Tapis, ninja et rabat-joie

Image postée par le membre
~ Blaze Rosenberg, deuxième année ~

@Christopher Martin @Wolfgang Ravenwood
Début octobre 2044 - un dimanche.

C'était toujours les mêmes jeux, dans le parc ; saute-mouton, chat perché, cache-cache entre les arbres. Plus le temps passait, et plus les habituels camarades de jeux de Blaze se plaignaient qu'ils jouaient à des jeux d'enfants. Le petit Serdaigle ne comprenait pas car à douze ans, ces jeux l'amusaient et le fascinaient toujours autant qu'à ses huit ans. Les autres enfants étaient ennuyeux. En plus, certains lisaient beaucoup de livres sans images, alors qu'il était de notoriété publique que les images constituaient tout l'intérêt d'un ouvrage. Heureusement qu'il y avait encore de jeunes sorciers comme Blaze, qui savaient différencier une bonne occupation d'une autre qui l'était moins.

Mais il était vrai que, parfois, les cache-cache, chats perchés et saute-mouton pouvaient être redondants, surtout si l'on manquait de partenaires de jeux. Or, le petit Serdaigle avait constamment besoin de s'amuser. Heureusement, il débordait d'imagination et d'ingéniosité pour inventer de nouveaux jeux toujours plus amusants ! Celui qui avait fleuri dans sa petite tête alors qu'il en était à son dix-septième mouton pour s'endormir, demandait une certaine préparation. 

Il n'était effectivement pas aisé de s'emparer d'un tapis de la salle commune sans attirer les regards ; or c'était un outil indispensable à son nouveau jeu et à sa connaissance, on trouvait à Serdaigle les plus beaux tapis, et les moins poussiéreux. Il attendit donc l'heure du midi et contrairement à ses camarades, il ne se rua pas vers la Grande Salle. Il patienta une bonne demi-heure, comptant et recomptant ses cartes Chocogrenouilles pour passer l'ennui, puis lorsqu'il estima que la voie devrait être libre, il passa à l'acte. Il poussa un gros fauteuil et dégagea ainsi le plus beau des tapis de sa salle commune. Celui qu'il avait choisi n'était pas bien grand -il devait le porter sur une longue distance alors il ne devait être ni encombrant, ni trop lourd. Il avait de jolies couleurs bleutées et semblait exempt de jus de citrouille et autres saletés. Après avoir roulé son tapis, Blaze le porta et se faufila tel un ninja dans les couloirs de l'école.

Là encore, la mission n'était pas aisée : il ne souhaitait pas se faire repérer car il avait un pressentiment.  Son petit doigt lui avait effectivement dit que s'il se faisait attraper, on lui demanderait probablement de rapporter sagement ce tapis dans sa salle commune. Or, il en avait besoin, donc cela ne devait pas arriver. Plusieurs fois, il se cacha dans une alcôve ; puis derrière une statue, ou encore changea de direction après avoir entendu des bruits suspects. Finalement, il parvint dans le parc sans encombre -et hélas, le ventre bien vide, mais comme c'était prémédité, il avait rempli ses poches de pommes le matin au petit-déjeuner. Il se rendit avec son tapis dans un coin reculé du parc et s'adossa à un arbre pour dévorer son repas.

Une heure s'était écoulée. La dernière étape consistait à trouver un partenaire de jeu. Blaze préférait les première année parce qu'ils ne lui disaient jamais non, surtout s'il insistait un peu. Rapidement, il repéra une cible intéressante : un garçon qui, à en juger par sa petite taille et son air candide, devait être plus jeune que lui. Il était tout chétif, ce qui était parfait pour pouvoir l'enrouler facilement et le faire rouler sans difficulté. L'heureux élu se promenait tout seul et il n'y avait personne autour. 

Un sourire malicieux aux lèvres et son tapis sous le bras, la petite canaille se faufila dans le dos de l'élève et passa son bras libre autour de son épaule.

« Salut toi, t'es tout mignon ! Mais dis-moi, tu te promènes tout seul... ? » glissa-t-il à son oreille. Sa voix trahissait un certain amusement. Leur jeu allait être fantastique ! « C'est quoi ton p'tit nom ? Figure-toi que je t'ai choisi pour jouer avec moi ! T'es content, hein ? Je vais t'expliquer les règles de mon jeu, ça s'appelle rouli-bouli. »

Sans attendre la réponse du garçon, il saisit sa main et l'entraîna un peu plus loin, là où il avait repéré une légère pente qui lui faciliterait la tâche. Il déroula le tapis et le présenta fièrement à son nouvel ami en lâchant un « TADAMMM ! » un peu trop enthousiaste. Puis il reprit un air plus sérieux et d'un ton presque professoral, il expliqua les règles. 

« Cher ami, tu vas t'allonger sur le bord de ce tapis, puis je vais t'enrouler dedans. Ensuite, je vais faire un nœud au milieu avec mon écharpe pour pas que ça s'défasse, et une fois que tu seras tout bien emballé avec la tête qui dépasse bien sûr, j'vais t'faire rouler dans la pente là, en te poussant ! C'est super marrant, non ? »

Il sautillait et tapait frénétiquement dans ses mains. 

« Surtout, tu me dis si tu t'sens pas bien, que t'as envie de vomir ou je ne sais quoi, ou si t'es un claustrophoque, parce que le but c'est quand même que tu t'amuses hein ! J'espère que ça va te plaire ! »

Avec un grand sourire aux lèvres, il désigna le tapis, invitant le petit sorcier à prendre place.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Enfin ! La sonnerie venait d'interrompre le long et monocorde discours du prof d'Histoire de la Magie mais aussi le beau rêve du jeune blond assis au fond de la classe. Redressant brusquement la tête, Wolfgang cessa de galoper avec les griffons sur une mer de nuages et revint brusquement sur terre en compagnie du professeur le plus soporifique au monde. Les raclements des chaises et les voix autour de lui achevèrent de le réveiller et il suivit le courant d'élèves après avoir attrapé son sac et oublié de prendre le devoir pour le prochain cours d'Histoire.

Le petit blond se faufila entre les élèves quasiment tous plus grand que lui pour se diriger vers la grande porte. Son objectif était simple. Trouver les deux Serdaigle qu'il avait croisé la dernière fois au Parc. Le grand brun était facile à repérer, cela ne devrait pas être trop long.
Après un petit sprint pour passer devant un groupe d'élèves plus agés, il entra dans le Parc manquant de manger l'herbe en glissant sur la pelouse.

La main en visière, il scruta la zone. Personne. Enfin si, quelques groupes de jeunes qui n'étaient pas ceux qu'il cherchait. Reprenant son souffle, Wolfgang decida de descendre vers le lac pour rejoindre l'arbre derrière lequel il avait croisé pour la première fois les deux bleus.
Après quelques minutes de tours inutiles, ses yeux se perdirent dans le vague. Peut-être n'étaient-ils pas là car ils avaient cours... Il n'y avait pas penser mais c'était pourtant logique. Il allait abandonner et rentrer quand il entendit dans son dos :

« Salut toi, t'es tout mignon ! Mais dis-moi, tu te promènes tout seul... ? »
Wolfgang ravala le hurlement qui lui venait et le mua en un couinement pathétique.
« C'est quoi ton p'tit nom ? Figure-toi que je t'ai choisi pour jouer avec moi ! T'es content, hein ? Je vais t'expliquer les règles de mon jeu, ça s'appelle rouli-bouli. »
Le petit blond n'eut pas le temps de prononcer un mot que le nouveau venu le saisit pour lui présenter son jeu. Après quelques explications, le garçon au yeux noisettes cessa enfin de parler.
Wolfgang prit quelques secondes pour répondre pour être sûr que c'était vraiment à lui de parler mais aussi pour reprendre ses esprits.
"Euh..." L'enthousiasme de l'autre l'empéchait de réflechir. Il avait dit que c'était un jeu. Un jeu ne pouvait être que marrant. Et puis il n'avait même pas trouver ses amis. Il décida alors de s'interesser à ce que l'autre disait. D'ailleurs il ne savait même qui c'était.

« Surtout, tu me dis si tu t'sens pas bien, que t'as envie de vomir ou je ne sais quoi, ou sit'es un claustrophoque, parce que le but c'est quand même que tu t'amuses hein ! J'espère que ça va te plaire ! » 

Touché dans son estime Wolfgang se décida enfin à alligner deux mots.

"Je suis pas claustro..." Dit-il en gonflant son torse. Les quelques centimètres qui les séparaient rendait cette attitude légèrement comique.
Conscient de sa situation, il enchaina.
"Et puis ! Pourquoi ce serait pas toi que je met dans le tapis, d'abord !"
Le grand l'intimidait mais il préférait ne pas montrer à quel point. Les poings sur les hanches il ne pouvait tout de même s'empécher d'affichait l'hésitation sur son visage.

W.R.
Première année à Poudlard 2044-2045
(Absence aléatoire en ce moment, désolé pour mes RP)

Blaze était tout fier de son idée de jeu. Il avait on ne peut plus hâte de la mettre en pratique. Il espérait que le garçon ne ferait pas des manières : il n'avait pas spécialement l'énergie de chercher à convaincre un gamin. Parce que oui, s'il avait un an de moins que lui, c'était forcément un gamin ! Même si dans les faits, étant né en août, il y avait plusieurs première année qui n'avaient qu'un, ou deux mois d'écart avec lui. M'enfin, ce petit blond apeuré devait être bien plus jeune. Oui, c'était certain. 

Son camarade de jeu semblait indécis. Blaze, qui ne le quittait pas des yeux, pouvait presque voir les émotions se succéder sur son visage : l'appréhension -peut-être n'avait-il jamais essayé ce jeu et il avait peur de se faire mal ? la fierté -oui, c'était un honneur d'être personnellement choisi par Blaze, et enfin : le doute -qu'il ne s'inquiète pas, il n'y avait aucun risque de se faire attraper, c'était l'heure de la sieste pour les préfets !

Mais le Serdaigle ne s'attendait pas à ce que le première année remette en doute les rôles pour le jeu. Il écarquilla les yeux, sincèrement surpris, puis éclata de rire. Ce gamin avait vraiment un humour dé-so-pi-lant.

Il lui adressa un franc sourire -après tout, c'était probablement une blague, puis fit tomber son regard sur les bras du garçon. Il s'approcha et tâta les muscles de son camarade, ce qui provoqua à nouveau son hilarité. 

« Euh, t'es conscient que c'est pas d'la grosse pente qu'on a, là ? Faut quand même d'la force pour pousser l'autre, tu vas pas rouler tout seul ! T'es un marrant toi, mais le rôle de celui qui pousse le tapis, ça revient à un homme, un vrai ! » rugit-il en bombant lui aussi le torse. Pas très impressionnant du haut de son un mètre quarante sept, mais il était tout de même un peu plus musclé que le Gryffondor.

Son regard se fit plus pressant. Il commençait à s'impatienter. Les sourcils un peu froncés, il reprit :

« Ne me dis pas que t'as peur ? Toi, un Gryffondor ? Allez, fais honneur à ta maison, petit. Allonge-toi sur le tapis, tout va bien se passer. Si tu t'sens pas bien et que tu t'amuses plus, crie "Brocoli", ce sera le nom de code pour arrêter. »

A nouveau, il désigna le tapis d'un geste un peu vif, de plus en plus impatient.

« Euh, t'es conscient que c'est pas d'la grosse pente qu'on a, là ? Faut quand même d'la force pour pousser l'autre, tu vas pas rouler tout seul ! T'es un marrant toi, mais le rôle de celui qui pousse le tapis, ça revient à un homme, un vrai ! »
lança le bleu.

Wolfgang gonfla ses joues en signe d'énervement. Un réflexe d'enfant qui ne l'avait jamais quitté. Son nouveau camarade de jeu se redressa ce qui accentua leur différence de taille et énerva encore plus le petit blond qui détestait qu'on se moque de sa taille. Il se redressa aussi presque sur la pointe des pieds pour pouvoir à peine regarder l'enfant plus agé dans les yeux.
Il ne connaissait même pas son nom et pourtant celui-ci se comportait comme si il s'était déjà rencontré. Wolfgang n'avait même pas eut le temps de jouer les timides comme il le faisait d'habitude. Pourtant, l'autre recommença à le provoquer.

« Ne me dis pas que t'as peur ? Toi, un Gryffondor ? Allez, fais honneur à ta maison, petit. Allonge-toi sur le tapis, tout va bien se passer. Si tu t'sens pas bien et que tu t'amuses plus, crie "Brocoli", ce sera le nom de code pour arrêter. »

Il n'avait appris que le jour de sa répartition que les Gryffondors étaient les courageux. Et, il ne se sentait pas spécialement courageux, mais, paraît-il, que sa maison lui permettrait de découvrir qui il est vraiment.
Alors, plus par échec que par courage, il lança un regard vers la pente. 
Wolfgang n'avait pas le vertige. Il n'avait pas peur non plus de se faire mal. Seulement, faisait-il assez confiance à ce Serdaigle pour dévaler la pente dans un tapis juste pour le plaisir ?
L'autre lui désigna le tapis l'air impatient. Presque inconsciement, le rouge retira son manteau et s'agenouilla sur le tapis.

"Mais, euh... tu me libères après ?" Cette question aussi bête qu'innocente affichait publiquement son absence de confiance.

W.R.

Le petit blond prit enfin place sur le tapis. Blaze retrouva aussitôt son sourire conciliant et s'approcha de lui tout en dénouant l'écharpe qu'il portait à son cou. La petite silhouette de son camarade de jeu occupait parfaitement le tapis. Il en avait choisi un pile poil de la bonne taille pour saucissonner un première année. Tout était parfait. 

« Bien sûr que j'vais te libérer après, ce n'est qu'un jeu... » affirma le Serdaigle avec un sourire qui n'aurait rassuré personne. Il jeta un regard autour d'eux pour vérifier qu'ils étaient seuls. Le jeu s'annonçait très divertissant mais si on le surprenait dans le parc avec un tapis de la salle commune de sa maison, il risquait une petite punition. L'année précédente, l'enfant avait déjà fait perdre plus de points à Serdaigle qu'il n'en avait gagné. Cette année, il visait un résultat neutre : alors s'il en perdait encore, il devrait faire preuve de génie pour compenser cette perte et là, c'était tout de suite plus compliqué. 

Rassuré de ne voir à priori personne, il posa ses deux mains sur les épaules du garçon pour l'inviter à s'allonger, puis il tira sèchement sur les bords du tapis et commença à l'enrouler dedans, en veillant à faire dépasser la tête pour qu'il ne s'étouffe pas dans la poussière. Une fois le première année méthodiquement emballé, il noua le tout avec son écharpe et serra bien fort. 

« ...Je te libérerai quand tu auras crié Brocoli ! » compléta-t-il en riant. Et sur ces mots -après un dernier regard devant lui pour vérifier l'absence d'obstacles, il poussa de toutes ses forces dans le tapis pour le faire rouler.

« Bien sûr que j'vais te libérer après, ce n'est qu'un jeu... »
Wolfgang déglutit à la fois car le tapis s'était resseré et à cause de l'inquiétant sourire du bleu. Le fait de ne pas pouvoir bouger ni les bras ni les jambes était source de stresse. Il ravala ses inquiétudes et regarda son bourreau. Celui-ci vérifia autour d'eux, sûrement pour éviter qu'on interrompe son plan diaboliquement amusant.

« ...Je te libérerai quand tu auras crié Brocoli ! »

Et après un dernier regard sur la trajectoire de son Objet Roulant Non - Identifié, il poussa Wolfgang. 

Au début le tapis ne roula que doucement, la pente n'étant pas énorme, Wolfgang soupira. Il s'était inquiété pour rien.
Enfin, c'est ce qu'il pensait. Après quelques ballotements, le tapis pris lentement de la vitesse. Le relief pourtant assez lisse de la pente commençait  à secouer et la tête du jeune blond commençait à se faire balloter dans tous les sens.
Etait-ce prévu ? Allait-il mourir ? Wolfgang ne pensait pas à toutes ces questions. Il alternait les vues, herbe, ciel, herbe, ciel, herbe...
Son coeur ne cessait de faire du yoyo dans son corps. Mais ce n'est qu'après le tapis bien parti qu'il commença à crier. Pas un cri de danger iminent, juste le cri d'un enfant qui glisse dans un toboggan. Le cri d'un jeu un peu stressant mais amusant. Peu à peu, il ne distingua plus le ciel de l'herbe et son cri se mua en un :

"B... Bro.. BROCOLI !!!" Il hurla "BROCO...LIII ... AAAH" 

Le première année était trop secoué pour crier plus. Comment une si petite pente pouvait secouer autant.

W.R.

Son jeu fonctionnait à merveille ! Mais que c'était drôle ! Au début, ça n'allait pas bien vite, et Blaze était un petit peu déçu. Penché sur son tapis, il poussait de toutes ses forces avec ses mains pour faire rouler le première année. Cela demandait une certaine adresse car s'il se contentait de marcher au début pour suivre le rythme du tapis, il lui fallut bien rapidement courir. Sur le moment, il pensa qu'il serait certainement plus simple de pousser l'élève en donnant de petits coups de pieds dedans mais même si le tapis le protégeait, il avait peur de lui faire mal. 

Il se contentait donc de suivre le rythme en poussant avec ses petits bras, soufflant parfois sous le coup de l'effort. Dès que le tapis ralentissait, il reprenait plus d'élan en espérant que le petit Gryffondor s'amusait bien. Le première année criait, probablement très amusé. Blaze était content d'amuser son camarade de jeu et pour lui faire plaisir, il donna le meilleur de lui-même pour aller le plus vite possible.

Il prit rapidement goût au jeu et poussa lui aussi des exclamations de joie. Une chose était sûre : la discrétion était officiellement décédée. On les avait probablement déjà repérés, ces deux gamins qui jouaient d'une bien étrange façon. Concentré sur l'effort -et puisqu'il criait aussi, Blaze ne parvint pas à comprendre ce qu'hurlait son jeune ami. La voix du rouge et or était toute bizarre comme il était ballotté dans tous les sens. Il s'amusait probablement -tant mieux, c'était le but ! Le Serdaigle aussi était absolument ravi, même si c'était très fatiguant. L'autre avait de la chance ; il n'avait aucun effort physique à faire ! 

« QU'EST-CE QUE TU DIS ? JE COMPRENDS PAS ! hurla Blaze, TU VEUX QUE J'AILLE PLUS VITE, C'EST CA ? »

Dans le doute, et puisqu'il aimait beaucoup amuser son nouvel ami, il continua à le pousser malgré son essoufflement et ses petits bras qui commençaient à demander un répit.

@Christopher Martin Je crois que c'est le moment d'aider notre pauvre Wolfgang !

L'automne faisait son œuvre et le parc commençait à avoir ses teintes de couleur que l'aiglon appréciait tant. Il profitait du beau temps pour faire un tour dehors. S’aérer le corps, souffler un peu après ce premier mois intense, voilà qui faisait du bien. Les seules fois où il avait pris l'air le mois dernier c'était pour ses entraînements de Quidditch avec Irene, c'était pas forcément des moments de plaisir même si à présent, après cette victoire face à Gryffondor, il avait repris confiance et avait hâte de reprendre les entraînements. Aujourd'hui il pouvait simplement profiter du calme du parc.

Malheureusement quelques cris pas loin de lui perturbaient la quiétude du lieu, c'était commun dans le parc quand il faisait beau mais ces cris étaient particuliers. Deux cris distinct, remplis de détresse pour l'un et d'enthousiasme pour l'autre. Le blond chercha et repéra rapidement leur provenance. Il reconnut rapidement le propriétaire de la la touffe de cheveux châtains qui dévalait une pente en poussant un tapis. *Mais d'où il sort ça*. L'aiglon s'approcha et remarqua que le deuxième cri qu'il entendait provenait du tapis, en regardant mieux il aperçut des pieds dépasser. Sans réfléchir plus qu'il ne le fallait il se saisit de sa baguette.

"-IMMOBULUS!!"

Le tapis s'arrêta d'un coup, Blaze entraîné par sa course basculant par-dessus. Christopher accourut vers la scène. Le tapis était scellé par une écharpe qu'il se dépêcha de retirer et déroula le tapis pour délivrer l'élève qui y était.

"-Nan mais Blaze ça va pas?! Il tendit la main vers le garçon allongé qui paraissait étourdi. Ça va tu n'as rien? Qu'est-ce qu'il s'est passé dis-moi tout."

Il ne se préoccupait pas tout de suite du sort de Blaze, l'état du gryffon, visiblement de première année, était sa priorité.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

Le monde n'était de venu qu'un amas de couleurs floues et aux motifs indisctincts. Même le son autour de lui était assourdi par le roulement rapide du tapis sur l'herbe quand soudain... Tout s'arreta net, et l'estomac du garçon remonta dans sa gorge. Le nez contre l'herbe il entrevit vaguement ue ombre passer au dessus de lui et entendit au loin :
"Nan mais Blaze ça va pas?!"

Puis il sentit qu'on desserait l'étau autour de lui et il se laissa giser sur le sol. Pourquoi le ciel bougeait il tant ? Et pourquoi la Terre tournait-elle si vite ? Il vit qu'un grand lui tendait des mains... Non. Une main. Wolfgang tenta de lever son petit bras mollement. Ses yeux tentaient encore de suivre la trajectoire Ciel-Terre-Ciel-Terre, ou bien il était juste complétement étourdit. En tout cas, son estomac qui tenait le coup pendant la descente avait soudainement décider de manifester son mécontentement en remontant son oesophage.

"Ça va tu n'as rien? Qu'est-ce qu'il s'est passé dis-moi tout."
lança le grand blond qui semblait être un Serdaigle.

Wolfgang tenta de répondre mais cela ressemblait plus à un baraguouinement :

"Euh... Rouler et... Wouh...Lui... Argh"

Il perdit l'équilibre et retomba lourdement sur les fesses. La Terre tournait encore beaucoup trop vite pour lui. Et l'autre petit bleu, ou était-il ? Il ne le voyait plus. C'était-il enfuie ? Peu à peu le monde autour de lui reprenait ses formes et ses détails malgré son envie de vomir qui ne le quittait toujours pas.

"Est-ce que ... Euh, qu'est ce qu'il se passe ? ..."

Il reprenait enfin ses esprits... Et, en même temps, un sourire  s'affichait doucement sur son visage.

"WOUHOUUU...Quand est-ce qu'on recommence?"
demanda t-il les cheveux ébourrifés.

W.R.

Blaze courait tout en poussant son jeune ami, enroulé dans le tapis. C'était très amusant et il riait aux éclats. Il devait absolument refaire ce jeu tous les jours, jusqu'à la fin de sa vie ! Et la prochaine fois, ce serait Blaze dans le tapis. Alors qu'il s'amusait comme un petit fou, le tapis s'immobilisa soudainement comme s'il avait heurté un mur invisible. Le petit Serdaigle ne comprit pas immédiatement la situation mais se retrouva bien malgré lui projeté vers l'avant après avoir trébuché sur le tapis. Il tenta de se rattraper avec une roulade digne d'un ninja mais épuisé après cet effort et n'ayant pas de très bons réflexes, il s'écrasa purement mais surtout durement sur le sol. Aïe.

Le jeune sorcier releva la tâte. Le première année avait été libéré et s'était redressé -ah ben non, il venait de retomber sur les fesses. Christopher Martin était là, debout à côté de Wolfgang, et il ne semblait vraiment pas content. Blaze ne lui avait pas beaucoup parlé depuis le début de l'année à cause de sa nomination de préfet ; il évitait soigneusement toute forme d'autorité et toute personne pouvant l'empêcher de s'amuser à sa guise. Comme ce qu'il était en train de faire, en somme. Un truc de préfet.

En plus, Wolfgang, il semblait vraiment content. Il souriait et demandait déjà à recommencer. Mais le petit Serdaigle se doutait que Christopher ne les laisserait pas faire. Soupir.

« Non mais Christopher, t'es vraiment un rabat-joie ! Tu vois pas qu'on était en train de s'amuser, là ? Tu casses tout ! » souffla le garçon en croisant les bras. 

Il s'était redressé et avait jeté un regard inquiet vers le tapis. Nul doute que Christopher saurait le reconnaître ; peut-être même avait-il déjà remarqué son absence dans la salle commune. Il se plaça devant l'objet du crime, comme si sa petit silhouette pouvait être suffisante à cacher le tapis déroulé sur le sol. Puis, sachant pertinemment qu'il avait fait une bêtise, il prit les devants :

« Tu gardes pour toi et tu dis rien à personne, Martin ! » fit-il en lui jetant un regard glacé. Quand il lui avait parlé pour la première fois un an auparavant, c'était encore un garçon tout timide. Peut-être avait-il une chance de lui faire peur. Ou bien, il pouvait jouer sur ses sentiments, ou sur l'honneur. « Si je suis puni parce que t'as parlé, alors Solal sera pas content. Il t'a sauvé la vie il y a deux ans, non ? Donc, Christopher Martin, tu as une dette envers la famille Rosenberg. Si tu fais comme si t'avais rien vu, on pourra dire qu'elle est remboursée. » Il hésita, puis ajouta : « Et tu pourras même jouer avec nous, si tu veux. »

Et si cela ne suffisait pas à convaincre Christopher, Blaze avait une autre idée en tête.