15 déc. 2019, 21:59
Groupe n°4
15 déc. 2019, 22:08
Groupe n°4
1) Sable de rivière + Marrons + Sucre + Oeuf + Fruits confits + Lait + Dattes
Vous avez 2 ingrédients exacts dont 1 bien placé.
2) sable de rivière + Napel + épines de rose + lavande + menthe poivrée + orties séchées + polygonum
Vous avez 3 ingrédients exacts dont 1 bien placé.
3) sable de rivière + Dictame + Napel + lavande + menthe poivrée + orties séchées + polygonum
Vous avez 2 ingrédients exacts dont 1 bien placé.
2) sable de rivière + Napel + épines de rose + lavande + menthe poivrée + orties séchées + polygonum
3) sable de rivière + Dictame + Napel + lavande + menthe poivrée + orties séchées + polygonum
15 déc. 2019, 22:13
Groupe n°4
Nouvelle mise à jour:
Je suggère qu'on trouve les deux bons éléments de la dernière liste, et après on trouve une stratégie pour le reste
Reducio
Listes où 1 ingrédient est correct :
- Caillou fondant
- Epluchures de pommes de terre
- Baies de gui
- Bernique noire
- Asphodèle
- Bézoard
- Champignons
- Coquillage
- Grappe de raisins
- Gâteau cramé
- Miel
- Sucre
- Oeuf
- Fruits confits
- Lait
- Dattes
- Oeufs de poisson
- Cannelle
- Gingembre
- Branches de sapin
Listes où 2 ingrédients sont corrects :
- Lavande
- Menthe poivrée
- Orties séchées
- Polygonum
- Caillou fondant
- Baies de gui
- Bernique noire
- Asphodèle
- Bézoard
- Champignons
- Coquillage
- Grappe de raisins
- Gâteau cramé
- Miel
- Sucre
- Oeuf
- Fruits confits
- Lait
- Dattes
- Oeufs de poisson
- Cannelle
- Gingembre
- Branches de sapin
- Lavande
- Menthe poivrée
- Orties séchées
- Polygonum
Je suggère qu'on trouve les deux bons éléments de la dernière liste, et après on trouve une stratégie pour le reste
Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
15 déc. 2019, 22:37
Groupe n°4
Je me permets de remanipuler la liste :
Et, j'y pense, il ne faudrait peut-être pas les faire un par : pour une liste de 6 ingrédients, ça atteindrait les 5 propositions.. Alors que, si on enlevait la moitié à chaque fois, cela se réduirait à 3 - voire 2 - propositions (6 ingrédients - 3 > 3 - 2 ou 1 en fonction de notre chance).
Après, il faudrait voir comment on pourrait tourner nos "triages" de façon à être le plus efficace possible : on ne peut pas (re)diviser une liste si on a pas la dernière résolution.. Pour ne pas commencer par les listes 1, 2 et 3 ? Elles comportent plus de propositions.
EDIT : Aargh, grosse boulette sur la liste, au temps pour moi, je ne sais pas lire une résolution
Reducio
Ingrédients corrects :
-
1. - Caillou fondant
- Baies de gui
- Bernique noire
- Asphodèle
- Bézoard
2. - Champignons
- Coquillage
- Grappe de raisins
- Gâteau cramé
- Miel
3. - Sucre
- Oeuf
- Fruits confits
- Lait
- Dattes
4. - Oeufs de poisson
- Cannelle
- Gingembre
- Branches de sapin
5. - Lavande
- Menthe poivrée
- Orties séchées
- Polygonum
-
1. - Caillou fondant
- Baies de gui
- Bernique noire
- Asphodèle
- Bézoard
2. - Champignons
- Coquillage
- Grappe de raisins
- Gâteau cramé
- Miel
3. - Sucre
- Oeuf
- Fruits confits
- Lait
- Dattes
4. - Oeufs de poisson
- Cannelle
- Gingembre
- Branches de sapin
5. - Lavande
- Menthe poivrée
- Orties séchées
- Polygonum
Et, j'y pense, il ne faudrait peut-être pas les faire un par : pour une liste de 6 ingrédients, ça atteindrait les 5 propositions.. Alors que, si on enlevait la moitié à chaque fois, cela se réduirait à 3 - voire 2 - propositions (6 ingrédients - 3 > 3 - 2 ou 1 en fonction de notre chance).
Après, il faudrait voir comment on pourrait tourner nos "triages" de façon à être le plus efficace possible : on ne peut pas (re)diviser une liste si on a pas la dernière résolution.. Pour ne pas commencer par les listes 1, 2 et 3 ? Elles comportent plus de propositions.
EDIT : Aargh, grosse boulette sur la liste, au temps pour moi, je ne sais pas lire une résolution
15 déc. 2019, 22:42
Groupe n°4
J'ai pas compris pourquoi tu as dit que le dictame était correct Hestia, le nombre d'ingrédient corrects est toujours de 3 !
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
15 déc. 2019, 22:43
Groupe n°4
Oui, justement..Hestia Andrew a écrit : 15 déc. 2019, 22:37 EDIT : Aargh, grosse boulette sur la liste, au temps pour moi, je ne sais pas lire une résolution![]()
15 déc. 2019, 23:07
Groupe n°4
Ah oki Hestia 
Ce que je suggère : on fait trois propositions pour trouver les deux ingrédients corrects de la liste 5.
Ensuite, il nous restera 4 ingrédients à trouver, soit le nombre de liste de 1 ingrédient correct. Donc on peut mettre un ingrédient de chaque liste à chaque nouvelle proposition. Ça donnera, je pense, facilement une idée du quel est bon, puisqu'on sait qu'il y en a qu'un par liste.
Vous en pensez quoi?
Ce que je suggère : on fait trois propositions pour trouver les deux ingrédients corrects de la liste 5.
Ensuite, il nous restera 4 ingrédients à trouver, soit le nombre de liste de 1 ingrédient correct. Donc on peut mettre un ingrédient de chaque liste à chaque nouvelle proposition. Ça donnera, je pense, facilement une idée du quel est bon, puisqu'on sait qu'il y en a qu'un par liste.
Vous en pensez quoi?
15 déc. 2019, 23:42
Groupe n°4
Hmm.. Le truc, c'est que ça nous donnera d'autres listes.. Je préfère partir sur une division en deux des listes.
Ainsi, les listes de 5 et de 6 devront être proposées au maximum 3 fois tandis que les listes de 4, 2 fois (voire trois pour la 5ème liste).. Ce qui nous donnerait 4 listes à placer 3 fois + 1 liste à placer 2 fois (en restant dans les extrêmes).
Donc, on pourrait boucler les 3 premières listes en 3 résolutions et enchaîner sur les 2 dernières en 3 résolutions également MAIS, lors des 3 dernières résolutions, on perderait la possibilités d'utiliser 1, voire 2 combinaisons.. Je poste maintenant mais je suis toujours en train de me pencher sur une manière de faire rentrer les 5 listes dans le moins de résolutions possibles.. Je l'avais fait mais avec 6 listes.. Je suis vraiment un boulet, c'est pas possible
EDIT : Boon, ça peut rentrer en 5 résolutions mais je ne sais pas vraiment quoi faire de la dernière proposition possible.. Peut-être en profiter pour essayer de caler les ingrédients confirmés ?
Ainsi, les listes de 5 et de 6 devront être proposées au maximum 3 fois tandis que les listes de 4, 2 fois (voire trois pour la 5ème liste).. Ce qui nous donnerait 4 listes à placer 3 fois + 1 liste à placer 2 fois (en restant dans les extrêmes).
Donc, on pourrait boucler les 3 premières listes en 3 résolutions et enchaîner sur les 2 dernières en 3 résolutions également MAIS, lors des 3 dernières résolutions, on perderait la possibilités d'utiliser 1, voire 2 combinaisons.. Je poste maintenant mais je suis toujours en train de me pencher sur une manière de faire rentrer les 5 listes dans le moins de résolutions possibles.. Je l'avais fait mais avec 6 listes.. Je suis vraiment un boulet, c'est pas possible
EDIT : Boon, ça peut rentrer en 5 résolutions mais je ne sais pas vraiment quoi faire de la dernière proposition possible.. Peut-être en profiter pour essayer de caler les ingrédients confirmés ?
Reducio
(Les petits traits barrés ne furent là que pour me repérer, faite pas attention
)

(Les petits traits barrés ne furent là que pour me repérer, faite pas attention
16 déc. 2019, 07:35
Groupe n°4
Pour tout ce qui est calcul, surtout ce genre là, oubliez moi... Je vous laisse choisir la meilleure stratégie entre vous et je vous suis
Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
16 déc. 2019, 08:22
Groupe n°4
Sur la liste 5 avec deux ingrédients corrects, il nous suffit d'une résolution pour les déterminer. Ça pourrait nous faire avancer 
Pour le reste, je vais voir si je trouve un moyen de faire mieux
Pour le reste, je vais voir si je trouve un moyen de faire mieux