Les cloches de l'enfer

28 Septembre 2044
14h00
14h00
Un coup de plus sonnaient par les cloches de l’enfer, c’était peut-être un peu exagérer de dire les cloches de l’enfer mais pour Athéna qui était pencher depuis presque une heure sur ce satané livre, chaque seconde devenaient un véritable enfer.
Comme si elle avait envie de passer l’entièreté de son week-end passer au-dessus d’un manuel de métamorphose, ce n’est pas qu’elle n’aimait pas la matière – au contraire elle en éprouvait une certaine fascination-, c’était que la matière ne l’aimait pas. C’était l’une des rares matières où malgré tout son bon vouloir, elle n’arrivait pas à dépasser l’Effort Exceptionnelle, à son plus grand regret.
Et puis, il faut dire ce qui est, elle n’était pas très concentrée, le comics Captain America qui dépassait de son sac plus sa tête qui était un véritable jukebox ne l’aidait pas vraiment. C’est d’ailleurs peut être à cause de ce manque de concentration qu’elle commença à taper sur la table en rythme tout en fredonnant les premières paroles qui lui vinrent à l’esprit, manque de pot ou coup de chance, nul ne saurait dire tandis qu’elle commençait à chanter à voix basse afin de ne pas déranger ceux qui travaillait.
« Hey Satan, paid my dues
Playing in a rocking band
Hey mama, look at me
I'm on my way to the promised land, whoo!
I'm on the highway to hell
Highway to hell
I'm on the highway to hell
Highway to hell »
En faîte, avant même d’avoir réaliser qu’elle avait légèrement hausser le ton, elle se retrouvait à taper le rythme de la batterie sur la table oubliant totalement le livre de métamorphose par la même occasion. Sérieusement, comment la métamorphose pouvait rivaliser avec le côté rock de la jeune fille. ACDC et Comics n’étaient jamais un bon mélange pour la jeune fille qui perdait alors totalement conscience du fait qu’elle devait travailler, et en un sens ce n’était peut-être pas plus mal. Cela lui évitait de s’abrutir sur le livre et le bout de parchemin qui étaient censés contenir ses recherches.
Le mot censer était tout à fait approprier puisqu'il était surtout recouvert de plusieurs dessin, un batman de profil, un semblant de zombie dans le coin gauche, un sablier étrange au centre, et quelques motifs qui n'avaient une signification que pour ceux qui s'y connaissait quelques peu dans le sujet.
Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.
Les cloches de l'enfer
La bibliothèque était naze. Réellement naze. Il n'y avait rien d'intéressant ! Rien que des bouquins sorciers sur des trucs de cours ou des trucs de culture générale à deux balles. C'était totalement débile qu'il n'y ai pas d'ouvrages moldus à part quelques trucs vraiment nuls qui, il en était sûr, ne devaient absolument pas donner envie aux gens de les lire et encore moins d'en savoir plus sur le monde moldu. C'était pas de leur faute si tout ce qui était moldu à Poudlard semblait débile, des livres aux cours. L'étude des moldus, sérieusement ? Ils n'étaient pas des animaux. L'étude des scarabées, des poules ou simplement des végétaux, c'était ok comme nom, mais l'étude des moldus non. "Venez étudiez cette race d'animaux qui peuplent la terre de l'autre côté des barrières de notre immense châteaux d'arriérés !" C'était totalement débile de faire une matière pour les sorciers un peu enfermés qui ne connaissaient rien à la moitié du globe terrestre, ou plus, et pas d'en faire une pour la majorités des autres qui comprenaient rien à ce monde. C'était comme s'ils cherchaient véritablement à les laisser sur le côté, à les montrer comme différents. Au final, l'étude des moldus, c'était juste une matière qui apprenaient aux gens la façon dont vivaient les autres, non ? Donc ce n'était pas juste que ce soit que sur eux. C'était les mettre dans une autre case, une boite bien fermée.
Si même les sorciers comprenaient pas que les êtres humains étaient fait pareil et que les boites avaient pas lieues d'être, c'était foutu. Il comprenait mieux pourquoi certains sorciers pensaient les nés-moldus et leurs parents inférieurs : même dans l'enseignement on leur montrait qu'ils n'étaient pas comme les sorciers, qu'ils étaient autre chose. Belle mentalité foireuse quand les sorciers étaient si arriérés. Penser que y'avait deux types d'êtres humains et classer les gens selon leur sang, c'était une belle mentalité de gros tarés des années 1940.
Il tapa du pied et se détourna, s'étant lui même défoncé sa journée. Il souffla de colère en repartant avant de s'arrêter dès qu'il entendit des paroles qu'il connaissait comme le fond de sa poche. Il se retourna et capta facilement d'où cela venait. Il s'approcha à grands pas de la fille et prit place sans gêne devant elle, à sa table. Il la regarda quelques secondes avant de pointer du doigts le comics qui dépassait de son sac.
-T'aime AC/DC ? Et est-ce que c'est le comics numéro 1 ? Celui qui suit est presque naze.
Si même les sorciers comprenaient pas que les êtres humains étaient fait pareil et que les boites avaient pas lieues d'être, c'était foutu. Il comprenait mieux pourquoi certains sorciers pensaient les nés-moldus et leurs parents inférieurs : même dans l'enseignement on leur montrait qu'ils n'étaient pas comme les sorciers, qu'ils étaient autre chose. Belle mentalité foireuse quand les sorciers étaient si arriérés. Penser que y'avait deux types d'êtres humains et classer les gens selon leur sang, c'était une belle mentalité de gros tarés des années 1940.
Il tapa du pied et se détourna, s'étant lui même défoncé sa journée. Il souffla de colère en repartant avant de s'arrêter dès qu'il entendit des paroles qu'il connaissait comme le fond de sa poche. Il se retourna et capta facilement d'où cela venait. Il s'approcha à grands pas de la fille et prit place sans gêne devant elle, à sa table. Il la regarda quelques secondes avant de pointer du doigts le comics qui dépassait de son sac.
-T'aime AC/DC ? Et est-ce que c'est le comics numéro 1 ? Celui qui suit est presque naze.
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
Les cloches de l'enfer
Tellement prise dans la chanson, la petite ne réagit que quand elle entendit un chut sifflé dans ses oreilles. On aurait pu croire que cela aurait été pour elle mais visiblement c’était pour élève qui avait eu le malheur d’élever la voix dans l’antre silencieuse. Néanmoins cela avait suffit à faire arrêter la jeune fille et à la faire souffler, ce n’était pas le couvent. Les élèves avaient le droit de protester contre quelque chose qui ne leur plaisait pas non ? Tant que ce n’était tout le temps, à chaque minute de chaque heure passé dans l’antre normalement silencieuse.
La table bougea alors, faisant lever les yeux à Athéna pour voir un élève en face d’elle, un qu’elle n’avait jamais vu. Il n’y eut que quelques secondes de silence durant laquelle les deux enfants se regardèrent dans le blanc des yeux avant qu’il ne prenne la parole.
Si elle aimait ACDC ? Le mot était faible, elle adorait. Et pourtant le groupe datait d’avant ses parents. Mais voilà en 2044 il avait toujours autant de succès, en même temps. La petite avait tout les vinyles et cd chez elle, c’était pour dire ; bon, il est vrai que son père l’avait fait baigner dedans depuis toute petite mais tout de même.
- Je pense qu’aimer est un mot un peu faible. Je vois que tu es connaisseur.
Athéna sortit de son sac son édition de Captain America, les dessins étaient typiques de ce qui se faisait à l’époque et du contexte dans lequel Captain America avait été créer. Une couverture colorée, avec la bannière rayée sur laquelle était le titre de Captain America bien en gras et jeune. Les croix nazies de l’époque alors que le Captain donnait un coup de poing à Hitler avec en bas à droite, son acolyte Bucky.
Ce n’était qu’une réimpression, elle n’était pas assez folle pour emmener l’édition original de Grand-papa Taylor à Poudlard. Cette édition valait des centaines de livres et encore, la petite n’avait pas osé regarder les prix de peur de se faire une frayeur et de paraître encore plus pour une folle à regarder l’édition de son grand papa bien au chaud dans sa vitrine. Même si elle trouvait un peu idiot de le mettre dans une vitrine mais bon.
- Et toi ? Tu aimes AC/DC ou tu connais seulement ?
La table bougea alors, faisant lever les yeux à Athéna pour voir un élève en face d’elle, un qu’elle n’avait jamais vu. Il n’y eut que quelques secondes de silence durant laquelle les deux enfants se regardèrent dans le blanc des yeux avant qu’il ne prenne la parole.
Si elle aimait ACDC ? Le mot était faible, elle adorait. Et pourtant le groupe datait d’avant ses parents. Mais voilà en 2044 il avait toujours autant de succès, en même temps. La petite avait tout les vinyles et cd chez elle, c’était pour dire ; bon, il est vrai que son père l’avait fait baigner dedans depuis toute petite mais tout de même.
- Je pense qu’aimer est un mot un peu faible. Je vois que tu es connaisseur.
Athéna sortit de son sac son édition de Captain America, les dessins étaient typiques de ce qui se faisait à l’époque et du contexte dans lequel Captain America avait été créer. Une couverture colorée, avec la bannière rayée sur laquelle était le titre de Captain America bien en gras et jeune. Les croix nazies de l’époque alors que le Captain donnait un coup de poing à Hitler avec en bas à droite, son acolyte Bucky.
Ce n’était qu’une réimpression, elle n’était pas assez folle pour emmener l’édition original de Grand-papa Taylor à Poudlard. Cette édition valait des centaines de livres et encore, la petite n’avait pas osé regarder les prix de peur de se faire une frayeur et de paraître encore plus pour une folle à regarder l’édition de son grand papa bien au chaud dans sa vitrine. Même si elle trouvait un peu idiot de le mettre dans une vitrine mais bon.
- Et toi ? Tu aimes AC/DC ou tu connais seulement ?
Les cloches de l'enfer
Il adorait AC/DC. En fait, il avait aimé dès la première fois qu'il avait écouté la musique dans la voiture avec son père et quand il lui avait fait découvrir ses films de super héro, son fils avait été enchanté de voir que son héro préféré aimait aussi ces musiques. Certains trouvent ça étrange de se sentir proche de quelqu'un qui n'existe pas autre part que dans un écran de télévision, mais pour lui ça n'avait rien de bizarre. Il aimait d'autant plus ça quand cela lui permettait de se changer les idées quand il n'allait pas bien. Si quelqu'un lui avait demandé, il n'aurait jamais dit ça, parce qu'Edwin Wellhister ne va jamais mal devant les autres. C'est un signe de faiblesse de montrer son mal-être aux autres et cela peut vous jouer de beaux tours. Il sait très bien que les sentiments sont la pire des armes et que s'il montre ses faiblesses certains n'hésiteront pas avant d'appuyer dessus pour lui faire du mal. Les sorciers sont comme ça, cruel avec ceux qui viennent d'un autre monde. Pas tous les sorciers, mais suffisamment pour que cela devienne dangereux.
-Moi, j'adore.
Il observa la couverture du comics qu'elle lui montra. Il avait le même et savait à quel point les vieux trucs pouvaient être précieux. En louchant sur le dictateur, il se dit que les choses ne changeaient jamais. Il y aurait toujours quelqu'un pour se croire mieux que les autres, pour croire qu'une race a plus le droit de vivre qu'une autre. Pour simplement croire aux races. Même si Captain Amrecia était probablement un des héros qu'il aimait le moins, il avait une bonne collection de comics le concernant. C'était une des choses qu'il aimait le plus, pas forcément pour le faire de collectionner quelque chose mais simplement celui d'avoir quelque chose qui lui faisait plaisir entre les mains.
-Tu l'aimes bien ? demanda-t-il en pointant du doigt le héro sur le couveture.
-Moi, j'adore.
Il observa la couverture du comics qu'elle lui montra. Il avait le même et savait à quel point les vieux trucs pouvaient être précieux. En louchant sur le dictateur, il se dit que les choses ne changeaient jamais. Il y aurait toujours quelqu'un pour se croire mieux que les autres, pour croire qu'une race a plus le droit de vivre qu'une autre. Pour simplement croire aux races. Même si Captain Amrecia était probablement un des héros qu'il aimait le moins, il avait une bonne collection de comics le concernant. C'était une des choses qu'il aimait le plus, pas forcément pour le faire de collectionner quelque chose mais simplement celui d'avoir quelque chose qui lui faisait plaisir entre les mains.
-Tu l'aimes bien ? demanda-t-il en pointant du doigt le héro sur le couveture.
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Les cloches de l'enfer
« Moi, j’adore » De simples mots qui firent sourire la jeune fille. Heureuse de ne pas être la seule à écouter ce style de musique dans le château. Quand elle entendait certains élèves parlaient de leurs goûts musicaux, elle avait l’impression de revenir au Moyen-Age, c’est pour dire ! Etaient-ils au courant qu’ils n’avaient pas que le classique et les musiques sorcières dans la vie ?
Puis l’inconnu pointa son doigt sur le héros, lui demandant si elle l’aimait et elle loucha dessus avant de relever les yeux pour lui répondre.
« J’aime bien son histoire, il n’a pas eu une vie facile. Mais honnêtement j’ai du mal à choisir entre le Captain ou Iron Man. Je veux dire l’un à eu le droit à un super-sérum et n’a que ses poings, son bouclier et son intelligence et l’autre a une armure ultra-moderne, une intelligence incroyable et il est philanthrope, playboy et milliardaire. »
Okay, elle avait peut-être dit cela un peu trop rapidement et avec un peu trop d’enthousiasme. Enfin assez pour attendre un « Chuuut » de la part des autres élèves qui lui fit rouler des yeux. Sérieusement, c’était une bibliothèque pas une église ! C’est limite si elle ne faisait pas trop de bruits à respirer. Alors certes, c’était un lieu où il fallait travailler et être le plus silencieux possible. Pourtant, quand certain râlait un peu trop fort sur un sort raté ou sur un devoir trop compliqué on n’entendait pas de chut. Alors qui disait que parce qu’elle parlait de superhéros, elle ne travaillait pas sur un devoir hein ? ….bon okay c’était peut-être un peu gros, mais tout de même ! Un chut parce qu’elle avait légèrement élevée la voix de quelques Mili décibels ? Cette blague. Néanmoins, après un soufflement, elle reprit la conversation d’un ton plus bas.
« Au faite, je m’appelle Athéna. »
Puis l’inconnu pointa son doigt sur le héros, lui demandant si elle l’aimait et elle loucha dessus avant de relever les yeux pour lui répondre.
« J’aime bien son histoire, il n’a pas eu une vie facile. Mais honnêtement j’ai du mal à choisir entre le Captain ou Iron Man. Je veux dire l’un à eu le droit à un super-sérum et n’a que ses poings, son bouclier et son intelligence et l’autre a une armure ultra-moderne, une intelligence incroyable et il est philanthrope, playboy et milliardaire. »
Okay, elle avait peut-être dit cela un peu trop rapidement et avec un peu trop d’enthousiasme. Enfin assez pour attendre un « Chuuut » de la part des autres élèves qui lui fit rouler des yeux. Sérieusement, c’était une bibliothèque pas une église ! C’est limite si elle ne faisait pas trop de bruits à respirer. Alors certes, c’était un lieu où il fallait travailler et être le plus silencieux possible. Pourtant, quand certain râlait un peu trop fort sur un sort raté ou sur un devoir trop compliqué on n’entendait pas de chut. Alors qui disait que parce qu’elle parlait de superhéros, elle ne travaillait pas sur un devoir hein ? ….bon okay c’était peut-être un peu gros, mais tout de même ! Un chut parce qu’elle avait légèrement élevée la voix de quelques Mili décibels ? Cette blague. Néanmoins, après un soufflement, elle reprit la conversation d’un ton plus bas.
« Au faite, je m’appelle Athéna. »
Les cloches de l'enfer
Il posa son menton dans sa main en observant, les yeux brillants, la fille qui lui faisait face. C'était pas tous les jours qu'il pouvait parler de choses moldues avec les sorciers, et encore moins de la chose qu'il préférait : les supers-héros. C'était sûrement un peu gamin du point de vue des autres, deux gosses parlant de supers-héros alors qu'ils devaient tous les deux avoir douze ans à peu près, mais personne ne pourrait comprendre son enthousiasme sur ça sans le vivre eux-mêmes. Et il ne permettrait à personne de rentrer dans sa tête pour vivre la même chose : il tenait à garder les choses qu'il pensait et vivait secrètes, merci bien ! Surtout aux yeux des sorciers qui ne comprendraient pas, ils étaient trop dans un autre monde que le sien, trop arriérés et pas assez à jours par rapport aux choses moldues pour que ce soit intéressant de discuter avec eux, de toute façon.
Par la suite, il posa son visage contre la table, sa joue écrasée sur la surface froide de bois foncée avant de commencer :
-Moi j'l'aime pas. Mais en même temps, c'est plus à cause des films que je l'aime pas. Mais Iron man, je l'adore, c'est mon préféré ! Il se relève et serre sa cravate avant de dire avec une voix de canard : Grand homme en armure, enlève ça, tu es quoi ? il se reprend et dit avec une voix grave et sérieuse : Un génie, play-boy, philanthrope, milliardaire. Il laisse échapper un petit rire. Je le trouve stylé. Quels sont tes héros préférés toi ? Il semble se souvenir qu'il n'a pas répondu à l'autre et se mordille la lèvre. Je suis Edwin, moi. Athéna c'est joli.
Par la suite, il posa son visage contre la table, sa joue écrasée sur la surface froide de bois foncée avant de commencer :
-Moi j'l'aime pas. Mais en même temps, c'est plus à cause des films que je l'aime pas. Mais Iron man, je l'adore, c'est mon préféré ! Il se relève et serre sa cravate avant de dire avec une voix de canard : Grand homme en armure, enlève ça, tu es quoi ? il se reprend et dit avec une voix grave et sérieuse : Un génie, play-boy, philanthrope, milliardaire. Il laisse échapper un petit rire. Je le trouve stylé. Quels sont tes héros préférés toi ? Il semble se souvenir qu'il n'a pas répondu à l'autre et se mordille la lèvre. Je suis Edwin, moi. Athéna c'est joli.