15 déc. 2019, 20:07
Groupe n°4
4/7, je me permets de poster ! 
1. Sable de rivière + épluchures de pommes de terre + baies de gui + bernique noire + asphodèle + bézoard + caillou fondant
2. Dictame + épines de rose + lavande + sable de rivière + menthe poivrée + orties séchées + polygonum
3. Sisymbre + sumac vénéneux + têtes de fleurs + valériane + sable de rivière + orange + chocolat
15 déc. 2019, 20:14
Groupe n°4
Recette n°1 : Sable de rivière + épluchures de pommes de terre + baies de gui + bernique noire + asphodèle + bézoard + caillou fondant
Vous avez 2 ingrédients exacts dont 1 bien placé.
Recette n°2 : Dictame + épines de rose + lavande + sable de rivière + menthe poivrée + orties séchées + polygonum
Vous avez 3 ingrédients exacts dont 0 bien placé.
Recette n°3 : Sisymbre + sumac vénéneux + têtes de fleurs + valériane + sable de rivière + orange + chocolat
Vous avez 2 ingrédients exacts dont 0 bien placé.
Recette n°2 : Dictame + épines de rose + lavande + sable de rivière + menthe poivrée + orties séchées + polygonum
Vous avez 3 ingrédients exacts dont 0 bien placé.
Recette n°3 : Sisymbre + sumac vénéneux + têtes de fleurs + valériane + sable de rivière + orange + chocolat
Vous avez 2 ingrédients exacts dont 0 bien placé.
15 déc. 2019, 20:19
Groupe n°4
Bon, le sable est en première position!
On a pas mal de bons ingrédient sur la liste 2, ce qu'on peut faire, pour vérifier si un élément est correct, on le remplace par un élément dont on est sur qu'il est faut (ex: le miel)
En trois propositions, on peut vérifier trois ingrédients de la recette n°2! Je suis donc d'avis de se concentrer uniquement sur les ingrédients de la liste 2. Qu'en dîtes-vous?
On a pas mal de bons ingrédient sur la liste 2, ce qu'on peut faire, pour vérifier si un élément est correct, on le remplace par un élément dont on est sur qu'il est faut (ex: le miel)
En trois propositions, on peut vérifier trois ingrédients de la recette n°2! Je suis donc d'avis de se concentrer uniquement sur les ingrédients de la liste 2. Qu'en dîtes-vous?
Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
15 déc. 2019, 20:22
Groupe n°4
Je pense que le sable est plutôt en 5e position, la 3e proposition montre qu'il y a un ingrédient de bon dont un bien placé.
Je suis du même avis que toi pour vérifier les ingrédients de la 2e proposition.
Je suis du même avis que toi pour vérifier les ingrédients de la 2e proposition.
15 déc. 2019, 20:22
Groupe n°4
Ça me va
Je te laisse faire cette liste, Mike ?
Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
15 déc. 2019, 20:23
Groupe n°4
Que.. Beuh que.. Je ne comprends plus rien.. 
Je l'ai bien interprété, non.. ?
Devancée : Pour la 3ème combinaison, ça dit qu'il n'y a qu'un ingrédient correct (le sable ?) et qu'il est au bon endroit..
EDIT : Arrêtez de me devancer !
Je l'ai bien interprété, non.. ?
Reducio

Devancée : Pour la 3ème combinaison, ça dit qu'il n'y a qu'un ingrédient correct (le sable ?) et qu'il est au bon endroit..
EDIT : Arrêtez de me devancer !
15 déc. 2019, 20:27
Groupe n°4
Non Amaryllis, nous avions testé plus haut la stratégie suivante:Amaryllis Lidwine a écrit : 15 déc. 2019, 20:22 Je pense que le sable est plutôt en 5e position, la 3e proposition montre qu'il y a un ingrédient de bon dont un bien placé.![]()
Or, on est bien dans le cas 2 ingrédients dont 1 bien placéPour la recette n°1:
si on a 2 ingrédients exacts dont 0 bien placés => le sable n'était pas à la bonne position
si on a 2 ingrédients exacts dont 2 bien placés => le sable était à la bonne position
si on a 2 ingrédients exacts dont 1 bien placés => le sable était à la bonne position forcément (car s'il n'était pas bien placé, c'est à dire que l'un des ingrédients était bien placé, mais en le permutant, il n'est plus bien placé, et donc on aurait 0 bien placé, sauf que dans ce cas on obtient 1 bien placé, donc forcément c'est le sable qui est bien placé).
Je propose donc :
1) Miel + épines de rose + lavande + menthe poivrée + sable de rivière + orties séchées + polygonum
2) Dictame + Miel + lavande + menthe poivrée + sable de rivière + orties séchées + polygonum
3) Dictame + épines de rose + Miel + menthe poivrée + sable de rivière + orties séchées + polygonum
Vous confirmez? (et au pire, si vraiment Ama a raison, on le verra sur les résultats de ces propositions)
EDIT : effectivement, j'ai donc fait une erreur, merci à vous tous alors
J'ai donc édité mes propositions ci-dessus.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
15 déc. 2019, 20:36
Groupe n°4
Le problème est que les deux réponses sont en total contradiction.. C'est ça que je ne comprends pas.. Et j'hésite grandement à le voir avec Miss Taylor et Miss Xarinez.. 
Sinon, on a donc 1 ingrédient de la liste 1 + 1 ingrédient de la liste 2 + 2 ingrédients de la liste 3, ce qui nous donne 4 ingrédients pour l'instant..
Pourquoi ne pas remplacer un ingrédient de la liste 2 à chaque proposition, par un ingrédient dont on est sûrs qu'il ne soit pas présent, par exemple ?
Sinon, j'imaginais partir en quête des deux derniers ingrédients..
Sinon, on a donc 1 ingrédient de la liste 1 + 1 ingrédient de la liste 2 + 2 ingrédients de la liste 3, ce qui nous donne 4 ingrédients pour l'instant..
Pourquoi ne pas remplacer un ingrédient de la liste 2 à chaque proposition, par un ingrédient dont on est sûrs qu'il ne soit pas présent, par exemple ?
Sinon, j'imaginais partir en quête des deux derniers ingrédients..
15 déc. 2019, 20:37
Groupe n°4
Je me permets un Double-post pour ne pas trop charger le précédent qui l'est déjà pas mal.
Comme le sable est en 5° position, l'un des autres est bon et bien placé.
1) Sable de rivière + caillou fondant + épluchures de pommes de terre + baies de gui + bernique noire + asphodèle + bézoard
Or, nous avons modifié toutes les places des précédents ingrédients, sauf le sable.
1) Sable de rivière + épluchures de pommes de terre + baies de gui + bernique noire + asphodèle + bézoard + caillou fondant
Donc l'ingrédient qui était bon et bien placé ne devrait plus l'être
Y a un truc qui va pas, non?
Comme le sable est en 5° position, l'un des autres est bon et bien placé.
1) Sable de rivière + caillou fondant + épluchures de pommes de terre + baies de gui + bernique noire + asphodèle + bézoard
Or, nous avons modifié toutes les places des précédents ingrédients, sauf le sable.
1) Sable de rivière + épluchures de pommes de terre + baies de gui + bernique noire + asphodèle + bézoard + caillou fondant
Donc l'ingrédient qui était bon et bien placé ne devrait plus l'être
15 déc. 2019, 20:43
Groupe n°4
Je propose qu'on voie ça avec Miss Xarinez et Miss Taylor.. ?
T'inquiète, t'as pas double-posté, j'suis trop rapide 
Au passage, je mets ça là :
EDIT : J'ai édité pour y retirer la figue et les marrons !
Au passage, je mets ça là :
Reducio
Listes où 1 ingrédient est correct :
- Caillou fondant
- Epluchures de pommes de terre
- Baies de gui
- Bernique noire
- Asphodèle
- Bézoard
- Champignons
- Coquillage
- Grappe de raisins
- Gâteau cramé
- Miel
Listes où 2 ingrédients sont corrects :
- Dictame
- Epines de rose
- Lavande
- Menthe poivrée
- Orties séchées
- Polygonum
- Sucre
- Oeuf
- Fruits confits
- Lait
- Dattes
- Oeufs de poisson
- Cannelle
- Gingembre
- Branches de sapin
- Caillou fondant
- Epluchures de pommes de terre
- Baies de gui
- Bernique noire
- Asphodèle
- Bézoard
- Champignons
- Coquillage
- Grappe de raisins
- Gâteau cramé
- Miel
Listes où 2 ingrédients sont corrects :
- Dictame
- Epines de rose
- Lavande
- Menthe poivrée
- Orties séchées
- Polygonum
- Sucre
- Oeuf
- Fruits confits
- Lait
- Dattes
- Oeufs de poisson
- Cannelle
- Gingembre
- Branches de sapin
EDIT : J'ai édité pour y retirer la figue et les marrons !
Dernière modification par Hestia Andrew le 15 déc. 2019, 21:54, modifié 1 fois.