Inscription
Connexion

30 nov. 2019, 23:27
 Libre  Points sur les i
L'homme croisa les bras en regardant Lexie Grey lui avouer chacun des méfaits qu'elle avait commis envers la préfète de Poufsouffle. Au moins, elle reconnaissait les faits et ne cherchait pas à se trouver une justification pour l'en excuser. Il n'aurait pas besoin de s'énerver plus contre elle, mais il ne laissa rien transparaître sur son visage.

- Rien de tout cela ne se serait passé si vous n'aviez pas agi ainsi, Miss Grey. C'est inacceptable de vous comporter ainsi. Vous pouvez ne pas être contente de ne pas avoir gagné le titre de reine du bal, mais vous n'avez en aucun cas le droit de faire ce que vous avez fait.

Il fronça les sourcils en observant l'enfant, pour tenter de lui faire comprendre visuellement que ses actes étaient intolérables. Dans son champ de vision, il vit une élève venir vers eux. Elle n'était pas déguisée pour la soirée comme tous les autres et arborait un badge de préfète. Edward ne connaissait pas du tout la préfète de Gryffondor et espérait qu'elle ne venait pas pour faire la curieuse et écouter les derniers potins. Reportant son attention sur les autres élèves, il écouta une autre fille de Poufsouffle s'expliquer. Par représailles envers le geste de Lexie, elle avait jeté son verre sur l'élève. Œil pour œil, dent pour dent. Si il n'était pas enseignant à Poudlard et qu'il ne représentait pas l'autorité, il aurait probablement admiré et félicité ce geste de loyauté envers ses amis, mais il ne le pouvait pas.

- Vous auriez dû chercher un professeur pour régler cette affaire. Ce n'est pas à vous de faire justice. Vos enseignants sont là pour ça, et maintenant, vous êtes tout autant fautive que Miss Grey. Comment vous appelez-vous jeune fille ?

Il ne lui semblait pas avoir cet enfant en cours d'Etude des Moldus avec lui, alors il lui avait demandé son nom pour pouvoir connaître le nom de tous les étudiants présents dans le couloir. Ce fut au tour du garçon qui avait échangé des paroles peu courtoises avec l'ami de Lexie qui parla. Il ne lui apprit guère d'informations utiles que les autres ne lui avaient dit auparavant. Tant pis, il n'avait échangé que de mauvais propos après tout.

Une autre amie de Lexie, de ce qu'il comprenait, se mit à parler et se justifia à son tour. L'adulte acquiesça lorsqu'elle dit qu'utiliser la magie sur les autres élèves était interdit à Poudlard, et fronça les sourcils lorsqu'elle avoua avoir jeté une tarte sur un autre garçon.

- Oui, la magie est interdite sur vos camarade. Mais s'en prendre physiquement à eux l'est tout autant. Je retrouverais ce garçon qui a pris la fuite avant que je n'arrive, il mérite tout autant que vous des sanctions.

Le moment était venu d'annoncer son verdict aux élèves. Ils allaient bien entendu être puni pour leurs actes, mais Edward devait leur trouver une punition adaptée à l'ampleur de leurs bêtises. Il prit quelques secondes pour réfléchir ; il avait toujours les bras croisés et lançait toujours des regards furieux aux enfants.

- J'enlève 20 points à chacun d'entre vous pour vos méfaits, dit-il aux élèves ayant pris part à la bagarre sur le sujet de la reine du bal. En plus de cela, vous écopez chacun de quatre retenues. Je vous ferai parvenir en temps et en heure les horaires de vos retenues.

Il regarda un à un les élèves partir, toujours mécontent de l'attitude qu'ils venaient d'avoir en pleine soirée lorsque le bruit des tumultes derrière lui attirèrent son attention.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

19 déc. 2019, 21:18
 Libre  Points sur les i
A son approche, le professeur d'Étude des Moldus la regarda succinctement avant de reporter son attention sur les élèves en face de lui. Du peu qu'elle en avait entendu cette affaire ressemblait plus à un sac de nœuds impossible à dénouer. Mais peut-être était-ce parce qu'elle n'avait entendu qu'une portion infime de l'histoire. Car le tout nouveau professeur lui avait selon toute évidence, bien compris de quoi il retournait. Il demanda le noms des fautifs qu'il ne devait pas avoir en cours et l'irlandaise se demanda si elle devait faire de même. Mais la suite des événements ainsi que l'attitude réprobatrice de l'adulte envers la brochette d'étudiants en face de lui lui intiment de repousser sa propre présentation. Après tout, elle n'avait rien à voir dans l'histoire, son nom ne lui apporterait rien dans l'immédiat.

Alors que Monsieur Penwyn réfléchissait à sa sanction, elle jeta un regard à ses deux collègues- Herminie et Christopher - présents dans le dos du professeur. Étaient-ils du bon côté de la barrière? Sans doute. Mais elle ne se voyait pas poser la question et préféra poser les yeux sur les "coupables" pour savoir combien de ribis venaient de s'envoler de leur sablier. Cette punition venait de faire mal et n'allait pas être simple à rattraper. Gryffondor devait rester dans la course à la coupe et cet événement contrariait cet objectif.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis