Animation Groupe n°1

caillou fondant, épluchures de pommes de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, bézoard, champignons, coquillage, figue pourrie, grappe de raisins, gâteau cramé, miel, mucus de veracrasse, napel, œufs de grenouille, tête de coquelicot, branche de houx, algue, dictame, épines de rose, lavande, menthe poivrée, orties séchées, polygonum, sisymbre, sumac vénéneux, têtes de fleurs, valériane, orange, chocolat, marrons, œuf, lait, dattes, œufs de poisson, cannelle, gingembre, branches de sapin.

Voilà où j'en suis pour les ingrédients barrés, dites-moi si j'en ai oublié !
Dernière modification par Adulith Wen le 18 déc. 2019, 10:05, modifié 1 fois.

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.
Animation Groupe n°1
Hello!

Alors j'ai tenté la nouvelle énigme, on verra bien!

Désolée je rentre à peine du boulot, donc ne m'attendez pas pour faire des propositions ;)

Du coup, pour valider la position du sable (qui est soit en 5ème position soit en 7ème, on peut faire une proposition bidon, avec des ingrédients éliminés):

1) caillou fondant, épluchures de pommes de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, bézoard, sable

=> du coup soit il est bon et il est en 7ème place, soit pas bonne place et il sera en 5ème place.

Pour les deux autres propositions, il vaut mieux mettre le sable à la même place.

Serpentard - 4ème année RP
Animation Groupe n°1
Je suis d'accord avec ta proposition pour trouver la place du sable. Ensuite il faut peut-être donner deux autres listes avec les ingrédients présents mais mal placés que l'on suppose. Mais j'ai du mal à voir comment agir de manière à gagner du temps et à être sûres du choix...

Animation Groupe n°1
Deux ingrédients ont été retirés de la liste ! (œuf & gingembre)

Ça va être une grande, grande, grande journée !
Animation Groupe n°1
Comme nous avons encore pas mal d’ingrédients à disposition dont on ne sait pas si ils sont dans notre recette ou non, je ne pas qu’il soit utile de remettre les ingrédients éliminés. 

Donc je propose qu’on fasse le Check du sable que Vanellia propose, et deux autres, aléatoires. Je ne sais même pas si il est utile de mettre le sable dans celles-si, on risque de trouver plus d’ingrédients corrects si on fait comme ça, mais on a également plus de choix... Vous en pensez quoi? 

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Animation Groupe n°1
Le mieux pour les 3 propositions, c'est de mettre le sable à la même place je pense!

Je vous laisse proposer quelque chose, je suis au boulot ;)

Serpentard - 4ème année RP
Animation Groupe n°1
On pourrait faire :

1) caillou fondant, épluchures de pommes de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, bézoard, sable.
2) branches de sapin, sisymbre, lait, coquillage, sumac vénéneux, orange, sable
3) dattes, gâteau cramé, miel, chocolat, gingembre, champignons, sable

Est-ce que ça vous irait ?

Animation Groupe n°1
Bon ok, on peut-être tenter! Donc @Magdaléna Xarinez , voici ce que nous proposons:

1) caillou fondant, épluchures de pommes de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, bézoard, sable.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Animation Groupe n°1

Vous avez 1 ingrédient exact dont 1 bien placé.

Vous avez 4 ingrédients exacts dont 2 bien placés.

Vous avez 3 ingrédients exacts dont 1 bien placé.

Pas la peine de mentionner ma collègue, l'un de nous passe dès qu'il peut ^^

Ça va être une grande, grande, grande journée !
Animation Groupe n°1
Alors, on sait maintenant où est le sable, il faudrait déterminer les ingrédients bons dans chaque liste...

Dans la liste 2 : branches de sapin, sisymbre, lait, coquillage, sumac vénéneux, orange, sable. : Il y a quatre ingrédients bons dont deux bien placés, le sable + un autre?
Dans la liste 3 : dattes, gâteau cramé, miel, chocolat, gingembre, champignons, sable. : Il y a trois bons dont un mal placé.

On pourrait mixer les deux dernières listes afin de déterminer les ingrédients exacts... Peut-être en faisant revenir certains ingrédients afin de les vérifier ou d'éliminer des positions.

1) Branche de sapin, dattes, sisymbre, miel, gâteau cramé, gingembre, sable
2) Branche de sapin, lait, chocolat, coquillage, champignon, miel, sable
3) Orange, sumac vénéneux, dattes, coquillage, gingembre, miel, sable

Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il y a une méthode pour y arriver mais je vois pas trop...