Animation Groupe n°4

Ca ne peut être Geneva, voyons : tout le monde sait que la perfection est moi :wise: Merci pour la MàJ :cute:

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
Animation Groupe n°4
1) Sable de rivière + Marrons + Sucre + Oeuf + Fruits confits + Lait + Dattes

Vous avez 2 ingrédients exacts dont 1 bien placé.

2) sable de rivière + Napel + épines de rose + lavande + menthe poivrée + orties séchées + polygonum

Vous avez 3 ingrédients exacts dont 1 bien placé.

3) sable de rivière + Dictame + Napel + lavande + menthe poivrée + orties séchées + polygonum

Vous avez 3 ingrédients exacts dont 1 bien placé.

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS
Animation Groupe n°4
Nouvelle mise à jour:

Reducio

Listes où 1 ingrédient est correct :
- Caillou fondant
- Epluchures de pommes de terre
- Baies de gui
- Bernique noire
- Asphodèle
- Bézoard

- Champignons
- Coquillage
- Grappe de raisins
- Gâteau cramé
- Miel

- Sucre
- Oeuf
- Fruits confits
- Lait
- Dattes

- Oeufs de poisson
- Cannelle
- Gingembre
- Branches de sapin

Listes où 2 ingrédients sont corrects :
- Lavande
- Menthe poivrée
- Orties séchées
- Polygonum

Je suggère qu'on trouve les deux bons éléments de la dernière liste, et après on trouve une stratégie pour le reste ^^

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
Animation Groupe n°4
Je me permets de remanipuler la liste :
Reducio
Ingrédients corrects :
-

Listes où 1 ingrédient est correct :
1. - Caillou fondant
- Epluchures de pommes de terre
- Baies de gui
- Bernique noire
- Asphodèle
- Bézoard

2. - Champignons
- Coquillage
- Grappe de raisins
- Gâteau cramé
- Miel

3. - Sucre
- Oeuf
- Fruits confits
- Lait
- Dattes

4. - Oeufs de poisson
- Cannelle
- Gingembre
- Branches de sapin

Listes où 2 ingrédients sont corrects :
5. - Lavande
- Menthe poivrée
- Orties séchées
- Polygonum

Et, j'y pense, il ne faudrait peut-être pas les faire un par : pour une liste de 6 ingrédients, ça atteindrait les 5 propositions.. Alors que, si on enlevait la moitié à chaque fois, cela se réduirait à 3 - voire 2 - propositions (6 ingrédients - 3 > 3 - 2 ou 1 en fonction de notre chance).

Après, il faudrait voir comment on pourrait tourner nos "triages" de façon à être le plus efficace possible : on ne peut pas (re)diviser une liste si on a pas la dernière résolution.. Pour ne pas commencer par les listes 1, 2 et 3 ? Elles comportent plus de propositions.

EDIT : Aargh, grosse boulette sur la liste, au temps pour moi, je ne sais pas lire une résolution :lol:

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
Animation Groupe n°4
J'ai pas compris pourquoi tu as dit que le dictame était correct Hestia, le nombre d'ingrédient corrects est toujours de 3 !

8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
Animation Groupe n°4
Hestia Andrew a écrit : 15 déc. 2019, 22:37 EDIT : Aargh, grosse boulette sur la liste, au temps pour moi, je ne sais pas lire une résolution :lol:
Oui, justement.. :sweatingbullets:

« VROOM VROOM ! »
Animation Groupe n°4
Ah oki Hestia :lol:

Ce que je suggère : on fait trois propositions pour trouver les deux ingrédients corrects de la liste 5.

Ensuite, il nous restera 4 ingrédients à trouver, soit le nombre de liste de 1 ingrédient correct. Donc on peut mettre un ingrédient de chaque liste à chaque nouvelle proposition. Ça donnera, je pense, facilement une idée du quel est bon, puisqu'on sait qu'il y en a qu'un par liste.

Vous en pensez quoi?

Animation Groupe n°4
Hmm.. Le truc, c'est que ça nous donnera d'autres listes.. Je préfère partir sur une division en deux des listes.

Ainsi, les listes de 5 et de 6 devront être proposées au maximum 3 fois tandis que les listes de 4, 2 fois (voire trois pour la 5ème liste).. Ce qui nous donnerait 4 listes à placer 3 fois + 1 liste à placer 2 fois (en restant dans les extrêmes).

Donc, on pourrait boucler les 3 premières listes en 3 résolutions et enchaîner sur les 2 dernières en 3 résolutions également MAIS, lors des 3 dernières résolutions, on perderait la possibilités d'utiliser 1, voire 2 combinaisons.. Je poste maintenant mais je suis toujours en train de me pencher sur une manière de faire rentrer les 5 listes dans le moins de résolutions possibles.. Je l'avais fait mais avec 6 listes.. Je suis vraiment un boulet, c'est pas possible :lol:

EDIT : Boon, ça peut rentrer en 5 résolutions mais je ne sais pas vraiment quoi faire de la dernière proposition possible.. Peut-être en profiter pour essayer de caler les ingrédients confirmés ?
Reducio
Image postée par le membre
(Les petits traits barrés ne furent là que pour me repérer, faite pas attention :sweatingbullets:)

« VROOM VROOM ! »
Animation Groupe n°4
Pour tout ce qui est calcul, surtout ce genre là, oubliez moi... Je vous laisse choisir la meilleure stratégie entre vous et je vous suis :sweatingbullets: 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
Animation Groupe n°4
Sur la liste 5 avec deux ingrédients corrects, il nous suffit d'une résolution pour les déterminer. Ça pourrait nous faire avancer ^^
Pour le reste, je vais voir si je trouve un moyen de faire mieux :)