Retrouver ce que l'on n'a jamais perdu

Date: 23 Août 2043
@Alexei Menkins

La journée s’annonçait comme particulièrement agréable. Rose, du haut de ses 10 ans, s’apprêtait à quitter le domaine familial en compagnie de sa mère pour passer la journée sur le Chemin de Traverse. A cause de son travail, Adriana Foxglove avait rarement l’opportunité de passer des journées entières avec sa famille et elle s’en voulait terriblement. Elle savait que son aînée, Rose, vivait mal ces séparations. Un Dimanche où elle n’était pas de garde à l’hôpital Ste Mangouste, Adriana avait décidé d’amener sa fille pour faire quelques emplettes. Elle n’avait plus de compost de bouse de dragon et profiterait de son passage à Dogweed & Deathcap pour ensuite refaire la garde-robe de Rose. Elle lui avait même promis de récupérer un gâteau aux fraises pour le repas du soir.

C’est donc avec un immense sourire que Rose déambulait sur le Chemin de Traverse en tenant la main de sa mère. Le soleil brillait dans le ciel mais une légère brise rendait l’atmosphère plus agréable. Leur premier arrêt fut donc une petite boutique de fleurs et produits de jardin à la devanture verte. Rose sursauta en entrant dans la boutique où leur arrivée était annoncée par une jonquille-klaxon au bruit terrifiant. Sa mère l’a délaissa pendant quelques instants afin de s’entretenir avec la propriétaire Rosaleen Dandelion. Pendant ce temps, Rose qui avait aperçu une souris entre plusieurs pots de fleurs, essaya de l’attraper en lui courant après. Après quelques échecs infructueux, elle décida de changer de stratégie et alla s’accroupir derrière une immense plante touffue. Alors même qu’elle s’apprêtait à lui sauter dessus, le klaxon à l’entrée de la boutique retentie de nouveau et Rose se releva d’un coup. Elle cru alors voir sa mère quitter précipitamment la boutique et se demanda pourquoi elle l’abandonnait. Ne voyant plus Rose avait-elle cru que sa fille avait quittée la boutique sans elle ?

Ne réfléchissant pas une seconde de plus, Rose se rua à sa poursuite mais due se rendre à l’évidence que sa mère avait disparu parmi la foule de la rue. Luttant contre les larmes qui menaçaient de la submerger, Rose focalisa toute son attention et son instinct de survie sur la prochaine décision à prendre. Sa mère l’a cherchait vu qu’elle n’avait pas vu Rose dans la boutique. Elle allait donc aller vérifier que sa fille n’était pas allée dans la prochaine boutique. Rose se précipita vers l’entrée rosée de Mme Guipure, impossible à rater avec ses ciseaux dorés. Une fois à l’intérieur, Rose couru en rond entre chaque allée en hurlant :

« Maman ! Maman ! Maman ! »

Alors qu’elle arrivait dans la section des uniformes de Poudlard, elle sentie qu’elle perdait son équilibre et s’étala dans toute sa longue sur la moquette du magasin, aux pieds de deux individus. La première était certainement une des dames Guipure qui avait fait avait fait apparaître un mètre au bout de sa baguette et jaugeait le deuxième individu: un jeune sorcier, à peine plus âgé que Rose, et aux cheveux blonds clairs qui entouraient deux grands yeux bleus. Alors qu’elle se relevait avec peine, Rose s’adressa aux deux sorciers dans un sanglot:

« Est-ce que vous avez vu ma maman ? »

Code couleur #006400.

Dire que le jeune garçon blond qui déambulait sur le chemin de Traverse était impatient aurait été un euphémisme. Enfin, il avait atteint l'âge requis et il avait finalement reçu sa lettre d'admission pour Poudlard. Dans quelques jours, il serait dans le train à destination du château pour aller y faire ses études de magie. Finit l'internat moldu, finit les cours qui ne l'intéressaient pas, il allait enfin pouvoir apprendre à faire de la magie. Il avait tellement hâte.

La seule chose qui lui plaisait un peu moins c'était le fait qu'il allait devoir arrêter les cours de dessins. Son professeur était dans son école moldu, il ne pouvait pas continuer de le voir dans l'année et son père lui avait dit qu'il n'y avait sans doute pas de cours dispensés à Poudlard puisque ce n'était pas une discipline magique mais bon...L'adulte avait promis à son petit garçon de lui acheter des livres qu'il pourrait emmener avec lui pour continuer de s'entrainer au dessin, et son professeur avait même accepter de lui donner son avis sur les dessins qu'Alexei lui enverrait par courier.

Donc au final tout allait bien. Il allait enfin pouvoir découvrir cette école magique, découvrir sa seconde famille et surtout prouver à Charles qu'il était digne de faire partie de la famille et qu'il pourrait devenir un grand sorcier. Il était déterminé plus que tout à lui prouver, quitte à travailler nuit et jour pour cela. Il y arriverait il le savait.

Sa première étape sur le chemin de traverse avait été d'entraîner son père jusque chez Ollivander évidemment. La baguette, l'élément le plus important à ses yeux. Il n'avait pas fallut très longtemps pour trouver la bonne, à la grande joie du petit garçon, qui attendait maintenant avec impatience de pouvoir commencer à s'en servir, de pouvoir lancer des sorts avec. Mais il fallait encore attendre un peu, au moins les premiers cours pour être sûr de ne pas faire de bêtises. Il l'avait promis malgré la curiosité qui le dévorait de savoir ce qu'il pourrait faire avec cette baguette.

Mais bon. Pour le moment il fallait acheter tout ce qu'il y avait sur cette très longue liste. Heureusement pour le petit garçon, son père avait penser à prendre un sac accompagné d'un sortilège d'extension invisible sinon ils ne s'en seraient jamais sortis avec tout ce qu'il y avait à acheter et avec le poids aussi...Décidément, il en fallait du matériel pour aller à l'école de magie, beaucoup plus que pour aller dans son école moldue, ou globalement il ne fallait que des stylos et des cahiers. Ce qui n'était apparemment pas autorisé à Poudlard...

La dernière étape du jour consistait à aller acheter sa tenue de sorcier. Si dans son internat il y avait un uniforme, apparemment c'était le cas là aussi. Il fallait un chapeau, une cape d'hiver et des robes de travail. Alexei trouvait bizarre le fait de devoir mettre une robe et surtout très peu pratique mais bon il n'avait pas le choix et il finirait surement par s'y habituer. Mais devant la boutique, son père lui dit qu'il avait une course à faire et qu'il le rejoindrait après et le laissa rentrer seul. Le timide petit garçon regarda autour de lui sans trop savoir quoi faire, n'osant pas aller voir les vendeuses. Mais rapidement, l'une d'elle vint le voir, reconnaissant sans peine un futur élève de Poudlard. Elle lui fit signe de le suivre, ce qu'Alexei fit sans avoir lâché un mot à part un "Bonjour" et un "merci" poli. Elle commença à le mesurer pour qu'il ait des robes à sa taille quand le garçon fut surpris par des cris venant de la boutique, apparemment une fille qui appelait sa mère. Visiblement la vendeuse semblait aussi interloquée par les cris. Et alors qu'ils cherchaient tous les deux l'origine des cris le petit garçon vit une petite fille déboulé dans l'allée où il était juste avant de s'étaler au sol.

Aussitôt, Alexei délaissa la vendeuse pour s'approcher de la petite fille. Elle devait être un peu plus jeune que lui mais paraissait perdue et son instinct de grand frère se réveillait avec cela. Elle avait des cheveux et des yeux noirs et elle semblait paniquée. Alexei pouvait la comprendre, il aurait surement fait pareil s'il avait été dans son cas. Il s'approcha d'elle doucement et l'aida à se relever

-Je crois pas...Mais a quoi elle ressemble ta maman ? Je peux t'aider à la chercher si tu veux

Après tout elle ne devait pas être bien loin. Il essaya d'adresser un sourire rassurant à la petite fille. Et puis au pire, son père serait bientôt là et lui saurait surement quoi faire pour retrouver la mère de la petite fille s'ils n'avaient pas réussis d'ici là.

-Au fait je m'appelle Alexei. Et toi ?

Il se disait que parler pourrait peut être aider la petite fille à se calmer pour qu'ils puissent ensuite chercher sa maman. En tout cas, il était certain qu'il ne pouvait pas rester là à ne rien faire. Il ne savait pas ce que faisait la vendeuse de la boutique mais il ne l'entendait pas alors peut être était elle partie voir dans la boutique si elle ne trouvait pas sa maman ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

Laissant les larmes couler sur ses deux joues potelées, Rose se frotta douloureusement les coudes tout s’efforçant de se relever sans trembler. Mais les douleurs physiques n’étaient pas comparables à cette peur, celle d’avoir été abandonnée par sa mère. Elle était désormais dans une boutique entourée de deux inconnus et sans solution. Du haut de ses neuf ans, elle ne savait même pas comment rentrer chez elle toute seule. Malgré le sourire réconfortant du jeune garçon qui lui avait tendu une main pour se relever, Rose se sentait désemparée.

« Je crois pas ... Mais à quoi elle ressemble ta maman ? Je peux t'aider à la chercher si tu veux. »

Rose laissa échapper un faible sanglot et se tordit les mains en regardant le sol. Elle n’avait jamais vraiment discuté eux la chance de discuter avec quelqu’un de son âge ou presque. Elle avait passé son enfance dans une cage dorée, entourée de sa famille et de leur domestique. Elle ne savait pas vraiment comment réagir ou même si elle pouvait faire confiance à cette personne.

« Au fait je m'appelle Alexei. Et toi ? »

La jeune fille s’essuya tant bien que mal ses yeux humides et réfléchit quelques temps avant de donner sa réponse. Elle sentait que chaque seconde était précieuse et la séparait plus que jamais de sa maman.

« Je m’appelle Rose et ma mère s’appelle Adriana Foxglove. Les gens d’ici la connaissent je pense, elle vient souvent sur le Chemin de Traverse, surtout à Dogweed & Deathcap. Mais elle a disparu alors que je jouais avec une souris, elle a peut-être cru que j’étais partie courir dans la rue sans elle. »

Rose espérait très fortement qu’il s’agissait de la seule explication logique au comportement de sa mère. Elle ne voulait pas imaginer que sa mère avait fini par l’abandonner, son ordinaire fille aux capacités magiques limitées.

Code couleur #006400.

Visiblement, la petite fille devant lui était complètement paniqué. En même temps, elle était plus jeune que lui, et si elle n'avait pas l'habitude d'être seule il pouvait comprendre qu'elle panique...La seule fois où il s'était perdu il s'était un peu retrouvé dans le même état avant de finalement retomber sur son père. Et depuis ce moment là, quand ils allaient dans une endroit avec du monde comme cela, son père lui donnait toujours un point de rendez-vous au cas où ils se perdent de vue. Mais bon là n'était pas la question, il devait rester concentré sur la petite fille pour essayer de l'aider comme il pouvait.

Mais pour commencer, il fallait qu'elle lui explique comment il pouvait l'aider. Pour le moment, elle en semblait incapable, elle sanglotait sans parvenir à lui répondre. Mais après tout, il était aussi un grand frère, il avait l'habitude de ce genre de choses alors il attendait patiemment qu'elle se calme, se contentant de la regarder en lui souriant de la manière la plus rassurante possible. Finalement, elle sembla réussir à se calmer tant bien que mal, du moins suffisamment pour commencer à lui répondre. Tout en l'écoutant attentivement, il lui tendit un mouchoir pour qu'elle sèche ses larmes mieux qu'avec ses petites mains.

-D'accord, enchanté Rose. On va essayer d'aller retrouver ta maman d'accord ?

Il lui tendit gentiment sa main pour l'inciter à la prendre. Après tout, s'il comptait l'aider, autant éviter qu'il la perde dans la foule, et c'était le meilleur moyen que cela n'arrive pas, ce qu'il faisait toujours avec sa petite soeur pour ne pas qu'ils soient séparés.

-On va voir si elle est dans la boutique et puis sinon on ira voir dehors ça te va ? Tu étais chez Dogweed avec elle toute à l'heure ?

Il attendit qu'elle lui réponde puis il s'éloigna avec la petite fille dans les allées, après avoir dit à la vendeuse qui s'occupait de lui qu'il reviendrait vite, ce qui n'avait pas semblé lui poser de problème. Il commença à faire le tour des rayons du magasin avec elle, ce ne serait de toute façon pas très long compte tenu de la taille de l'endroit.

Quatrième année RP

Rose essayait de ne pas trembler comme une feuille alors même qu’elle arrivait péniblement à contrôler ses sanglots. Elle revoyait sans cesse le moment où elle s’était relevée pour apercevoir le dos de sa mère quitta la boutique sans un regard en arrière. Elle ne l’avait même pas appelé pour être sûre que Rose n’avait pas quitté le magasin sans elle. Et si Adriana avait vraiment abandonné sa fille ? Sentant une nouvelle vague de larmes prêtes à la submerger, Rose se dépêcha le mouchoir gentiment offert par Alexei. Elle en profita pour cacher entièrement son visage au jeune homme. Elle avait tellement honte qu’il l’a rencontre dans de telles conditions. Son père n’aurait ressenti que du mépris pour elle s’il avait pu voir Rose dans cet état, elle en était sûre.

« D'accord, enchanté Rose. On va essayer d'aller retrouver ta maman d'accord ? »

Après avoir vérifié que son visage n’était plus mouillé, Rose prendre la main que lui offrait Alexei et lui lança un sourire timide. Elle ne savait pas trop pourquoi ou comment mais elle sentait qu’elle pouvait lui faire confiance. Il allait l’aider à trouver sa maman, du moins elle l’espérait. Il lui proposa de retourner dans la boutique où elles s’étaient séparées et Rose prit quelques instants pour réfléchir à la proposition avant de répondre.

« Mais je suis certaine d’avoir vu ma maman quitter la boutique, et nous étions les seules clients lorsque nous y sommes rentrées. N’est-il pas plus sûr de l’attendre ici ? »

Rose avait omis de préciser que sa mère devait l’emmener chez Madame Guipure après ses premiers achats. Aussi se laissa-t-elle entraîner par le jeune sorcier dans la rue bondée du Chemin de Traverse à destination de Dogweed & Deathcap. C’était une étrange sensation que de se laisser guider par un inconnu à travers la masse de sorciers et sorcières venus faire des emplettes ce jour-ci. Les battements du cœur de Rose commençaient à ralentir et ses larmes avaient presque entièrement séchées.

Code couleur #006400.

La petite fille ne semblait vraiment pas rassurée mais après tout c'était bien normal. Et il ne savait pas trop comment s'y prendre pour la rassurer. Avec son frère ou sa soeur c'était facile, ils le connaissaient. Mais elle ne le connaissait pas, il n'était qu'un étranger pour elle et il était alors tout de suite beaucoup plus difficile de rassurer quelqu'un dans ces conditions...Alors il faisait ce qu'il pouvait, essayait de se montrer le plus gentil et amical possible pour attirer sa confiance, essayer de la calme, de la rassurer. Et finalement, cela sembla marcher au bout d'un moment. Elle réussit à arrêter de pleurer et essuya son visage avec le mouchoir qu'il lui avait donné, et elle finit même par lui sourire. Si elle arrivait à se détendre tant mieux, la recherche de sa maman n'en serait que plus facile, du moins il l'espérait. Parce que mine de rien, retrouver un adulte au milieu de la foule du chemin de traverse ne serait sans doute pas choses facile...

-Elle n'est pas ici et je ne sais pas si elle y viendra...Mais ne t'en fait pas, la vendeuse sait où on est donc si ta maman vient elle lui dira que nous sommes repartit dans la boutique. De toute façon on ira pas loin, promis

Et il comptait garder autant que possible un oeil sur la boutique de vêtements juste au cas où. Mais en attendant, il lui paraissait logique qu'en s'apercevant que sa fille n'était plus avec elle, sa mère retournerait à l'endroit où elle l'avait vu pour la dernière fois, du moins il l'espérait. Il avança tranquillement dans le chemin, vers Dogweed & Deathcap, faisant attention à éviter les passants qui ne regardaient pas toujours où ils allaient. Il regarda Rose

-Essaie de regarder si tu ne reconnais pas ta maman en passant d'accord ?

Il ne leur fallut pas longtemps pour arriver devant la boutique qu'ils cherchaient. Alexei y rentra, cherchant du regard une sorcière qui chercherait quelqu'un, sa fille en l'occurrence, espérant la trouver ici sinon il ne savait pas trop ce qu'il ferait derrière avec Rose...Sans doute retourner chez Mme Guipure pour attendre son père qui lui pourrait surement les aider.

Quatrième année RP

Après l’avoir rassuré sur le fait que Madame Guipure préviendrait sa mère si cette dernière arrivait par inadvertance dans la boutique alors que Rose venait d’en partir, cette dernière suivit d’un pas déterminé le jeune garçon aux cheveux dorés. Malheureusement le Chemin de Traverse était bondé à cette heure-ci, ralentissant les deux jeunes sorciers en chemin. Rose s’accrochait tant bien que mal à la main de son sauveur. Elle venait de perdre sa mère, elle ne voulait pas se retrouver une fois de plus toute seule dans cette masse de capes volantes.

« Essaie de regarder si tu ne reconnais pas ta maman en passant d'accord ? »

Alors qu’ils avançaient péniblement en direction de Dogweed & Deathcap, Rose essayait de marcher sur ses talons, le nez en l’air et les yeux brillants. Elle dévisageait chaque sorcier et sorcière qui la frôlaient, le cœur au bord des lèvres, espérant repérer la longue chevelure brune et les grands yeux noirs de sa mère. Malheureusement, ils arrivèrent aux abords de la devanture verte du magasin de fleurs magiques sans que ce ne fût le cas. Ne prêtant guère attention au bruit assourdissant de la jonquille-klaxon, Rose délaissa la main d’Alexei pour se ruer à l’intérieur de la boutique. Elle en fit plusieurs fois le tour avant de revenir voir son ami, en larmes et en sueur.

« Ma maman n’est pas là. Elle est bien partie sans moi. »

Rose réprima un sanglot qui étranglait sa gorge et se retourna quelques secondes. Elle était fatiguée, triste et elle ne voulait pas que le jeune homme la voie dans cet état d’extrême panique. Après quelques mouvements respiratoires, elle s’adressa de nouveau à lui.

« Je n’ai pas de photo de ma maman avec moi mais elle a de long cheveux bruns et la peau assez foncée. Elle porte une longue robe vert émeraude et un joli rouge à lèvres. Tu es plus grand que moi, est-ce que tu as vu quelqu’un correspondant à cette description ? Sinon … on ferait bien de revenir chez Madame Guipure. »

Rose baissa alors la tête en signe de résignation. Elle ne voulait pas admettre l’impensable: que sa mère l’avait bel et bien abandonnée, et cela pour toujours.

Je suis vraiment désolée pour le retard :/

Code couleur #006400.

Désolé de même...

Le jeune garçon gardait sa main serrée autour de celle de la petite fille, essayant de ne pas lui faire mal mais essayant surtout de ne pas la perdre dans la foule, il ne manquerait plus que cela. L'avantage était qu'il avait l'habitude d'aller dans des lieux bondés avec sa petite soeur donc il avait plus ou moins la technique jusque là. En tout cas, rien ne se passa sur le cours trajet et ils arrivèrent sans encombre jusqu'à la boutique. Malheureusement, la petite n'avait pas semblé voir sa mère sur le chemin...En même temps, qu'est-ce-que deux enfants pouvaient bien voir dans cette marée d'adultes à part des jambes et des capes ? C'était bien trop compliqué pour eux de se repérer là dedans mais bon il fallait bien essayer...Une fois à l'entrée du magasin, il laissa la petite fille aller parcourir les allées. Il ne pouvait pas vraiment l'aider pour cela et il pouvait en même temps garder un oeil sur les passants au cas où il apercevrait quelqu'un qui avait l'air de chercher son enfant on ne savait jamais. Mais finalement, Rose revint vers lui en plus. De toute évidence, sa mère n'était plus à l'intérieur. Le blondinet vient gentiment poser ses mains sur ses épaules pour la rassurer.

-Je suis sûr qu'elle te cherche ailleurs. On va la retrouver ne t'en fait pas !

Il lui sourit, pour lui assurer ce qu'il venait de dire. En réalité, il n'en menait pas large, il ne savait pas comment ils allaient pouvoir faire pour retrouver sa maman au milieu de tout ce monde...En tout cas,elle sembla réussir à se calmer assez vite. Pendant ce temps, le jeune garçon réfléchissait à ce qu'ils pourraient faire...A part aller chez Mme Guipure pour rejoindre son père qui devait y être maintenant...Oui lui pourrait sans aucun doute les aider. Et visiblement, même si ce n'était pas pour les mêmes raisons, Rose semblait avoir eu la même idée.

-Non je ne crois pas l'avoir vu...Mais oui retournons chez Mme Guipure, peut être que ta maman y est arrivé et sinon on pourra toujours demander à mon papa de nous aider, il sera surement arrivé maintenant. Tout va bien se passer c'est promis

La petite semblait vraiment triste alors il lui sourit pour essayer de la convaincre que tout allait s'arranger. Ils finiraient bien par retrouver sa maman, il n'y avait pas de raison. Finalement, il prit de nouveau sa main et repartit dans la foule du chemin de Traverse, faisant une nouvelle fois attention à ne pas risquer d'être séparé de sa jeune camarade. C'était sa mission de l'emmener saine et sauve d'une boutique à l'autre, il était hors de question qu'il la laisse se perdre par ici. Finalement, ils réussirent à se frayer un chemin au travers de la foule et se retrouvèrent bientôt devant la boutique de Mme Guipure. Ils entrèrent tous les deux mais aussitôt la porte franchit, le blondinet entendit une voix qu'il reconnue comme celle de son père. Il allait pouvoir les aider ! Le jeune garçon s'engagea avec Rose dans l'allée d'où provenait sa voix pour le trouver en train de discuter avec une sorcière aux cheveux bruns et à la peau foncée, vêtue d'une longue robe verte émeraude...Ce qui ressemblait bien à la description que lui avait donné Rose. Il se tourna d'ailleurs vers cette dernière pour voir sa réaction et s'assurer que c'était bien sa maman tandis que les deux adultes semblèrent remarquer leur présence...

J'espère que ça te va :3

Quatrième année RP

Trainant légèrement le pied, Rose reprit la main d’Alexei et consentie à le suivre une fois de plus parmi la foule de passants sur le Chemin de Traverse. Ne prêtant attention nullement à ce qui l’entourait, Rose lutait contre ses émotions. Elle essayait d’empêcher le raz-de-marée de larmes de déborder. Il fallait qu’elle se contrôle – pleurer n’allait pas faire magiquement apparaître sa mère, ce qui était bien dommage. La devanture de chez Madame Guipure était désormais visible et Rose se laissa porter à l’intérieur. Alexei allait très certainement retrouver son papa et peut-être que ce dernier pourrait aider Rose.

Néanmoins, à la seconde même où cette dernière eut franchi la porte de la boutique son oreille perçue une voix féminine aux accents espagnols s’exprimant dans un anglais parfait. Rose connaissait parfaitement cette voix et ses intonations. Cette mélodie, elle provenait de la voix d’Adriana Oliveira Foxglove, la mère de Rose. Ne suivant que ses instincts, Rose lâcha la main de son ami et se rua parmi les différentes allées de vêtements.

« Maman ! Maman ! Maman ! »

Au détour d’un grand mannequin qui s’entortillait une boucle de cheveux blond autour de son doigt blanc, Rose s’arrêta net et reconnue enfin sa mère en pleine discussion avec un grand monsieur en costume. Alors qu’Adriana posait son regard vert et surpris sur elle, Rose se jeta vers sa mère et enlaça fortement les jambes de cette dernière espérant ne jamais devoir desserrer son étreinte. Laissant les larmes couler sur son visage, elle sentit une main lui caresser les cheveux avec douceur.

« Et bien Rosa, depuis quand t’amuses-tu à abandonner ta mère pour jouer dans les rues avec de jeunes sorciers ? »

Relevant la tête pour observer si sa mère était en colère, Rose se rendit compte qu’Adriana avait simplement l’air exaspérée. Comme si elle lui avait fait perdre son temps. En réalité, c’était exactement le cas. La seconde même où Rose s’était enfuie de Dogweed & Deathcap, sa mère s’était inquiétée de ne plus la voir. Après s’être excusée auprès de la vendeuse, elle avait essayé de trouver sa petite fille dans la rue pendant quelques temps, jetant de rapide coups d’œil à travers les vitrines avant de filer chez Madame Guipure où la gérante lui appris que Rose Foxglove venait de quitter la boutique avec un jeune garçon du nom de Menkins. A la mention de ce nom, le père de ce dernier avait rejoint la discussion et c’est ensemble qu’ils étaient en train d’accueillir les deux enfants.

« On ne s’amusait pas maman. Je me suis fais un nouveau copain, il s’appelle Alexei et il m’a aidé à te chercher ! Il est très gentil et il va à Poudlard aussi, alors ne sois pas trop en colère maman. »

Rose se détacha légèrement de sa mère afin de chercher son ami qui venait de les rejoindre tous les quatre. Elle lui décerna alors un sourire flamboyant et plein de reconnaissance.

Code couleur #006400.

Il essayait de la soutenir du mieux qu'il pouvait par sa présence et son contact mais il ne pouvait pas non plus faire de miracle. La petite fille à ses côtés n'étaient surement pas très bien, ce qui était compréhensible. Il ne savait pas quoi faire de plus, il aurait bien aimé réussir à retrouver sa mère mais c'était sans doute trop compliqué pour deux jeunes enfants...

Finalement, elle sembla reprendre confiance à peine entrée dans la boutique de Mme Guipure, comme si elle avait reconnut quelque chose. Et effectivement, il la suivit et au détour d'une allée, il tomba sur son père en pleine conversation avec une femme que Rose identifia rapidement comme sa maman. Le petit blond était soulagé de voir qu'ils l'avaient enfin retrouvé. Tandis que sa camarade se jetait auprès de sa mère, lui rejoignait son père avec plus de mesure pour se placer à côté de lui. Il rendit son sourire à Rose qui était apparemment plus que ravie d'avoir retrouvé sa maman, ce qui était bien normal. Il posa ensuite son regard sur la femme qu'il l'accompagnait.

-Désolé madame, mais Rose était perdue...On a dut se croiser sur le chemin...

Il s'en voulait un peu, les choses auraient peut être été plus simple s'il n'avait pas décidé de quitter la boutique pour revenir sur les pas de sa jeune camarade. Il espérait simplement que la mère de Rose ne blâmerait pas trop la petite pour s'être éloignée d'elle et s'être perdue. Tout en parlant, d'une voix assez basse due à sa timidité, il avait sentit la main de son père se poser dans ses cheveux pour le rassurer. L'homme savait bien qu'il n'était pas à l'aise pour parler avec les autres et encore moins avec les adultes. Finalement, c'est son père qui avait reprit la parole

-Je pense que nous allons vous laisser poursuivre vos achats tranquillement et nous allons en faire autant

Il posa ensuite son regard bienveillant sur Rose et lui sourit avant de se mettre à sa hauteur pour lui parler

-J'ai été ravi de faire ta connaissance jeune fille. J'espère que tu n'as pas eu trop peur quand même...Mais qui sait, peut être que grâce à cela, tu t'es fait un bon ami

Voilà dernier message pour moi j'espère que ça te va sinon dis le moi ;)

Quatrième année RP