Au mauvais endroit... Pv, Harriet G.

Novembre 2043

Depuis son réveil, ce matin, Olympe avait une humeur de chien. Dès la fin du premier cours de la matinée, elle s'est précipité vers les toilettes, lieu tranquille le plus proche de là où elle venait. Les muscles de son visage étaient crispés, et elle commençait à ressentir des douleurs au niveau des zygomatiques. Son air renfrogné n'inspirait pas la sympathie, et personne ne vint l'interrompre dans sa course effrénée. Dans un grand dérapage, elle se retrouva devant la porte, l'entrouvrit, et se glissa dans la pièce. Elle était vide et relativement silencieuse, à l’exception d'une petite poufsouffle, qu'elle n'avait encore jamais croisé au par avant.

Elle largua son sac dans un coin, déboutonna le premier bouton de sa chemise blanche, et desserra sa cravate. Elle se sentait déjà moins à l'étroit. Lentement, ses sourcils s’étirèrent pour rejoindre leurs places habituelles. Elle se rinça la figure, et remit ses mèches en place. Après toutes ces opérations, elle avait l'air enfin présentable, et à peu près civilisée. Elle s'assit par terre, dos aux miroirs pour ne pas voir son reflet. Un vacarme assourdissant est venu interrompre le cours de ses pensées. L'Aiglonne sursauta, et chercha l'origine du bruit. C'était l'autre fille, la petite poufsouffle qui donnait de la voix. On ne pouvait à peine comprendre ce qu'elle racontait, car les mots étaient déformés par l'écho. Pour la rouquine qui était venue chercher du calme, c'était mal embarqué.
- C'est à moi que tu parles ?!

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

Adaptation (Première année)

"Qu'est c'que j'fais la ?! C'est quoi cette uniforme jaune pipi ?!"

Aujourd'hui n'était pas ta journée, oh non ! Tu étais énervée, tu ne comprenais plus rien, ta petite vie tranquille te manquait... maman, et puis Will.
T'en avais marre de tout ça.

"Pourquoi j'suis tombée à Poufsouffle hein ? La maison des nazes ! M'en voilà une belle jambe ! Que diras maman ? Pffff si jamais j'avais pu imaginer ça une seconde, je serais jamais venue dans cette école pourrie."

Voilà ton état d'esprit du moment. Enervée hein ? Attends de voir la suite...
En tout cas, dès la pause du déjeuner, tu avais couru jusqu'aux toilettes des filles, seul lieu tranquille de l'école. Je pense que c'était bien la seule fois où tu étais la première sortie de la classe.

Tu ne pleurais pas, non, aucune larme ne coulait. Par contre, tu t'énervais, tu donnais des coups de pieds dans ton sac... comme lors d'un caprice d'enfant. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Tu n'avais même pas entendu, ni vu, qu'une jeune fille qui t'était inconnue était entrée. Une serdaigle, à en voir son uniforme : robe à l'écusson orné d'un aigle, cravate bleu et argent...

Elle non plus, n'avait pas l'air à l'aise dans son uniforme puisqu'elle desserra sa cravate et déboutonna le premier bouton de sa chemise.
Ce n'est que lorsque l'eau se mit à couler que tu remarqua sa présence. Mais peut-importe, tu continuais de marmonner :

"C'est vrai ça ! Non mais vraiment ! Poufsouffle, la maison des BLAIREAU ! Au moins les lions, c'est plus majestueux ! Franchement, la maison des courageux, ok; des intelligents, ok; des malins, ok; mais des loyaux ?? Ces quoi ces qualités pourries ! Et puis j'en ai marre de toute façon, je rentre chez moi."

Tu te retourna quand la fille prit la parole :

"C'est à moi que tu parles ?!"

Tu la scruta un instant. Elle devait être un tout petit peu plus vieille que toi, deuxième année surement.
Tu lui répondis alors d'un ton plutôt agressif :

"Non c'est pas à toi que je parles ! De quoi tu t'mêles d'abord ? T'as qu'à finir de te recoiffer et dégager d'ici !"

Tu fis une petite pause.

"J'aime bien parler toute seule et c'est mon problème ok, alors laisses-moi tranquille !"
Dernière modification par Harriet Greenwood le 30 déc. 2018, 17:44, modifié 1 fois.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

La voix geignarde de la fillette vrilla les tympans d'Olympe. Être en colère, elle pouvait le comprendre, mais se défouler sur les autres, elle ne supportait pas. Surtout si l'autre en question, c'était elle. La pouffys s'excitait dans son coin par terre. L'Aiglonne voulut faire un pas en arrière pour voir si le bruit serait moins, fort, mais elle avait pas non plus envie de céder aux caprices de cette gamine. Ok, elle avait juste un an de moins, ok, la rentrée à Poudlard ne se passe pas bien pour tout le monde, ok, c'est pas facile au départ, mais il ne faut pas non plus abuser.
- Bon pour commencer, tu baisses d'un ton, par c'e que je ne sais pas ce que t'as mais, une chose est sur, je ne suis pas ton puching ball.

À cet instant, la jeune rédactrice n'eut qu'une envie, utiliser le sorts "silencio" sur cette mal élevée. Elle résista à la tentation.
- Ensuite, on est dans un endroit publique, ici, donc si quelqu'un doit partir pour ne pas empiéter sur la liberté des autres, c'est bien toi. Si tu veux être tranquille, commence par ne pas agresser les seules personnes qui daignent te parler.

Elle avait dit ça avec un ton froid et posé, dépourvu de toutes onces d'émotions ou d'empathie. Olympe n'avait pas envie de rentrer dans son jeu, et elle savait pertinemment que celui qui arrivait à contenir ses cris serait toujours perçu comme supérieur à l'autre. Elle prit donc sur elle.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

L'autre semblait se croire plus importante, et prenait un ton autoritaire.
*Pfff non mais elle se prend pour ma mère en plus ! Personne ne me cri dessus*

"... je ne suis pas ton puching ball."

*C'est quoi ça encore*
Non, tu ne savais pas ce qu'était un puching ball. Et puis au fond, tu t'en foutais. C'est un mot inutile.
*Pfff elle veut juste faire genre qu'elle est plus intelligente avec son vocabulaire de merde*

"J'm'en fous ! J'ai pas b'soin d'un putchi ch'ais pas quoi ! Et puis d'abord je sais même pas c'que c'est mais j'm'en fous d'ton vocabulaire de merde ! Tu veux faire l'intelligente parce que t'as un an de plus que moi c'est ça ? Ou peut être parce que tu portes fièrement ta cravate bleu pourrie ?"

*Les gens à la cravate bleue c'est que des intellos*
Tu n'aimais pas les intellos, tout simplement parce que tu les trouvais trop vaniteux. Tout simplement parce qu'ils n'arrêtent pas de se vanter de leurs connaissances.
*Ils prennent trop la confiance*

"...commence par ne pas agresser les seules personnes qui daignent te parler."

"Je t'ai pas d'mandé d'me parler d'abord. J'ai jamais dit que j'voulais t'parler c'est toi qui es v'nue m'faire chier alors maintenant dégage ! Si j'ai envie d'être ici, j'ai le droit. Après tout c'est un endroit "publique" comme tu dis alors j'ai le droit de faire c'que j'veux et de crier si j'veux !"

Tu avais crié si fort que ses cheveux avaient frissonné et que sa figure était maintenant couverte de tes postillons.

*Bien fait !*
Dernière modification par Harriet Greenwood le 30 déc. 2018, 17:43, modifié 1 fois.

Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !

*Respire, respire, respire !*
Olympe évita les crachats de l'autre. Il était dur pour elle de concevoir que l'on puisse être aussi insupportable. Responsabilité zéro, réflexion zéro, bêtise dix. La jeune fille savait que si elle cédait elle aussi, elle aurait du mal à se contrôler. En général, cela pouvait aller très loin. Beaucoup trop loin même. Elle laissa l'autre vomir ses poumons. Après tout, elle n'allait pas s'abaisser à qui criera le plus fort. Non, elle ne se sentait même pas supérieur. Elle était juste profondément exaspérée. Après tout pourquoi se comparer à une personne qui a de telles réactions ? Elle aussi avait des débordements, elle aussi pouvait être insupportable. Mais au moins, la jeune Aiglonne avait tenté de faire quelque chose. Elle s'exerçait à sentir lorsque ces événements allaient se produire, et aller faire exploser sa colère plus loin, dans un endroit ou personne n'aurait à en subir les conséquences. Elle ne détourna pas la conversation, mais répondit avec un ton acide, et froid :
- Tu as vraiment un don pour demander les choses et te faire obéir. Je vois que peux de maisons ont grâce à tes yeux.

Elle était très calme. Son expression, figée dans le marbre. Seuls ses yeux lançaient des éclairs.
- Quand on est ignare, on ne s'en vante pas ! Et ne va pas penser que je me considère supérieur, car je n'ai même pas l'envie de me comparer à toi. Va cracher ton venin ailleurs !

Sa baguette en bois de cerisier la démangeait. Sa cadette était dans un piteux état. Si elle parvenait à se calmer d'ici quelques minutes, il est possible que la rédactrice concède à lui donner un mouchoir, mais elle n'allait pas se risquer à faire cette proposition. *On verra bien jusqu’où est ce qu'elle peut pousser*.

2 eme année Rp

L'autre semblait essayer de garder son calme, puisqu'elle respirait doucement et lentement.
*J'l'énerve*
*Elle va péter un câble*
Oh, ça t'aurait fait bien rire hein, qu'elle s'énerve contre toi ! Malheureusement, je pense que cette jeune fille était bien plus mature et calme que toi. Oh oui, elle avait l'air plus douée pour garder son sang-froid et ne pas se mettre à crier comme l'enfant immature que tu étais.

Tu t'étais maintenant levée et avais défroissé ta jupe. Avais-tu enfin essayé d'être aussi civilisée que l'autre ? T'étais-tu levée pour ne plus paraître comme un animal, accroupie par terre ? Je ne crois pas, ça aurait été trop mature pour toi. En fait, la simple et bonne raison de ton acte était que demeurer assise par terre alors que l'autre était debout donnait une impression de domination, comme si l'autre te dominait.
L'autre était plus grande que toi, mais tu t'en fichais car tu étais plus forte, tu savais que tu étais plus forte *Après tout, ce n'est pas la taille qui compte*.

"Tu as vraiment un don pour demander les choses et te faire obéir. Je vois que peux de maisons ont grâce à tes yeux."

*Poufsouffle, maison d'merde*
*Les gens à la cravate bleue c'est que des intellos*

*Serpentard, j'm'en fous j'y pense pas*
*Gryffondor...*

"Gryffondor... Gryffondor c'est bien... enfin c'est mieux déjà. Le pire c'est vraiment Poufsouffle, c'est que d'la merde !"

Tu avais dis-t ça en criant, même toi tu t'étais surprise. Un élan de colère t'emportait, un élan si fort qu'il ne pouvait s'arrêter.

"Vous, z'êtes que des intellos. Serpentard, j'sais pas, c'est p'tetre mieux... De toute façon, ici c'est d'la merde. POUDLARD C'EST QUE D'LA MERDE"

Ces derniers mots avaient rebondi sur les murs froids et étaient retournés directement dans ton coeur, au fond de toi.
*Poudlard, c'est que d'la merde*

Une part de toi le pensait, une autre ne le pensait pas vraiment. Mais à ce moment là, c'est cette part de toi qui le pensait qui prenait le dessus sur l'autre, l'anéantissant totalement.
Tu aurais pu pleurer, mais non. Tu demeurais énervée, tout simplement, voulant crier si fort que le château s'écroulerait, ce foutu château de merde.

Tu n'écoutais même plus ce que l'autre disait, tout ce que tu voulais c'était tuer ta colère, disparaitre.
Ton regard se posa sur le robinet dont l'eau coulait toujours. Tu te précipitas, détachas tes cheveux roux, mis ta tête sous cette eau en te cognant au passage et demeuras ainsi jusqu'à t'étouffer avec cette eau froide qui ruisselait sur ton visage.

Adulith traversait le couloir d'un pas tranquille, elle profitait de cet instant comme de tous les instants depuis qu'elle était arrivée. Elle trouvait l'école fantastique, elle était fière d'y appartenir et de suivre les traces de sa mère. Elle aurait aimé que son père ait connu la vie de sorcier, et qu'Alvy soit là pour découvrir Poudlard avec elle. Elle s'arrêta soudain. Il lui semblait entendre un cri provenant d'une pièce, les toilettes des filles si ses souvenirs étaient bons (elle se perdait encore facile dans le château, elle n'aurait pas assez d'un an pour le connaître). Elle hésita un instant, puis se dit que quelqu'un avait peut-être besoin d'elle. Elle s'approcha, ouvrit doucement la porte et passa la tête à l'intérieur.

Deux filles étaient là, une serdaigle et une poufsouffle qu'elle connaissait vaguement de vue sans lui avoir jamais parlé réellement ; elles avaient l'air de se disputer, en tout cas l'une d'entre elles avait crié assez fort pour qu'elle l'entende du couloir… Elle ne savait pas trop comment réagir, elle n'était pas certaine qu'elle devait intervenir, après tout, les disputes arrivent et on ne doit pas toujours s'en mêler… Elle attendit encore un instant au cas où, et si elles se battaient ? Elle fut coupée dans ses réflexions par une phrase criée plus fort que les autres "Poudlard c'est que d'la merde !". La jeune poufsouffle, car c'était elle qui venait de crier, se précipita vers un robinet et mit sa tête dessous, laissant l'autre plantée là. Adulith hésita entre partir ou rester, mais la fille rousse n'avait vraiment pas l'air bien et la situation était vraiment tendue, elle n'était pas sûre que les choses s'arrangent d'elles-mêmes. Elle se dit qu'elle ne risquait rien à essayer, qu'au pire elle partirait et elle entra complètement dans la pièce. Elle vit une serviette accrochée à un crochet, elle l'attrapa, s'approcha doucement de la poufsouffle et la lui tendit avec un sourire timide : "Je sais pas si Poudlard c'est de la merde, en tout cas l'insonorisation est à revoir…" elle voulut réconforter sa camarade mais elle ne sut pas trop quoi dire étant donné qu'elle ne savait pas ce qui la tracassait, elle lui demanda donc : "Qu'est-ce qui ne va pas ?". Elle avait pris un ton doux qui contrastait avec la tension qui régnait dans la pièce depuis le début, elle se dit que si sa camarade souhaitait encore crier elle le pourrait toujours mais que si elle voulait parler elle serait sûrement contente d'avoir quelqu'un qui l'écoute. Elle attendit donc que la jeune fille rousse réponde sans se soucier des gouttes d'eau qui éclaboussaient ses habits.

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

Un autre s'était incrustée, comme ça, sans autorisation. En même temps Harriet, tu étais dans un lieu public, comme avait dit l'autre andouille.
Elle était arrivée comme une fleur, avec sa voix douce et son caractère de bon samaritain. Tu aurais pu prendre cela comme une aide, comme l'occasion d'arrêter ces cris et de te calmer. Mais non. Une Harriet énervée reste énervée, surtout quand on lui apporte de l'aide.

Alors tu attrapas la serviette qu'elle te tendait en dévisageant sa figure de petite fille innocente.
Elle avait l'air d'avoir un peu d'humour, un peu comme toi quand tu ne fais pas exprès. Mais aujourd'hui tu n'étais pas d'humeur à rigoler. Alors tu lui gueulas à la figure, comme à l'autre il y a quelques secondes.

"L'insonisation ou je sais pas quoi là, on s'en fout ! Tout est à revoir : les profs, les élèves, le règlement, les foutus uniformes et tout ce que tu veux ! C'EST DE LA MERDE HEU !"

Tu crachais les mots, bégayais et ne pensais même plus à ce que tu disais.
Mais voilà que la jeune serdaigle te demandait ce qui n'allait pas. *Nan mais elle, elle s'est crue dans une école de psy ou quoi là !*

"Ce qui ne va pas, tu vois, c'est que tout allait bien dans ma vie et que j'me retrouve dans cet endroit de merde, avec cet uniforme jaune pisse et cette gamine qui vient me déranger pour me gronder parce qu'elle se croit supérieure ! Voilà ce qui va pas p'tain !"

D'ailleurs, en parlant de cette fille, elle avait disparu. En fait elle avait sûrement profité de l'autre pour s'éclipser.

La fille accepta la serviette ce qui ne l'empêcha de déverser sa colère sur Adulith, cette dernière resta un instant interdite, si elle avait bien vu que sa camarade n'était pas d'humeur, elle avait pensé qu'elle se calmerait un peu, mais ce n'était pas le cas, au contraire, elle recommença à s'énerver de plus belle. L'autre fille en profita pour s'éclipser, laissant à Adulith le soin de calmer la poufsouffle mais c'était de bonne guerre, après tout, elle était venue de son plein grès.

D'après ce qu'elle comprenait de ses paroles un peu confuse, le jeune fille était en colère d'être à poufsouffle, Adulith la comprenait un peu, elle aurait pas vraiment voulu aller à Poufsouffle. Elle ne savait pas comment calmer sa camarade, elle aurait pu mentir et dire que poufsouffle c'était bien mais au fond d'elle elle était contente d'être à serdaigle et elle craignit que la fille ne la croit pas sincère et s'énerve encore plus. Elle se contenta donc de répondre calmement : "Je comprends, je n'aurais pas trop aimé être à poufsouffle... Après je me dis que c'est pas très gentil envers ceux qui y sont de penser ça... Et puis la fille je crois que tu lui as fait peur, en tout cas elle n'est plus là..."

Elle aurait bien aimé lui dire que ce qui comptait ce n'était pas sa maison mais la sorcière qu'on devenait, mais encore une fois, elle eut le sentiment que cela ne ferait qu'énerver encore plus la poufsouffle. Elle ajouta : "Je m'appelle Adulith au fait, et toi ?" Elle n'était pas certaine que la fille ait envie de parler, en même temps elle devait bien avoir envie de s'exprimer pour crier aussi fort, il suffisait juste qu'Adulith parvienne à la calmer un peu avant qu'elle ameute tout le château (elle imaginait la situation si un poufsouffle arrivait à ce moment et la voyait dénigrer sa maison, ce serait embarrassant). Elle songea que très vite la nouvelle poufsouffle se ferait à sa maison et qu'il lui fallait juste un peu de temps.

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

Tu continuais de frotter énergiquement la serviette contre ton visage, n'ayant toujours pas refermé le robinet qui coulait toujours tout en éclaboussant ta robe ainsi que celle de l'autre fille. *Pas ouf ouf pour la planète !* disait Will lorsque tu faisais ça à la maison. Alors, d'un coup tu tournas violemment le robinet et l'eau arrêta de couler. *Surtout, la planète, hésite pas à me remercier hein...* La salle était à présent silencieuse.
T'essuyer le visage te calmait un peu, tu concentrais ton énervement sur un autre geste et avais arrêté de crier, tant mieux pour tes oreilles et celles de ta voisine.

Mais la colère qui bouillonnait en toi n'était pas éteinte, loin de là. Tu pensais à ce que tu venais de crier *Poudlard c'est que d'la merde* Ah, si ta mère t'avait entendue à ce moment-là, c'est certain qu'elle aurait été triste et déçue. Elle qui avait tant aimé cette école, pourquoi ne lui ressemblais-tu pas, Harriet ? Pourquoi n'étais-tu pas comme tous les autres gamins qui s'émerveillent des tableaux, de la magie et des plats délicieux ? Penses-tu que si tu avais été à Gryffondor, tu aurais été comme les autres ?

"Personne n'aurait aimé être à Poufsouffle ! C'est d'la merde, et la merde ça attire personne t'sais."

Même si tu ne criais plus à en faire trembler le château, tu parlais toujours fort et avec un ton énervé.

"On s'en fout d'être méchant. C'qui compte c'est d'être réaliste. Et p'is c'est que des bisounours, les poufsouffles. Erk ! Après ta maison c'est d'la merde aussi... moins que la mienne mais bon quand même..."

*Adulith...* Tu n'allais sûrement pas retenir son prénom mais tu hochas tout de même la tête, sans pour autant répondre à sa question.