Inscription
Connexion

20 nov. 2019, 08:14
 RPG ++  Retour de Vacance et nouveau départ
Geneva était contente de voir que ses camarades s'entendaient bien. Les deux élèves discutaient ensembles et la fillette les écoutaient parler, leur laissant le temps de faire connaissance, elle parlerait plus tard. Ses yeux se laissèrent divaguer sur le petit Boursouflet qu'était Aizon, et elle s'amusa du petit spectacle que proposait le petit animal magique. Elle regarda pendant quelques minutes l'animal, puis reporta de nouveau son attention sur Cassandre et Saul. 

Ils avaient répondu à sa question, pendant qu'elle avait regardé la petite boule de poils verte. Bien sûr, elle les avait écouté, elle était doté de ce don certain qui lui permettait de faire de choses en même temps ; en l'occurrence, regarder et écouter. Et donc, elle avait saisie l'humour que proposait Saul à propos de sa maison, et la simplicité des dires qu'offrait Cassandre. 

Geneva, pendant que ses camarades parlaient des matières qu'ils appréciaient, comme l'avait demandé la rouquine, elle se questionna elle-même : appréciait-elle sa maison ? Sans hésitation, elle voulut répondre oui. Bien sûr qu'elle l'aimait, sa maison : elle avait, premièrement, toutes les qualités et les défauts qui caractérisait celle-ci, ou presque. En effet, la fillette était travailleuse, sérieuse et étudie. Elle aimait apprendre, et parfois elle le faisait trop. Elle était curieuse, sans trop l'être non plus, et était plutôt solitaire et introvertie. 
Mais, dans un deuxième temps, elle réfléchit aux autres maisons. Aucune ne lui convenait autant que la sienne, mais... Peut-être qu'aucune présente à Poudlard ne lui correspondait réellement ? Un doute se fit dans la tête de Geneva. Elle la secoua légèrement, puis répondit à la question qu'elle avait elle-même posée. 

« Oui, je suis heureuse d'être dans cette maison. Elle est très agréable à vivre au quotidien, malgré quelques teignes qui rendent la vie parfois difficile...

À présent, sa matière préférée... Elle avait une grande difficulté à choisir, elle les aimait toutes beaucoup. Elle fit donc par élimination : le vol sur balai et la botanique n'étaient pas ses matières préférées, elle préférait l'utilisation des baguettes. Les potions lui avaient causé quelques soucis, et elle gardait de cette matière un arrière goût de défaite qui ne lui correspondait pas. Petit à petit, elle arriva à se décider quant à ses matières préférées, et les dit donc :

« Je pense que mes matières préférées sont la Défense contre les Forces du Mal : j'aime beaucoup ce qu'on y apprend, et notre professeur est très gentille ! Ensuite, j'aime aussi la métamorphose. En même temps, quand on sait qu'à la clé, on peut devenir Animagus, c'est normal de l'aimer, à mon avis... Et enfin, une que j'aime tout particulièrement, c'est l'histoire de la magie ; je trouve ça tellement intéressant ! »

Enjouée, un léger sourire se dessina sur les lèvres de Geneva. C'était si rare d'en voir un posé sur les lèvres de cette enfant... Ses deux camarades ayant fini de parler, la jeune fille combla :

« On m'a dit, oui. Il me semble qu'on a plus d'heures de cours en deuxième année, et, en fin d'année, on va devoir choisir une filière pour l'année suivante, c'est ça ? »

Comme tout bon Serdaigle qui se respecte, Geneva avait hâte d'augmenter en année. Pas que celle en cours soit ennuyante, ou quelque chose dans ce genre là, mais elle avait une soif d'apprendre très prononcée, qui augmentait à chaque cours qu'elle faisait. C'est presque handicapant, un tel besoin de savoir.
Malgré ce qu'on pourrait penser d'elle, Geneva n'apprenait pas des sortilèges en avance, ou n'avançait pas ses cours. Elle préférait apprendre parfaitement ce qu'elle était en train de voir avec ces professeurs, et passait plusieurs heures sur chaque devoir pour qu'ils soient le plus parfait possible (ce qui payait, la plupart du temps). 

« Vous aimez travailler, vous ? Moi, plutôt, j'ai envie de m'assurer un avenir. Et puis, ça me plaît, ce qui aide beaucoup... »

Peut-être cette question était-elle indiscrète. Peut-être que ses deux camarades, nouvellement amis, la trouverait vantarde. Mais, la jeune fille ne pouvait le deviner. Et puis, qui ne tente rien a rien, n'est-il pas ? Geneva n'y avait même pas réellement réfléchi, avant de poser cette question. Pour changer. 

@Cassandre Mcwood @Saul Lingtomn, désolée pour le retard, et dites-moi si vous avez une modification à faire !

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal