Animation Groupe n°6

Je suis d'accord avec les propositions de Blaze!

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
Animation Groupe n°6
Je suis d'accord aussi avec Blaze. J'aurais peut-être testé 2 fois le sable en position 1 pour bien confirmer (que ce ne soit pas un autre ingrédient de bien placé, sait-on jamais).

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Animation Groupe n°6
Recettes 1 et 3, on a le gingembre en position n°2... je pense qu'il faudrait le modifier dans l'une des deux

Après, soit on teste 2x le sable en n°1, soit 2x en n°5...  :)

Fantôme des cachots
Animation Groupe n°6
on l'a déjà 2 fois en 5e

Cluedo-girl et 3e année RP
Animation Groupe n°6
Du coup, on propose :
Recette 1 : sable de marbre de Toscane, gingembre, branche de sapin, asphodèle, dictame, épines de rose, lavande

Recette 2 : gingembre, branche de sapin, mucus de veracrasse, napel, sable de marbre de Toscane, dictame, lavande

Recette 3 : coquelicot, houx, gingembre, branche de sapin, sable, dictame, lavande

Fantôme des cachots
Animation Groupe n°6
Recette 1 : sable de marbre de Toscane, gingembre, branche de sapin, asphodèle, dictame, épines de rose, lavande

Vous avez 3 ingrédients exacts dont 0 bien placé.

Recette 2 : gingembre, branche de sapin, mucus de veracrasse, napel, sable de marbre de Toscane, dictame, lavande

Vous avez 2 ingrédients exacts dont 1 bien placé.

Recette 3 : coquelicot, houx, gingembre, branche de sapin, sable, dictame, lavande

Vous avez 3 ingrédients exacts dont 1 bien placé.

Attention à bien mettre le nom des ingrédients en entier ^^

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS
Animation Groupe n°6
On a dû se louper quelque part... a priori il n'y a pas gingembre + branche de sapin...  :S
Mais sinon, le sable en n°5! Et je dirai du coup, l'asphodèle en 6...

@Magdaléna Xarinez, je me permets de vous mentionner, car vos dernières indications montrent qu'il n'y a pas du gingembre et une branche de sapin. Il me semble tout de même qu'il y a peut-être une erreur dans les indications qui nous ont été fournies... Vous est-il possible de vérifier s'il vous plaît?  :sweatingbullets:
Magdaléna Xarinez a écrit : Recette 1 : sable de marbre de Toscane, caillou fondant, épluchures de pommes de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, bézoard.

Recette 2 : champignons, sable de marbre de Toscane, coquillage, figue pourrie, grappe de raisins, gâteau cramé, miel.
Vous avez 1 ingrédient exact dont 0 bien placé.

Recette 3 : mucus de veracrasse, napel, sable de marbre de Toscane, œufs de grenouille, tête de coquelicot, branche de houx, algue.
Vous avez 2 ingrédients exacts dont 0 bien placé.
Irene Field a écrit : Recette 1 : dictame, épines de rose, lavande, sable de marbre de Toscane, menthe poivrée, orties séchées, polygonum

Recette 2 : sisymbre, sumac vénéneux, têtes de fleurs, valériane, sable de marbre de Toscane, orange, chocolat

Recette 3 :  marrons, sucre, œuf, fruits confits, lait, sable de marbre de Toscane, dattes
Vous avez 2 ingrédients exacts dont 0 bien placé.
Irene Field a écrit : Recette 1 : oeufs de poisson - cannelle - champignons - figue pourrie - grappe de raisin - gâteau cramé - sable de marbre de Toscane
Ces 7 recettes nous ont amenés à considérer que les 6 ingrédients (hors sable) de notre recette sont :
- 1 parmi bernique noire et asphodèle (les autres ingrédients ont été supprimés suite aux énigmes et recettes proposées ensuite)
- 1 parmi mucus de Véracrasse, napel, coquelicot, houx et algue
- 1 parmi sisymbre, sumac, têtes de fleurs, valériane, orange et chocolat
- 1 parmi marrons, sucre, oeuf, fruits confits, lait et dattes
et par déduction, les 2 ingrédients non testés : gingembre + branche de sapin

Merci d'avance et désolée pour le dérangement!  :sweatingbullets:

Fantôme des cachots
Animation Groupe n°6
Effectivement, j'ai commis une erreur dans cette résolution:

Recette 1 : sable de marbre de Toscane, caillou fondant, épluchures de pommes de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, bézoard.

Vous avez 3 ingrédients exacts dont 1 bien placé.

Je suis désolée: je n'ai plus vraiment les yeux en face des trous :sweatingbullets:
C'est la seule erreur que j'ai relevé.

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS
Animation Groupe n°6
J'ai mis a jour le google sheets, et j'ai trouvé qu'on avait forcément l'asphodèle, si vous voulez savoir le cheminement de mes pensées demandez ^^

Cluedo-girl et 3e année RP
Animation Groupe n°6
Suite à la correction de Miss Xarinez, nos 6 ingrédients seraient :
- 2 ingrédients parmi caillou fondant, épluchures de pommes de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, bézoard (les ingrédients barrés ont été éliminés par énigme ou autres recettes...) -> j'arrive à la conclusion que nos 2 ingrédients sont asphodèle + bézoard (et l'un des deux étaient à la bonne position dans notre première recette)
- 1 ingrédient parmi gingembre et branche de sapin
- 1 ingrédient parmi tête de coquelicot et branche de houx
- 1 parmi sisymbre, sumac vénéneux, têtes de fleurs, valériane, orange et chocolat
- 1 parmi marrons, sucre, oeuf, fruits confits, lait et dattes

Et notre sable serait en position n°5!

Pour la suite, je propose : 

1 : bézoard - dictame - lavande - gingembre - sable - asphodèle - miel
(on teste la position n°5 pour l'asphodèle et le gingembre par rapport à la branche de sapin)

2 : tête de coquelicot - bézoard - dictame - lavande - sable - asphodèle - miel
(on teste toujours la position n°5 pour l'asphodèle et la tête de coquelicot par rapport à la branche de houx)

3 : asphodèle - sisymbre - sumac vénéneux - lavande - sable - miel - bézoard
(on teste la position n°6 pour le bézoard et on commence à tester les ingrédients sisymbre, sumac vénéneux, têtes de fleurs, valériane, orange et chocolat)

Fantôme des cachots