Cobaye PV E.N

Son bigoudi en main, Blaze était de plus en plus proche de sa cible... ! C'était presque gagné ! Mais encore une fois, Éléonore l'empêcha d'atteindre son objectif. Elle secoua la tête -l'obligeant à reculer sa main, puis reprit la parole. Mais quelle méfiance ! Avait-il réellement une tête à embêter les autres et à faire des farces ? Lui qui transpirait pourtant d'innocence et de bonté, comment pouvait-on penser cela de son humble personne ! Mais enfin, elle accepta. Le garçon ne put réprimer un immense sourire accompagné d'un léger soupir de soulagement. Cet intense plaidoyer prenait enfin fin. C'était l'heure de s'amuser. Il avait entendu dire que les bigoudis pouvaient rester coincés dans la chevelure de leur victime jusqu'à dix jours. Combien de temps Éléonore devrait-elle les supporter ?

Elle commença à farfouiller dans son sac, mais le garçon ne s'en préoccupa guère. Sa plaisanterie était bien plus importante. Dans un sens, tant mieux si elle était occupée : elle ne remarquerait pas son sourire espiègle et ses yeux brillants de malice. Il saisit une mèche de cheveux et l'enroula assez maladroitement autour d'un premier bigoudi. C'était la première fois qu'il manipulait ce genre d'objets -et qu'il jouait avec des cheveux longs, alors il ne savait pas réellement comment procéder. Il était assez maladroit mais continua son oeuvre, un deuxième bigoudi -puis un quatrième, et encore un nouveau. 

Pendant ce temps, la fille était occupée à ouvrir une vieille boîte. L'opération semblait assez difficile, elle ne parvenait visiblement pas à l'ouvrir. Le garçon hésita à proposer son aide, mais il s'abstint. Pendant qu'elle était occupée avec sa boîte, il avait champ libre pour ses cheveux et continuait à y mettre de nombreux bigoudis. Qu'elle se débrouille ! Lui, il s'amusait comme un petit fou, sa farce fonctionnait à merveille ! 

« Ta Seigneurie a de très beaux cheveux, on voit qu'ils sont lavés souvent, puis ça va c'est doux. La prochaine fois on fera un shampoing avant. Dommage je n'avais pas de peigne pour enlever les nœuds. Le temps est radieux aujourd'hui. C'est mieux quand il fait beau parce que quand il fait moche, ça rend tout triste. Alors Éléonore comment ça se passe à Poudlard, les cours et tout et tout ? Tu t'es fait des copains copines ? Tu aimes bien la nourriture qu'on a ici ? » bavarda le garçon comme le faisait toujours les coiffeurs. Il se forçait un peu à faire la conversation, mais tout était dans l'objectif de distraire sa cible pendant qu'il s'amusait avec ses bigoudis.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Cobaye PV E.N
[font=Bradley Hand]Blaze ne semblait vraiment pas décider à l’aider, lui mettant toujours plus de bigoudis sur la tête. Sa façon de les mettre prouvait d’ailleurs son mensonge. On ne peut pas être aussi maladroit lorsque se mettre des bigoudis est une habitude !

Mais quelque chose l’agaçait en réalité. Elle le trouvait bien impolie pour ne pas lui proposer son aide alors que la difficulté rencontrée était clairement visible. C’était bien sûr un piège, mais Éléonore ne trouvait pas ce comportement serviable et appréciable.

Elle s’adoucit néanmoins lorsque le garçon se mit à jouer le rôle de coiffeur, lui parlant tranquillement. Elle ne le voyait pas, mais elle était sûre qu’il souriait, fière de son petit jeu et de sa farce dont elle ignorait encore la nature. Au fond d’elle, la petite blonde regrettait d’avoir à sacrifier ses pauvres cheveux mais la possibilité de le pièger à son tour compensait cette perte.

Le brun parlait beaucoup, Éléonore finit donc par lui adresser des réponses brièves mais douce. Elle venait de lui répondre au sujet de la nourriture, Éléonore enchaîna sur une demande :

- Excuse-moi Blaze, mais serait-il possible que tu m’apporte ton aide, s’il te plaît, demanda-t-elle innocemment en lui passant la boîte rouillée.

Il était hors de question que le garçon esquive aussi facilement son piège. Elle allait lui faire ouvrir cette boîte et il serait recouvert d’un substance gluante qui lui collerait les mains entre elles. Ensuite, il aurait lui aussi quelques bigoudis pour décorer sa tête.
Dernière modification par Éléonore Noble le 18 janv. 2020, 12:46, modifié 1 fois.

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!

Cobaye PV E.N
La discussion constituait une excellente distraction. Blaze avait très peur de se faire attraper alors il procédait le plus rapidement possible, prenant à peine le temps de saisir des mèches de taille égale ou de les enrouler uniformément autour des bigoudis. Souvent, il se ratait et obtenait un résultat médiocre, mais comme les bigoudis étaient absolument impossibles à enlever, alors il ne pouvait pas rattraper l'affaire -de plus, essayer aurait attisé les soupçons d’Éléonore. Il l'écouta et lui répondit avec des banalités d'une voix toute guillerette -en plus, son étrange boîte lui offrait aussi une parfaite distraction ! quand elle demanda son aide.

A ce moment-là, il avait déjà placé la moitié des bigoudis sur la tête de sa jeune et naïve cible. Il rit en réponse à sa proposition et tapota son épaule avec une affection feinte.

« Sa Seigneurie devra attendre un p'tit peu, son humble serviteur a bientôt fini ! On en est à la moitié ma noble dame, et si je fais une pause pour t'aider, ça risque de briser ma concentration, tu vois ? si un tel désastre arrive, alors peut-être qu'après, les bigoudis seront mal mis et le résultat ne sera pas aussi magnifique qu'il devrait l'être ! » assura-t-il. Explications quelque peu bancales, mais cependant nécessaires. Il ne savait quel trésor renfermait cette petite boîte, mais sa jeune camarade semblait déterminée à l'ouvrir. Comme souvent quand il faisait une bêtise mais qu'il n'était pas certain des conséquences futures, il aimait procéder vite, pour être vite débarrassé, et pour pouvoir admirer le résultat bien rapidement avant de décamper. 

Ouvrir cette boîte, c'était aussi laisser la possibilité à Éléonore de vérifier la position de ses bigoudis actuels et si elle tentait d'en enlever un qui était mal positionné, elle verrait que l'opération était impossible à réaliser et saurait qu'elle avait été trompée avant qu'il n'ait eu le temps de terminer. Même s'il avait très envie de l'aider -surtout qu'il lui faisait une vilaine farce, alors autant être sympa quand il le pouvait ! il ne devait pas le faire, pour assurer la réussite totale de son opération. De plus, tenter d'ouvrir cette boîte offrait une bonne distraction à la jeune fille.

Néanmoins, pris de remords, il assura : « Je te l'ouvrirai dès que j'aurais terminé, encore deux minutes, puis je t'aide, promis ! »

Cobaye PV E.N
[font=Bradley Hand]Il semble que Blaze voulait à tout pris finir son entreprise. Mais pour la petite blonde, il en était hors de question. Déjà qu’elle sacrifiait une partie de ses cheveux, elle ne voulait pas qu’il lui échappe. Il était temps de lui mettre un peu la pression et de le forcer à ouvrir cette boîte.
Éléonore secoua la tête puis se tourna doucement vers lui, toujours en prenant l’air innocent. Le regardant droit dans les yeux, elle prit la parole une fois de plus.

- Je conçoit bien ta volonté de bien faire, cependant je requiert sincèrement ton aide. Je souhaiterais t’offrir un présent pour ta bonté, seulement, comme tu peux aisément le constater, je ne parviens pas à ouvrir la boîte dans laquelle il se trouve.

Sachant pertinemment qu’il allait lui rabâcher le même argument, Éléonore reprit plus rapidement.

- Tu peux bien faire une pause afin de soulager tes doigts meurtrit !

Éléonore désigna ses cheveux, constatant au passage les dégâts. À ce moment-là, elle aurait voulu lui crier dessus et le secouer dans tout les sens pour ce qu’il venait de lui faire. Mais elle resta dans son jeu, faisant mine de n’avoir rien remarqué pour pouvoir le piéger. Cela constituerait une vengeance suffisante.

- N’ai crainte, j’ai confiance en toi et je sais que même avec une pause, tu fera des merveilles ! Après tout, n’est-tu pas un grand coiffeur !! N’as-tu pas l’habitude !
Je ne peux pour l’instant constater le résultat mais je suis convaincu qu’il est parfait !

Éléonore espèrait que les flatteries fonctionneraient car elle commençait vraiment à s’impatienter. De plus, elle avait hâte de retirer ces bigoudis car elle était certaine qu’il y avait une arnaque.

@Blaze Rosenberg, désolée pour l’attente, j’étais chargé de bouleau irl mais maintenant c’est bon !!!
Dernière modification par Éléonore Noble le 18 janv. 2020, 12:46, modifié 1 fois.

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !

Cobaye PV E.N
Blaze saisit un bigoudi et enroula une mèche de cheveux autour. Les premiers essais étaient désastreux mais il semblait y avoir désormais une très légère amélioration. Éléonore, elle, s'évertuait toujours à ouvrir sa petite boîte. Elle secoua encore la tête, ce qui le fit aussitôt lâcher le bigoudi qu'il était en train de placer. Ce dernier pendit lamentablement contre le reste de sa chevelure ; il était affreusement mal mis et c'était malheureusement irrattrapable. Le garçon plissa les yeux, passablement agacé. C'était de la faute de la fille qui bougeait trop !

Elle insista encore pour qu'il ouvre sa boîte. Apparemment, cette dernière contenait un cadeau, ce qui attisa aussitôt la curiosité du garçon. C'était une très gentille attention qui le touchait beaucoup. Mais sa conscience vint aussitôt lui rappeler qu'il ne méritait nul présent, car sa petite farce embêterait sa camarade pour plusieurs jours à venir. Ce n'était pas correct de l'accepter. Le garçon ressentit soudain une pointe de culpabilité. Maintenant qu'il avait un peu appris à connaître Éléonore, il avait constaté qu'elle était vraiment très gentille. Elle ne méritait pas d'avoir des bigoudis coincés dans les cheveux pendant plusieurs jours. Peut-être aurait-il dû mieux choisir sa cible ; il y avait probablement de méchantes filles à Poudlard à qui ça aurait fait les pieds.

Elle continuait à lui demander d'ouvrir cette boîte, tout en le brossant dans le sens du poil. Mhh, oui, elle avait raison : il était tout à fait digne de confiance et il était un grand coiffeur ! Doublé d'un menteur et d'un petit farceur. Soupir.

« Bon, je t'ouvre ta boîte, » céda-t-il enfin. « Mais je ne mérite pas un cadeau, Éléonore, parce que le résultat ne sera probablement pas ce à quoi tu t'attends, je... » Hésitation. Devait-il tout avouer ? Il préféra un demi-aveu, juste histoire de soulager légèrement sa conscience. « ... ne suis pas aussi doué que je le prétends. Enfin, tu verras. »

Blaze fit une pause et prit la petite boîte. Allons voir, ce ne devait pas être si compliqué que cela à ouvrir... Il l'observa sous toutes les coutures et quand il en comprit enfin le fonctionnement, il procéda à l'ouverture de cette fameuse boîte à trésors, quel cadeau recelait-elle... ? 

Cobaye PV E.N
[font=Bradley Hand]Le garçon avait hésité un certain moment, défiant la patience d’Éléonore. Mais il avait enfin accepté au plus grand bonheur de la petite fille. Sa tactique avait fonctionné cette fois. Quel coup de génie d’utiliser l’égo de son camarade et d’attiser sa curiosité ! Il faut dire qu’en therme de manipulation, la petite blonde avait toujours eu du talent. Elle le faisait souvent pour jouer des tours, bien qu’avec sa famille, cela ne fonctionnait plus aussi bien. Mais ce n’était pas un art qu’elle utilisait pour taquiner. Elle l’utilisait énormément pour le bien-être de ses proches en s’arrangeant de leurs bonnes humeurs.

Contente d’elle, elle lui tendit la boîte, qu’il saisissa entre ses pauvres mains.
Il se concentra aussitôt sur l’ouverture de celle-ci. Pendant ce temps, Éléonore saisit discrètement quelques bigoudis traînant par terre. Elle les cacha à la vue de Blaze, devant elle, et se prépara mentalement à passer à l’action.

La vielle boîte rouillée s’ouvra brusquement. Et une chose visqueuse et verdâtre gicla sur les avants-bras et les mains du garçon. Ainsi, il aurait les mains collées entre elles pour au moins quelques heures !
Cette invention était diaboliquement géniale et des plus amusantes.
Rigolant malicieusement, la blonde ne perda pas une seconde. Elle saisit les bigoudis, et s’approcha de son camarade dans l’intention de lui mettre en plus du truc visqueux.

@Blaze Rosenberg !
Dernière modification par Éléonore Noble le 18 janv. 2020, 12:47, modifié 1 fois.

Cobaye PV E.N
Ah, Blaze vient enfin de comprendre comment ouvrir cette maudite boîte. Il espère que le cadeau en vaut la peine ; même s'il culpabilise un peu de recevoir un présent après ses bêtises. Avec un peu de précipitation, parce qu'il a hâte d'en finir et de terminer la coiffure d’Éléonore, il ouvre la boîte. Aussitôt, une sorte de mélange visqueuse en jaillit et éclabousse ses mains qui tiennent encore le piège. Il sursaute, surpris, et se relève aussitôt. La boîte lui glisse des mains. Il veut enlever cette étrange substance collante mais n'y parvient pas ; il lui est impossible de décoller ses mains. Il force, s'énerve, mais rien n'y fait.

Il comprend qu'il s'est fait avoir et éclate de rire.

« Les effets ressemblent à ceux du maléfice de glu ! » commente le garçon d'une voix guillerette. Il a très envie de savoir où la fillette s'est procurée un tel objet ; à Zonko, peut-être, à moins que ce ne soit à la boutique des Weasley ? Il a visité les deux mais n'a pas le souvenir d'y avoir vu cette boîte. 

En tant normal, il aurait été en colère et aurait insulté la Serdaigle, mais après lui avoir fait lui-même une plaisanterie dont elle se souviendra probablement longtemps, il ne peut pas lui en vouloir. Il a été pris à son propre piège. Un grand sourire éclaire son visage. Il constate aussi que la fille tient ses bigoudis ; elle songe peut-être à se venger. Mais c'est trop tard pour elle ; il est debout et il ne se laissera pas faire. Si elle tente de s'approcher, il lui met un coup de tête -cela devrait être suffisant pour la dissuader.

Par contre, ça l'embête, d'avoir les mains collées. Comment fait-il pour mettre ses doigts dans son nez, maintenant ?

« Elle est trop cool ta boîte, tu l'as eue où ? » demande-t-il tout sourire. « Par contre, les effets durent combien de temps ? »

Cobaye PV E.N
[font=Bradley Hand]Blaze se releva brusquement, surpris. Il était alors hors d’atteinte pour Éléonore, qui ne pourrait pas lui mettre de bigoudis, mais peu importe, puisque il aurait les mains collées ensembles. S’était largement suffisant comme vengeance.

Tandis qu’elle le voyait s’énerver, la petite fille ramassa sa boîte tombée au sol, en prenant soin de ne pas toucher le truc visqueux. Elle la referma, et la posa plus loin.

Elle se leva à son tour, abandonnant l’idée d’ajouter les bigoudis en les lâchant. Elle fut soulagée de constater qu’il n’était plus énervé mais riait plutôt de la blague.

- Effectivement ! Il y a des similitudes, répondit-elle en rigolant doucement.

Elle ne s’était pas servie de cette boîte depuis bien longtemps. Son entourage connaissait la plupart de ses blagues et il devenait de plus en plus difficile de les tromper.

La dernière fois qu’elle l’avait utilisé, c’était il y a deux ans. Le dernier jour, elle était allé voir son professeur et lui avait fait ouvrir juste avant de s’enfuir en courant.
Le professeur et elle avait toujours été complices, c’est pour cette raison qu’elle s’était permis de lui faire la blague.

Bien qu’elle ne s’en servait plus beaucoup, elle l’avait gardé sur elle au cas où la situation se présentait.

- Elle est trop cool ta boîte, l’as-tu l’as eue où ? Par contre, les effets durent combien de temps ?

- Je l’ai acquise en France pour mes 8 ans ! C’était dans un magasin moldu ! Les sorciers ne sont pas les seuls à apprécier les farces et attrapes, répondit-elle joyeusement en lui adressant un clin d’œil.
Quant à la durée de l’effet, elle se situe de 3 à 4 heures, affirma-t-elle avec un regard désolé.
Dernière modification par Éléonore Noble le 18 janv. 2020, 12:47, modifié 1 fois.

Cobaye PV E.N
Blaze observe la substance verdâtre avec grand intérêt. C'est la première fois qu'il voit quelque chose de similaire et il a très envie de faire la même plaisanterie à quelqu'un. Éléonore rit ; et il ne peut pas s'empêcher de lui aussi rire à nouveau. Elle a vraiment une tête abominable, avec ces bigoudis accrochés à une seule moitié de sa tête ; surtout que le résultat est assez aléatoire. Il apprend qu'elle a obtenu sa boîte en France -et dans un magasin moldu, de surcroît ! C'est décidé : il sait désormais quel cadeau demander à Noël. 

Par contre, ça le gratte derrière l'oreille. Blaze contemple ses mains, hébété. Trois à quatre heures, c'est long. Il ignore s'il aura la patience d'attendre aussi longtemps. Heureusement, il a terminé ses cours de la journée ; ça aurait été bien embêtant, sinon.

« Toi, tes bigoudis devraient tenir cinq à dix jours. Désolé, c'était une blague du coup. Tu pourras pas les enlever, même en utilisant le sort Calvorio, ça repousse avec les bigoudis. C'est bien fait. Pour la durée c'est aléatoire, ça dépend surtout du type de cheveux je crois. »

Le garçon bâille -en prenant soin de mettre ses deux bras collés devant sa bouche. Puis il lance un regard joueur à la fille. Elle est cool. Il ne la connaît pas beaucoup, mais il l'aime bien, parce qu'elle fait le même genre de blague que lui.

« J'vais quand même essayer de voir si ça part sous l'eau ton truc, parce que j'aimerais bien avoir les mains libres quand même. » rigole-t-il. « A la prochaine ! » Et il part aussitôt après avoir ramassé son sac ; ça ne laisse pas le temps à la fille de se plaindre pour les bigoudis. Mais il est sympa quand même : il lui a laissé ceux qu'elle avait dans les mains. Peut-être réutilisera-t-elle sa blague sur un autre innocent !

Fin du RP pour ma part, merci à toi !

Cobaye PV E.N
[font=Bradley Hand]Alors que Éléonore rigolait toujours doucement, Blaze, quant à lui, continuait de contempler ses mains, comme si il n’avait jamais rien vu d’aussi incroyable.

Elle perdit cependant son sourire en entendant les propos du garçon. Ce petit malin avait massacrée sa chevelure, sa belle chevelure. Et ces maudits bigoudis resteraient bien trop longtemps. De 5 à 10 jours avait-il dit ! Comment ferait-elle pour échapper aux moqueries de ces camarades ? Et que dirait-elle si jamais un de ses professeurs lui faisaient la remarque ? Finalement, Éléonore se disait que sa vengeance était bien trop légère et qu’elle aurait dû trouver une farce qui durerait plus longtemps !

Cependant, Éléonore se calma, rigolant interrieurement. Ce garçon avait réussi à lui faire une farce, et c’était vraiment quelque chose de rare. Elle devait bien avoué apprécié cette attitude et cette faculté qu’il avait eu pour lui jouer ce tour.
Elle comprenait mieux pour quelles raisons ses proches étaient agacés par ses blagues maintenant qu’elle en était la victime pour la première fois.
Quant à ces bigoudis, il s’agissait sûrement d’un des articles des Weasley. Elle n’avait jamais acheter de farces et attrapes non-moldu et devait bien admettre qu’elle avait hâte de faire un tour dans cette boutique.

- Je doute que l’eau suffise à te délivrer les mains mais rien ne t’empêche d’essayer !

- Oui bien sûr ! À la prochaine !lui lança-t-elle ensuite alors qu’il partait.

Une belle rencontre, voilà ce à quoi pensait Éléonore. Mais aussi : bien trop de dégâts !

Fin du rp ! Merci à toi aussi ! :)