11 janv. 2020, 08:57
Autour d’un verre
Mais bien sur Minie ! C'est pas sorcier !Herminie Peers a écrit : Ce qui est facheux c'est qu'on aura pas de Québécois sous la main avant quelques temps. @Carry Harrison d'amour tu saurais expliquer ?![]()
J'ai deja eu ce debat auparavant mais celui qui revient le plus souvent c'est parce comme on ne voulait pas etre comme les anglais on a prefere appelle le football soccer tandis que pour etre sur que le football ne soit pas confondu avec le soccer , nous avons cree notre propre version du football d'ou le fait qu'on appelle ca american football !
Attention, il existe plusieurs version du pourquoi ! Je ne fais que dire ce que moi j'ai le plus souvent entendu et ce que je crois aussi
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
11 janv. 2020, 08:59
Autour d’un verre
Pour soccer je veux bien mais franchement je suis pas convaincue pour football américain désolé 
Edit : Du coup j'ai lu Ceci et ça signifie qu'on joue à pied et pas à cheval par exemple
Edit : Du coup j'ai lu Ceci et ça signifie qu'on joue à pied et pas à cheval par exemple
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
11 janv. 2020, 09:01
Autour d’un verre
Ce n'est pas grave du tout Minie !
Je ne fais que repeter
D'ailleurs vous pouvez voir un peu plus sur ce liens Juste ici
Il faut parler un peu anglais
D'ailleurs vous pouvez voir un peu plus sur ce liens Juste ici
Il faut parler un peu anglais
La Rédemptrice
Fiche Eleve
11 janv. 2020, 09:05
Autour d’un verre
Je comprends tout mais le style de l'article est pas très pédagogique et réponds pas tellement à la question du pourquoi foot si mains *les idées font des aller-retour*. J'ai mis un article français dans mon précédent message qui explique aussi !
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
11 janv. 2020, 09:11
Autour d’un verre
Ah oui, donc ça désigne la manière de se déplacer
mais tu me diras, il y a tellement de sport qui se jouent à pieds...
Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
11 janv. 2020, 09:17
Autour d’un verre
Ca a deja beaucoup plus de sens ton liens Minie c'est bien vrai mais le truc c'est qu'il nous faudrait les vrais racines quelqu'un tres vieux pour nous dire : "Ca c'est passe comme ca les pt'its "
La Rédemptrice
Fiche Eleve
11 janv. 2020, 09:20
Autour d’un verre
D'après ton article le vieux nous dirait "c'était pour faire chier les anglais"
11 janv. 2020, 09:30
Autour d’un verre
Mais moi j'y crois a ca ! Qu'on veuille les faire chier !
La Rédemptrice
Fiche Eleve
11 janv. 2020, 09:48
Autour d’un verre
Personne ne connaît le vrai terme ?
RP garantis 0% IA et 100% humain
11 janv. 2020, 10:48
Autour d’un verre
J'ai fais un peu de foot US il y a quelques années, quelle nostalgie ! C'était beaucoup trop bien. Beaucoup plus intéressant que le "soccer" ce sport