Petite faim et gros tracas

14 octobre 2044

Marie avait faim. Très faim. Tout simplement parce qu'elle n'avait pas mangé ce midi, à cause d'un devoir de métamorphose sur lequel elle bloquait. Elle s'était finalement rendue à la Bibliothèque pour tenter de répondre à la question n°3. La jeune fille avait parcouru une dizaine d'ouvrages, à la recherche d'informations précieuses, pour finir par trouver dans un bouquin poussiéreux intitulé « La Métamorphose ou les secrets de la transformation ». Elle avait alors écrit les lignes restantes et avait rangé manuels et livres à leur place. Ensuite, la jeune Paulia se dirigea vers la sortie et jeta un dernier regard vers l'horloge.
- 13 heures et quart ! Mais c'est pas possible ! Le déjeuner se finit à 1 heure ! Noooon ! Je l'ai raté ! s'écria Marie pour elle même.
Elle descendit tout de même au rez-de-chaussée mais arriva dans un Grande Salle presque vide, où les plats avaient eux aussi disparus. Résignée, Marie s'en alla en pensant au festin qu'elle venait de rater. Quelle triste histoire ! Elle préférait largement manger que faire son devoir, à choisir ! Enfin... Peut-être pas la colère de Mlle O'Sullivan... De toute façon, ce qui était fait était fait. Sans s'en apercevoir, la jeune fille s'était dirigées vers les sous-sols et arrivait devant la salle de Potions. Elle continuait, sans savoir où elle allait avec ses pensées affamées.

- Mais quelle idiote ! Je devrais demander un truc pour lire l'heure comme les moldus à Noël ! Je suis fatiguante ! chuchota Marie pour elle-même. Elle soupira. Ça ne servirait à rien de s'énerver. Alors qu'elle s'apprêtait à faire demi-tour, elle entendit du bruit et fit volte-face. Elle tomba sur quelqu'un aux abords des Cuisines.
Dernière modification par Marie Paulia le 12 mai 2020, 11:06, modifié 2 fois.

Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.
Dans ce post, c'est bel et bien Pepsi et non Lili qui est incarnée. ;)

Pepsi est une elfe qui donne toujours le meilleur d'elle-même et qui travaille beaucoup pour Poudlard. Aujourd'hui, pour ne pas changer, elle a beaucoup de travail à faire au château. Elle devait passer à la cuisine du château pour demander quelques petites choses pour son travail quotidien. Elle allait ouvrir la porte, quand elle voit une jeune élève qui semble un peu perdue. L'elfe se rapproche de la jeune sorcière, se demandant bien ce que l'élève pouvait bien faire ici. Elle semble pester sur elle-même mais Pepsi n'entend pas la raison.

- Pepsi pourrait faire quelque chose pour vous aider, Miss ?

Pepsi n'hésite pas à venir en aide aux habitants du château, à condition qu'ils soient respectueux envers elle.

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
La personne en question était vraiment petite et la fillette qu'il s'agissait en fait d'une elfe de maison. Elle en avait déjà vu un, chez des amis à ses parents, du nom de Laly, qui avait joué avec elle. La Gryffondor avait à l'époque dans les 3-4 ans, et pendant le repas, ses parents et leurs amis l'avait confiée à Laly, avec ordre de l'occuper. Elle s'était donc beaucoup amusée avec l'elfe, qui lui avait donné des jouets en les faisant apparaître d'un claquement de doigts. Mais Marie les avait à peine regardés, fascinée par la magie de Laly. Elle avait donc dit « Encore ! » et l'elfe l'avait occupée comme ça, en claquant simplement des doigts ce qui provoquait des étincelles. La jeune fille avait un souvenir de cet elfe, mais elle chassa ces réminiscences et répondit à l'elfe qui lui adressait la parole.
- Eh bien peut-être... Tu travailles où Pepsi ? Aux Cuisines ? interrogea la jeune fille précipitamment.
Une sensation de tranquillité émanait de cette elfe et Marie avait envie de se poser et de discuter des heures, plutôt que d'aller en cours. Quel idiote elle était en même temps ! Jamais elle n'était en retard et voilà qu'elle ratait un déjeuner. Décidément, la journée s'annonçait mal, en plus de sa mauvaise humeur.
- Mais ça fait longtemps que tu es au château, toi ? interrogea Marie en essayant de se calmer.

Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.
Toujours Pepsi et non Lili, évidemment ;)

La jeune fille semble avoir bel et bien besoin de l'aide de Pepsi, mais elle semble surtout bien en colère. Pour éviter que cela ne dégénère, Pepsi préfère la rassurer et lui dire que tout ira bien :

- Pepsi sent que vous êtes en colère Miss, il ne faut pas, cela ne va rien arranger. Pepsi travaille un peu partout en fait mais Pepsi se dirigeait vers les cuisines. Faudrait-il quelque chose des cuisines pour vous, Miss ?

Pepsi prend un peu de temps sur son travail mais cela n'est pas si grave, elle se dépêchera un peu plus pour la suite. La jeune fille semble avoir besoin de son aide et Pepsi ne pourrait pas ne rien faire pour elle, surtout si elle peut calmer ses énervements.

- Oh, vous savez Miss, Pepsi ne compte pas vraiment ses années d'emploi ici, Pepsi se contente simplement de faire ce qu'elle a à faire et Pepsi aide les élèves qui en ont besoin, même si cela retarde un peu Pepsi dans son travail.

Pepsi attend donc la réponse de l'élève pour pouvoir l'aider et continuer ce qu'elle a à faire car elle ne pourra malheureusement pas continuer à perdre du temps comme ça et prendre du retard.

« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Marie qui justement aime les elfes, voilà qu’elle crie sur une !
Bravo ! Bravo Marie ! Pepsi te demande gentiment ce que tu désires, même si cela doit rallonger son temps de travail et comment tu la remercies ? En lui hurlant dessus ! Félicitations Marie Paulia ! pensa la jeune fille.
Elle ferma les yeux pour tenter d’apaiser sa colère, qui ne servait à rien comme le lui avait fait comprendre l’elfe. La jeune fille rouvrit les paupières et parla cette fois avec douceur :

- Oui Pepsi, je suis un peu énervée mais je vais me calmer, promis. Excuse-moi, je n’aurais jamais dû te crier dessus, c’est les nerfs, pardonne-moi. En fait, les devoirs ça me stresse vraiment beaucoup ! Je n’avais pas fini celui de Métamorphose et je l’ai fait ce midi, à la Bibliothèque. Et donc j’ai sauté le repas...
Elle avait dit tout cela d’une traite, en toute confiance avec cette elfe d’une grande gentillesse. Rien que de parler de ceci à quelqu’un, cela avait soulagé la fillette. Elle devait se reprendre, coûte que coûte. Elle reprit à l’attention de la petite créature :
- Et tu te plais ici ? Écoute Pepsi, je veux surtout pas t’embêter, c’est gentil de vouloir m’aider, mais je ne veux surtout pas te retarder, tu finirais plus tard. fit-elle avec un petit sourire, sa rage descendue.

Troisième et dernière intervention ;)

Pepsi comprend assez rapidement ce dont la jeune fille en face d'elle aurait besoin : Un repas. Cela arrive de temps en temps et Pepsi s'engage à aller lui chercher ce dont elle a besoin :

- Pepsi peut aller en cuisine et vous chercher ce dont vous avez besoin. Ne bougez pas !

Contente de voir qu'elle peut aider l'élève à aller mieux, Pepsi se dépêche et se dirige dans les cuisines. Là, elle demande une assiette du repas du jour. N'ayant plus de mains pour prendre ce qu'elle devait prendre initialement, Pepsi prévient qu'elle repassera plus tard.

L'elfe sort de la pièce puis rejoint la jeune fille. Elle porte avec difficulté l'assiette bien trop disproportionnée pour elle :

- Pepsi a pu demander pour vous une assiette afin que vous n'ayez pas à avoir le ventre vide jusqu'à ce soir, Miss. Prenez. Oui, Pepsi se plait beaucoup ici mais Pepsi va devoir retourner en cuisine pour continuer son travail. Allons, bon ! Ce n'est pas si grave. Dites-vous que Pepsi a fait une bonne action. Mais Pepsi doit s'en aller, vite, vite ! Sinon, Pepsi ne finira jamais son travail à temps.

L'elfe se retourne puis fait un petit signe de la main à l'élève, et elle retourne en cuisine pour poursuivre ses nombreuses tâches.

Maintenant que Marie s’était calmée, elle s’apercevait de la portée de ses paroles. Même si elle avait précisé qu’elle ne voulait pas que l’elfe ne s’interrompe dans ses activités, c’était évident dans ce qu’elle avait énoncé que la jeune fille voulait manger à tout prix. Elle n’eut même pas le temps de protester davantage que Pepsi repartait vers les Cuisines, avec pour but de ramener un repas à la Gryffondor.
- Mais... Attends ! tenta vainement Marie.
Elle revint presque immédiatement avec une assiette, beaucoup trop grande pour elle, que cette dernière portait à bout de bras. La première année s’empressa de récupérer son repas pour s’exclamer.

- Pepsi ! Non, il ne fallait pas ! Bon. Merci infiniment en tout cas et...
L’elfe l’écoutait attentivement mais avait l’air pressée. La fillette comprit qu’elle avait un impératif et qu’elle devait se dépêcher.
- ... Et bien je suis contente que tu te plaises au château et j’espère te recroiser bientôt ! Vas-y et je m’excuse une dernière fois ! cria Marie.
Elle commença alors à manger en repensant aux événements : elle avait limite donné un ordre à une elfe ! Soit disant, selon certains, ils étaient faits pour ça, mais la jeune Gryffone n’était pas de cet avis et s’en voulait d’avoir réagi de cette manière, en plus d’avoir gratifié l’elfe de paroles désagréables. Le repas apporté par Pepsi fut néanmoins délicieux et lorsqu’elle eut terminé, elle ramena son assiette et tomba sur plusieurs elfe qui insistèrent pour lui donner un dessert. Depuis ce jour, chaque fois que Marie croisait Pepsi, ils se saluaient avec entrain.