D&D: Déluge et Dragons Libre

L’automne écossais offrait averse sur averse et cette fraîche journée de novembre ne faisait pas exception. Pourtant, les précipitations n’attristaient pas la jeune Hannah. Bien au contraire, la fillette appréciait tout particulièrement la pluie, l’apaisement qu’elle lui procurait, la douce sensation des gouttes qui s’écrasaient sur son visage, l’odeur du gazon mouillé… Elle aimait ces instants où l’on ne croise personne, sinon des gens pressés qui cherchent à se mettre à l’abri, et ce sentiment que le monde lui appartenait, surtout quand elle le dominait du haut de son balai.

La jeune Sparks avait donc décidé de profiter pleinement de son temps libre, puisque les premières années n’avaient pas cours. Elle se dirigeait vers le terrain d’entraînement, qui était sans doute désert, histoire de profiter de l’une des Etoiles filantes, les balais de l’école. Cela ne valait évidemment pas son Comète, qu’elle avait dû laisser chez sa grand-mère à Newquay, mais c’était suffisant pour s’offrir une bonne bouffée d’air frais et quelques accélérations. Elle n’avait pas réussi à convaincre son père de lui laisser emmener son balai à Poudlard, mais elle y travaillait encore et ne comptait pas lâcher l’affaire.

Tant qu’il y a de la magie, il y a de l’espoir !

Sur son chemin, elle fut intriguée par une scène insolite. Près des serres de Botanique, un jeune camarade de sa maison cherchait à attirer l’attention en s’époumonant, juché sur un petit caisson en bois. Elle choisit de faire un petit détour et de s’approcher du petit groupe qui s’était formé autour du Serpentard, ayant vaguement entendu que ça parlait de Quidditch et de dragons, deux sujets qui l’intéressaient. Néanmoins, elle n’avait pas compris, ni entendu, le rapport entre les deux sujets, ni même la discipline sportive que le jeune Serpentard souhaitait créer.

Alors qu’elle approchait, elle reconnut l’un des Serdaigle qui avait également assisté à l’anniversaire de Nick Quasi-Sans-Tête dans les cachots. Celui-ci s’éloignait de l’attroupement, visiblement pas convaincu par les arguments de Mischief. Une autre élève de la maison bleue, remplaçante des Ailes d’Airain comme avait pu le constater Hannah lors du premier match de la saison, avait prêté son écharpe au jeune Serpentard et parlait avec enthousiasme de son balai.

Elle aussi elle a un Comète alors ?

« Excusez-moi, mais c’est quoi le rapport entre le Quidditch et les dragons ? »

Incruste pour moi aussi!  :grin:  Et désolée s'il faut reprendre les explications, on entendait pas très bien au loin avec tout ce vent et cette pluie!  :sweatingbullets:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

Mischief observa avec une légère moue déçue le Serdaigle partir. Il avait un peu envie de lui courir après pour le convaincre, mais il était certain, après un rapide coup d'œil, que ses chaussures, qui se prenaient déjà pour des piscines, ne survivraient pas. Par le caleçon de Salazar, ses parents allaient décidément le tuer ! Et le déshériter ! Et il n'avait aucune idée de quelle idée était la pire, il avait vraiment besoin d'argent pour créer le Quidditch-sur-Dragons ! Il releva soudainement la tête vers la nouvelle venue, arrêtant momentanément de penser à sa mort qui approchait à grands pas, et la dévisagea avec surprise. Pardon ? Il n'hurlait pas assez fort, peut-être ? Ou alors, elle avait un problème d'audition, oh, ça, c'était vraiment embêtant, sa grand-mère aussi avait le même. En lui adressant un long regard plein de peine et de compréhension, hésitant à descendre pour lui tapoter l'épaule voir la serrer dans ses bras, il reprit, parlant lentement et extrêmement fort par rapport à la distance entre eux :
Le Quid-ditch sur dra-gons c'est un truc que j'ai in-ven-té, ce serait su-per utile pour... 
Il s'arrêta soudainement, il ne se souvenait plus de ses arguments. Mince, alors... Il frotta un instant ses yeux, cherchant à s'en rappeler, avant de reprendre la bonne vieille impro. 
En gros, tu vois les dragons ? Bah on les met à la place des balais, et ça ferait des matches d'enfeeeeer ! Littéralement, presque ! Et on mettrai des tuyaux sur les côtés, et puis il faudrait mettre en plus, des trucs qui ne se consument pas. Non parce que du Quidditch sur Dragon nu, c'est pas vraiment le but... Ooooh, ça serait cool pour avoir des fans, par contre... 
Il essuya son nez dans sa manche, resserra l'écharpe de la Serdaigle autour de son cou, tentant de trouver un moyen mnémotechnique pour s'en rappeler, puis abandonna en reprenant :
Tu sais, si tu n'aimes pas les dragons, il y aura toujours le Quidditch normal qui existera, seulement, le mien sera mieux ! Les joueurs auront besoin de beaucoup d'entraînement, et devront certainement apprendre à s'occuper du dragon, parce que y'en a bien besoin ! Et, et, et ! Ça va créer des emplois ! C'est bien, ça je crois !
Il se rappelait que ses parents se plaignaient souvent du manque d'emplois. 
Et les terrains seraient plus grands, et les colonnes, plus grosses, et les dragons plus beaux, et tout le monde plus intelligent !... Je ne sais pas pourquoi, encore, mais je pense qu'avec l'évolution, il vaut mieux qu'ils soient plus intelligents que moins. ... Tu aimes le Quidditch ? Vous aimez tous le Quidditch, ici ? C'est géniaaaaal, tout de même, qu'on soit tous réunis ici, en ce lieu, avec moi ! Imaginez un peu la probabilité qu'on avait de se rencontrer, eh !
Avec beaucoup de chance, il se rendit compte qu'il s'égarait totalement, encore une fois, et qu'il valait mieux rectifier le tir plutôt que d'empirer les choses. Mischief se tut alors, observant ses interlocuteurs, ses yeux vairons écarquillés, intéressé par la moindre chose qu'ils diraient. 

Fondateur du club "VIVE LE QUIDDITCH SUR DRAGON" pas encore formé. Un grand espoir pour l'Écosse.

Je me contente de sourire lorsqu'il porte mon écharpe et mes gants sans rien dire, et j'ecoute avec attetion ses arguments. C'est vrai qu'un homme et son dragon pourraient être amis, pas comme un balai et son maitre. Je lui repond avec un air songeur
«Tu marques un point. Et concernant les balles alors, elles devront être plus grandes, et donc plus lourdes. Le souafle est déjà bien assez lourd. »
Je me tais et lance un regard aux serres, histoire de ne pas être en retard. Là, ça va encore. Je reporte mon regard vers le garçon sous la pluie, puis sors ma baguette de ma poche, prête à lancer le sortilège d'imperméabilité aur mes affaures, histoire quil ait au moins ces endroits là de sec. Mais il m'interromp
Il semble ne comprendre mes mots sur mon balai que maintenant et me bombarde de questions. Levant la main gauche en signe de reddition, je recule d'un pas en souriant.
«Doucement ! J'ai un comète 180, il a été fabriqué récemment, mais ses plans sont restés les mêmes depuis longtemps. Je m'entraîne sur le terrain tous les samedis à 15 heures, tu pourras le voir à ce moment là, si tu veux. Et je suis une seconde année. Et toi tu dois être en 1ere année, c'est ça ? »
A ce moment, une fille arrive et demande ce qui nous occupe, ce qui oblige le garçon a la cicatrice a se répéter, usant d'un ton particulièrement lent et fort. C'est donc le gauche sourcil levé que je suis ses réexplications, acquiessant lorsque he suis d'accord (comme sur les emplois. C'est important, que tout le monde ait du travail, père me l'a toujours dit.)
«Dans les tribunes, peut-être.
Mais après, nous aurions wu du mal à nous rencontrer. Attends, que je rende imperméable mon écharpe.
»
Aussitôt dit, aussitôt fait, je le pointe vers lui, puis effectue le sort. Deux fois. Mais bon, il s'agit d'un sort de troisième année.
«Au fait, je m'appelle Celia-Awena Fournier. »

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

Il enfonça ses mains dans ses poches, puis remarqua:
Les balles n'sont pas obligatoirement plus lourdes. Juste, plus grosses, la masse, on peut gérer ça avec l'alliage de matériaux différents... Fin, je crois. Ce côté technique, j'ai du mal à comprendre. 
Mischief pencha lentement la tête sur le côté en l'écoutant raconter les péripéties de son balai. Ça alors... Qu'est-ce qu'il aimerait avoir un balai à lui, là, maintenant ! Mais c'était interdit aux premières années, nia nia nia... 
Oui ! s'écria-t-il, le nez dans son écharpe, lorsqu'elle lui demanda son année. Serpentard, première année, notes correctes... C'est cool la deuxième année ? Tu vas choisir quoi comme spécialités en troisième année ?
Il sortit ensuite ses mains de ses poches et tâta du bout des doigts l'écharpe. Mince alors, c'était trop cool comme sort, ça ! Il le lui fallait... Il n'empêchait que ce n'était pas ce sort qui allait l'empêcher de faire un tour à l'infirmerie. Une migraine lui montait déjà à la tête, mais c'était pour la bonne cause, avec un peu de chance. Lorsqu'elle se présenta, il réalisa immédiatement qu'il n'arriverait jamais à se souvenir de son nom entier.
Tu as un surnom, en général ? demanda-t-il en tendant la main vers Celia-Awena. Moi, c'est Mischief ! Mischief Naondan, M-I-S-C-H-I-E-F et Naondan, quoi... 

Fondateur du club "VIVE LE QUIDDITCH SUR DRAGON" pas encore formé. Un grand espoir pour l'Écosse.

Le jeune garçon la regarda d’une façon étrange, comme s’elle avait les oreilles bouchées par de la bouse de dragons.

Hé, oh ! Je suis pas une Moldue, je comprends ce que tu dis… mais du Quidditch sur dragons ? Modesty Rabnott doit se retourner dans sa tombe !

La première réaction d’Hannah fut de hausser le sourcil, perplexe à l’idée de chevaucher un vert gallois ou un magyar à pointes. Et encore, le plus dangereux ne serait sans doute pas le dragon sur lequel on se trouve, mais tous les autres autour sur le terrain.

Se retrouver à portée de flammes d’un boutefeu chinois ? Hum… non merci ! Je préfère mon norvégien à crête en peluche…

Cependant, dans son monologue enflammé, le jeune Serpentard souhaitait conserver le Quidditch traditionnel, et son enthousiasme était plutôt communicatif. Alors qu’il discutait balais avec la poursuiveuse de Serdaigle, Hannah laissa ses pensées divaguer quelque peu pour s’imaginer ce que pourrait donner ce nouveau sport. Déjà, il y aurait beaucoup moins de fautes du type Hochequeue ou Croc-en-manche. Du moins, elle était sceptique quant à la volonté des joueurs d’agripper la queue d’un dragon comme ils attrapent parfois le manche du balai d’un adversaire pour le ralentir ou le déstabiliser.

Par contre, réaliser une fourberie de Finbourgh avec un dragon, ça doit vraiment être la baguette !

Les yeux pétillants à l’idée des nombreuses figures qui pouvaient être inventées sur dragons et oubliant le potentiel danger, Hannah coupa quelque peu la discussion entre ses camarades.

« Humm… quand est-ce qu’on peut essayer alors ? Tu as déjà des dragons ? Sinon, il faudrait que l’on apprenne le sort Draconifors ! Oh, et sinon, moi c’est Hannah, mais tu as déjà dû t’en rendre compte en classe ! »

Et en considérant que tu es en première année à Serpentard comme moi, la probabilité de se rencontrer est tout de même énorme…

« Tu as déjà trouvé un nom ? Un autre nom, je veux dire ? Parce que oui, le Quidditch sur dragons, c’est sans doute plus vendeur… Mais là tu parles de mettre de tuyaux ? Enfin, tu changes les règles quand même… »

Fantôme des cachots

Le jeune Serpentard plissa un moment les paupières, pour bailler longuement, se couvrant la bouche de l'écharpe de la Serdaigle. Les yeux désormais brillants de larmes, il reprit :
Désolé. Je ne sais pas ce qu'il me prend, c'est la météo qui fait n'importe quoi... Je ne dors plus ! 
Il sortit ses mains de ses poches pour frotter longuement ses yeux, puis essuya le cil qui s'agrippait à sa peau, et regarda tour à tour les personnes devant lui.
Oui, donc... Ah oui ! Le nom ! Euuuh... 
Il laissa un grand silence. C'est vrai, Émeline lui avait déjà dit que c'était à changer, il fallait un truc un peu plus représentatif... Mais quoi... Mischief reprit immédiatement son sourire, et s'écria :
Eh bah ! Si vous avez des propositions, je suis toujours disponible par lettre ! Et... Si vous voulez adhérer à l'évolution de ce club... Enfin, j'ai perdu le papier, mais vous pourrez donner votre nom, votre année et signer, vous verrez, c'est sympathique ! J'ai une plume qui fait de l'encre qui explose !... Mais bon. 
Il fit craquer sa nuque, et bondit à nouveau sur son cageot, avant de déclarer :
Non, je n'ai pas encore de dragons ! C'est à réfléchir, il y a pleiiin de modalités auxquelles il faut penser avant d'amener les dragons, et je n'ai jamais essayé non plus ! Mais c'est un projet en cours ! 
L'enfant frappa dans ses mains, très enjoué à l'idée de mener son projet jusqu'au bout du monde.

Un alliage ? Ça doit etre possible. Mais apres, le Souafle est en cuir, pas en métal. Mais Mère m'a dit que les moldus ont des matériaux surprenants, le jeune garçon devrait probablement trouver son bonheur dans toutes ces inventions. Je me contente d'hocher la tête en ajoutant :
«Il faudra faire des recherches et trouver un bon matériau.»
Après, nous basculons sur les cours, et il me demande si la deuxième année est intéressante, ce qui ne faut sourire, puisque j'ai posé la même question à Wilson il y a quelques mois, à quelques mots près. Toujours souriante, je lui réponds que :
«Il n'y a plus astronomie,
ce que je trouve assez dommage mais sinon, ça va, on apprend des sorts interssants. Et l'an peochaz, je vais définitivement choisir Runes, Astronomie et Etude des Moldus.
Je vais donc probablement faire la filière Sciences. Et toi ? En dehors des Soins aux Créatures Magiques, quelle matière t'intéresserait ?
»
Lorsque Mischief me tend la main, je deplace mon parapluie de ma main droite vers la gauche avant de la prendre délicatement, mais assez fermement.
«Tu peux m'appeler Celia ou Awena, si tu veux. Ou me donner un surnom,
je pourrais bien l'accepter.
»
Je n'allais toit de même pas lui dire de m'appeler arbre-monde ou Cécé l'astronome, non plus !
Et c'est juste à ce moment que la fille, Hannah nous coupe et demande au Serpentard si il a déjà un dragon, et aussi si il a un nom plus accrocheur pour son club, ce à quoi il répond qu'il cherche un nom et que nous pouvons adhérer au club, ce qui me fait lever la main droite en signe de réddition.
«Oh non, je ne peux plus rien choisir d'autre comme sport ! Entre ke quidditch, le patin et l'escrime, je ne saurais où donner de la tête ! Surtout que l'encre explosive, ce n'est pas pour moi. Mais je viendrai aux matches, sois en sûr. Tu pourrais mettre des vitres entre le terrain et les gradins pour protéger les spectateurs, au fait. »

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

Hannah afficha une moue déçue à la réponse de son camarade de maison.

Et ben, on est pas prêt d’y jouer, au Quidditch sur dragons !

« Vraiment, je voudrais pas insister avec le sortilège Draconifors… Mais sinon, on va les trouver où ces dragons ? Mon père m’a souvent dit que l’élevage de dragons a été interdit par la Convention des sorciers en 17… Je sais plus l’année, mais c’est pas très important ! On n’en trouve plus qu’en Roumanie… »

C’est d’ailleurs pour ça qu’il n’importe pas de bois de Roumanie… Trop dangereux…

Bien que sceptique quant à leur capacité de mener ce projet à un terme convenable, la jeune Serpentard sourit à l’idée d’adhérer au club.

« Tu peux compter sur moi ! Je t’enverrai un hibou pour m’inscrire au… Euh, c’est quoi le nom de ton club déjà ? »

Un projet en cours ? Mouais… C’est plutôt un début d’ébauche d’esquisse d’idée de projet…

« Il y a déjà du monde ? Tu cherches une directrice du sportif ? Une trésorière ? Une responsable de l’arbitrage ? »

Pour la rédaction du futur règlement de ce futur sport, la fillette fourmillait d’idées. Essayant de trier les bonnes des mauvaises, elle écouta distraitement la Serdaigle exposer son point de vue.

Le patin et l’escrime ? C’est quand même pas sa proposition de nom, ça ?

Hannah avait légèrement tiqué à l’évocation de ces sports moldus, inconnus pour elle, mais elle préféra ne pas poser de questions. En revanche, elle approuvait sa dernière proposition pour mettre les spectateurs à l’abri.

« Exactement ! Peut-être qu’il faudra même un genre de toit pour l’arena ! »

Fantôme des cachots

Désolé de cette réponse tardive. Seulement, #racontagedevie, mon ordi a l'incroyable idée de s'éteindre à n'importe quel moment, et ça fait littéralement sept fois que je recommence cette réponse 

Mischief était aux anges. Parler de lui, c'était son activité préférée, après manger. Il frotta ses mains, et remarqua :
Je suis certain que je prendrai l'étude des runes, moi aussi, et donc, soin aux créatures magiques, et en dernier... Je ne suis pas encore sûr, mais peut-être arithmomancie. J'ai une idée pour aider à garder clame les dragons, en mélangeant l'utilisation des sortilèges et des runes... Enfin, bref.
Il serra vigoureusement la main de Celia-Awena, et réfléchit quelques secondes à une tentative de surnom... Mais rien n'était convaincant. Celia, c'était simple, et ça pouvait facilement se retenir, mais tout de même, Awena... Ça lui faisait penser à un livre moldu qu'il avait lu, une dame qui avait des pouvoirs... Et un petit bonhomme qui devait jeter une alliance dans un volcan... Bref. Awena, c'était cool !
Des vitres... 
Il resta pensif quelques instants. C'était vrai que ce n'était pas une mauvaise idée. Ce serait même bien plus intéressant que ses sortilèges anti-inflammation qu'il devrait placer autour des spectateurs, à chaque fois... Il devait absolument s'en souvenir pour pouvoir le marquer quelque part ! 
C'est une super idée ! Merci !
Le jeune Serpentard se tourna ensuite vers sa camarade, et l'écouta, un sourire s'étirant sur son visage au fur et à mesure qu'elle parlait. 
Oui ! Je sais, ça va être compliqué, mais quand on aura tout fignolé et bien préparé, il n'y aura plus qu'à aller présenter le projet à des grandes personnes, et comme ce sera super, eh bien on les aura, nos dragons ! 
La joie sur son visage atteignit son paroxysme lorsqu'elle offrit sa présence. 
Oui, oui, oui ! Il y a déjà des gens, oui, Emeline Joyner et... Moi. 
Il se retint d'ajouter le nom de son chat, Matroskine, parce que ce n'était pas un membre à part entière. Il n'avait rien signé, au fond. 
Tous les postes que tu dis sont disponibles, en fait ! Pour ton hibou... En fait ça s'appelle pour le moment le club de Quidditch-sur-Dragons, mais ça va peut-être changer, je ne sais pas trop encore. Tu peux envoyer ta lettre à moi, Mischief Naondan ou à Emeline Joyner, du coup ! Ce sera un plaisir de t'avoir avec nous !
Il adressa un grand sourire à la petite troupe, et croisa ses mains dans son dos, attendant une, peut-être, prochaine question.