'était pas volontaire alors il ne voulait pas qu'elle se sente encore plus mal si il lui disait qu'il n'allait pas bien. De plus, il ne la connaissait pas bien et il n'avait pas envie de rentrer dans les détails de sa vie perso si jamais elle essayer de l'amener à parler pour essayer de l'aider. Il espérait simplement tomber sur sa meilleure amie quand il rentrerait à la salle commune....
Il remarqua finalement qu'elle avait l'air un peu inquiète en lui posant cette question. Un peu comme si elle craignait qu'il ne s'énerve finalement contre elle parce qu'il se souviendrait en quelque sorte de ce qu'elle avait fait. Mais il n'avait pas mentit quand il lui avait dit qu'il n'était pas en colère contre elle. Et même maintenant. Alors il l'a rassura d'un sourire

-ça va ne t'en fait pas pour moi. Mais merci de t'en inquiéter

Elle lui proposa ensuite de devenir amis. Et à nouveau il ne sut pas de suite quoi lui répondre. Il ne voyait rien qui l'empêchait vraiment de devenir ami avec la jeune fille...Bien sûr il lui faudrait surement pas mal de temps pour lui faire confiance après ce qu'il venait de se passer mais il n'y avait rien de permanent non plus. Et en attendant, ils pouvaient surement bien s'entendre et passer quelques moments agréables ensemble. Donc au final pourquoi pas. Mais pour le coup, il voulait se montrer honnête avec elle

-Ecoute Emelyne...J'ai rien contre au contraire. Je n'aime pas reste "fâché" avec les autres surtout pour des raisons comme celles-là...Mais disons que...ça risque de prendre du temps. L'amitié impose la confiance et pour le moment je vais surement avoir un peu de mal à te faire confiance...Mais ça finira par changer et en attendant rien n'empêche de passer du temps ensemble comme deux camarades si jamais ça te convient. Et je sais que tu ne le feras plus, je te crois

Il lui sourit doucement, espérant qu'elle ne prendrait pas mal sa réponse qui au final ne voulait dire ni oui ni non simplement qu'il fallait laisser le temps aux choses mais qu'en attendant il n'avait rien contre

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Pas amis... Mais pas ennemis non plus... C'est ce qu'il lui proposait pour le moment. Pas étonnant. Emelyne s'y attendait un peu. Quoiqu'elle pensait qu'il allait décider de se venger, ce qui aurait été juste. Mais décidément, Alexei Menkins n'était pas du tout comme les gens de son village et il était très gentil.

- Je comprends. Et je l'accepte. Tu as raison... Me faire confiance risque d'être un peu difficile pour toi au début. C'est normal. Donc soyons juste camarade et laissons faire le temps.

Elle lui souria gentillement et avec sincérité. Le fait qu'il la croit quand elle disait ne plus recommencer était en soit déjà une marque de confiance de la part du garçon, et elle tenait à l'honorer. Elle se fit la réflexion qu'elle avait encore agit sur ses simples a priori de l'an dernier. Car encore une fois, le Serpentard lui avait montrer que les membres de la maison verte et argent étaient gentils et altruistes. Et surtout, qu'il souffrait d'un rejet, de incompréhension des autres... exactement comme elle. Elle se mit soudain a douter : avait-elle été répartie dans la bonne maison ? N'avait-elle pas atterrit à Gryffondor simplement car elle le souhaitait très fort, par peur de décevoir ses parents ? Et si au fond, elle-même était une Serpentard sans le savoir ? Cela expliquerait peut-être le fait qu'elle les comprennes si bien ? Qu'elle les trouve gentils et sympas ? Mais le doute se dissipa très vite. Non, le choixpeau ne se trompait jamais. Et puis l'an dernier, les filles l'ont considérée comme la plus loyal à sa maison. Et combien lui avaient dit qu'elle était digne de sa maison... Elle ne pouvait avoir aucun doute : elle était une Gryffondor à 100%. Et dans ce cas, les Serpentard étaient juste comme les autres : gentils et sympas, tristes ou joyeux, avec une histoire qui les suivait. Et elle-même était également comme les autres. Elle devait arrêter de se considérée comme différente, comme monstrueuse... Elle devait avancer. C'est ce que sa première année à Poudlard lui avait permis de comprendre. Cette deuxième année commençait mal... Elle devait montrer qu'elle avait changer en mieux ! Alexei, sans le savoir, venait de lui rappeler cette chose si importante.

- Merci Alexei !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

Elle ne sembla pas spécialement surprise par sa décision concernant le futur de leur relation si on pouvait appeler cela ainsi. Et elle semblait d'accord avec ce qu'il disait et ce qu'il l'avait amené à cette conclusion. Elle avait quand même l'air un peu soulagée par sa décision, elle avait peut être craint qu'il ne refuse en bloc pour ce qu'il venait de se passer ou quelque chose du même genre...Mais il avait vraiment décider que ce n'était pas de sa faute, elle ne voulait pas lui faire du mal de base et puis en vouloir à quelqu'un ne faisait généralement que de vous empoisonner la vie donc bon....

-ça me va. Merci de comprendre ce que je voulais dire

Il lui rendit son sourire, calme. Après tout, elle aurait très bien pu lui en vouloir de sa réponse, un espèce de ni oui ni non alors qu'elle lui faisait une proposition de paix. Il savait bien que certaines l'aurait mal interprété mais visiblement pas elle puisque la solution semblait lui convenir, ou du moins elle semblait comprendre et accepter sont point de vue.
Elle sembla ensuite quelque peu partir dans ses pensées et il l'a laissa faire. Il ne voulait pas la brusquer. Mais il avait tout de même hâte de pouvoir partir d'ici. Sans aller, loin, se réfugier dans sa salle commune, quelque part où il pourrait être tranquille, sans personne pour lui demander comment il allait ou ce qu'il se passait. Il avait besoin de ce moment de calme, maintenant plus que jamais. Parce que plus le temps passait, plus il sentait les émotions qui l'avaient frappées quand Emelyne avait porté ses accusations refaire surface. Elles revenaient petit à petit, fortes, et prêtes à l'envahir de nouveau mais il ne voulait pas que cela arrive devant sa camarade. Parce qu'elle se sentirait coupable, elle s'inquiéterait, elle poserait des questions ou il ne savait pas quoi encore et il ne voulait pas que cela arrive. Et il voulait encore moins qu'un des professeurs ne risque d'être mis au courant de la situation. Alors en attendant, il essayait de faire bonne figure, de ne pas montrer ce qu'il ressentait dans sa tête, comme si tout était normal et tout allait bien. Finalement, Emelyne reprit la parole. Parfait, il avait là une bonne occasion de partir sans que cela ne paraisse suspect ou qu'elle ne puisse vraiment se douter de quelque chose

-De rien Emelyne ^^ Par contre si ça t'ennuie pas, je vais te laisser, j'ai pas mal de choses à faire dans ma salle commune. A la prochaine ^^

Il attendit la réponse de sa camarade puis la salua avec un sourire aussi sincère qu'il le pouvait puis il quitta tranquillement la volière. Il repartit ensuite vers sa salle commune d'un pas vif, espérant fortement ne croiser personne...

Fin du RP pour moi merci ^^

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP