Une tache de glace

Le 7 juillet 2044
@Tracey Lynn

C'était par une douce matinée de juillet que les rayons du soleil vint réveiller Jeanne de plein gré, elle alla dans la cuisine toute heureuse.

Hier son père avait annoncer à la petite (grande) tribu de Tessier, que pour célébrer le début des vacances ils allaient aller au chemin de traversé pour s'amuser. Ginny, sa petite sœur avait demander si elle pourrait avoir une baguette magique pour elle toute seul, rose avec des paillettes violettes, tout le monde avait rigolé en laissant la petite fille incomprise.

Jeanne attrapa le paquet de céréale " Sorcichoco" et Ginny arriva et demanda :

" Alooooors, Jeanneee, t'es contente d'aller a a rue de traverse ?!
- Chemin, on dit chemin de traverse, heu...oui plutôt,
- Quoi ?! cria Ginny désemparé En faite tu te fiche totalement d'y aller !
- Mais, non ! C'est juste Maman qu'a dit quelle voudrait pas qu'on achète mes fournitures aujourd'hui!
- Roh ! Toujours à me crié dessus cette gamineee ! disait Ginny d'un ton paisible,
-Arrête Ginny c'est toi la gamine, toujours à parler de paillette !
Ginny commença a pleurer bruyamment
- D'où, y as un problème de parler de paillette ?! dit la voie dur de Charlie
-snif ! Merci grand frère au moins quelqu’un qui me soutient.. "

Jeanne agacée par tant de mauvaise humeur parti dans sa chambre sous le regard aigri de Charlie.

Arriva 13 heure et et demie quand, la famille parti, d'un pas décidé vers le chemin de traverse.
Arriver a leur direction souhaité, le famille s’avança vers la foule.
Billy courra vers le magasin " Keddle et Leather, Ginny a accompagné de sa maman vers " Fleury et Bott", Charlie et son père vers le magasin des Weasley et Jeanne resta seul au milieu du chemin en soupirant, pff, pas changé cette famille, faut toujours qu'ils me laissent tout seul, bon moi j'irais bien faire un tout chez le glacier pensa t'elle exaspéré.

Elle poussa la porte, il n'y avait aucune file d'attente, le rêve total pour Jeanne :

" Quel parfum Mam’zelle ? demande fébrilement la propriétaire,
- heu, une boule marbré framboise/passions dans cornet simple s'il vous plait, dit Jeanne en tendant 10 mornille a la dame.
- qu'es ce qui te fera d'autre ?
- Rien du tout Merci "

Jeanne sortit en voyant une jeune fille blonde rentrer a son tour dans le petit glacier, puis Jeanne s’appuya sur le mur extérieur en mangeant sa glace, l'autre jeune fille sorti et Jeanne lui fit signe de se mettre a côté d'elle :

" Coucou, moi c'est Jeanne ! Ouah, ta glace a l'air d’être délicieux, la mienne aussi dé-li-ci-eu-se, Jeanne se tut en voyant la glace de l'autre fille dégringoler sur sa robe en un cri perçant, Ahhhh, ma robe !

@Tracey Lynn

" L’imagination, c’est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous avons jamais vécu."

J.K Rowling

Une tache de glace
Désolé pour le retard et pour les fautes d'orthographe

Une petite pause glace. Ou plutôt une grande. N'ayant personne qui m'aide pour acheter mes fournitures scolaires, j'ai bien le droit à une petite glace, non ? Je suis rentrée dans la boutique de glace et la vendeuse me demande :
"Bonjour ma petite, que veux tu comme parfum ? "
Je réfléchis longuement. J'adore le caramel à la pointe de sel avec du chocolat au lait mais j'aime bien, aussi la fraise. Bah je vais prendre les deux!
"Euh... je vais prendre goût chocolat au lait avec du caramel à la pointe de sel et de la fraise, s'il vous plaît."
"Eh bien, marmonne la dame, bien précis comme saveurs."
Je fit comme si je ne l'avais pas entendu. Peu de temps après, elle me tend le cône avec les saveurs glacées. Tout en marchant vers la sortie, je goûte le mélange caramel à la pointe de sel avec du chocolat au lait et avec de la fraise. Omnibulé par cet arôme, je n'avais pas vu la jeune fille brune devant moi, qui me parlait.
" Coucou, moi c'est Jeanne ! Ouah, ta glace a l'air d’être délicieux, la mienne aussi dé-li-ci-eu-se. Ahhhh ma robe ! "
Mon dieu ! Qu'est-ce que j'ai fait ?!
"Oh je suis vraiment désolée, je... suis vraiment une personne très maladroite. Je te payerai une nouvelle robe, n'importe laquelle, pour me faire pardonner... Oh la la."
Je marmonna :
"Que suis je bête de ne pas avoir regardé devant moi."
Qu'est-ce que je peux être maladroite des fois. Je regrette d'avoir deux mains gauches.

L'appelle de la nourriture est trop fort.
Je n'arriverais jamais à me séparer de ma maladresse...
Je suis une malédiction

Une tache de glace
-Ahh, Jeanne cria de plus belle? Les excuses de la jeune fille lui parait flou, la glace mouille sa robe et Jeanne sent le froid lui paralyser les jambes
-Au lieu de parler, tu pourrait enlever ce que tu a fait subitement tomber, c'est légèrement glacial, tu voie ! Balbutie Jeanne, en n’attendant rien en retour. Elle prend un mouchoir et essuie sa robe taché en ne laissant pas la fille l'aider
-Désoler, mais t'a déjà fait assez de mal pour l'instant... une robe toute neuve de la semaine dernière ! J’espère que tu sais lancer un sortilège de Récurvite, autrement sa va chauffer dans le porte-monnaie !!! Jeanne se rendit conte quelle avait trop criée :
- Désoler...en se moment je m'emporte vite, mais tâche de pas recommencer, autrement on va pas faire copine-copine toute les deux, c'est compris ? Bon désoler mais j'ai à faire de sottise pareille, je m'en vais retrouver ma famille qui sont un peu moins "danger-public" que certaine, tu m’excusera ?!
Et au passage, ton nom c'est quoi ? Moi je te l'ai déjà dit mais autrement je rentre en première année peut-être qu'on se recroisera.
Jeanne regarde la jeune fille dans les yeux et dit avec pitié :
-Pardon, désoler, excuse moi... bon je croie que j'ai fait le tour... je suis sincèrement désoler, des fois j'ai pas l’impression que c'est moi qui parle, j’avais pas a te parler comme cela...Mais toi t'avait pas à faire ce que tu à fait.

A toi @Tracey Lynn ^^ J’espère que j'ai assez tenue tête a ton personnage même si c'est pas trop l'habitude de Jeanne :lol:
Dernière modification par Jeanne Tessier le 26 oct. 2019, 16:47, modifié 1 fois.

" L’imagination, c’est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous avons jamais vécu."

J.K Rowling

Une tache de glace
Ouaw! Elle est bien en colère cette Jeanne! Les personne comme ça, me mettent vraiment en colère, mais je suis tellement timide que ce que je trouve à lui dire c'est :
"Excuse moi. Je suis une personne extrêmement maladroite"
Apparemment, la jeune fille n'a pas entendu ce que j'ai dit. Elle reprit ses esprits.
"-Pardon, désoler, excuse moi... bon je croie que j'ai fait le tour... je suis sincèrement désoler, des fois j'ai pas l’impression que moi qui parle, j’avais pas a te parler comme cela...Mais toi t'avait pas à faire ce que tu à fait."
J'étais tellement hypnotisée par ce qu'elle venait de me dire! Mais je repris mes esprits et me racla la gorge.
Ce n'est pas le moment de t'énervée, Tracey, me dis-je, Il faut que tu te fasse des amis.
Je me retient de ne pas lui montrer que je suis extrêmement en colère.
"C'est de ma faute, expliquais-je. Je suis une personne extrêmement maladroite. Tout ce que touche tombe par terre. Je sais qu'on peut s'emporter très vite. Moi même par fois je m'emporte très vite, mais j'essaye de me calmer aussitôt que je me met en colère. Tu sais moi... Ma mère me dit qu j'ai un tempérament de feu, qu'elle n'a jamais vu une personne s'emporter aussi vite que moi. Mais entre nous, je crois qu'elle exagère."
Je souffla un peu pour reprendre ma salive et repris aussitôt.
"Je m'appelle Tracey Lynn. Mais toi, si tu veux appelle moi "catastrophe ambulante" à cause de notre rencontre."

Je suis vraiment désolé pour ce retard impardonnable. Et je suis contente de voir que quelqu'un ai réussit à tenir tête à Tracey! Merci! :biggrin:

Je suis une malédiction

Une tache de glace
Jeanne respira profondément, elle ne voulait pas mettre mal-alaise Tracey, mais elle était tellement déçu, ce n'était pas tout les jours, que ses parents acceptait de lui acheter des robes neuve, et là justement, une d'elle venait d'être saccagé par une maudite glace, fait tomber par une inconnue. Jeanne écouta les paroles de la fille qui s'appelait en faite Tracey sans lui couper la parole, puis en prenant garde qu'elle avait bien finit sa phrase Jeanne lâcha :

- Non j'ai pas pas besoin de t'appeler "catastrophe ambulante" pour savoir que tu en ai une. Et je préfère t'appeler Tracey, c'est quand même mieux, Jeanne lui souri pour la première fois depuis que l'incident c'était passé.

- Tiens regarde il me reste encore 17 Gallions, 60 mornille et les noise j'ai pas le courage de les compter... bon si tu veux je te donne 20 Mornilles pour que tu puisse t'acheter une glace et j’espère que mon père réussira à me nettoyer tout ça.

Jeanne rentra une nouvelle fois dans le magasin Et regarda sa robe avec intensité,
"chocolat au lait avec une touche de caramel et sa sa doit surement être de la fraise " pensa Jeanne :

-Encore vous Mam'zelle ? Il faut dire que les enfants d'aujourd'hui on des appétits monstres. Disait l'employé en souriant

- Heu..ses pas pour moi....c'est pour une amies...enfin....une connaissance....oui une connaissance. balbutie Jeanne.

-D'accord, disait L'employeuse en apercevant la tâche de glace sur la robe de Jeanne.

Jeanne cacha rapidement sa tache avec ses mains avec gène, puis elle commanda la glace et l'apporta à Tracey légèrement agacé.

A toi @Tracey Lynn , pas de problème pour l'attente ^^

J.K Rowling

Une tache de glace
J'ai crus que Jeanne allais encore plus ce mettre en colère, mais non. Elle aurait pu me couper la parole, mais elle ne la pas fait.

- Non j'ai pas pas besoin de t'appeler "catastrophe ambulante" pour savoir que tu en ai une. Et je préfère t'appeler Tracey, c'est quand même mieux, me dit Jeanne.

Elle fit un sourire. C'est la première fois que je la vois sourire depuis notre... notre accident. Je fus contente de la voir sourire, que je souris à mon tour, mais faiblement.

- Tiens regarde il me reste encore 17 Gallions, 60 mornille et les noise j'ai pas le courage de les compter... bon si tu veux je te donne 20 Mornilles pour que tu puisse t'acheter une glace et j’espère que mon père réussira à me nettoyer tout ça.

Je ne compris pas tout de suite ce qu'elle dit, donc je planter sans rien dire avec mes yeux grand ouvert. Quelques minutes pus tard, Jeanne revint avec une glace en main (la même glace que j'ai commander). Elle avait l'air agacé. La jeune fille me tendit la glace. C'est à ce moment précis que j'eu une idée. Je vais l'emmener chez Madame Guipure, me dis-je, comme ça elle pourra commander la robe qu'elle veut.

-Viens, lui dis-je, on va chez Madame Guipure, pour que tu puisse t'acheter une nouvelle robe.

Je suis une malédiction

Une tache de glace

J.K Rowling