Animation Groupe n°5

Me revoilà actif :)

Du coup j'ai essayé de recroiser tout ça.

On est bien d'accord qu'on a Sable,Caillou, Bézoard et Napel en bon ingrédient? Avec le caillou en 2 et Bézoard en 6.

D'ailleurs y a eu une erreur dans la première résolution non?
Recette n°1 : sable + caillou fondant, épluchures de pommes de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, bézoard
Vous avez 3 ingrédients exacts dont 0 bien placé.
Si quelqu'un peut nous confirmer :)

Le caillou est forcément en position 2.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
Animation Groupe n°5
Nous n'avons pas le bézoard mais la bernique noire. Ça donne caillou fondant, bernique noire et napel. Quand au position, j'ai seulement sable + caillou mais autant te dire que vu le temps qu'il reste, j'étais plutôt concentrée sur les bons ingrédients à trouver... Sans oublier l'oubli qui nous a fait perdre un peu de temps.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
Animation Groupe n°5
En fait y a des trucs que je comprends justement à cause des ingrédients bien placé.

On sait que le caillou fait partie de la recette. On l'a mis en position 2 la première fois mais rien n'était bien placé. On l'a remis en position 2 une fois avec que des mauvais ingrédients et on a eu un ingrédient bien placé donc forcément le caillou.

Ensuite.. supposons qu'on ait la Bernique, effectivement sur une proposition où on est certains qu'il était associé qu'à des mauvais ingrédient on a eu un de bon donc forcément la Bernique (sauf si le sable, qu'on avait oublié de mettre, a été comptabilisé)

Mais du coup sur la proposition d'après on a mis la Bernique, le Bézoard et le Napel avec des ingrédients qui ne sont pas dans la recette. Le soucis c'est qu'on a un ingrédient bien placé dans ces 3 là. Le napel était en 2 donc pas possible que ce soit lui vu que c'est la place du caillou. La Bernique en 4, sauf qu'à une précédent proposition on l'avait déjà mis en 4 et aucun ingrédient n'était bien placé... D'où ma déduction du Bézoard en 6...

Désolé si je te perds avec tout ça ^^ J'ai l'impression qu'il y a eu une erreur dans des résolutions.

Animation Groupe n°5
Il y a eu une erreur suite à ma précédente observation que Miss Xarinez a corrigé mais je ne sais pas s'il y en a eu d'autre. En tout les cas je ne comprends pas effectivement grand chose à ce que tu dis sur les positions... Tout ce que je sais, c'est qu'avec les nouvelles recette on saura un ou deux ingrédients supplémentaires.

Je vais me coucher, bonne nuit

Edit: on a que trois ingrédients en plus du sable: caillou, bernique, napell. Le beozar a été éliminé par déduction, suite aux resolutions

Animation Groupe n°5
^^ Ca fait gros pavé oui :) Après on a soit Bezoard soit Bernique mais dans tous les cas il faut encore 3 ingrédient. On est sûr d'en chopper au moins un oui.

Ca marche bonne nuit, je prends le relai si jamais ca répond :D

Animation Groupe n°5
Je suis de retour, bon matin Poudlard :)

Animation Groupe n°5
Et moi je suis toujours là :) bien dormi ?

Animation Groupe n°5
Pas vraiment mais je fais avec et toi ?
J'ai pris mes tableaux donc il est possible d'avoir au moins les ingrédients avant 23h59 mais pour l'ordre je ne sais pas.

Animation Groupe n°5
Bah je me suis endormi juste quand je t'ai posé la question ^^ Me voilà en forme pour la suite ;) Je vais être au taquet pour qu'on y arrive.

Je te fais un recap, tu vas peut-être comprendre ce que je voulais dire avec mon pavé hier.

Reducio

Première proposition:
Recette 1: Sable - Caillou - Épluchure - Gui - Bernique - Asphodèle - Bézoard = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤⬤
Recette 2: Sable - Champignon - Coquillage - Figue - Raisin - Gâteau - Miel = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤ (Conclusion, tout est mauvais en dehors du sable)
Recette 3: Sable - Mucus - Napel - Oeuf Grenouille - Coquelicot - Houx - Algue = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤⬤
Deuxième proposition:
Recette 1: Sable - Dictame - Rose - Lavande - Menthe - Orties - Polygonum = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤⬤
Recette 2: Sable - Sisymbre - Sumac - Fleurs - Valériane - Orange - Chocolat = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤⬤
Recette 3: Sable - Marron - Sucre - Oeuf - Lait - Datte - Oeuf de poison = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤
(Conclusion, tout est mauvais sauf le sable)
Troisième proposition:
Recette 1: Sable - Épluchures - Gui - Caillou - Cannelle - Champignon - Coquillage = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤⬤
Recette 2: Sable - Asphodèle - Bézoard - Bernique - Figue - Raisin - Miel = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤⬤(Conclusion, la Cannelle n'est pas dedans)
Recette 3: Gingembre - Sapin - Mucus - Napel - Oeuf de Grenouille = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤
Quatrième proposition:
Recette 1: Sable - Caillou - Bernique - Asphodèle - Bézoard - Champignon - Coquillage = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤
(Conclusion, Le caillou est dans la recette et forcément en 2)
Recette 2: Sable - Épluchure - Figue - Raisin - Gâteau - Miel - Marron = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤
Recette 3: Sable - Gui - Oeuf - Lait - Datte - Oeuf de Poisson - Bernique = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤⬤(Conclusion, le gui n'est pas dans la recette mais la Bernique oui)
Cinquième proposition:
Recette 1: Sable - Napel - Épluchures - Bernique - Asphodèle - Bézoard - Champignon = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤ (Conclusion, Napel dans la recette et Bernique en 4)
Recette 2: Sable - Mucus - Coquillage - Figue - Raisin - Gâteau - Miel = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤
Recette 3: Sable - Oeuf de Grenouille - Marron - Oeuf - Lait - Datte - Oeuf de poison = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤
Sixième proposition:
Recette 1: Sable - Caillou - Champignon - Coquillage - Figue - Raisin - Miel = ⬤⬤⬤⬤⬤
Recette 2: Sable - Gui - Miel - Mucus - Marron - Oeuf - Lait = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤
Recette 3: Sable - Asphodèle - Datte - Oeuf de Poisson - Epluchures - Miel - Lait = ⬤⬤⬤⬤⬤⬤
Donc pour le moment on a
? - Caillou - ? - Bernique - ? - ? - ?
Avec Sable et Napel (+ Bientôt Gingembre ou Sapin)
Le Sable n'est pas en 1 et le Napel n'est pas 3.

Professeurs je me permet de remettre notre dernière proposition au cas ou.

Recette n°1 : Sable + branches de sapins, coquillage, figue pourrie, grappe de raisins, algue, cannelle

Recette n°2 : Sable + gingembre, branche de houx, champignons, asphodèle, lait, oeuf

Recette n°3 : Sable + valériane, œufs de grenouille, algue, cannelle, œufs de poisson, bézoard
Si dans le même temps vous pouvez nous revalider la 1ère recette de la 1ère proposition, car elle est en conflit avec la résolution de la 1ère recette de la 6ème proposition. (Le caillou est en position 2 dans les deux recette mais dans la dernière où il est le seul bon ingrédient avec le sable il est bien placé ce qui n'est pas marqué dans la 1ère)
De même, si le caillou est bien en 2ème position, pour la 2ème recette de la troisième proposition ça ne collerait pas avec 1ère recette de la 5ème proposition. La Bernique est placée en 4ème position, le Napel ne pourrait être en 2 donc la Bernique est bien placée d'après la résolution de la 5ème proposition mais ca n'apparaît pas dans la 2ème proposition.

Merci

Animation Groupe n°5
Je visualise mieux effectivement. A voir les prochaines resolution du coup, moi tout est prêt pour les prochaines recettes et avoir les derniers ingredients du coup.