Animation Groupe n°1

Ce sujet est réservé aux membres du groupe n° 1

Avant toute chose, n'oubliez pas de lire les règles de cette étape.

Sable attribué: sable de calcaire des Maldives

Liste des ingrédients: caillou fondant, épluchures de pommes de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, bézoard, champignons, coquillage, figue pourrie, grappe de raisins, gâteau cramé, miel, mucus de veracrasse, napel, œufs de grenouille, tête de coquelicot, branche de houx, algue, dictame, épines de rose, lavande, menthe poivrée, orties séchées, polygonum, sisymbre, sumac vénéneux, têtes de fleurs, valériane, orange, chocolat, marrons, lait, dattes, œufs de poisson, cannelle, branches de sapin.

N'oubliez pas:
- 6 ingrédients en plus du sable
- 3 recettes maximum à chaque fois

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS
Animation Groupe n°1
Sable des Maldives en hiver, ils veulent nous faire regretter les vacances d’été  :roll:

Je viens ici! 

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Animation Groupe n°1
en attendant de trouver des coéquipiers, je présente ici les premières recettes:
1) sable, caillou fondant, épluchures de pomme de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, béozard
2) sable, champignons, coquillage, figue pourrie, grappe de rasins, gâteau cramé, miel
3) sable, mucus de veracrasse, napel, œufs de grenouille, tête de coquelicot, branche de houx, algue

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Animation Groupe n°1
Salut !
Je me joins à toi puisqu'il y a peu de monde ici !
Est-ce que tu as répondu à l'énigme ?

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.
Animation Groupe n°1
1) sable, caillou fondant, épluchures de pomme de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, béozard

Vous avez 1 ingrédient exact dont 0 bien placé.

2) sable, champignons, coquillage, figue pourrie, grappe de rasins, gâteau cramé, miel

Vous avez 3 ingrédients exacts dont 0 bien placé.

3) sable, mucus de veracrasse, napel, œufs de grenouille, tête de coquelicot, branche de houx, algue

Vous avez 1 ingrédient exact dont 0 bien placé.

#400080 ~~ UDS
Animation Groupe n°1
@Adulith Wen C’est gentiiiil que tu viennes. :) Ma réponse à l’énigme n’était pas correcte

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Animation Groupe n°1
Salut!

Je vais me joindre à vous si ça vous va!

J'ai trouvé le RP de l'énigme, je l'envoie de ce pas aux professeurs! ;)

Vanellia

Serpentard - 4ème année RP
Animation Groupe n°1
Bonjour, le groupe n°1

Deux ingrédients ont disparu de votre liste ^^

Il s'agit du sucre et des fruits confits.

;)

#400080 ~~ UDS
Animation Groupe n°1
Ah cool moi ma réponse à l'énigme n'était pas correcte non plus !
Je me demandais, par rapport aux recettes qu'on a proposées l'ingrédient bon dans la recette 1 c'est juste le sable ? Ça veut dire qu'il ne doit pas être en premier dans la liste si j'ai bien compris..

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.
Animation Groupe n°1
Super Vanellia!  :)

Si on regarde ce que les autres groupes font, il me semble que c’est ça. J’ai tenté de résumer ce qui nous restait  après la première recette et énigme. La forme n’est pas idéale, donc si quelqu’un à une meilleure idée...
Toujours est-il que je pense que nous pouvons construire la dessus dans un premier temps, je pense que ça peut être utile.
caillou fondant, épluchures de pommes de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, bézoard, champignons, coquillage, figue pourrie, grappe de raisins, gâteau cramé, miel, mucus de veracrasse, napel, œufs de grenouille, tête de coquelicot, branche de houx, algue, dictame, épines de rose, lavande, menthe poivrée, orties séchées, polygonum, sisymbre, sumac vénéneux, têtes de fleurs, valériane, orange, chocolat, marrons, œuf, lait, dattes, œufs de poisson, cannelle, gingembre, branches de sapin.

Tour 1:
Le sable n’est pas en première position

Sable, champignons, coquillage, figue pourrie, grappe de raisins, gâteau cramé, miel. Trois de ces ingrédients sont corrects (sable + 2 autres) mais aucun n’est à la bonne position
 Donc, je propose qu’on mette le sable à une autre position, dans l’ordre peut-être? Donc la deuxième. Par contre, je ne sais pas si stratégiquement, il est mieux de le laisser à la même place pour les trois recettes ou non?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə