Le Noël de Dadju

@Ezra Wheeler @Alaska Hooks
Mon père conduisait un énorme Van bleu clair délavé, dans lequel étaient ballotées Ezra et Alaska, un peu gênées. Elles allaient passer Noël chez moi, avec toute ma famille.

- Salut Ezra et... Alaska, c'est ça? Je suis Evan, le père destiné et heureusement élu de Gwenn. Oui ça veut rien dire... Bref, bienvenue chez nous ! Notre Noël sera peut-être un peu spécial, je vous préviens.

Il me fit un clin d'oeil, amusé.
J'étais trop contente de le voir, lui et mon père. D'ailleurs, Celui-ci, qui conduisait, chantait et avait mis à fond des musiques des années 2020 du style Dadju.

Après avoir déposé le Van devant la maison, mes papas décidèrent de faire visiter cette dernière aux deux filles.
Elles allaient être surprises, pensais-je.
Je tournais la tête. La mâchoire d'Ezra s'était décrochée, et Alaska était en train de devenir muette.
En même temps... Notre maison est indescriptible, comme celles du quartier. L'entrée de celle-ci est circulaire, dotée d'une grande baie vitrée, qui ouvre sur une piscine. Le sol émettait une lueur bleue, apaisante.

- Bienvenue chez nous! chantonna mon père, joyeux.

Cette entrée débouchait sur une immense pièce très verte et couverte de plantes, dans laquelle on trouvais cuisine, salon, salle à manger. Elle était également circulaire, et desservait trois chambres et le sous sol.

- Emy, montre-leur où elles vont dormir. On prépare un gâteau. me dis Evan.

J'entraîne alors les deux filles à ma suite, me dirigeant vers ma chambre. Je poussais la porte, et Karma, mon chat, redressa la tête.
Ma chambre était plutôt simple par rapport au reste de la maison. La décoration Serpentard à été bannie, à part pour les linges de mon lit, pour une déco plutôt noire, assortie de doré et d'argenté, l'or pour Gryffondor et l'argent pour Serpentard. Les murs étaient donc peints en noir, et le tout était en verre, ce qui était la particularité de ma chambre.

J'ouvre une porte voisine, dans laquelle il y a mon dressing, et je dis aux filles de déposer leurs affaires. Puis je me tourne face à elles, avec un grand sourire.
- Alors? Vous en pensez quoi? Ah oui et ce soir on regarde un film dans la salle ciné.

Il faut que je pense à leur dire c'est quel jour pour les cadeaux. Noël sans cadeau, on va pas se mentir, c'est pas Noël.

"Ce chaton a des griffes"
Insomnie [n.f.]: moment où votre créativité essaye de vous dire : "alors, c'est qui le patron ? "

Le Noël de Dadju
It's the most wonderful time of the yeaaaaarrrr !!

Malgré les musiques un peu démodées qui résonnait en rythme avec la voix magnifique *tousse* de ma meilleure amie Gwenn, je ne pouvais empêcher les mélodies de Noël de valser dans ma tête. Je ne savais pas comment j'avais fait pour finir là, ballotée dans un van bleu accompagnée de Gwenn et d'Alska. Je n'avais pas prévenu mon père que je passerai les vacances de Noël chez mon amie, et je ne m'en sentais point coupable. Pour la première fois de ma vie, j'allais passer d'agréables fêtes de fin d'année.

- Salut Ezra et... Alaska, c'est ça? Je suis Evan, le père destiné et heureusement élu de Gwenn. Oui ça veut rien dire... Bref, bienvenue chez nous ! Notre Noël sera peut-être un peu spécial, je vous préviens.

Le toit est dur. Je peux vous le dire. Je venais de sursauter comme jamais, tapant violemment ma tête contre le toit du van. Heureusement pour moi, Alaska semblait trop abasourdie pour me voir, de même que Gwenn qui débattait énergiquement avec son père.

- Ravie de faire votre connaissance !

Je me tournai Aussi bien que l'on peut le faire dans un van alors vers Gwenn qui riait à gorge déployée. Elle ria jusqu'à la fin du trajet, Alaska et moi participant de temps en temps à la discussion. Finalement, Dadju eu raison de moi et arrivée devant une maison pitoresque, je fredonnai les paroles compliquées d'un chanson sur un homme qui quand il aime il est jaloux et qu'on a détruit la vie.

Nous descendîmes du van, sans manquer de louper la marche,et suivîmes un sinueux chemin. Et là, ma mâchoire alla rejoindre mes pieds. La maison était juste... ouf ! Je vis le regard fière de Gwenn et compris que ça lui faisait plaisir de nous emmener chez elle.

- Bienvenue chez nous!

Le père de Gwenn chantonna joyeusement, amusé par notre réaction plutôt épique. Il nous fit passer l'entrée, monumentale et se tourna vers sa fille.

- Emy, montre-leur où elles vont dormir. On prépare un gâteau.

Alors, nous arrivâmes vers la chambre de Gwenn.

- Tu as encore le coussin que je t'avais offert !!!!!!!! Et la carte de Hongrie où j'avais écrit genre six mots je crois !!!!! Nan, t'as quand même pas une affiche de Maître Gims !!!!!! Je suis trop fan !!!!!

Je m'étais transformée en moulin à parole. Oh tuez moi !!!! Je mérite le Tartare dans ces moments là.

- Alors? Vous en pensez quoi? Ah oui et ce soir on regarde un film dans la salle ciné.

Pauvre mâchoire. Deux fois mise à terre.

- Que... quoi ?!!!!!! Un cinéma !!!! Et dis moi que t'as les 66 Star Wars et je suis morte enterrée !

✵ - Ne t'en fais pas [...] Tu t'en sors à merveille
✵ - Donc quand tu disais "c'est un fiasco"...
✵ - C'était une figure de style.
~ KoS, Leigh Bardugo ~

Le Noël de Dadju
Il y a quelques temps, Alaska avait rencontré ses deux meilleures amies de Poudlard : Gwenn et Ezra. Leur rencontre était d'ailleurs l'une des plus surprenantes qu'il y ait lieu d'être, mais elle avait eu lieu et Alaska se sentait enfin bien à Poudlard grâce à elles. Elles étaient ses amies, ses confidentes, ses camarades de jeux et de bêtise...
Bref, Alaska ne pouvait plus se passer d'elles.

Elle ne voulait pas fêter Noël avec son père et sa belle mère ni avec sa mère, car les débats au sujet du nouveau gouvernement auraient été trop houleux et cela aurait rendu Alaska triste et déprimée (comme les deux Noëls précédents). Bien évidemment, ses parents étaient au courant du lieu où elle allait fêter Noël et s'étaient arrangés avec les pères de Gwenn. Même si sa petite soeur lui manquait, Alaska était déterminée à passer le Noël le plus merveilleux qu'elle n'ait jamais connu.

C'était donc comme cela qu'elle s'était retrouvée dans le Van Bleu du père de Gwenn, qui avait l'air super sympa. Il écoutait Dadju, un ancien chanteur français qui datait des années 2020. Alaska le connaissait car sa belle-mère un peu hippie adorait les anciens chanteurs (elle écoute même David Bowie, qui, lui, date des années 1990 !) et aimait plutôt bien ses chansons.

En sortant de la voiture, elle chantait à haute voix sans s'en rendre compte une des chansons de Dadju qu'elle aimait bien :

- Elle veut qu'on s'en aille vivre au pays d'Bob Marley
Vivre une vie de star un peu comme Bob Marley...

Puis s'était interrompue car tout le monde la regardait. Mais, au final, tout le monde avait rigolé, même Alaska et cela s'était bien terminé.

La maison de Gwenn était fantastique. Immense, avec une grande piscine, plein de chambres. Et quand Gwenn lui annonça que, ce soir, ils allaient regarder un film dans la salle de cinéma, Alaska n'en crut pas ses oreilles.

- Ok, donc, je résume : chez toi, il y a une piscine, une salle de cinéma. Et j'imagine que demain, tu nous fera découvrir ta salle de danse, ton studio d'enregistrement, ta salle de zumba, et ton terrain de foot et ton parc d'attraction privé dans ton jardin.

Alaska était tout excitée à l'idée de découvrir la famille de Gwenn et sa maison mystérieuse. Et puis, elle attendait impatiemment de fêter Noël, car elle était quand même là pour ça. Les cadeaux pour ses amies et pour les pères de Gwenn attendaient, emballés dans son sac.

Elle hésita à envoyer un hibou à sa mère mais se ravisa : ce Noël serait pour elle et ses amies.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

Le Noël de Dadju
Gwenn éclata de rire.

-Vous en faites pas les filles, j'habite pas dans un palace! C'est grâce à mes deux papas. Avant on était ultra pauvres et ils ont décidé de tout lâcher pour monter leur boîte de voyage et d'humanitaire. Au final, ils sont très contents et les affaires marchent bien. Oh, et ne vois vexez pas...Mon père va vous poser quelques questions sur vos familles, mais on est pas là pour juger...

En effet, tel que je les connais, mes papas allaient poser des questions aux filles, pour voir si elles n'avaient pas été maltraitées dans leur vie par leurs parents. Oui, ils étaient parfaitement capables de les accueillir chez nous jusqu'à leur majorité.
Je demande donc aux filles de me suivre pour leur montrer les autres pièces. Salle de cinéma, salle de sport, bibliothèque et dressing géant. Elles étaient bouche bée, et Evan, qui nous avaient suivies rayonnait de fierté.

- Venez donc en haut, on prépare à manger. Vous me direz ce que vous voulez.

Une fois en haut, après avoir demandé aux filles si elles préféraient pizza ou flammenkueche, Evan posa la première question. Il n'était pas du genre bourrin, mon père, alors il prit une voix douce et apaisante, qui couvrait celle de Dadju.

J'imagine que si vous êtes ici, c'est que vous avez quelques problèmes de famille... Vos parents sont au courant que vous êtes là ?

"Ce chaton a des griffes"
Insomnie [n.f.]: moment où votre créativité essaye de vous dire : "alors, c'est qui le patron ? "

Le Noël de Dadju
Mon cerveau se mit à surchauffer devant tant de beauté. Plus Gwenn nous montrait les pièces, plus mon cerveau détaillait.

-J'imagine que si vous êtes ici, c'est que vous avez quelques problèmes de famille... Vos parents sont au courant que vous êtes là ?

Encore une fois je sursautai. Il faudrait que je me perde moins dans mes pensées... Je jetai un regard à Alaska puis à Gwenn qui me fit une grimace et je me mis à parler.

- Comment dire... peut-être que mon père n'est pas au courant...

Les deux pères de Gwenn se tournèrent vers moi.

- Mais ne vous inquiétez pas je vais lui envoyer un hibou !!

Seulement dans ma tête je savais que je ne le ferai pas...

- Sinon je suis hyper heureuse de passer de bonnes fêtes de fin d'année ! Pour une fois... Gwenn, tu me passes un morceau de flammenkuech s'il te plaît ?

Je rigolai devant les têtes dégoûtées de mes amies.

- Même quand c'est pas cuit j'adore !

Vous avez quoi avec la flammenkuech pas cuite ?! J'enlevai mes chaussettes que je mis dans les poches de mon pull noir à capuche et savourai la douce chaleur du parquet ou du carrelage comme tu veux Gwenn. J'avais d'un coup une folle envie de danser. Je pense qu'il y eu une transmission de pensées car Gwenn alluma une sorte d'enceinte qui déversa une musique entêtante. Je ne connaissais pas la chanson mais mon petit doigt me dit que ce devait être une musique des années 2000 voire avant.

IT'S THE FINAL COUNTDOWN !!!!!

J'avais une folle envie de secouer mes cheveux blonds en rythme ce que je fis. J'étais légèrement déchaînée et de très bonne humeur. Je mimai une guitare électrique avec énergie. Et là, un visiteur imprévu s'accrocha à ma jambe et...

- AHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA !!!!!!

Je déteste ce chat ! La boule de poil venait de planter ses griffes dans mes mollets et ne voulait surtout pas me lâcher. Je sautillai dans toute la pièce sur une jambe en criant d'une façon très aiguë. Je m'écroulai sur un siège et me m'acharnai sur le petit chat qui semblait m'aimer beaucoup. Une fois arraché de ma jambe, je pris le joli minou dans mes bras et le gardai serré contre moi. Je crois bien que je ne le laisserai pas partir !!!!

✵ - Ne t'en fais pas [...] Tu t'en sors à merveille
✵ - Donc quand tu disais "c'est un fiasco"...
✵ - C'était une figure de style.
~ KoS, Leigh Bardugo ~

Le Noël de Dadju
Pour le moment, Alaska s'amusait comme elle ne s'était jamais amusée. Mais, au repas, une question du père de Gwenn la mit légèrement mal à l'aise, même si son amie lui avait dit de s'y attendre.

Son père avait demandé si elle était bien traitée chez elle et si ses parents étaient au courant de sa venue.

Elle ne savait que répondre. Attendit. Réfléchit. Puis pris la parole, d'une voix peu assurée, en répondant d'abord à la première question :

- Euh, oui, bien sûr, enfin je crois. Il me semblait que mon père vous avait envoyé un hibou pour vous remercier. Il n'est peut être pas encore arrivé. Sinon, mes parents me traitent bien, enfin, je crois. Mais ma mère est... comment dire... enfin, elle est gentille mais, j'ai eu plusieurs beau-pères et...

D'un coup, elle s'interrompit. Elle pensait en avoir trop dit. Mais, de toute façon, c'était trop tard pour elle et les pères de Gwenn l'encourageaient.

- Eh bien, elle n'est jamais tombée sur un homme bien... et je me suis fait frapper plusieurs fois. Même, un jour, il y en a un qui m'avait poussée des escaliers et... je m'étais cassé le poignet et la cheville.
Mais, depuis qu'elle est célibataire, ça va mieux. Ni elle, ni mon père, ni ma belle-mère n'ont jamais levé la main sur moi.

Après le repas, qui était délicieux, les apprenties sorcière allèrent se déchaîner sue la piste de danse. Alaska vit Ezra comme elle ne l'avait jamais vue et les trois amies dansaient et rigolaient comme des folles. Des musiques des années 1980 jusqu'au musiques des années 2020 résonnaient dans toute la maison. Alaska aimait bien écouter des vieilles musiques et elle en connaissait déjà la moitié.

Puis, vers minuit ou une heure du matin, Alaska demanda :

- Bon, c'est quand qu'on passe au choses sérieuses ? Ils sont où les cadeaux ?

Avant de partir dans un rire d'euphorie grandissante, et rapidement suivie par Ezra et Gwenn.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.