Bureau d'enquête CdC

........MISSION N°12 : Bureau d'enquête
Nombre de points : 3 points par post
Participants : @Katniss Moherty , @Savannah Bronw, @Alexei Menkins  et Julie Eragon
Lieu : Poudlard
But : La rumeur cours qu'un fantôme erre dans les couloirs durant la nuit. Rien de très surprenant à Poudlard direz-vous. Sauf qu'il s'agit là d'un fantôme que personne ne semble capable d'identifier et qui, pour une raison inconnu, semble effrayer les élèves ayant eut l'affront de quitter leurs dortoirs après le couvre feu. Voilà de quoi attiser la curiosité de Serdaigle et de Serpentard dignes de ce nom. Katniss et Savannah font équipe avec Alexei et Julie pour mener l'enquête ! [Chaque post devra faire 220 mots minimum]
Nuit du 4 octobre 2044 :

Dans le dortoir des filles de Serpentard, Julie se leva et marcha à pas de loup jusqu'à l'escalier, ses chaussures à la main, avant d'essayer d’ouvrir la porte sans bruit. Elle émit un grincement qui ne réveilla heureusement aucune de ses camarades vertes et argent. Après avoir refermé la porte du dortoir, elle laça ses chaussures et remonta jusqu'à la salle commune des Serpentard, marchant sur la pointe des pieds pour ne pas se faire surprendre par un préfet ou un quelconque élève. Cela faisait déjà quelques jours qu'elle entendait parler d'un fantôme effrayant tous les élèves qui sortaient dans les couloirs la nuit, et sa curiosité l'avait encore forcée à chercher la source de ses rumeurs. Un élève plus âgé voulant effrayer les plus jeunes, ou le fantôme de Argus Rusard qui veillait toujours à faire respecter le règlement ? Elle devrait chercher pour découvrir la vraie histoire. Elle jeta un petit coup d’œil à sa montre tandis qu'elle progressait lentement vers le mur qui la ferait sortir de la salle commune. Trois heures du matin. Heureusement, ses cours commenceraient à 17 heure 30, elle aurait donc le temps de faire une grasse matinée. Elle nota dans un coin de sa tête de bien s'isoler avec ses oreillers quand elle rentrerait au dortoir, sinon les trois deuxième année la réveilleraient en se levant. Elle arriva devant le mur et le traversa, et se retrouva dans le noir complet en arrivant dans le couloir des cachots. Il n'y avait aucun feu de cheminée pour lui permettre d'observer les alentours. Elle sortit sa baguette en bois de cenellier de la poche de son pull vert émeraude : "Lumos". Une boule de lumière alluma le bout de sa baguette et elle la tint devant elle pour observer le couloir. Rien à signaler, apparemment. Elle entendit soudain un bruit derrière elle et se retourna brusquement.
Dernière modification par Julie Eragon le 13 nov. 2019, 13:53, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

Bureau d'enquête CdC
Le temps lui semblait avancer avec une lenteur désespérante. D'autant plus qu'il était fatigué. Il voulait dormir. Mais s'il s'endormait, jamais il ne parviendrait à se réveiller à l'heure pour ce qu'il s'apprêtait à faire. Alors il avait décidé de rester réveiller jusqu'à l'heure soit venue pour lui de se mettre en mouvement, s'occupant comme il le pouvait sans déranger ses camarades de dortoir pour ne pas sombrer dans les rêves. Il avait entendu parler à plusieurs reprises d'un nouveau fantôme, que personne n'avait réussi à identifier jusque là, y compris les gens qui avaient eu affaire à lui. Et le fantôme en question semblait prendre un malin plaisir à terrorisé les élèves qui sortaient de leur dortoir après le couvre-feu.

Alexei avait alors choisit d'essayer d'en apprendre plus sur le fantôme en question. Après tout, il passait pas mal de temps lui même dans les couloirs une fois passée l'heure du couvre-feu mais il n'avait jamais croisé le fantôme en question. Mais il voulait savoir qui se trouvait derrière cela. Il y avait pleins de possibilités : un nouveau fantôme, Peeves qui avait trouvé un nouveau moyen de faire des blagues, une nouvelle technique du fantôme de Rusard etc. Mais Alexei était bien décidé à avoir la réponse.

Finalement il estima qu'il était assez tard quand sa montre afficha 3 heures du matin. Il quitta alors le confort de son lit, il était resté habillé sous ses draps, et il quitta son dortoir en silence comme il en avait l'habitude, emportant ses chaussures à la main. Il les enfila rapidement une fois arrivé dans la salle commune, après avoir prit soin de vérifié que l'endroit était bien désert. Une fois prêt, il se glissa en silence jusqu'à l'entrée de sa salle commune, avant de franchir le passage donnant directement dans les cachots. Mais il fut accueillit pas la lueur d'une baguette qui lui fit avoir un violent sursaut, persuadé d'être tombé directement sur un prof qui allait sans aucun doute le punir directement. Mais quand ses yeux furent habitué, il reconnut à son grand soulagement une autre élève de sa maison. Il murmura


-Julie ? Tu m'as fait peur...Qu'est-ce-que tu fais là ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Bureau d'enquête CdC
[font="Times New Roman"]Trois heures du matin étaient l'heure parfaite pour partir en expédition lors de cette nuit du 4 octobre 2044. Savannah espérait enfin découvrit le secret de ce nouveau fantôme dont de nombreux élèves avaient parlé. Selon eux, le fantôme inconnu les avait effrayés alors qu'il était en viré nocturne. La Serdaigle n'aurait jamais pu penser qu'autant d'élèves faisait ce genre de bêtise, mais aujourd'hui, ce n'est pas de ça qu'elle devait se soucier. Elle avait lu un livre pour rester éveiller toute la nuit et malgré la fatigue qui pointait le bout de son nez, la fillette se leva et se dirigea dans les couloirs de Poudlard.

Soudain, elle aperçut dans l’obscurité des lieux deux ombres. Elle pensa d'abord à des professeurs, mais ils étaient bien trop petits en taille pour cela. Alors elle imagina que c'était sûrement des préfets d'autre maison, car elle ne reconnaissait aucun des deux. Mais quand une voix masculine appela la prénommé Julie, dit qu'elle lui avait fait peur et demanda ce qu'elle faisait là, elle se douta que ça ne pouvait pas être des préfets. Ils connaissaient tous les chemins des autres préfets donc il ne seraient pas autant surpris d'en voir un. Savannah décida de rester dans l'ombre pour écouter la suite de la discutions. Peut-être qu'ils étaient là pour le fantôme eux aussi.

Bureau d'enquête CdC
Heureusement, ce n'était qu'un élève de sa maison, Alexis ou Alexei, Julie n'avait pas retenu son nom. Elle savait seulement qu'il était aussi un membre de MERLIN, du nom de Loki. Il lui avoua qu'elle lui avait fait peur, et elle comprit que lui aussi était là pour se promener de nuit dans les couloirs, et non la dénoncer à un quelconque professeur. Sinon, pourquoi aurait-il dit qu'elle lui avait fait peur ? Elle abaissa sa baguette pour qu'il n'est pas la lumière dans ses yeux.

-Désolée, Loki, dit-elle avec un petit sourire. J'ai entendu parler d'un fantôme qui terrorisait tous le monde, j'étais bien obligée d'aller le chercher.

Elle l'avait appelé ainsi pour qu'il croit à une blague, sans savoir que c'était parce qu'elle ne savait pas son prénom. La jeune blonde était assez rassurée d'avoir trouvé quelqu'un avec qui parcourir les couloirs, si toutefois il acceptait, car l'obscurité commençait à avoir raison de son courage.

-Et toi, qu'est -ce que tu fais là ? demanda-t-elle. C'est pas bien de se promener dans les couloirs la nuit !

Elle lâcha un petit rire après cette phrase ironique, vite réprimer en pensant aux différents fantômes, préfets et professeurs qui pouvaient trainer par là. Elle entendit un bruit derrière eux et se retourna, sans rien voir. Elle devenait paranoïaque, à entendre des bruits là où il n'y en avait pas. N'empêche que l'obscurité l'inquiétait un peu, et elle n'était pas mécontente d'avoir croisé le blond. Elle s'avança un peu dans le couloir en espérant que Alexei/Alexis la suivrait.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

Bureau d'enquête CdC
Il fut soulagé quand elle baissa sa baguette, la lumière lui avait quand même fait mal aux yeux surtout qu'il sortait d'un endroit presque entièrement dans le noir. Mais bon elle ne l'avait pas fait exprès et ne s'attendait certainement pas à le voir sortir peu après elle de la salle commune, tout comme lui ne s'attendait pas à la voir en sortant. Mais bon il n'était pas particulièrement inquiet, elle faisait partie du MERLIN tout comme lui, elle n'allait pas le dénoncer alors qu'elle était elle aussi dehors tout de même ? En tout cas, à en voir la conversation qu'elle entamait ce n'était vraiment pas le cas. Il fut surpris de l'entendre l'appeler par son nom du MERLIN mais après tout pourquoi pas, elle préfèrait peut être qu'ils s'appellent ainsi ce n'était pas bien grave


-Pas de souci Bruce ^^ toi aussi tu en as entendu parler de ce fantôme alors ?


Cela n'avait sans doute rien de surprenant après tout, ce genre de rumeurs font rapidement le tour de l'école et il n'y a pas de raison que cela échappe à quelqu'un qui devait à voir bien plus de relations avec d'autres gens que lui. Enfin bon. Il ne put s'empêcher de sourire, amusé à sa remarque. Non effectivement ce n'était pas bien mais ils étaient tous les deux en tort sur ce coup


-La même chose que toi de base x) je voulais essayer de mettre la main sur ce fantôme. On pourrait y aller ensemble qu'est-ce-que tu en penses ?


Ce serait plus sympa à faire à deux et puis il y avait plus de chance qu'il puisse faire face à un fantôme nocturne avec une troisième année plutôt que tout seul. Il la vit se retourner soudainement sans rien avoir entendu et fouilla le direction du regard mais ne vit rien. La nuit chaque bruit parait décidément bien inquiétant et mystérieux...
Il la vit se mettre en route dans le couloir et il lui emboîta le pas. Ils ne pouvaient pas reculer maintenant ils devaient mettre la main sur ce fantôme

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Bureau d'enquête CdC
[font="Times New Roman"]Les deux personnes qu’espionnait Savannah continuèrent de parler. Ils discutaient du fantôme s’étaient pour cela qu’ils étaient sortis de leur dortoir. Le garçon était déterminé à trouver le fantôme et proposa à la fille de le faire ensemble. La jeune fille ne répondit rien et, d’un coup, elle se retourna dans sa direction. La Brown arrêta de respirer et de bouger. Le garçon observa également le couloir dans sa direction. Après quelques secondes, elle partit pour s’éloignait de sa cachette. Elle put enfin souffler de soulagement, ils ne l’avaient pas vu. Elle pouvait continuer à les observer de sa cachette. C’était un peu comme une mission d’espionnage dans les films américains.

Elle devait les suivre en silence pour avoir une chance de voir ce foutu fantôme. Mais comme la fille devait se douter de quelque chose, elle se devait de rester la plus discrète possible. Une tâche qui était assez complexe pour la fillette qui était assez maladroite. Elle n’avait pas le choix, s’est donc sur la pointe des pieds qu’elle restait à quelques mètres des deux étudiants. Malheureusement, la chance n’était pas avec elle puisqu’elle trébucha sur une chose non-identifiable en faisant un boucan pas possible au passage. Les deux autres ne pouvaient pas l’avoir raté, ils sauraient qu’elle les avait espionnés. Elle resta à terre sans bouger et sans faire un bruit attendant les réactions.

Bureau d'enquête CdC
Il lui demanda si elle avait également entendu parlé du fantôme en la nommant par son nom de code à MERLIN, Bruce, et elle réprima un sourire en pensant qu'au moins, il n'avais pas comprit qu'elle n'avait pas retenu son nom. Elle acquiesça tandis qu'il lui proposait d'aller chercher le mystérieux fantôme terrorisant tout le monde ensemble. Les couloir sombres des cachots ne lui inspiraient pas confiance.

-Ce serait avec plaisir, dit-elle avec un sourire. C'est flippant par là.

Elle projeta la lumière de sa baguette magique sur le couloir obscure. Rien à signaler apparement. Pourtant, un bruit se fit soudainement entendre,  quelqu’un tombait. Elle fit un bond en arrière tout en poussant un cri de terreur, qui la rendrait sans doute stupide auprès du deuxième année. Reprenant ses esprits, elle projeta la lumière du bout de bois qui se trouvait dans sa main sur la source du boucan produit et aperçu une jeune fille d’à peu près son âge, qui était tombée à terre. Elle ne faisait pas parti des préfets, Julie en était sûre, et cela la rassurait. Et puis, ce n’était pas une quelconque chose terrifiante, et le cri de la troisième  année était injustifié.

-Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle à la fille à terre en lui tendant la main pour l’aider à se relever. Tu nous espionnais ?

Après tout, elle s’était cachée dans l’obscurité depuis quelques minutes au moins, car la jeune blonde était persuadée que c’était elle qui avait fait le bruit qu’elle avait entendu précédemment.  

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

Bureau d'enquête CdC
Elle lui sembla soudain beaucoup plus rassurée quand il lui proposa d'y aller ensemble. Après tout, il pouvait la comprendre, les couloirs obscurs n'étaient pas vraiment des plus accueillant même si on les connaissait bien en plein jour. Il en avait eu la démonstration avec Lili l'autre jour...


-Je ne te le fais pas dire...J'ai entendu un truc...Enfin j'ai entendu dire qu'il y avait des bruits bizarres dont la source semblait se déplacer sans que personne ne voit rien...


Certes, sa camarade était hors du dortoir au même titre que lui mais il ne savait pas si lui avouer que ce n'était ni sa première ni sa dernière expédition nocturne était une bonne idée. Après tout, il ne la connaissait pas très bien et elle pouvait tout à fait essayer de lui faire la morale ou il ne savait quoi encore donc il préféra faire comme si il en avait entendu parler. Mais toujours était-il qu'il était persuadé qu'il y avait quelque chose dans les cachots.

Il profita de la lueur de la baguette de sa camarade pour regarder le couloir. Il préférait ne pas sortir la sienne, une était suffisante et plus ils auraient de lumière plus ils risquaient d'attirer l'attention sur leur présence. Il n'y avait rien dans le couloir et ils allaient commencer à avancer à la recherche du fantôme quand un fracas se fit entendre derrière eux, les faisant sursauter tous les deux et crier sa camarade. Il se retourna vers la source du bruit d'un bon et sortit sa baguette par réflexe au cas où ce fut une créature quelconque. Si avec tout ce bruit un professeur ou préfet en patrouille ne les avait pas entendu ce serait un miracle...

Toujours était-il que la personne qui leur avait causé cette frayeur était une fille de leur âge à peu près qu'il avait déjà croisé dans les couloirs au moins suffisamment pour savoir que ce n'était pas une préfète, c'était déjà une bonne chose. Et elle n'était pas de sa maison donc elle avait encore moins de raison qu'eux de se trouver là en pleine nuit. Mais effectivement la question se posait de ce qu'elle faisait là en pleine nuit et pourquoi elle ne s'était pas montré et les avait espionné... Il laissa Julie poser les questions.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Bureau d'enquête CdC
Le rouge montait aux joues de Savannah, elle avait honte d'être étalé sur le sol de ce couloir. La prénommé Julie se tourna vers elle la baguette lumineuse en demandant ce qu'elle faisait là et si elle les espionnait. Suite à ces deux questions, Savannah regarda les deux amis qui l'observait aussi. Un moment de panique s'empara d'elle. Que devait-elle faire ? Rester à plat ventre au sol, ce qui ne servirait strictement à rien. Se relever et fuir, au risque de se faire dénoncer. Ou alors se relever et leur expliquer pourquoi elle les suivait, ce qui était la solution la plus raisonnable. 

Elle se mit donc debout et les toisa quelques secondes pour laisser planer le silence avant qu'elle ne se lance dans son récit. Elle commença à leur raconter pourquoi elle s'était retrouvée par terre dans ce couloir d'un murmure pour éviter de les faire remarquer :
"- Si je suis là ce n'est pas pour vous espionner, c'est pour trouver le fantôme qui hante Poudlard. Et tout me laisse à croire que vous aussi. Je pourrais très bien vous dénoncer, menaça-t-elle toujours en murmurant. Mais comme nous sommes tous ici, je ne vais pas le faire."

Elle marqua une légère pause dans sa réplique pour prendre le temps de respirer et de réfléchir à ce qu'elle allait dire. Puis, quand tout lui vient, elle continua :
"- Je ne vous dirait pas qui je suis pour la raison évidente que vous pourriez me dénoncer. Par contre, je veux bien vous aider à trouver ce fantôme si vous voulez de moi dans votre équipe."
Elle tendit sa main devant elle en attendant que les deux personnes décide si elle voulait d'elle ou pas. Elle ne voulait pas être méchante, elle voulait juste se protéger d'une quelconque heure de retenu.