Échange Épistolaire Familiale SOLO

Le 21 Septembre 2043,

La première lettre de sa famille depuis qu'elle était à l'école de magie ! Emelyne, lettre en main, s'était précipité à la volière pour la lire et y répondre immédiatement. Elle déchira le cachet des O'Brien, déplia le parchemin et commença à lire, impatiente de savoir ce que ses parents lui racontaient.
Ma petite Emelyne,

Comment se déroule ce début d'année ? T'es-tu fait de nombreux amis ? Me confirmeras-tu ton appartenance à notre grande et précieuse maison, Gryffondor ? Ce sont toute les questions que je me pose le soir, avant de m'endormir.

Dans tout les cas, peu importe ce que tu pourra répondre à ces questions, saches que nous sommes fiers de notre grande fille.

Ton père me charge d'ailleurs de te transmettre son amour pour toi. Il sait que tu sera courageuse et forte, peu importe ce qu'il va suivre.
[...]
Ce qu'il va suivre ? Cela n'annonçait pas une nouvelle très joyeuse... Ruby était-elle gravement malade ? Son père avait-il était bléser en mission ? L'un des jumeaux souffrait-il d'une maladie incurable ? Elle se refusait à ces idées... Elle poursuivit donc sa lecture, voulant savoir ce que sa mère voulait dire.
[...]
Je sais que tu vas avoir mal à cette annonce. Mais je sais également que tu dois savoir la vérité et que tu en sortira plus forte que tu ne l'es déjà.

La cabane dans laquelle tu aimais te réfugiée avec ton amie moldue, cette charmante Kelly Smith, s'est effondrée au début du mois de septembre. Il s'agirait d'un accident. Il ne savent pas trop pourquoi la cabane s'était écroulée puisqu'elle était solidement construite, visiblement. Peut-être l'usure du temps... Le bois devait être abîmé.

Mais Kelly et une autre fille ont été retrouver sous les décombres. La fille était nouvelle au village, elle était dans la classe de Kelly. Kelly l'avait certainement emmener pour la lui montrer. Elles étaient en haut quand le toit est tombé sur elles et que le plancher à céder. Par chance, la fille n'a eu que quelques bleues un peu partout sur le corps, une égratignure peut-être et à simplement perdue connaissance. Mais pour ton amie... Je suis sincèrement désolée Emelyne. Je sais que cela te blessera et que tu sera très triste...
Dans la chute, un morceau de bois s'est logé dans un de ses poumons. Le temps que les secours arrivent et qu'ils l'emmènent à l'hôpital de Shannon, elle était morte...

Je suis vraiment désolée ma fille. Soit forte et brave. Le temps de permettra de faire ton deuil. Tu as tout notre soutient.

Ta famille qui t'aime,
Maman.
La joie d'Emelyne disparut immédiatement. C'était une blague n'est-ce pas ? Une blague de mauvais goût, mais une blague tout de même ? N'est-ce pas ? C'était impossible... Jamais Kelly n'aurait invitée une inconnu dans leur cabane secrète sans lui en parler avant, n'est-ce pas ? Et puis la cabane n'était pas si vieille que ça ! Elle pouvait encore résister longtemps à l'usure du temps... C'était forcément faux... Incapable de répondre immédiatement, son cerveau refusant d'accepter se que la lettre lui disait, elle fit demi-tour et retourna dans sa salle commune. Elle devait se calmer et réfléchir. Alors elle pourrait répondre à cette mauvaise blague...

La 25 Septembre 2043,

Emelyne avait décider de répondre à la lettre de sa mère. Elle ne voulait pas croire à son contenue, et il était ignoble de lui faire une blague pareil...
Mère,

Pour répondre à tes questions tout d'abord, je me suis fait quelques amis ici en effet, le début d'année s'est très bien déroulé et je suis bien dans la maison Gryffondor, la meilleure qu'il soit.

Je t'écrit pour vous dire que c'est une très mauvaise blague que tu me fait là, que je n'apprécie pas du tout et que je ne te pensais pas capable de faire.

Kelly n'aurait jamais invitée une inconnue dans notre cabane secrète, et cette cabane était très solide.
Je ne comprends pas comment elle aurait pu s'écrouler toute seule, alors qu'elle n'était pas si vieille que ça et que le bois n'était pas pourri. C'est pourquoi je ne te crois pas. Tu mens et c'est horrible ! Ce n'est pourtant pas le genre de sujet sur lequel tu as le droit de plaisanter ! Ce n'est pas drôle du tout !

Donc maintenant, dis-moi la vérité : comment se porte Kelly ? Elle va répondre bientôt à mes lettres n'est-ce pas ? Elle s'est faite de nouvelles copines, elle aussi ? Peut-être qu'elle t'a demander elle-même de faire cette blague ? Dans ce cas, dit-lui que ce n'était pas drôle du tout. Et je ne comprend pas pourquoi tu l'as écouter...

Dans l'attente de ta prochaine lettre, sans plaisanterie douteuse cette fois,
ta fille,
Emelyne.

P.S. : Embrasse Papa et Ruby pour moi.
Elle y était peut-être aller fort, mais ce genre de chose ne se faisait pas ! Elle ferma la lettre et l'attacha à la patte d'un des hiboux de l'école. L'animal s'envola rapidement, impatient de remplir sa mission. Emelyne appréhendait un peu la réponse qui en résulterait...

Le 7 Octobre 2043,

Emelyne avait enfin reçu la réponse de sa mère...
Ma fille,

Je ne me permettrais jamais de te mentir sur un sujet aussi grave que celui-ci.
Je sais que c'est difficile pour toi de l'accepter, de comprendre.
Mais tu dois me croire : j'aurais vraiment préférée que ce ne soit qu'une mauvaise blague, afin de t'éviter d'en souffrir.

Soutient,
Maman
Emelyne prit immédiatement de quoi lui répondre :
Mère,

Je refuse d'y croire ! C'est un mensonge ! Un mensonge que tu semble prendre plaisir à me dire ! Je n'ai pas besoin de ton soutient !
Je te déteste ! Tu n'es qu'une menteuse et c'est horrible !

Emelyne
Emelyne refusait de l'acceptait. Pourquoi sa mère était aussi cruelle avec elle ? Qu'avait-elle fait de mal ? Elle couru se réfugier dans sa salle commune, afin d'oublier cette lettre maudite...

Le 16 Octobre 2043,

Cette fois, Emelyne reconnu l'écriture de son père...
Ma douce Emy,

Ta mère a été affreusement blesser par ta dernière lettre... Qu'est devenue ma fille si gentille et douce, dont je suis si fier ?
Je sais que la nouvelle de la mort de ton amie est douloureuse, qu'elle te fait terriblement mal et que tu ne souhaite pas l'accepter. Nous le savons tous deux, ta mère comme moi.
Mais tu le sais au fond de toi. Ce n'est pas un mensonge, c'est une triste vérité. Ta mère ne t'aurais jamais menti sur ce sujet, tu le sais très bien. Elle ne souhaite que ton bonheur... Elle a voulu t'en informer car il s'agit de ta plus précieuse amie, et qu'elle sait qu'elle compte énormément pour toi.

Ne soit pas ravagée par le tristesse ma précieuse fille... Tu sais que les ténèbres se nourrissent de la douleur et du mal. Crois-tu que ton amie serait heureuse en apprenant que tu es devenu une fille sombre et méchante ? Tu dois être forte ma fille. Tu dois avancer vers la lumière.
Sèche tes petites larmes, relève-toi, regarde droit devant et retrouve ton sourire chaleureux.

Un auror doit savoir prendre le dessus sur ses émotions ma fille... Crois en l'avenir, crois en tes rêves. Garde espoir et soit heureuse. C'est la mission que te laisse ton amie : tu dois vivre pour deux, être heureuse pour deux...

Ce ne sera pas toujours simple. Tu pleurera parfois, les souvenir resteront tel un rappel cuisant. Tu aura l'impression d'être seule, dans un monde de noirceur.
Ne te laisse pas abattre ma chérie... Tu es une O'Brien, tu es une Gryffondor. Tu es une fille courageuse. Je sais que tu parviendra à te relever de cette épreuve.

Et sache que tu n'es pas seule. Je t'aime ma fille, et ta mère aussi. On te soutiendra toujours, on sera toujours auprès de toi pour t'aider à te relever. Tu n'es pas seule. Sois forte.

Pleins d'amour et de tendresse,
Ton papa qui t'encourage.
Emelyne ne pu pas faire autrement... Son père ne lui mentirait jamais, elle lui faisait confiance là dessus... Donc c'était vrai. C'était vrai et ça lui brisait le cœur... Sa Kelly était vraiment morte... Elle ne la reverrait plus jamais... Elle n'avait même pas pu lui dire adieu... Elle n'avait même pas pu la voir une dernière fois... Et elle avait été odieuse avec sa mère, juste parce que c'était elle qui lui annonçait ça maintenant, alors que c'était arrivé en tout début du mois de septembre... Et parce qu'elle se sentait responsable de la mort de son amie... Elle n'aurait jamais du faire se satané serment ! "Je suis un monstre... Ils ont raison... Je suis un monstre..." pensa-t-elle. Elle resta là un long moment, recroquevillée sur le sol. Après un long moment ainsi, elle se releva, les yeux dans le vague. Elle était sous le choc de cette réalité... Mais était-ce réelle ? Elle avait besoin d'air... Besoin de marcher... Elle se dirigea hors de la volière, tel un automate. Elle allait juste marcher, jusqu'à ne plus rien ressentir...
Dernière modification par Emelyne O'Brien le 23 oct. 2019, 16:42, modifié 3 fois.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !