Kilmurry, Irlande Une visite inattendue... SOLO

Le 26 Juillet 2044,

Emelyne était dans sa chambre, tout en haut, sous les combles de la maison. Son père était dans le jardin, en train de jouer avec les jumeaux et sa mère, qui ne travaillait pas aujourd'hui, s'occupait de Ruby dans le salon. Emelyne se penchait sur les nouveaux manuels scolaires qu'ils étaient aller acheter avec son père au début du mois. Ce qu'elle y découvrait comme nouveaux sortilèges et nouvelles créatures étaient incroyables. Elle avait vraiment hâte de retourner à Poudlard, surtout que ses deux meilleurs amis en particulier lui manquait beaucoup. L'été à Kilmurry, sans mis, était d'un ennui presque mortel... Kelly lui manquait affreusement et elle n'osait pas retourner sur les lieux de leur cachette, lieux de la mort de sa meilleure amie. Elle évitait aussi le village de peur de devoir faire face, seule, aux habitants. Prise d'un soudain frisson, elle se leva et alla regarder par la petite et unique fenêtre aménagée dans sa chambre : celle-ci donnait droit sur le devant de la maison et les champs qui lui faisait face. Emelyne fut alors témoins de l'arrivé d'un sorcier. Il venait d’apparaître au beau milieu de la route, où un instant avant, il n'y avait personne. Il s'avança vers la maison, voulu ouvrir le portail mais celui-ci lui opposa une petite résistance. Comme prévenu par une alarme silencieuse, son père sorti en courant pour faire face au nouveau venu. Il sortait déjà sa baguette et les deux hommes se firent face. Emelyne ouvrit sa fenêtre et ainsi, pu entendre ce que disait son père au visiteur :

- Que viens-tu faire ici ?! Vas-t-en ! Tu n'as rien à faire ici !

L'autre répondit, avec un calme presque glaciale, sans sortir aucune baguette :

- Je viens faire connaissance avec mes neveux et nièces. J'en ai le droit, je suis ton frère. Les liens du sang sont sacrés, tu ne peux les nier, Connor. J'ai déjà bien trop longtemps été laisser de côté, tu ne crois pas ?

Le père d'Emelyne baissa sa baguette, à contre-cœur visiblement.

- Si tu essaie quoique ce soit contre ma famille, je te préviens, Allister : tu es un homme mort, liens de sang ou pas.

- Un simple bonjour n'a jamais tuer qui que ce soit, Connor.

Connor fit signe à l'homme, Allister, d'entrer. Il le suivit de près, sa baguette toujours à la main. La curiosité étant l'un de ses principales défauts, Emelyne se précipita à l'étage inférieur afin d'en savoir plus. L'homme mystérieux tenait déjà Ruby dans ses bras et lui disait déjà bonjour d'une façon assez... étrange. La tenant à bout de bras, il lui parlait comme on parlerait à un bébé de quelque mois qui ne comprendrait absolument rien de ce qu'on lui raconte :

- Bonjour, jolie petite fille ! C'est qui la jolie petit nièce d'oncle Allister ? C'est toi ? Ben oui...

Il reposa Ruby à terre, lui ébouriffa les cheveux sans réelle affection et se détourna d'elle pour faire face aux deux petites garçons qui venait d'arriver en courant.

- Et voici mes chers neveux ! Qui est Ethan et qui est Nathan ?

- Moi c'est Ethan, t'es qui toi ?

- Je suis ton oncle Allister, le grand frère de ton papa.

- Mon papa il a un autre grand frère ? demande innocemment Nathan.

- Oui. Il a deux frères, ton papa. Tu es Nathan c'est ça ?

Nathan hoche la tête, mais s'agrippe à Ethan, qui le pousse et saute sur l'homme.

- Oncle Ali, je peux t'appeler comme ça pas vrai ? Oncle Ali est super grand ! Je veux être grand comme lui plus tard !

- Il faut être sage alors, et manger beaucoup de bonne chose que te prépare ta maman !

Il réussit à faire lâcher prise à Ethan, et l'obligea à le laisser tranquille. Allister se retourna et son regard se posa droit dans celui d'Emelyne. Un frisson la surprit le long de son dos. Elle avait une drôle d'impression quand à cet homme...

- Ah ! La voici ! La plus belle et intelligente de mes nièces ! C'est toi que je viens voir en particulier ma très chère Emelyne ! Tu as beaucoup grandit ! Tu sera bientôt une femme, dis-moi.

Emelyne échangea un regard avec son père et sa mère. Sa mère haussa les épaule, lui signifiant qu'elle ne savait pas ce qu'Allister lui voulait. Connor s'était tendu comme un arc près à décoché sa flèche.

- Vient, allons dans le jardin nous promener. J'ai beaucoup de chose à te dire.

- C'est pas juste, pourquoi elle et pas nous ? boude Ethan.

- Parce que c'est une grande fille, elle. Quand tu sera grand, ce sera ton tour.

Emelyne reste interdite. C'est bien la première fois dans cette maison que parce qu'elle est la plus grande, elle passe avant les trois autres... Pour la première fois, elle sent qu'on lui porte vraiment de l'attention. Mais l'attitude de son père ne lui a pas échapper et elle reste sur ses gardes. Elle suit tout de même Allister dans le jardin, où ils se mettent à marcher côte à côte. Emelyne est un peu mal à l'aise. Elle n'a jamais vu cet homme avant, pourtant, lui semble bien la connaître...

- Je sais qu'être l'aîné d'une famille n'est pas évident, tu sais. J'ai vécu la même chose que toi... J'étais aux Etats-Unis jusqu'à aujourd'hui. Mais je pense qu'il est grand temps que j'intervienne. Tu n'es pas d'accord ?

- Je... Je ne comprends pas bien ce que vous voulez me dire. Je ne sais même pas qui vous êtes.

- Je suis Allister Kane O'Brien, le grand frère de ton père Connor. La dernière fois que je t'ai vu, c'était sur une photo. Tu n'étais qu'un petit bébé qui venait de voir le jour. J'étais déjà aux USA à l'époque. Pour mon travail. Connor m'en a voulu de na pas être venue vous voir à ta naissance... Il m'a dit de ne pas espérer venir plus tard et ne m'a pas prévenu de la naissances de ses trois autres enfants. Je suppose que c'était ma punition pour avoir travailler le jour de ta naissance. J'en suis désolé Emelyne.

Emelyne fronçait les sourcils au fur et à mesure qu'Allister parlait. Ce qu'il racontait lui semblait à des kilomètres des réactions que son père pourrait avoir... Il était plutôt tolèrent et enclin à pardonner les erreurs des autres s'ils les reconnaissaient et juraient ne pas recommencer.

- Pardonnez-moi, mais... Mon père ne vous en aurait pas voulu pour si peu je pense...

- Tu es réellement très intelligente, ma chère nièce... Effectivement, ce n'est pas la seule raison. Mais ça, c'est entre ton père et moi, je ne peut rien t'en dire. Cela étant, j'ai garder contact avec les autres membres de la famille, notamment mon frère Niall et son fils Briam, dont je te sais très proche.

- C'est vrai, Briam est mon unique cousin après tout... Mais il est plus comme un grand frère à mes yeux.

Un sourire se dessine sur les lèvres d'Allister. Un sourire qui était dépourvu de joie...

- Je suis déjà au courant de ça, ne t'en fait pas. De même que je suis au courant que tu souffre. C'est pour ça que je me devais d'intervenir. Je sais que tes parents, même s'ils t'aiment sincèrement, ne te prêtent aucune attention. C'est pourquoi je suis revenu en Irlande, pour être là pour celle qui en à le plus besoin : toi, Emelyne Diane O'Brien, la plus belle et brillante de mes nièces. Je voulais que tu le saches. Que tu saches que ton oncle Allister te fera passer en priorité, devant n'importe qui d'autre. Moi plus que quiconque, je te comprend. La place d'aîné est un fardeau... Une punition injuste. C'est pourquoi à partir d'aujourd'hui, je serais là dès que tu aura besoin d'aide.

Emelyne resta silencieuse un instant. Cet homme débarquait de nulle part juste pour elle ? Et il lui promettait d'être là quand elle en avait besoin ? C'était surréaliste...

- Je comprends que tu ai besoin de temps pour y réfléchir. Tu dois certainement te dire que je sors de nulle part et que je m’incruste dans ta vie... Je vais te laisser du temps pour y penser. Mais ne t'en fait pas, je veille sur toi maintenant. Je vais m'en allez, avant que ton père ne fasse une attaque à cause de ma présence dans sa maison. J'étais juste venu te voir et te dire que tu pouvais compter sur moi désormais. Alors à très bientôt, ma nièce préférée.

Il lui fit une accolade et dans un nuage de fumée noire, disparut comme il était arrivé. Son père sortit de la maison comme un boulet de canon, la saisit par les épaules et la secoua.

- Que t'a-t-il fait ? Que t'a-t-il dit ?

- Ri... Rien de particulier... Juste que j'étais sa nièce préférée, qu'il est ton frère aîné et qu'il me protégera. C'est tout.

- Maudit Allister... Il est donc venus juste pour me mettre en rogne ? Sale type...

Son père retourna à l’intérieur. Emelyne regarda autour d'elle, mais ne vit rien d'extraordinaire. Elle entra à son tour, se disant que c'était une drôle de visite ça...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !