Envolée de dessins Privé

Bon finalement la journée n'était pas aussi bien que prévu...Enfin lui il ne risquait pas grand chose apparemment, puisque le manteau noir avait décidé de ne pas du tout s'occuper de lui. Ce qui était d'ailleurs assez bizarre. Après tout, ils étaient tous les deux seuls sur le chemin de Traverser à slalomer entre les passants donc il aurait très bien pu s'intéresser aux deux...Enfin bon il n'allait pas non plus se plaindre de cela même si il était désolé pour Alice. Se faire suivre par un manteau noir de la sorte alors qu'on était simplement venu faire ses courses n'avait rien de plaisant...
Mais au moins, elle devait savoir qui l'a suivait et qu'il ne comptait pas la laisser seule avec lui puisqu'il l'avait vu se retourner à plusieurs reprises et croiser son regard. Il espérait que savoir qu'elle n'était pas seule l'aiderait à se calmer parce qu'elle avait vraiment l'air particulièrement inquiète. Alors que de base, elle ne risquait rien, il allait juste l'emmener retrouver son père et probablement la sermonner pour s'être conduit de la sorte au milieu de la foule mais il ne pouvait pas faire grand chose de plus du moins il l'espérait.

Il avançait à grandes enjambées pour suivre le rythme imposé par l'homme au manteau noir tout comme Alice qui était forcé de trottiner pour suivre le rythme. Mais il ne voulait pas les perdre de vue. Finalement, après quelques minutes de cette marche forcée, ils finirent par arriver devant l'endroit qu'Alice lui avait indiqué comme étant l'endroit où elle avait laissé son père. Il espérait que l'homme était toujours là et qu'il n'avait pas décidé de partir à la recherche de sa fille par exemple sinon il ne savait pas ce qu'en penserait le manteau noir...

Il entra à leur suite dans le bâtiment et il vit aussitôt Alice s'enfoncer dans la foule, toujours suivit par l'homme en noir, ce qui faisait que les gens se poussaient généralement sur leur passage. En revanche, lui avait bien du mal à se frayer un chemin si bien qu'il finit par les perdre de vue au milieu de tout ce monde. Il regarda autour de lui, essayant de voir au travers de la forêt de gens, pour repérer sa jeune camarade. Et finalement il l'aperçut, assise à une table toujours en compagnie de l'homme, mais sans aucune trace de quelqu'un d'autre. Apparemment, elle n'avait pas réussit à trouver son père... Il s'approcha plus ou moins discrètement de la table pour se rapprocher d'elle et lui assurer son soutien. C'est à ce moment qu'il la vit sourire en regardant vers la porte, ou plus précisément vers un homme qui se dirigeait droit vers elle. Alexei ne savait pas qui c'était, mais pour qu'elle sourit ainsi il y avait de fortes chances pour que ce soit son père. Alexei espérait que ce serait le cas et qu'il libérerait sa fille de la compagnie du Manteau Noir. Il recula un petit peu pour rester présent mais se cacher plus ou moins dans la foule au cas où l'homme déciderait de s'intéresser à lui ensuite.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Envolée de dessins Privé
Alice ne put retenir une larme en voyant son père se planter devant elle, le regard rivé sur l'homme, mais soulagé de retrouver son enfant. Il eu une brève discussion avec l'homme en noir, puis ce dernier partit, satisfait. Alice le regarda jusqu'à ce qu'il échappe à sa vue, et fronça les sourcils en voyant l'homme jeter un regard pour le moins étrange à Alexei en passant. Elle n'aurait su dire ce que ce regard signifiait, mais elle n'était pas sûre de vouloir poser la question pour l'instant...

Quand elle se retourna vers son père, elle n'eut le temps que de discerner la naissance de sa barbe avant qu'il ne le prenne dans ses bras et ne la serre fort contre lui. Elle lança ses bras autour de son cou et se mit debout pour se serrer tout contre son père, soulagée et ravie de le revoir. Après quelques instants ainsi, elle se rappela qu'Alexei l'avait suivie, et elle se détacha de son père afin d'inviter son nouvel ami à leur table, afin de pouvoir le remercier. Elle lui fit signe de les rejoindre, mais il ne semblait plus la regarder. Intriguée, elle expliqua la situation à son père, qui acquiesça, avant de se lever pour se diriger vers le jeune garçon.

"Alexei ? Tout va bien ? Tu as l'air... Perdu dans tes pensées... ?"

Elle posa une main délicate sur le bras du garçon, et attendit sagement qu'il lui réponde avant de continuer.

"Je ne t'ai même pas remercier de m'avoir suivie, et soutenue... Merci. Je sais que c'est idiot mais ces hommes me mettent mal à l'aise, j'ai été contente que tu sois là aussi !"

Elle lui offrit son plus beau sourire en guise de remerciement, et enlaça le jeune homme. Elle n'attendit pas sa réaction, et se détacha de lui immédiatement. Si elle adorait ça, elle ne connaissait pas son opinion sur les contacts entre êtres humains, et elle ne voulait surtout pas le mettre mal à l'aise.

"Mon père t'invite à boire avec nous si tu veux, on pourra discuter un peu plus ! Enfin, si tu n'as rien d'autre à faire bien sûr... Si ça ne te dérange pas, je vais rester avec mon père pour le reste de la journée, et on ne va pas tarder à rentrer, alors si tu es occupé... J'imagine qu'on se reverra à Poudlard..."

Alice ne savait trop comment se sentir dans l'attente de sa réponse... Elle avait été heureuse de rencontrer un nouvel ami, et elle se sentait bien en discutant avec lui. S'il devait partir, il lui manquerait sûrement, et elle avait un peu peur qu'il ne l'oublie, ou qu'elle n'ait plus l'occasion de trop le voir une fois qu'elle serait rentrée en cours...

Envolée de dessins Privé
Au grand soulagement du jeune garçon, c'était bien le père de sa nouvelle amie qui venait d'arriver dans l'établissement. les problèmes semblaient donc terminés pour aujourd'hui. Et effectivement, après seulement quelques instants de conversation entre le père d'Alice et le manteau noir, ce dernier se leva de la table et s'en alla. Alors qu'Alexei allait s'approcher de la table pour aller voir si son amie allait bien l'homme changea légèrement sa trajectoire pour passer juste devant lui et le regarder d'une façon qui ne laissait place à aucun doute. C'était pour cela que l'homme n'avait pas tenu compte de ce qu'il disait et qu'il ne lui avait pas demandé ce que lui faisait tout seul sur le chemin de Traverse. Il l'avait sans doute reconnu dès le début. L'homme quitta l'établissement sans rien lui dire. Alexei avait les yeux dans le vague, plongé dans ses pensées. Nulle part. Il n'y avait pas d'endroit où il pouvait être tranquille, sans personne qui le reconnaisse ou quoi...La plupart des manteaux noirs le connaissait au moins de nom et certains visiblement savaient à quoi il ressemblait. Maintenant il avait à craindre que le moindre de ses faits et gestes même ici n'arrivent aux oreilles de son grand-père. Alors qu'il en profitait d'habitude pour parler avec des sangs-mêlés ou quoi, ce qui lui était interdit en présence de son grand-père. Il devrait sans doute faire plus attention la prochaine fois...S'il y avait une prochaine fois parce qu'en se faisant remarquer de la sorte il était certain que Charles allait en entendre parler et allait l'attendre de pied ferme à la maison à son retour...

Il fut brutalement sortit de ses pensées et sursauta un peu quand Alice posa sa main sur son bras et il se tourna vers la jeune fille avant de se détendre et de tenter un petit sourire. De toute façon, cela ne servait à rien de s'inquiéter ce qui devra arriver arrivera de toute façon

-Oui excuse moi...ça va j'étais juste...Partit loin dans mes pensées comme tu dis mais c'est bon je suis là x)

Il lui rendit son sourire et s'apprêtait à lui dire qu'il n'avait pas fait grand chose et que c'était normal de l'avoir accompagnée et donc qu'elle n'avait pas à le remercier quand elle l'enlaça, le faisant se figer un peu et le coupant dans son élan de parole. Heureusement, l'étreinte fut brève et elle le relâcha presque aussitôt. Il resta figé pendant quelques instants avant de finalement reprendre la parole

-C'est normal Alice t'en fait pas. Tu m'as aidé alors j'allais pas non plus te laisser seule avec lui ^^ Mais sinon ils mettent presque tout le monde mal à l'aise je crois que c'est comme ça qu'on les choisit...

Il avait parlé à voix basse sur la dernière phrase, parce que même s'il y avait un brouhaha ambiant assez fort, on ne sait jamais qui peut entendre ce que l'on dit et surtout ce qu'il peut en faire. Donc il préférait se méfier un minimum.
Il fut un peu surpris par la proposition, il aurait pensé que l'homme voudrait rester seul avec sa fille désormais. Mais s'il hésitait à accepter, il n'hésita pas longtemps devant l'air et le ton de sa jeune camarade. Elle avait sans aucun doute envie de le voir rester un peu plus avec elle et puis ce n'est pas comme ci il avait vraiment envie de rentrer chez lui...Le plus tard serait même le mieux alors il lui sourit.

-J'accepte avec plaisir. C'est gentil à ton père de m'inviter. J'ai rien d'autre à faire ne t'en fait pas et je serais content de passer un peu plus de temps avec toi avant qu'on se sépare jusqu'à la rentrée ^^

Il doutait que la jeune fille ne revienne sur le chemin de Traverse après et plus encore que lui pourrait y retourner donc il ne la reverrait après sans doute qu'à la rentrée au château donc autant en profiter maintenant. Il suivit Alice jusqu'à la table où le père de son amie les attendait. Il sourit poliment à l'homme et lui tendit la main en se présentant

-Bonjour monsieur, je suis Alexei Menkins enchanté de vous rencontrer. Et merci de me permettre de passer un peu plus de temps avec Alice avant que vous ne rentriez chez vous

Quatrième année RP

Envolée de dessins Privé
Le père d'Alice était un homme de petite taille, mince et au visage rond. Tout en lui transpirait la bienveillance, mais l'inquiétude encore présente qu'il avait ressentie quelques instants plus tôt était encore imprimée dans les traits tendus de son visage. Il accepta la main tendue du jeune garçon avec enthousiasme et l'invita à s'asseoir.

-Enchanté Alexei, mon nom est Aaron. Installe-toi donc ! Que veux-tu boire ? Je t'invite ! Alice m'a vaguement parlé de ta gentillesse à son égard... Tu n'as pas à me remercier, c'est moi qui te suis reconnaissant d'avoir prit soin de ma fille en mon absence...

Son regard se voila légèrement en se posant sur sa fille. De toute évidence, il n'avait pas apprécié d'être séparé d'elle pour la retrouver en de telles circonstances. De son côté, la jeune fille avait l'impression d'assister à un match de tennis, observant tour à tour son père et son ami, assis de part et d'autre d'elle. Cette mésaventure avait décidément refroidit ses ardeurs, et la jeune fille papillonnait de fatigue, maintenant que la tension retombait. Elle secoua la tête et se concentra sur la conversation qui continuait entre les deux hommes.

- Alors comme ça tu es élève de Poudlard toi aussi ! Ah... Cette époque me manque, je crois que je n'ai jamais été aussi heureux qu'entre les murs de cette école...

Avant qu'Alexei ait pu répondre, Alice l'interrompit.

- Oui, il est déjà en 2ème année, et il est à Serpentard !

Alice lança un regard joyeux et sourit à son ami, ne voyant pas que le visage de son père se refermait alors qu'il observait d'un œil plus froid le garçon en face de lui. Elle enchaîna sans attendre, s'adressant à son ami.

- D'ailleurs, tu penses qu'on pourrait essayer de se retrouver dans le train ? Ce serait chouette de faire le trajet ensemble, et je serais plus à l'aise avec quelqu'un que je connais déjà... Oh, non attends, tu as sûrement déjà des amis que tu veux revoir, je suis bête... Ils voudront probablement s'asseoir avec toi, et toi aussi d'ailleurs, et je me sentirais mal de venir m'incruster, ou pire de t'empêcher de rester avec eux parce qu'après tout on ne se connaît que depuis une heure ou deux et ...

Le père d'Alice interrompit le flot rapide de paroles qui déferlaient de la bouche de sa fille en posant une main sur son épaule, et en lui jetant un regard tendre. La jeune fille se sentit rougir sous le regard de son père et se renfonça dans son fauteuil, attendant calmement que le garçon reprenne son tour de parole.

Connaissant son père, ils ne s'attarderaient pas longtemps. Une fois leurs boissons terminées, il remercierait à nouveau Alexei, et ils repartiraient chez eux. Alice grogna intérieurement en pensant à la réaction qu'aurait sa mère en apprenant les évènements de la journée. Si elle était douce et gentille, sa mère était aussi un poil trop protectrice au goût de la jeune fille... Et elle s'interrogeait quand à la réaction d'Alexei un peu plus tôt... Tandis que les deux hommes continuaient leur discussion, Alice ne put s'empêcher de dévisager le jeune garçon, se demandant pourquoi il avait parut aussi... Soulagé, et avait accepté avec empressement la proposition de son père, comme s'il cherchait n'importe quelle excuse pour rester ici, ou pour ne pas rentrer...

Envolée de dessins Privé
Alexei prit le temps d'observer l'homme qui se trouvait en face de lui. Aucun doute sur le fait qu'il soit bien le père d'Alice, tous les deux partageaient un certain nombre de traits. Enfin, en tout cas il n'était pas très difficile de deviner qu'ils étaient tous les deux de la même famille. Il avait vraiment l'air très gentil bien qu'un peu inquiet de ce qu'il venait de se passer et c'était bien normal, il ne pouvait pas imaginer ce qu'il avait pu ressentir en voyant sa fille d'abord ne pas revenir puis la retrouver presqu'au bord des larmes en compagnie d'un manteau noir. Il sourit à l'homme et lui serra la main en retour avant de s'installer à la table quand il lui en fit signe.

-Enchanté de vous rentrer monsieur. C'est très gentil à vous et à ce moment là un jus de citrouille serait parfait pour moi. C'est normal de remercier mais je comprends ce que vous voulez dire. Mais je n'ai pas fait grand chose on s'est juste croisé par hasard et je ne voulais pas la laisser seule dans cette situation...

Comme toujours quand il était face à un adulte qu'il ne connaissait pas, il faisait attention à son langage et à sa façon de parler, comme on le lui avait appris.
En tout cas, il voyait bien qu'Aaron n'avait pas apprécié ce qu'il venait de se passer et c'était plus que normal. En revanche, Alice était devenue bien silencieuse d'un coup, comparé à ce qu'il avait vu jusque là...En tournant son regard vers elle il vit qu'elle semblait fatiguée, sans doute un contrecoup de cette mauvaise rencontre qui avait du lui faire peur au final. Il ne comptait pas les retenir longtemps à cette table, il se doutait que la jeune fille avait envie de rentrer chez elle. Il n'aurait peut être même pas du accepter leur invitation et les laisser rentrer directement même si lui n'avait pas très envie de rentrer chez lui...

Alors qu'il s'apprêtait à répondre au sujet de l'école, Alice prit soudainement la parole pour dire son année mais aussi sa maison, tout en lui souriant. Elle n'avait visiblement pas idée de pourquoi il avait autant traîné un peu plus tôt à lui donner sa maison, mais visiblement son père l'aurait comprit tout de suite à en voir son changement d'expression à la mention de sa maison. Il baissa les yeux sur la table presque avec honte. Il n'était pas le premier à désapprouver son appartenance à la maison des verts et argents mais le jeune garçon ne comprenait pas pourquoi on persistait à reprocher quelque chose qu'il n'avait pas choisit et sur lequel il n'avait pas de contrôle. Et puis, l'époque des Serpentards tous méchants était bien passé même si la plupart de ceux qui l'avaient connus ne semblaient pas s'en rendre compte. Il laissa Alice continuer de parler et laissa un petit blanc avant de comprendre que sa camarade attendait sans aucun doute une réponse de sa part. Il releva les yeux pour les poser sur sa camarade et lui sourit gentiment

-Non je n'ai rien de prévu pour le trajet jusqu'à Poudlard ou alors je ne suis pas au courant. Mais oui si tu veux on pourra essayer de se retrouver dans le train. Après pour mes amis t'en fait pas ils seront ravis de faire ta connaissance personne ne mord vraiment

Il lui sourit gentiment. Connaissant ses amis, ils feraient un bon accueil à Alice et n'aurait aucun problème à faire le trajet avec la jeune fille mais aussi à répondre à toutes les questions qu'elle pourrait avoir envie de poser sur l'école en général.
Au bout de quelques instants, il se rendit compte qu'Alice le dévisageait sans cesser, comme si elle cherchait à répondre à une question en lisant la réponse sur son visage. Il finit par tourner son regard vers elle, ses yeux pleins de questions. Il voulait comprendre pourquoi elle le regardait ainsi même s'il s'en doutait un peu...Après tout son attitude avec le manteau noir et ce qui avait suivit pouvait lui paraître des plus étranges même si elle ne le connaissait pas vraiment de base...Elle n'avait en tout cas pas pu rater le changement de comportement entre avant et après l'arrivée de l'homme et qui n'avait rien à voir avec un comportement de peur...

Devant l'absence de la joueuse je termine ce RP ^^

Finalement le père de sa nouvelle amie sembla s'impatienter. Il ne laisse pas le temps aux deux enfants de terminer leur conversation, remerciant simplement le jeune garçon d'avoir accompagné sa fille avant de l'entraîner avec lui pour partir. Le blond les salua poliment avant de prendre aussi la route de chez lui

Quatrième année RP