Flood Autour d’un verre

Pas en Belgique, Alex :'(
Nous on a Toussain, on a nos révisions (appelé Blocus) à Noël et nos examens sont après ces "vacances" :'(

Septième année RP
Flood Autour d’un verre
Toussaint on a pas, Noël effectivement on a nos partiels après, on a une semaine entre nos deux semestres et une semaine juste avant les partiels intermédiaires de mai x'D

et puis l'été mais voilà vive les études sup x)

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Flood Autour d’un verre
Haha, les étudiants Français savent que "Blocus" signifie autre chose pour eux... :roll:

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Autour d’un verre
Merci pour l'amalgame Miss :whistling:

Quatrième année RP
Flood Autour d’un verre
Ca aussi j'ai Alexei ^^"
Mais l'été, je suis tranquille, sauf si je dois repassé des examens, car nous futurs enseignants, on sait pas faire de Stage l'été, on est dans l'obligation d'y aller lors de semaines programmées par l'établissement et choisir l'école de notre choix :lol:

Ah oui, Miss, on m'a dit que cela voulait dire "grève estudiantine" par chez vous ^^ Nous on entend blocus c'est pas l'envie qui nous prends :lol:

Septième année RP
Flood Autour d’un verre
L'amalgame ? Il s'agit juste d'une définition. ^^ Faire blocus est l'action de bloquer un endroit (en l'occurrence une université)... Pour revendiquer quelque chose. 

Équipe Modératus | UTC+8
Flood Autour d’un verre
sauf que le mot blocus ne concerne pas que les universités mais bien l'action de bloquer quelque chose donc ce ne sont pas que les étudiants qui voient ce mot différemment mais une bonne partie des français xD

Faut bien vous reposer un peu de temps en temps Taylor ;)
Nous on a 3 types de stage. Ceux obligatoires prévu dans le temps scolaires. Ceux obligatoires à faire hors du temps scolaires. Et les facultatifs/obligatoires à faire hors du temps scolaire aussi x)

Quatrième année RP
Flood Autour d’un verre
Certes, mais nous parlions des étudiants pour le coup. ^^ Pour cela que j'ai précisé "en l'occurrence"... Bref. ^^ 

Équipe Modératus | UTC+8
Flood Autour d’un verre
Oui, je vois ^^ Nous nous avons deux sortes de stages chaque année :
1. L'observation de la classe
2. La participation dans la classe dans laquelle nous avons observés quelques mois auparavant ^^"

D'accord ^^" Mais en tout cas, il est quand même important d'entendre l'avis des étudiants par rapport à des réformes qui les concernent, mais pour lesquelles ils ne sont pas concertés ^^

Septième année RP
Flood Autour d’un verre
Je ne saurais être plus d’accord avec vous! Mais vous savez, bien souvent, les réformes sont menées par de vieux personnages qui considèrent les étudiants mobilisés comme des flemmards qui veulent des partiels en chocolat... :grin: 

Équipe Modératus | UTC+8