19 déc. 2019, 09:54
Groupe n°4
Ça me va également. 
Il me semble que c'est notre dernier jour pour trouver la recette, donc si on veut réussir, il va falloir se dépêcher.
Il me semble que c'est notre dernier jour pour trouver la recette, donc si on veut réussir, il va falloir se dépêcher.
19 déc. 2019, 09:56
Groupe n°4
Passage en coup de vents pour dire que je suis d’accord aussi
Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
19 déc. 2019, 09:59
Groupe n°4
4/7, je propose
1° Sable de rivière + Baies de gui + Polygonum + Miel + Menthe poivrée + Fruits confits + Gingembre
2° Sable de rivière + Polygonum + Dattes + Caillou fondant + Baies de gui + Oeuf + Algue
#426b80 //
grandiose
grandiose
19 déc. 2019, 11:48
Groupe n°4
1° Sable de rivière + Baies de gui + Polygonum + Miel + Menthe poivrée + Fruits confits + Gingembre
Vous avez 3 ingrédients exacts dont 2 bien placés.
2° Sable de rivière + Polygonum + Dattes + Caillou fondant + Baies de gui + Oeuf + Algue
19 déc. 2019, 12:30
Groupe n°4
Ok, je ferais donc comme ça (c'est la 1ère fois que je teste quelque chose, donc ça se peut que je me trompe totalement !) :
Dans la proposition 1, les 3 ingrédients corrects sont forcément Sable de rivière, baies de gui et Polygonum. Ce qui veut dire que les fruits confits et le gingembre sont incorrects.
Pour la deuxième proposition, les 3 corrects sont forcément Sable de rivière, Polygonum et baies de gui. Ce qui voudrait dire que l'oeuf est incorrect.
Après élimination, ça voudrait donc dire que les ingrédients corrects sont Sable de rivière, lavande, Polygonum, champignons, baies de gui, sucre et branches de sapin. Soit, on a tous les ingrédients !!
Par contre, pour l'ordre je ne suis pas sûre de pouvoir aider
Donc si je ne me suis pas trompée, on a tous les ingrédients, mais pas le bon ordre.
Dans la proposition 1, les 3 ingrédients corrects sont forcément Sable de rivière, baies de gui et Polygonum. Ce qui veut dire que les fruits confits et le gingembre sont incorrects.
Pour la deuxième proposition, les 3 corrects sont forcément Sable de rivière, Polygonum et baies de gui. Ce qui voudrait dire que l'oeuf est incorrect.
Après élimination, ça voudrait donc dire que les ingrédients corrects sont Sable de rivière, lavande, Polygonum, champignons, baies de gui, sucre et branches de sapin. Soit, on a tous les ingrédients !!
Reducio
Ingrédients corrects :
- Lavande
- Polygonum
- Champignons
- Baies de gui
- Sucre
- Branches de Sapin
Listes où 1 ingrédient est correct :
3. - Sucre
- Oeuf -> incorrect
- Fruits confits -> incorrect
4. - Gingembre -> incorrect
- Branches de sapin
Ingrédients incorrects :
- Mucus de veracrasse
- Napel
- Oeufs de grenouille
- Tête de coquelicot
- Branche de houx
- Algue
- Dictame
- Caillou fondant
- Epluchures de pommes de terre
- Epines de rose
- Sisymbre
- Sumac vénéneux
- Têtes de fleurs
- Valériane
- Orange
- Chocolat
- Bernique noire
- Asphodèle
- Bézoard
- Gâteau cramé
- Miel
- Lait
- Dattes
- Oeufs de poisson
- Cannelle
- Menthe poivrée
- Orties séchées
- Fruits confits
- Gingembre
- Oeuf
- Lavande
- Polygonum
- Champignons
- Baies de gui
- Sucre
- Branches de Sapin
Listes où 1 ingrédient est correct :
3. - Sucre
- Oeuf -> incorrect
- Fruits confits -> incorrect
4. - Gingembre -> incorrect
- Branches de sapin
Ingrédients incorrects :
- Mucus de veracrasse
- Napel
- Oeufs de grenouille
- Tête de coquelicot
- Branche de houx
- Algue
- Dictame
- Caillou fondant
- Epluchures de pommes de terre
- Epines de rose
- Sisymbre
- Sumac vénéneux
- Têtes de fleurs
- Valériane
- Orange
- Chocolat
- Bernique noire
- Asphodèle
- Bézoard
- Gâteau cramé
- Miel
- Lait
- Dattes
- Oeufs de poisson
- Cannelle
- Menthe poivrée
- Orties séchées
- Fruits confits
- Gingembre
- Oeuf
Par contre, pour l'ordre je ne suis pas sûre de pouvoir aider
Donc si je ne me suis pas trompée, on a tous les ingrédients, mais pas le bon ordre.
#426b80 //
grandiose
grandiose
19 déc. 2019, 12:35
Groupe n°4
On sait que champignons et Lavande occupent respectivement l'avant-dernière et la dernière place 
Ça nous laisse 4 ingrédients à placer
Ça nous laisse 4 ingrédients à placer
Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
19 déc. 2019, 12:37
Groupe n°4
Le sable n'est pas d'office à la première place?
#426b80 //
grandiose
grandiose
19 déc. 2019, 12:41
Groupe n°4
Si si, donc on sait aussi que le sable est en première place 
Donc on a 3 ingrédients corrects et bien placés, ce qui nous laisse bien 4 ingrédients à correctement placer
Donc on a 3 ingrédients corrects et bien placés, ce qui nous laisse bien 4 ingrédients à correctement placer
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
19 déc. 2019, 12:52
Groupe n°4
Le polygonum occupe soit la 2e ou 3e position, et les baies de gui soit la 2e ou 5e position (je pense).
Je pense qu'on pourrait proposer une/ plusieurs liste-s en mélangeant les ingrédients du style :
1° Sable + Baies de gui + Polygonum + ? + ? + Champignons + Lavande
2 ° Sable + Polygonum + ? + ? + Baies de Gui + Champignons + Lavande
Je pense qu'on pourrait proposer une/ plusieurs liste-s en mélangeant les ingrédients du style :
1° Sable + Baies de gui + Polygonum + ? + ? + Champignons + Lavande
2 ° Sable + Polygonum + ? + ? + Baies de Gui + Champignons + Lavande
#426b80 //
grandiose
grandiose
19 déc. 2019, 13:03
Groupe n°4
1° Sable + Baies de gui + Polygonum + sucre + branches de sapin + Champignons + Lavande
2 ° Sable + Polygonum + sucre + branches de sapin + Baies de Gui + Champignons + Lavande
3° Sable + Baies de gui + Polygonum + branches de sapin + sucre + Champignons + Lavande
Comme ceci?
Comme ça, si baies de gui sont en 2° et polygonum en 30, alors on a forcément la bonne solution. Sinon, ce sera lors de la prochaine
2 ° Sable + Polygonum + sucre + branches de sapin + Baies de Gui + Champignons + Lavande
3° Sable + Baies de gui + Polygonum + branches de sapin + sucre + Champignons + Lavande
Comme ceci?
Comme ça, si baies de gui sont en 2° et polygonum en 30, alors on a forcément la bonne solution. Sinon, ce sera lors de la prochaine