Q4 Bureau des Arbitrages

Bonjour à tous,

Vu les hiboux que je reçois, attendons plutôt la réponse de notre arbitre pour ta question, @Irene Gates ;)

Eileen
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour à toutes et tous,
Je me permet d’intervenir concernant l’action mobiliser. Il faut bien être appelé à jouer pour pouvoir la faire. Je l’ai appris à mes dépends lors d’un match d’entraînement :sweatingbullets: J’ai même échangé à ce sujet avec Mr Blackwave, le fait de devoir être appelé pour placer cette action implique une réflexion sur le poste qu’occupe le capitaine. En effet si ce dernier est batteur, il sera souvent appelé à jouer et pourra donc mobiliser plus facilement qu’un gardien par exemple, or ça veut dire ne pas jouer un cognard... voilà voilà j’espère vous avoir aider. Désolé de te contredire Eileen :innocent:

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de changer les règles puisque tout est clair. Les moments où le gardien est appelé à jouer sont indiqués dans les règles. (voir article sur le gardien)
pour le terme finisseur c'est une coquille, je vais le changer.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
Q4 Bureau des Arbitrages
Merci pour la coquille. 

Par contre, les règles ne précisant absolument rien du tout concernant le fait que le Capitaine doit être appelé au moment de la mobilisation (l'action mobiliser est inhérente au rôle de Capitaine, mais complètement indépendante du rôle (Attrapeur, Batteur, Gardien ou Poursuiveur) que possède le-dit capitaine), du coup, pourriez-vous confirmer la version d'Eileen ou celle d'Erwan, s'il vous plaît ? 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Q4 Bureau des Arbitrages
Oh oui pardon, la mobilisation ! Eh bien oui il faut être appelé sur le terrain ;
voir article 18 c'est écrit dans les prérequis ^^

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
Q4 Bureau des Arbitrages
Je suis navrée de vous faire reconfirmer cela, mais je ne suis pas certaine d'avoir compris votre réponse : dans l'article 18, il est juste écrit qu'il faut être sur le terrain, pas spécifiquement appelé. Etre sur le terrain, ça signifie juste que le joueur n'est pas sur le banc des remplaçant, mais bien en vol, après il peut jouer ou non sur le tour, en fonction de s'il est appelé ou non. Enfin si je ne me trompe pas. 

Du coup, vous précisez là qu'il faut obligatoirement être appelé dans la résolution du tour, ou bien ne pas être sur les banc des remplaçant, ni atteint d'un statut négatif suffit ? 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Q4 Bureau des Arbitrages
tant qu'il a l'action "mobiliser", le capitaine peut jouer à n'importe quel moment mais il n'est pas appelé à jouer à chaque tour simplement pour éviter les confusions. C'est moi qui avait mal compris, pardon.

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir miss,
J'utilise un refus de jeu pour ce tour.
Bonne soirée.
Esmée.
Q4 Bureau des Arbitrages
Pardon pour le double post.

Je suis désolée pour ce message, mais je ne comprends pas les réponses à la question d'Irene. Je ne fais pas de réclamation, je pose juste une question qui n'aboutira pas à une réclamation :) .

Irene a demandé si on pouvait faire une mobilisation si on n'était pas invité. D'après Erwan, on ne peut pas. Il a demandé à l'ancien arbitre lui-même, la personne ayant inventé le jeu. Après quand on lit les règles, il est vrai que rien ne l'interdit. Mais j'ai vérifié les anciens matchs et je n'ai jamais vu de mobilisation lancée lorsqu'on n'était pas invité. Je me trompe peut-être, mais j'aimerais bien avoir une réponse sûre :sweatingbullets: .

Je suis désolée de lancer ce débat, mais comme je suis en train d'écrire les règles implicites, j'aimerais être sûre à 100% pour ne pas dire de bêtise à mes coéquipiers.

Esmée.
Q4 Bureau des Arbitrages
Eh bien moi aussi j’ai demandé à l’ancien arbitre celui là même qui a inventé le jeu et sa réponse est la dernière en date de ma part. (Avant celle-ci)

Il fallait être appelé pour mobiliser avant mais la règle à changé car appeler le capitaine à chaque fois faisait porter à confusion. Mais cela signifie que le capitaine a toujours pu jouer cette action à n’importe quel moment tant qu’il ne l’a pas déjà joué. Cette règle là n’a pas changé.