18 janv. 2020, 17:08
Autour d’un verre
on en reparlera des week-end de trois jours quand je serais en vacances x)
n'empêche c'est pas beau de narguer les pauvres élèves Miss :3
n'empêche c'est pas beau de narguer les pauvres élèves Miss :3
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
18 janv. 2020, 17:10
Autour d’un verre
C'est Martin Luther King day lundi !
Enfin, pour une fois que j'ai des congés quand vous n'en avez pas. Je n'ai pas de jours fériés en mai et je n'ai qu'une semaine de vacances chaque fois que vous en avez deux (pour ceux qui suivent le calendrier scolaire) ! Il faut bien que je me vante tant que je le peux.
18 janv. 2020, 17:11
Autour d’un verre
Et merci Taylor j'avais pas vu ton message :3 bon courage pour tes oraux !
Même à Noël il n'y a qu'une semaine par chez vous ?
Même à Noël il n'y a qu'une semaine par chez vous ?
Quatrième année RP
18 janv. 2020, 17:15
Autour d’un verre
Non, Noël était l'exception, nous avons eu deux semaines. Heureusement, car nous n'avions pas de vacances pour la Toussaint (mais nous avons eu quelques jours à Thanksgiving). L'école finit plus tôt où je suis qu'en France également, aux alentours du 20 juin. C'est aussi pour compenser les journées de 8/9 heures sans la moindre pause, je suppose.
18 janv. 2020, 17:16
Autour d’un verre
De rien Alex'
Ah merci, mais d'un autre côté, je stress un max je passe lundi en première position, tandis que mercredi, je passe deuxième après un élève très bavard, donc
Mais ce n'est pas compensé par le fait que vous reprenez fin septembre, enfin si je me souviens bien du fonctionnement des USA
"
Ah merci, mais d'un autre côté, je stress un max je passe lundi en première position, tandis que mercredi, je passe deuxième après un élève très bavard, donc
Mais ce n'est pas compensé par le fait que vous reprenez fin septembre, enfin si je me souviens bien du fonctionnement des USA
Septième année RP
18 janv. 2020, 17:16
Autour d’un verre
j'ai l'impression de voir mon planning à quelques exceptions prêt x)
Quatrième année RP
18 janv. 2020, 17:19
Autour d’un verre
L'année scolaire commence autour du 20 août pour les enfants, début août pour les enseignants (le 5 dans mon cas, même si je n'ai pas pu y être si tôt). Sachant que les enseignants n'ont que 4 jours pour Thanksgiving (fin novembre), cela fait une période allant du 5 août au 25 novembre environ sans interruption. Enfin, vous allez finir par penser que je me plains.Taylor Bagholmes a écrit :Mais ce n'est pas compensé par le fait que vous reprenez fin septembre, enfin si je me souviens bien du fonctionnement des USA"
18 janv. 2020, 17:26
Autour d’un verre
Oh d'accord
" C'est parce que pendant tout un temps, j'ai ouï dire que l'enseignement reprenait plus tard qu'en France ou en Belgique pour les USA, donc désolée de cette question
Mais vous venez de remettre mes connaissances sur les USA à jour
En tout cas, je trouve assez barbare de ne pas permettre au corps enseignants et aux étudiants d'avoir des pauses plus élevés, ça éviterait les Burn-out
Mais vous savez, vous avez le droit de vous "plaindre", car c'est normal, selon moi, d'énoncer certaine choses comme le besoin de vacances et de congés
En tout cas, je trouve assez barbare de ne pas permettre au corps enseignants et aux étudiants d'avoir des pauses plus élevés, ça éviterait les Burn-out
Septième année RP
18 janv. 2020, 17:38
Autour d’un verre
tu sais c'est un peu comme nous on reprend les cours début septembre et nos premières vacances c'est Noël. Sans compter que souvent l'été on a pas de vrai vacances parce qu'on a nos stages à faire et que c'est en général le seul moment où on peut les faire x)
mais après c'est vrai que ça fait long entre deux périodes de vacances mais je sais que dans mon métier des fois tu peux en prendre qu'une fois par an donc bon je peux me dire que je m'y habitude
mais souvent le problème je trouve que c'est déséquilibré
mais après c'est vrai que ça fait long entre deux périodes de vacances mais je sais que dans mon métier des fois tu peux en prendre qu'une fois par an donc bon je peux me dire que je m'y habitude
mais souvent le problème je trouve que c'est déséquilibré
Quatrième année RP