27 déc. 2019, 10:26
Le nuancier
Elina semblait prendre à nouveau les choses en main, ce qui n'était pas désagréable. Cela lui rappelait presque les coiffeurs moldus où elle avait eu rarement l'occasion d'aller. Ces derniers lavaient, frottaient, rinçaient tout ce qu'ils pouvaient : en résultait un massage crânien divin. C'était un peu ce que Nora ressentait, penchée en avant au dessus du lavabo, alors que le produit capillaire était rincé. Elle prit soin d'essorer sa chevelure avant de se relever, puis se regarda dans le miroir. Elle n'avait jamais vu ses cheveux aussi pâles que cela auparavant : ils n'étaient pas tout à fait blancs, mais d'une teinte de blond froid aux sous-tons argentés. Mouillés, ils devaient sans doute être encore plus clairs et purs que la nuance de blond que les sorcières avaient sous les yeux. Nora restait hypnotisée par ce reflet pendant quelques minutes, traversée par tout un tas d'émotions. Elle avait tout d'abord été fascinée par ce goût de renouveau qui entrait dans sa vie. Mais rapidement, elle repensa au jour où elle s'était réveillée à Sainte Mangouste, et avait découvert la décoloration de ses cheveux. Elle eut un petit pincement au coeur, mais qui ne put effacer l'excitation du moment. Cela faisait toujours du bien, un peu de changement.
"Merci Elina. Je pense que ça va me faire du bien tout ça." dit-elle avec un sourire, avant de regarder autour d'elle. "Zut, j'ai pas pris de serviette. Je ferais mieux de ne pas trainer et d'aller sécher tout ça..."
En un clin d'oeil, la jeune fille ramassa ses affaires et l'espace lavabo des toilettes fut aussi vide qu'avant son passage.
"Encore merci pour ton aide. Je te laisse retourner à ta ronde, je crois que j'ai assez abusé de ton temps." déclara t-elle en commençant à marcher en direction de la porte. Puis elle s'arrêta et se retourna une dernière fois : "On devrait prendre un café, à l'occasion. Il y a des coins sympas à Pré-Au-Lard pour ça." conclut-elle, avant de disparaitre au détour d'un couloir.
Dernier post pour ma part, un grand merci pour ce super RPG !
"Merci Elina. Je pense que ça va me faire du bien tout ça." dit-elle avec un sourire, avant de regarder autour d'elle. "Zut, j'ai pas pris de serviette. Je ferais mieux de ne pas trainer et d'aller sécher tout ça..."
En un clin d'oeil, la jeune fille ramassa ses affaires et l'espace lavabo des toilettes fut aussi vide qu'avant son passage.
"Encore merci pour ton aide. Je te laisse retourner à ta ronde, je crois que j'ai assez abusé de ton temps." déclara t-elle en commençant à marcher en direction de la porte. Puis elle s'arrêta et se retourna une dernière fois : "On devrait prendre un café, à l'occasion. Il y a des coins sympas à Pré-Au-Lard pour ça." conclut-elle, avant de disparaitre au détour d'un couloir.
Dernier post pour ma part, un grand merci pour ce super RPG !
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
26 janv. 2020, 14:49
Le nuancier
Nora observa son reflet dans le miroir un instant avant de décréter qu'elle en était satisfaite. Elle ne tarda cependant pas à s'animer de nouveau tandis que ses cheveux gouttait doucement sur ses épaules, imprégnant peu à peu ses vêtements. Rapidement, la Gryffondor rassembla ses affaires après avoir constaté qu'elle n'avait pas pris de serviette avec elle. La boite de carton et les divers accessoires disposés autour du lavabo disparurent un à un pour finir au fond du sac de la Préfète en Chef. Avant de passer la porte de la salle de bain, Nora se retourna avant de proposer à Elina de prendre un café à l'occasion.
« Je ne pense pas pouvoir me rendre à Pré-au-Lard avant un moment, mais tu peux aussi passer à mon bureau si tu veux. J'ai une grande variété de thés. Et si tu préfère du café, les elfes de maison en font aussi du très bon ! »
Comment aurait-elle pu annoncer de but en blanc qu'elle ne pouvait pas franchir les limites du domaine sans risque ? Ilya avait été très ferme sur ce point dans sa lettre. Donner aux Lignées l'occasion de l'atteindre sous prétexte de prendre un café serait une très mauvaise idée. Elle pouvait cependant proposer une alternative qui ne les mettrait pas en danger. La jeune professeure se sécha les mains à l'aide d'un torchon mis à disposition près des lavabos avant d'ajouter avant que Nora ne disparaisse de son champ de vision.
« Bonne nuit ! N'attrape pas un rhume. »
Merci pour ce RP!
« Je ne pense pas pouvoir me rendre à Pré-au-Lard avant un moment, mais tu peux aussi passer à mon bureau si tu veux. J'ai une grande variété de thés. Et si tu préfère du café, les elfes de maison en font aussi du très bon ! »
Comment aurait-elle pu annoncer de but en blanc qu'elle ne pouvait pas franchir les limites du domaine sans risque ? Ilya avait été très ferme sur ce point dans sa lettre. Donner aux Lignées l'occasion de l'atteindre sous prétexte de prendre un café serait une très mauvaise idée. Elle pouvait cependant proposer une alternative qui ne les mettrait pas en danger. La jeune professeure se sécha les mains à l'aide d'un torchon mis à disposition près des lavabos avant d'ajouter avant que Nora ne disparaisse de son champ de vision.
« Bonne nuit ! N'attrape pas un rhume. »
Merci pour ce RP!
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex