15 déc. 2019, 19:27
Groupe n°4
1) Sable de rivière + caillou fondant + épluchures de pommes de terre + baies de gui + bernique noire + asphodèle + bézoard
Vous avez 2 ingrédients exacts dont 1 bien placé.
2) champignons +Sable de rivière + coquillage + figue pourrie + grappe de raisins + gâteau cramé + miel
Vous avez 2 ingrédients exacts dont 0 bien placé.
3) mucus de veracrasse + napel + Sable de rivière+ œufs de grenouille + tête de coquelicot + branche de houx + algue
Vous avez 1 ingrédient exact dont 0 bien placé.
Vous avez 2 ingrédients exacts dont 1 bien placé.
2) champignons +Sable de rivière + coquillage + figue pourrie + grappe de raisins + gâteau cramé + miel
Vous avez 2 ingrédients exacts dont 0 bien placé.
3) mucus de veracrasse + napel + Sable de rivière+ œufs de grenouille + tête de coquelicot + branche de houx + algue
Vous avez 1 ingrédient exact dont 0 bien placé.
15 déc. 2019, 19:33
Groupe n°4
Donc.. On peut faire une croix sur le mucus de veracrasse, le napel, les œufs de grenouille, la tête de coquelicot, la branche de houx et l'algue..
Par contre, pour la première combinaison, cela peut être le sable de rivière comme l'ingrédient qui a bien été placé.. Je proposerai donc de réessayer avec les 18 prochains ingrédients en remettant le sable de rivière à la même place ? (Ou, du moins, sur l'un ?).. Après, on peut aussi essayer les 3 autres possibilités du sable ?
EDIT : Puisque j'ai rien à faire de ma vie, j'ai dressé une petite liste, d'ailleurs..
Par contre, pour la première combinaison, cela peut être le sable de rivière comme l'ingrédient qui a bien été placé.. Je proposerai donc de réessayer avec les 18 prochains ingrédients en remettant le sable de rivière à la même place ? (Ou, du moins, sur l'un ?).. Après, on peut aussi essayer les 3 autres possibilités du sable ?
EDIT : Puisque j'ai rien à faire de ma vie, j'ai dressé une petite liste, d'ailleurs..
Reducio
Ingrédients possibles :
- Caillou fondant
- Epluchures de pommes de terre
- Baies de gui
- Bernique noire
- Asphodèle
- Bézoard
- Champignons
- Coquillage
- Figue pourrie
- Grappe de raisins
- Gâteau cramé
- Miel
Ingrédients non testés :
- Dictame
- Epines de rose
- Lavande
- Menthe poivrée
- Orties séchées
- Polygonum
- Sisymbre
- Sumac vénéneux
- Têtes de fleurs
- Valériane
- Orange
- Chocolat
- Marrons
- Sucre
- Oeuf
- Fruits confits
- Lait
- Dattes
- Oeufs de poisson
- Cannelle
- Gingembre
- Branches de sapin
- Caillou fondant
- Epluchures de pommes de terre
- Baies de gui
- Bernique noire
- Asphodèle
- Bézoard
- Champignons
- Coquillage
- Figue pourrie
- Grappe de raisins
- Gâteau cramé
- Miel
Ingrédients non testés :
- Dictame
- Epines de rose
- Lavande
- Menthe poivrée
- Orties séchées
- Polygonum
- Sisymbre
- Sumac vénéneux
- Têtes de fleurs
- Valériane
- Orange
- Chocolat
- Marrons
- Sucre
- Oeuf
- Fruits confits
- Lait
- Dattes
- Oeufs de poisson
- Cannelle
- Gingembre
- Branches de sapin
15 déc. 2019, 19:43
Groupe n°4
caillou fondant, épluchures de pommes de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, bézoard, champignons, coquillage, figue pourrie, grappe de raisins, gâteau cramé, miel, mucus de veracrasse, napel, œufs de grenouille, tête de coquelicot, branche de houx, algue, dictame, épines de rose, lavande, menthe poivrée, orties séchées, polygonum, sisymbre, sumac vénéneux, têtes de fleurs, valériane, orange, chocolat, marrons, sucre, œuf, fruits confits, lait, dattes, œufs de poisson, cannelle, gingembre, branches de sapin.
Voilà, on a supprimé quelques ingrédients.
Pour la propostion 1: je propose de laisser le sable de rivière en première position et de changer la position des autres ingrédients de une place vers la droite. Comme ceci :
Sable de rivière + épluchures de pommes de terre + baies de gui + bernique noire + asphodèle + bézoard + caillou fondant
Comme ça :
si on a 2 ingrédients exacts dont 0 bien placés => le sable n'était pas à la bonne position
si on a 2 ingrédients exacts dont 2 bien placés => le sable était à la bonne position
si on a 2 ingrédients exacts dont 1 bien placés => le sable était à la bonne position forcément (car s'il n'était pas bien placé, c'est à dire que l'un des ingrédients était bien placé, mais en le permutant, il n'est plus bien placé, et donc on aurait 0 bien placé, sauf que dans ce cas on obtient 1 bien placé, donc forcément c'est le sable qui est bien placé).
=> faire ce choix déterminera la position du sable
Pour les autres choix, je propose que l'on poursuive avec les autres ingrédients
Super ta liste Hestia, ça va nous être super utile !
Voilà, on a supprimé quelques ingrédients.
Pour la propostion 1: je propose de laisser le sable de rivière en première position et de changer la position des autres ingrédients de une place vers la droite. Comme ceci :
Sable de rivière + épluchures de pommes de terre + baies de gui + bernique noire + asphodèle + bézoard + caillou fondant
Comme ça :
si on a 2 ingrédients exacts dont 0 bien placés => le sable n'était pas à la bonne position
si on a 2 ingrédients exacts dont 2 bien placés => le sable était à la bonne position
si on a 2 ingrédients exacts dont 1 bien placés => le sable était à la bonne position forcément (car s'il n'était pas bien placé, c'est à dire que l'un des ingrédients était bien placé, mais en le permutant, il n'est plus bien placé, et donc on aurait 0 bien placé, sauf que dans ce cas on obtient 1 bien placé, donc forcément c'est le sable qui est bien placé).
=> faire ce choix déterminera la position du sable
Pour les autres choix, je propose que l'on poursuive avec les autres ingrédients
Super ta liste Hestia, ça va nous être super utile !
Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
15 déc. 2019, 19:44
Groupe n°4
Pourquoi a-t-on supprimé ceux-là, et pas d'autres ?
Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
15 déc. 2019, 19:46
Groupe n°4
Geneva, on est sûr que ceux là ne sont pas bon, car dans notre troisième proposition, l'ingrédient correct est forcément le sable, donc tous les autres sont faux
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
15 déc. 2019, 19:50
Groupe n°4
Je trouve cette initiative excellente, Mike !
Donc sable de rivière + épluchures de pommes de terre + baies de gui + bernique noire + asphodèle + bézoard + caillou fondant
Dictame + épines de rose + lavande + sable de rivière + menthe poivrée + orties séchées + polygonum
Sisymbre + sumac vénéneux + têtes de fleurs + valériane + sable de rivière + orange + chocolat ?
Donc sable de rivière + épluchures de pommes de terre + baies de gui + bernique noire + asphodèle + bézoard + caillou fondant
Dictame + épines de rose + lavande + sable de rivière + menthe poivrée + orties séchées + polygonum
Sisymbre + sumac vénéneux + têtes de fleurs + valériane + sable de rivière + orange + chocolat ?
15 déc. 2019, 19:53
Groupe n°4
Bien sûr Amaryllis, avec plaisir 
Je dis OUI pour la proposition de Hestia
Je dis OUI pour la proposition de Hestia
15 déc. 2019, 19:55
Groupe n°4
Mici ! 
Franchement, vous êtes au top. Hestia, je valide également ta proposition
Franchement, vous êtes au top. Hestia, je valide également ta proposition
15 déc. 2019, 20:07
Groupe n°4
Et je valide également la proposition d'Hestia !
• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •
ent‘r‘êvée
that Sense was breaking through — •
ent‘r‘êvée