Animation SOS Noël en détresse

Bonjour,

Vous n’avez plus que moins de 10h pour envoyer votre participation à l’étape 2 ! Nous attendons vos créations :) 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
Ne faiblissez pas! Il ne vous reste que quelques heures pour tenter de mettre en valeur votre recette préférée!

Mais voici que s'avance la Nuit de Noël...! Le plus dur reste à faire!
Il est maintenant temps de distribuer tout ce sable ! Mais comment bien le doser ? Il est hors de question d'endormir les enfants jusqu'au 26, comme il serait inacceptable qu'ils se réveillent pendant la nuit de Noël... Voici quelques indications laissées par le marchand de sable pour vous aiguiller.

Pour un enfant qui n'est ni spécialement fatigué, ni pas fatigué, suivre ces instructions :
○ Pour un poids de 25 à 30 kg, lancer 2g de sable sur l'enfant.
○ Pour un poids de 31 à 35 kg, lancer 3 g de sable sur l'enfant.
○ Pour un poids de 36 à 40 kg, lancer 4 g de sable sur l'enfant.
○ Pour un poids de plus de 41 kg, lancer 5 g de sable sur l'enfant.

Attention ! Si l'enfant est en pleine forme, doublez les doses ! Si l'enfant est bien éveillé, ajoutez encore la moitié de la dose prévue. Pour un enfant un peu endormi, pas la peine d'utiliser autant de sable : réduire de moitié. Et pour un enfant somnolent, surtout, pas plus du quart !

C'est parti ! Endormez ces cinq enfants ! Mais avant, tentez de retrouver leur poids et leur niveau de fatigue, sachant que chaque enfant est différent.

Reducio
Image postée par le membre

• Dallan ne pèse ni 32, ni 35 kg.
• Ursula pèse plus qu’Arseni, mais elle est moins fatiguée que lui et que Kristen.
• L’enfant qui pèse 35 kg n’est pas somnolent.
• Isabel n’est pas somnolente. Elle est plus fatiguée que Kristen.
• L’enfant qui n’est ni fatigué, ni pas fatigué, ne pèse pas 42 kg et ce n’est pas une fille.
• Kristen pèse 38 kg.
• L’enfant qui est un peu endormi pèse 3 kg de plus que celui qui est somnolent.
Une fois les dosages effectués, il ne restera plus qu'une chose à faire... (autre mini-jeu à venir, ce soir ou demain matin  T-) )

Merci d'envoyer vos réponses à l'ensemble des professeurs qui gèrent l'animation!
Vous pouvez utiliser le petit tableau ou le présenter autrement, l'important étant que votre réponse soit facilement compréhensible  :crylaugh:
Vous avez jusqu'à la fin de l'animation pour ce mini-jeu, c'est-à-dire jusqu'au 28 décembre 23h59
Ne vous précipitez pas: en effet, vous n'avez qu'une seule chance! De plus, en ces jours propices aux repas qui s'éternisent, la rapidité n'aura pas d'impact direct sur vos récompenses ;) 

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS
Bonsoir,

Si besoin, un petit tutoriel pour ce mini-jeu ;)

Bonne chance !

Tutoriel:

Reducio
Il s'agit d'un jeu de logique, appelé « Logigramme ». En voici un petit exemple.

Elèves : Arthur, Eliott, Sophie

Matières : Vol, Sortilèges, Potions

Professeurs : Sara Bowers, Kristen Loewy, Isabel Almeida

Indices :
1 – On parle Sortilèges avec Miss Almeida
2 – Eliott ne discute pas avec Miss Bowers
3 – Le vol n'est évoqué ni par Arthur, ni pas Eliott
4 – Arthur ne discute pas avec Miss Loewy
5 – Eliott discute de Potions

Le plus simple est de faire un tableau à double entrée avec les différentes données.

Suite au 1er indice : 1 – On parle Sortilèges avec Miss Almeida

Je marque donc O (pour Oui) au croisement de Sortilèges et Miss Almeida. Par déduction, je peux mettre N (pour Non) dans les autres cases comme ci-dessous.

Suite au 2ème indice : 2 – Eliott ne discute pas avec Miss Bowers

Je marque N au croisement d'Eliott et de Miss Loewy.

Suite au 3ème indice : 3 – Le vol n'est évoqué ni par Arthur, ni pas Eliott

Je marque N au croisement de Vol et Arthur. Même chose au croisement de Vol et d'Eliott. Je peux en déduire que Sophie parle de Vol (je marque donc O au croisement correspondant). Image postée par le membre

Suite au 4ème indice : 4 – Arthur ne discute pas avec Miss Loewy

Même raisonnement qu'avec le 2ème indice.

Suite au 5ème indice : 5 – Eliott discute de Potions

On ajoute O au croisement Eliott/Potions. On peut déduire qu'Arthur parle donc de Sortilèges (c'est la seule possibilité qui reste) et, comme il parle de Sortilèges, on sait déjà que c'est avec Miss Almeida (voir indice n°1) : on peut donc compléter la partie à droite du tableau.
Eliott ne parle donc pas avec Miss Almeida, ni avec Miss Bowers (cf. indice n°2) : il parle donc avec Miss Loewy.
Ne reste plus que Miss Bowers pour une discussion avec Sophie.
On finit de remplir le tableau avec les signes correspondants.

Donc après lecture du tableau, cela donne.

Arthur parle de Sortilèges avec Miss Almeida.
Eliott parle de Potions avec Miss Loewy.
Sophie parle de Vol avec Miss Bowers.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
Oulà, navrée... Le matin s'est un peu prolongé... Lendemain de fêtes, tout ça, tout ça.  Voici le 2ème mini-jeu ;) 

Il est maintenant l'heure de passer à l'action. Armé de votre sable, vous vous lancez!
Pas le temps de chômer : vous avez pas moins de 60 enfants à endormir ! Mais quel chemin choisir afin de minimiser le risque d’être vu et d’optimiser votre temps de trajet ? Vous ne pouvez passer qu’une seule fois par enfant, et certains doivent être endormis à une heure bien précise. Sans oublier que d'autres vivent dans le même foyer, et qu’il faut donc les endormir les uns après les autres ! À question d’une minute par enfant, quel sera le meilleur chemin pour finir avant minuit ?

Les règles :
Construisez un chemin de 23h00 à 23h59, en avançant d’une minute par case. Vous ne pouvez pas sauter par-dessus une case. Les symboles ♦ placés entre les cases indiquent qu’il s’agit d’un même foyer, et que vous êtes obligés de continuer par cette case.

Reducio
Ce jeu est un rikudo. Pour un aperçu des règles, nous vous invitons à regarder ce site
Merci d'envoyer vos réponses à l'ensemble des professeurs qui gèrent l'animation!
Là encore, vous pouvez utiliser le tableau ou le présenter autrement, l'important étant que votre réponse soit facilement compréhensible  :crylaugh: 
Vous avez jusqu'à la fin de l'animation pour ce mini-jeu (et le précédent), c'est-à-dire jusqu'au 28 décembre 23h59.
Ne vous précipitez pas: en effet, vous n'avez qu'une seule chance! De plus, en ces jours propices aux repas qui s'éternisent, la rapidité n'aura pas d'impact direct sur vos récompenses ;)

Certains hiboux sont en attente pour le 1er jeu. Nous sommes désolés pour l'attente: un retour vous sera donné ce soir ou demain matin  :yes:

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS

En fonction de votre implication dans votre groupe, vous avez atteint un palier qui vous donne un certains nombres de réussites.

🎁 Palier 1 (7 joueurs) : 1 Boule de Noël + 2 Chocogrenouilles
🎁 Palier 2 (9 joueurs): Palier 1 + 1 Chocolat chaud + 5 Chocogrenouilles
🎁 Palier 3 (14 joueurs) : Palier 1 + Palier 2 + des Baies de Gui + 5 Chocogrenouilles
🎁 Palier 4 (4 joueurs) : Palier 1 + Palier 2 + Palier 3 + 5 Chocogrenouilles + 1 Brosse à dents magique + 1 Cupcake +1 Mince Pie

De plus, si vous avez répondu correctement à une ou plusieurs énigmes, vous recevez 5 chocogrenouilles.

Cette partie n'a été réalisée que par une seule personne, Rey Sifferlen. Il remporte donc 1 objet de son choix d'une valeur d'1 gallion maximum.

En fonction de votre participation, vous recevez les récompenses suivantes :

🎁 Si uniquement le jeu 1 a été réussi (1 personne): 5 Chocogrenouilles + 1 Virgin Bierraubeurre
🎁 Si uniquement le jeu 2 a été réussi (personne n'est dans ce cas) : 5 chocogrenouilles + 1 Pince
🎁 Si les deux jeux ont été réussis (5 personnes): les deux premières récompenses + 5 Chocogrenouilles +1 Boule de Neige
🎁Si les deux jeux ont été tentés mais que seul le jeu 2 a été entièrement validé (3 personnes) = récompense du jeu 2 + 5 Chocogrenouilles + 1 Boule de Neige + 1 Chocoballe

Voici la solution des 2 mini-jeux :

Jeu 1 :
Reducio
Kristen : Bien éveillé, 38 kg -> 6g de sable
Dallan : Ni fatigué, ni pas fatigué, 27kg -> 2g de sable
Ursula : En pleine forme, 42kg -> 10g de sable
Isabel : Un peu endormi, 35kg -> 1,5g de sable
Arseni : Somnolent, 32 kg -> 0,75g de sable

Jeu 2 :
Reducio

L'ensemble du staff ayant organisé cette animation, vous remercie pour votre participation et espère que cela vous a plu. Nous nous excusons aussi pour les éventuels cafouillages durant l’événement, les fêtes ont eu raison de nous... Les récompenses seront distribuées sous peu. Si vous souhaitez laisser un avis sur cette animation, vous pouvez le faire à la suite de ce post.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
Les récompenses ont été distribuées.
La fatigue des fêtes a fait que j'ai oublié d'ouvrir le sujet, vous pouvez donc dès maintenant donner votre avis sur cette animation !

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
C'était une très chouette animation ! Je vous remercie pour l'implication que vous y avez mis :) Merci infiniment !

#426b80 //
grandiose
Merci Professeurs pour cette animation originale!

J'ai particulièrement aimé l'épreuve 1 avec la liberté de choisir sa table, de constituer des groupes non imposés mais où l'on a pu voir que les joueurs ne se sont pas forcément regroupés par connaissances ou par maison. Ça c'était vraiment bien. Le concept de l'épreuve était bien sûr vraiment sympa. Pour cette épreuve je tiens également à vous remercier pour votre réactivité qui était assez impressionnante!

Pour l'épreuve 2, je peux simplement dire que l'idée était bonne et les possibilités multiples ce qui permettait à ceux qui sont moins à l'aise sur les épreuves de création de tenter quelque chose. Je n'ai pas pu y prendre part par manque de temps (irl + ma propre animation) mais sinon j'aurais pu me laisser tenter même si le résultat n'aurait pas été brillant. 

La troisième partie m'a beaucoup plu. Les jeux ça marche tout le temps. Ceux-là étaient bien ficelés. Bravo pour la création du logigramme et l'association avec le calcul de la portion de sable nécessaire à chacun, cela le rendait original. Je ne connaissais pas le rikudo, c'est une belle découverte. J'ai trouvé que le niveau de difficulté des jeux était parfaitement dosé.

Au final, une jolie animation avec un thème inédit (pour moi du moins). Merci d'avoir pris le temps de la créer pour nous faire plaisir, de l'avoir animé et bien évidemment merci pour les récompenses :) 

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Bonjour, je souhaitais moi aussi vous remercier pour cette animation!  :)

J'aime bien le principe d'avoir plusieurs épreuves différentes, qui peuvent donc convenir à tout le monde.

Merci également, pour votre grande disponibilité et votre réactivité pendant la première épreuve. Ce Mastermind géant me paraissait très compliqué au début avec 40 ingrédients, mais je me suis très vite prise au jeu et j'ai adoré! Ce mélange un peu aléatoire des tables était sympa et m'a permis de rencontrer d'autres joueurs que ceux que je côtoie habituellement en salle commune!  :)

Pour la deuxième épreuve, la créativité c'est pas forcément mon truc...  :sweatingbullets: mais il en faut pour tous les goûts!

Et pour la 3ème épreuve, c'était un peu plus "classique" (dans le sens, le classique qui fonctionne toujours!), mais c'est typiquement le genre de jeux de logique que j'aime bien!

Merci encore pour cette animation et toutes ces chocogrenouilles, le cadeau parfait..., très bien co-gérée et très agréable pour nous! 

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
Bien le bonjour,

Me voici à mon tour pour un petit message de remerciement.

Concernant le mastermind géant...On va pas se mentir j'ai juste adoré. C'était une super bonne idée, on pouvait facilement bosser en équipe dessus et dans mon groupe on était vraiment emballé ça a filé tout seul. L'idée de base était très bonne et elle a été bien gérée. Alors oui il y a eu des petites erreurs mais personne n'est parfait et puis ça rajoutait un peu de piment dans le truc donc ça nous permettait de nous amuser encore plus. Franchement rien à dire là dessus c'était super !

La deuxième épreuve était tout aussi originale et j'avais prévu de participer mais irl oblige je n'ai pas eu le temps et j'avoue qu'il est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde...Mais le principe était quand même cool ^^

Et pour terminer avec les jeux...C'était sympa à faire. C'est typiquement le genre de jeu que j'adore, ça permet de se creuser un peu la tête sans y passer des heures donc c'était particulièrement bien adapté à la période où il fallait les faire

Merci pour votre implication dans ces jeux :cute:

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP