Collision d'un oiseau et d'un serpent PV M.W

Octobre 2044

@Maximilian Whitecastle

Encore une journée plutôt calme au château. Il n'avait pas encore grand chose à faire et même s'il avait plus de devoir à faire que l'an passé et qu'il continuait de prendre de l'avance il trouvait toujours largement le temps de parcourir les couloirs du château à la recherche d'endroit à dessiner. Et aujourd'hui était un de ces jours. Il profitait que les couloirs soient assez désert à ce moment précis pour se promener et chercher un nouvel endroit à dessiner. A ce rythme, il n'aurait plus rien de nouveau à dessiner avant la fin de ses années d'études mais tant pis il ne pouvait pas s'en empêcher il avait besoin de dessiner. Et pour essayer de se garder plus d'endroits à dessiner pour la suite, il avait décider de s'intéresser aux plafonds des différents couloirs du château. Après tout, certains avaient des formes particulières ou même des gravures qui les rendaient très intéressant. Sans compter que son objectif secret était de pouvoir visiter le château uniquement via ses dessins donc il fallait bien dessiner tous les endroits. Il regrettait seulement de ne pas pouvoir entrer dans les salles communes des autres maisons pour les dessiner...Mais peut-être trouverait-il des dessinateurs dans les autres maisons qui pourraient le faire pour lui à l'occasion ! Ce serait une idée...

Toujours était-il que le voilà qui déambulait dans les couloirs du château, le nez en l'air, à la recherche d'un endroit particulièrement inspirant pour commencer à dessiner. Il avait son bloc à la main, avec pleins de feuilles qui dépassaient dans tous les sens puisqu'il avait emmené d'anciens dessins avec lui pour s'inspirer pour les contrastes, son crayon déjà posé dessus, attendant simplement de commencer son travail. Soudain, au détour d'un couloir, il sentit un choc contre quelque chose qui n'aurait pas du se trouver là mais qu'il n'avait pas vu, lui faisant lâcher son carnet qui tomba au sol faisant s'éparpiller divers dessins, aussi bien du château que de ces dernières vacances en Inde. Il se retourna aussitôt vers la source du choc et il aperçut un garçon qui devait avoir son âge, aux cheveux châtains foncés et aux yeux verts, dont la robe bleu indiquait qu'il venait sans aucun doute de la maison Serdaigle, et qu'il venait sans aucun doute de bousculer à avancer sans regarder devant de lui. Le jeune garçon sentit aussitôt ses joues se colorer légèrement de honte et s'empressa de s'excuser

-Je suis vraiment désolé je regardais pas où j'allais je t'ai pas vu...J'espère que je ne t'ai pas fait mal ?

Il devrait vraiment apprendre à faire plus attention à ce qu'il faisait quand il marchait...C'était un miracle que ce genre de choses ne lui soit pas arrivé plus tôt déjà. Il espérait que le jeune garçon n'avait rien et surtout qu'il ne lui en voudrait pas...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Maximilian déambulait une nouvelle fois dans les couloirs, mais cette fois-ci, ce n’était pas par manque d’inspiration. En effet, le jeune garçon avait aujourd’hui encore un visage assez fermé. Et cela même si la fête d’Halloween était pour bientôt. En effet, le jeune garçon était préoccupé depuis quelques jours. Malgré cette frustration qui l’empêchait d’écrire et de lire, il s’était forcé à amener avec lui, un ouvrage. On ne sait jamais, peut être que j’aurais à nouveau envie de lire se disait-il. Son regard vide suivait les pavés du sol. Tout autour de lui ne comptait plus alors que pas à pas il avançait. Maximilian eut l’impression de chercher quelqu’un, une personne qui pourrait l’aider à penser à autre chose.

Puis, à un certain moment, il entendit se mouvoir une personne. Des pas se rapprochèrent de plus en plus, résonnant le long du couloir. Quand il releva la tête pour voir d’où cela venait, il senti quelqu’un ou quelque chose le cogner. En effet, il fut vit un élève de Serpentard, qui avait l’air lui aussi dans les nuages, le percuter et choir tout comme lui. L’élève était un garçon du même âge que lui. Il avait les cheveux blonds et des yeux clairs.

Celui-ci semblait inquiet de l’incident, mais tout aller très bien pour Maximilian. Une chute de moins d’un mètre avait rare blessé un être humain. Par ailleurs, Maximilian en avait profité pour s’allonger sur le dos. Le sol rustique lui rafraîchissait le dos et aisé par une quelconque flemmardise bien inhabituel, il n’eut pas le réflexe de se relever. Mais Maximilian fut content que son camarade soit si aimable alors qu’il était tout aussi fautif.

- Je vais très bien, je te remercie
, répondit-il en premier lieu. Et toi ? Tout va bien, je m’excuse aussi, je ne faisait pas attention non plus.

Puis, du coin de l’oeil Maximilian observa ce que le garçon tenait. Un ensemble de feuille inscrite d’illustrations et croquis. Malheureusement, l’élève de Serdaigle ne pouvait pas voir ce que ces dessins représentaient exactement.

RP 2ème année (2044 - 2045)
- Avatar commun avec Debra Brunn -

l'amour est l'argent du bonheur - Maximilian

Il était vraiment dans la lune. Il n'avait même pas penser une seule seconde qu'il pouvait y avoir quelqu'un d'autre dans ces couloirs et que la personne en question ne pouvait pas forcément le voir ou l'entendre arriver surtout à un angle aveugle de couloir. Mais non, comme souvent il avait juste avancé sans faire attention et cette fois il avait bel et bien finit par taper dans quelqu'un, les envoyant tous les deux au sol. Il commençait à en avoir un peu assez de se montrer toujours maladroit mais bon...Au moins cette fois il ne s'était rien fait et l'autre élève en face de lui ne semblait pas blessé non plus. Bon et visiblement ils avaient tous les deux le même problème de concentration sur le présent puisqu'il lui avoua que lui aussi avançait distraitement. Alexei se sentait alors moins seul. La plupart des gens ne comprenaient pas cette manie qu'il avait de marcher en regardant partout autour de lui sauf là où il allait et on lui avait prédit plusieurs fois qu'il finirait par rentrer en collision avec quelque chose...Ou quelqu'un et visiblement ce jour avait finit par arriver. Mais au moins, plus de peur que de mal et peut être que cela lui servirait de leçon pour ne plus avancer n'importe comment dans ces couloirs où il risquait forcément de croiser quelqu'un.

-Je vais bien c'est gentil de t'inquiéter. Visiblement marcher distraitement est assez courant dans ce château x) Mais je suis content que tu ne te sois pas blesser en tombant...

Il lui sourit gentiment puis se releva, son carnet à la main mais laissant son crayon et quelques dessins éparpillés par terre. Il les ramassera après mais il remarqua que son camarade était resté au sol. Alors tout naturellement il lui tendit la main pour l'aider à se relever

-Un coup de main ? demanda-t-il avant de reprendre, Au fait je m'appelle Alexei Menkins enchanté de te rencontrer ^^

Quatrième année RP

Maximilian profita de l’instant où son camarade ramassait ses quelques feuilles pour mieux observer leurs inscriptions. Plusieurs dessins crayonnés ornaient les larges feuilles du jeune élève. Sans commune mesure, on pouvait dire qu’il était doué pour le dessin, enfin d’après le peu qu’avait vu Maximilian.

Maximilian fut étonné de l’affirmation du jeune dessinateur qui affirma que les collisions étaient récurantes dans le château. Décidément, le jeune Serdaigle se sentait chanceux que cela ne lui soit arrivé qu’une fois. Mais cela l’amusa, en effet comment les élèves faisaient-ils pour autant se percuter ? Il étouffa ses rires en imaginant toutes les scènes de collisions imaginables. Puis la main de son camarade se tendit devant lui, le ramenant dans l’instant présent. Même si Maximilian se sentait plutôt détendu par terre, il était évident que cela pouvait sembler impoli. Par ailleurs, il n’aurait pas souhaité laisser l’élève de Serpentard, ainsi, le bras tendu.

- Euh…merci bien, dit-il en souriant. Enchanté Alexei, je m’appelle Maximilian Whitecastle. Finalement on peut dire que l’on se serre la main, ajouta-t-il en riant.

Maximilian se releva à l’aide du jeune élève qui était pour le moins bienveillant. Puis il pointa du doigt la pochette que tenait Alexei, interrogé.

- Dis-moi, ce sont tes dessins là-dedans ? Demanda intensivement le jeune Serdaigle. Tu pourrais me les montrer ?

Maximilian sortit à son tour, un manuscrit vendu vierge, où il remplissait les pages de croquis, d'écrits et autres élucubrations artistiques ou personnelles.

RP 2ème année (2044 - 2045)
- Avatar commun avec Debra Brunn -

l'amour est l'argent du bonheur - Maximilian

Il avait bien vu le regard de son camarade se poser sur ses feuilles crayonnées pendant qu'il les ramassait mais il n'avait pas osé dire quoi que ce soit à ce sujet, il ne savait pas si l'autre aimait les dessins ou s'il avait simplement regarder parce que c'était sa source d'attention du moment. Et il ne voulait pas avoir l'air de se vanter ou quoi en attaquant directement sur ce sujet donc il resta silencieux.

En revanche, il ne manqua pas la surprise affiché de son camarade au sujet des collisions. Ce n'était pourtant pas tellement surprenant surtout au moment des cours. La plupart des élèves se déplaçaient plutôt rapidement dans les couloirs et avec les virages aveugles et le bruit ambiant il était difficile de savoir si quelqu'un arrivait en face de soi et la collision était alors assurée. Mais bon visiblement, cela ne lui était encore jamais arrivé, tant mieux pour lui. Mais même s'il n'avait jamais eu le cas non plus, Alexei l'avait déjà vu arriver plusieurs fois même si c'était rarement bien méchant. Il sourit à la plaisanterie du jeune garçon

-Je t'en prie ^^ On peut voir ça comme ça oui en plus c'est au bon moment x)

En même temps, lui avait l'habitude de serrer la main des gens quand il les rencontrait pour la première fois mais depuis qu'il était arrivé dans l'école il avait compris que ce n'était pas le cas de la plupart de ses camarades du coup il évitait de le faire mais avait aussi appris à rire du symbole derrière ce geste comme venait de le présenter Maximillian. Il l'aida à se relever tranquillement Et finalement, son camarade avait l'air intéressé par ses dessins puisqu'il ne lui fallut que deux secondes à peine avant de remettre le sujet sur la table si on peut dire. En tout cas, il avait l'air assez intéressé puisqu'il voulait directement les voir mais pourquoi pas après tout. Il allait lui répondre par l'affirmative quand son camarade sortit un manuscrit dans lequel il devait probablement dessiner vu la conversation qu'ils avaient

-Tu dessines toi aussi ? Je pourrais regarder ? Enfin si ça ne te gêne pas bien sûr

Il se reprit ensuite et tendis sa pochette au jeune garçon.

-Tiens je t'en prie regarde. J'ai pas grand chose sur moi seulement quelques aspects du château et quelques souvenirs de mon voyage mais au moins ceux là sont en couleurs ^^

Sinon la plupart de ses dessins étaient encore à l'état de croquis et donc simplement au crayon à papier ce qui n'était pas le meilleur moyen de représentation. Mais le soucis de la couleur c'est que c'était assez long à faire et qu'avec tous les dessins qu'il pouvait faire au cours de la journée il n'avait tout simplement pas le temps de tout mettre en couleur. Il espérait simplement que cela ne gênerait pas son camarade de voir des dessins qui par conséquent ne faisaient pas vraiment finit mais ceux colorés devraient lui permettre de se rattraper enfin il l'espérait. Il aimait bien rencontrer d'autres camarades dessinateurs mais il n'aimait montrer un travail à moitié fait seulement.

-Y'a des trucs que tu préfères dessiner ou tu fais un peu de tout ?

Devant l'absence du joueur, je clôture ce RP

Ils avaient ensuite continuer à discuter pendant un moment, à parler dessins, techniques et astuces en tout genre, simplement debout au milieu du couloir. Et puis finalement le temps qui passaient les avait tous les deux rappelés à leurs autres obligations et ils s'étaient séparés, chacun allant dans une direction différente, après avoir accepté de se revoir pour continuer cette discussion.

FIN DU RP

Quatrième année RP