✨Des rendez vous à la nuit tombée ✨

Et d'une personne en plus! Mike et Jeanne commençaient à avoir pas mal d'invités à leur soirée, ça promettait d'être génial. Mike donna quelques informations complémentaires à Alice qui venait de leur poser quelques questions :

"Il n'y a pas de besoins de motifs pour faire la fête! Du coup, on se rejoint ici vers minuit?!"

La jeune fille acquiesça et les deux amis s'en allèrent, laissant Alice se replonger dans son bouquin. Mike ressentait enfin toute l'excitation que l'organisation d'une soirée clandestine pouvait engendrer. Les précédentes invitations ayant été des succès, il avait désormais le sourire aux lèvres. Dans le feu de l'action, il n'attendit même pas Jeanne et se dirigea vers une autre fille, afin de l'inviter à son tour. Plus il y avait de monde, plus il y aurait de l'ambiance!
C'est ainsi qu'il se retrouva devant une fille, aux longs cheveux bruns. Comme elle était de dos, il lui tapota sur l'épaule afin qu'elle se retourne. Il fut surpris de voir qu'il s'agissait d'Enora. Il était tellement dans le feu de l'action qu'il ne l'avait même pas reconnue:

"Hey, salut, c'est toi! Euh... Tu vas bien? Je te présente Jeanne! Dit-il en pointant son amie du doigt. On organise une fête ce soir et l'on cherche des gens qui souhaitent y participer. Elle se déroule en pleine nuit, mais ne le dis à personne, c'est pas très autorisé. Tu veux en faire parti?"

Il tendit une invitation à la jeune fille.

"Si oui, rendez-vous ici à minuit!"

@Enora Horton
Rappel : en attendant mon inscription dans la chronologie, veuillez ne pas mentionner mon année RP dans vos écrits svp. Merci d'avance.
Dernière modification par Mike Table le 19 oct. 2019, 12:12, modifié 1 fois.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

Enora n'avait rien demandé à personne. Elle se baladait seulement dans les couloirs, d'un point A à un point B plus ou moins déterminer. Le départ avait été la bibliothèque, endroit préféré de la jeune aiglonne. De ce point de vue là, elle était un vrai cliché de sa maison. Elle adorait les livres, leur compagnie, leurs savoirs. Aussi, même si elle n'avait pas particulièrement d'étudier pour les cours, elle était allée se cacher à la bibliothèque pour juste lire. A présent elle déambulait sans but précis. 
Bientôt, elle devrait sans doute rejoindre la grande salle pour aller manger. Sinon, ses camarades aiglons s'inquièteraient de ne pas la voir arriver. Enora avait beau ne pas être particulièrement populaire dans sa maison, elle y avait quelques bons amis et elle aimait manger avec eux, même quand elle avait un apétit d'oiseau. 
C'est alors qu'elle venait de prendre cette décision que le jeune fille fut interrompu par un sorcier. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il aimait parler. C'était bien simple ! Elle ne put pas placer un mot pendant une bonne minute. Elle se contentait de le dévisager, étonnée. Il s'avérait qu'il s'appelait Mike et que, sans la connaître, il l'invitait à une petite fête improvisée. Et nocturne. Voilà que l'aiglonne était intriguée. Elle regarda l'invitation qu'il lui tendait, hésitant.

- Vous n'avez pas peur de vous faire prendre ? demanda-t-elle sans pouvoir s'empêcher de sourire légèrement. 

Elle trouvait que braver l'interdit était excitant. Comme désobéir à sa mère pour aller grimper dans les arbres du jardin. Cela ne rendait que la vue meilleure. 

btw, Enora est brune :p 

~ 2 ème année RP ~

La jeune fille saisit le bout de papier que Mike lui tendait. Elle le lut avec attention, un peu longuement. Il lui sembla que la fillette hésitait.

"Vous n'avez pas peur de vous faire prendre? Demanda-t-elle."

Mike fut soudain pris d'un doute : avait-il fait le bon choix d'aller la voir pour l'inviter? Et si elle refusait et allait voir un préfet, ou pire un professeur, tout leur plan et leur soirée risquait de tomber à l'eau! Il fallait donc qu'elle soit de leur côté, faire en sorte qu'elle ait envie de venir s'amuser au risque de se faire prendre, quitte à lui dire qu'il n'y avait presque aucun danger. La jeune fille esquissa un petit sourire ; alors Mike tenta le coup, il sentait qu'il avait ses chances de la convaincre.

"Ne t'inquiète pas pour cela, on sera discret. C'est pour cette raison aussi que l'on se donne rendez-vous assez tard, pour que les préfets et professeurs soient en train de dormir : ça nous laissera libres de faire ce que l'on veut sans être pris. Je comprends que tu puisses être hésitante, mais fait-nous confiance!"

Il sourit à la fillette pour la rassurer. Il ne savait pas si il avait été convaincant. Il ajouta tout de même, au cas où celle-ci refuserait:

"Si tu refuses, ce que je peux comprendre, ne le dit à personne!... Du coup, ça te va?"

@Enora Horton
>> J'ai rectifié l'erreur sur ta couleur de cheveux :P
Rappel : en attendant mon inscription dans la chronologie, veuillez ne pas mentionner mon année RP dans vos écrits svp. Merci d'avance.

8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

Enora hésitait toujours, regardant l'invitation avec insistance. Ou bien était-ce le bout de papier qui la fixait ? La petite sorcière ne savait plus. L'appel de l'interdit était fort pour celle qui se voulait sage. Tellement fort que les mots du jeune sorcier ne furent pas captés par ses oreilles et ce n'est que par chance qu'elle ne lui coupa pas la parole. 

- Qui d'autres vient ? demanda-t-elle sans relever les yeux. 

Si quelqu'un qu'elle connaissait venait, alors ça lui donnerait une raison autre que la stupide envie de braver les règles de l'école pour venir. D'un autre côté, si personne de sa connaissance n'était là, alors elle ne décevrait aucun de ses amis en faisant cela. Pour celui ou celle qui les attraperait la main dans le sac, c'était une autre histoire. 
Enora soupira. En fait, quelque soit la réponse de Mike à sa question, elle ne serait pas plus avancée. Il fallait donc qu'elle prenne une décision d'elle même. 
Quand elle releva les yeux vers son interlocuteur, elle vit une émotion nouvelle : l'inquiètude. Qu'il verbalisa aussitôt.

Si tu refuses, ce que je peux comprendre, ne le dis à personne!... Du coup, ça te va?

Le dire à quelqu'un ? Mais pourquoi faire ? L'aiglonne n'était pas une balance ! Et ce n'était pas parce qu'elle hésitait à participer qu'elle ruinerait l'évènement nocturne pour tous ces camarades.

- Pour quelle raison je ferai ça ? s'offusca-t-elle. 

Elle croisa les bras. Voilà qu'elle retardait le moment fatidique de sa décision en créant une altercation inutile. Enora avait vraiment le don pour faire en sorte que les choix ne lui reviennent pas. 

~ 2 ème année RP ~

La question du rouquin semblait avoir sorti la jeune fille d'une longue réflexion. Mais sa question l'offusqua:

"Pour quelle raison je ferai ça ? Demanda-t-elle."

Elle croisa les bras et fronça légèrement les sourcils, comme si Mike avait dit quelque chose de mal. Il savait bien que ce n'était pas son genre, il le lui avait dit uniquement dans le but de la prévenir. Il bégaya:

"Je... c'était juste pour te prévenir!"

Il se frotta l'arrière de la tête, un peu confus. Il lui sourit un peu gêné, il ne savait pas vraiment si elle l'avait mal pris ou non.

"Ce serait cool que tu viennes, on est déjà nombreux et il y a des première-année, tu pourrais faire la connaissance de nouvelles personnes!"

Mike souriait à la jeune sorcière, mais ce sourire cachait son impatience qui lui montait à la tête. Enora ne semblait pas vouloir prendre de décision rapidement, et Mike et Jeanne voulait avoir le temps d'encore distribuer une invitation. Mais il savait également que si il s'énervait, cela ne servirait à rien et il ne voulait pas entamer de dispute avec son amie. Puis, ce serait dommage de gâcher la soirée à cause du fait qu'il se soit énervé pour rien! Il répéta donc sa question:

"Alors, tu as fait ton choix?"

Le jeune homme ignora complètement sa première question pour balbutier. Enora l'avait visiblement troublé avec sa réaction offensive car il avait à présent du mal à parler, lui qui avait été si éloquent au début de la conversation. Si éloquent qu'elle même n'avait pas pu s'exprimer avant une bonne minute. 
Sans pour autant s'excuser, il tenta de se justifier, clamant qu'il pensait qu'elle irait les dénoncer mais qu'il était rassuré qu'ellen'y ait même pas pensé. Aux yeux de l'aiglonne, c'était bien maigre pour laisser passer mais Mike fit un point intéressant qui s'appuyait l'air de rien sur sa misconception : ils ne se connaissaient pas. Et sans doute ne connaissait-il personne d'autre que sa co organisatrice qui semblait les observer d'un peu plus loin. Ces petites soirées seraient donc d'après lui une bonne occasion pour faire de nouvelles connaissances. 
Il était vrai que malgré sa première année à Poudlard, on ne pouvait pas dire qu'Enora était populaire. Certes, elle avait quelques amis auxquels elle tenait sincèrement et c'était tout ce dont elle avait besoin mais elle était suffisament avare pour en vouloir plus. L'aiglonne se décida donc à se saisir de l'invitation. 

- Je vais y réfléchir mais je pense venir, dit-elle de manière presque solennelle. 

Un peu rancunière, elle pensait toujours à ce que Mike lui avait dit plus tôt. Etait-ce vraiment la première impression qu'elle offrait ?
Elle jeta un coup d'oeil plus méticuleux au morceau de parchemin. 

~ 2 ème année RP ~

Jeanne avança vers la jeune fille :

-Salut ! C'est moi Jeanne, c'est super si tu penses venir, en plus je suis sûr que tous ensemble on va bien s'amuser, je suis sûr que toute l'école serait prêt à accepter une invitations comme celle là, tout le monde en rêveraient ! C'est une chance que tu sois tomber sur nous !
Puis elle aperçu au loin un autre fille :

- A tiens, Tu vois la fille là bas près de la statue ? je pari 5 chocogrenouilles que cette fille va accepter !

Jeanne se retourna, recoiffa ses cheveux d'un geste bref et s'avança vers la statue le sourire aux lèvres :

- Salut ! Moi c'est Jeanne ! Sa te dit de faire une fête avec moi et d'autre amis, tu peux inviter les tiens aussi !

La jeune fille dévisagea Jeanne de la tête aux pieds avec dégout, puis alla rejoindre ses amies en lui lançant des regards trouble puis ricana d'un air dédaigneux, Jeanne partit revoir Mike et la jeune fille en bredouillant :

- Heu...Bah, elle est pas ouverte d’esprit, c'est pas ma faute...
Jeanne était devenus toute rouge, elle n'allait sans doute donner une mauvaise impression à la jeune fille, elle voudrait sans doute plus avoir envies de venir. Jeanne baissa la tête en attendant que les deux autres commence à parler.

" L’imagination, c’est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous avons jamais vécu."

J.K Rowling

Enora se sentit assaillie de toute part. Cette deuxième organisatrice lui semblait beaucoup plus pressante et énergique, allant même jusqu'à tenter d'inviter une autre sorcière entre temps pour lui montrer à quel point la proposition était alléchante pour les gens dans un état plus normal. 
Elle était sceptique. Y avait il tant de mal à ça ? Est ce que tout le monde leur avait réellement dit oui sans poser de question jusqu'à présent ou bien avaient ils préféré oublier ceux qui, comme la pauvre Serpentard que la dénommée Jeanne avait interpelée, les avaient rejetés avec un rire ? L'aiglonne n'était pas assez méchante pour faire cela et n'y avait même pas pensé. Elle était prête à essayer de nouvelles choses et même à braver l'interdit. Le souvenir de l'ennui destructif qu'elle avait ressenti cet été était encore trop frais dans sa mémoire et seuls les autres avaient pu la distraire un peu. Elle irait donc à ces rencontres nocturnes en espérant ne pas se faire prendre. Ou si d'ailleurs ! Elle n'était plus à ça prêt. 

- Pas ouverte d'esprit ou très lucide, plaisanta Enora pour la première fois depuis le début de cette conversation. Comme je l'ai dit je vais y réfléchir. Merci pour l'invitation. 

Elle rangea le dit papier dans sa cape, n'avouant pas que son choix était déjà fait. Elle les rejoindrait ce soir même à minuit. 

~ 2 ème année RP ~

Jeanne écouta les paroles d' Enora avec attention :

- Pas ouverte d'esprit ou très lucide,Comme je l'ai dit je vais y réfléchir. Merci pour l'invitation.

- Ok..Jeanne était encore toute rouge de honte.

Elle tourna vers Mike :

- Tu crois qu'elle va accepter ? Je lui est pas fait très bonne impression...

Jeanne regarda le sol, elle aurait voulu devenir transparente, pourquoi fallait elle qu'elle gâche toujours touts !? Pensait Jeanne. Elle se gratta le front nerveusement et releva la tête décidée :

- Mike ! Ces rendez vous la nuit j'ai vraiment très envies qu'ils ce fassent, si il faut que je mette ma "réputation" en jeu ou je ne sais quoi je la ferais. je te le promet. Je serais même capable de me faire prendre à la place des autres si il le faut.

Jeanne avança dans le couloirs à la recherche d'inviter, puis s’avança vers une jeune fille en tirant Mike par sa robe pour qu'il viennent. Jeanne afficha un sourire convainquant :

- Salut ! Moi c'est Jeanne et lui c'est Mike ! je suis en premières année ! on voulait te proposer de venir à une, enfin à des fêtes qu'ont organise la nuit dans les couloirs du château ! Tiens voici une invitation ! Si sa t’intéresse, revient ici même ce soir à minuit, autrement si ça te plait pas ne dit rien à personne . Ont est pas censés faire la fête après le couvre feu !

A toi @Léna Esperanza 😉

" L’imagination, c’est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous avons jamais vécu."

J.K Rowling

Léna réussi enfin à sortir de la salle d'études. Elle avait eut le temps de faire tous ses devoirs. C'était génial. Soudain, deux jeunes Serdaigles s'avancèrent vers elle. Ils avaient les bras chargés de ... de rouleau de parchemin. La jeune fille parla. Elle parlait plutôt vite. Léna fixa l'amie de la jeune Serdaigle. Il était roux... Avec des tâches de rousseurs. Il était plutôt mignon. Plus grand qu'elle.
La jeune fille qui venait de parler, elle était brune. Elle était plus grande qu'elle aussi, semble-t-il. .
pensa intérieurement Léna.

La jeune fille lui tendit un carton. C'était pour une fête secrète. Léna fut d'abord tentée jusqu'à ce qu'elle lut que ce rendez vous c'était ... en pleine nuit ! Mais ils sont fous, ces Serdaigles ? Si ça continue on va se faire virer. Et puis... vu leurs têtes, les autres ont dû accepter... N'importe quoi ceux là ?!

Déjà, Léna faisait pas mal de bêtises. Ceux qui ne le savent pas sont donc assez bizarre car figurez vous qu'à Poudlard, les nouvelles passent vite de bouches à oreilles.
Ayant un peu peur, Léna leur répondit :

- J'étais vraiment tentée mais je ne pense pas pouvoir venir ... J'en suis désolée. Je vous promets une chose : je ne répète à personne ce que vous organisez. Ça reste entre nous.
Ah, au fait, je peux garder ça ? Ça me fera un souvenir.

Puis leur faisant un clin d'œil, elle s'en alla.
Mais ce que les deux Serdzigles ne savaient pas, c'est que Léna allait débarquer sans prévenir dans la fête pour leur faire une blague.

Je suis désolée, je suis trop absente. Je risque de faire retarder le RP. C'était gentil en tout cas ! C'est pour ça que je ferais une petite intrusion en pleins milieu de fête, histoire de voir vos têtes ... :rofl:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••