Flood Autour d’un verre

Rose Willis a écrit : Au Québec, on appelle foot ou football le sport que vous appelez football américain et soccer pour le sport que vous appeler foot
Parce que comme les deux sports sont assez importants, c'est trop mélangeant foot et football.

Il y a beaucoup de différences entre le français de France et celui du Québec!
Reducio
Soccer ou foot:
Image postée par le membre
Football américain ou football:
Image postée par le membre
Il n'y a que les vrai qui appellent le footbal Soccer ! :D 
Je connais pas le football sauf celui qu se joue a la main  :wise:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Flood Autour d’un verre
Une autre québécoise? Ou tu suis seulement la mode du québec  :wow:

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)
Flood Autour d’un verre
Americaine  :lol: mais on dit exactement comme vous Rose  ^^

La Rédemptrice
Fiche Eleve
Flood Autour d’un verre
Ah oui je ne savais pas !! Mais je suis d’accord avec toi: le football se joue seulement avec les mains  :lol:
Je ne connais pas vraiment d’américain parlant français

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)
Flood Autour d’un verre
Oh une québécoise et une américaine :cute:

J'ai une amie fan de foot qui supporte pas qu'on dise soccer :lol:

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique
Flood Autour d’un verre
Je me demande comment ça c'est passé dans la tête des gens qui ont eu l'idée de faire du quidditch IRL :lol:

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique
Flood Autour d’un verre
Brett Carter a écrit : Le seul football qui se joue avec les mains c'est le rugby chez nous 😁

On y peut rien si les nord américains ont décidé d'inventer leur propre sport 😁 (qui est fort intéressant cela dit 😊)
Si tu t'y essayes au football americain je regarderai mon Brett  :love:

La Rédemptrice
Fiche Eleve
Flood Autour d’un verre
Rose Willis a écrit : 11 janv. 2020, 04:24 Ah oui je ne savais pas !! Mais je suis d’accord avec toi: le football se joue seulement avec les mains  :lol:
Mais du coup, pourquoi vous appelez ça football? :thinking:

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
Flood Autour d’un verre
Ben ! Mais c’est pourtant logique Tablounet !!
C’est pour rappeler que utiliser les foot au football est interdit !! Enfin, presque, je crois qu’ils utilisent les foot pour l’engagement ou un truc comme ça ! :sweatingbullets: :cute:
En vrai, moi aussi je trouve ça bizarre !
Dernière modification par Éléonore Noble le 11 janv. 2020, 08:35, modifié 1 fois.

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!
Flood Autour d’un verre
Wooooa ça se voit que c'est le Prefet de Serdaigle dis donc 😍

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000