Flood Autour d’un verre

Bloquer l'activité, ne rien faire, ne rien produire, est l'une des rares solutions réellement pacifique pour renverser une domination de classe. Les puissants ont besoin de l'activité des moins puissants pour rester à leur niveau et se pavaner en toute impunité. Ça les fait flipper quand les rouages de leur machine à pognon s'arrêtent, et pire, discutent du fait qu'ils n'ont peut être pas besoin des puissants. D'où ces réactions de haine face aux blocus, aux blocages, aux grèves, bien disséminées dans notre propagande nationale.

Mais sérieusement, ils devraient s'estimer heureux. Sans la gréve, ceux qui se font écraser ont tendance à réagir bien plus violemment. En coupant des têtes par exemple. :whip:

Je dis donc que la gréve c'est nul, et qu'on devrait directement sortir les haches. :roll:

Comment se passe votre début d'année chez les fous, Madame la Directrice ? Des anecdotes croustillantes à raconter ?

Erwann entre en 2ème année RP (Il a donc 12 ans)
Flood Autour d’un verre
des deux côtés je pense qu'il y a des exagérations mais c'est sûr que si on nous écoutait un peu plus souvent ce serait pas plus mal x)

C'est cool comme stage ça Taylor ^^

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Flood Autour d’un verre
Oh la routine, j’ai failli me prendre une brique dans la figure par un enfant de cinq ans... Rien de bien fou. :lol:

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Autour d’un verre
Ils sont idiots, comme si eux-mêmes n'avaient jamais étés étudiants et qu'ils n'ont jamais étés bloqués :lol:
Il serait intéressant pour eux d'user de leur passé et d'user d'un contact avec les plus jeunes afin de faire régir des réformes qui correspondent à des attentes estudiantines...  Et ils verraient peut-être que se sont eux, politiciens, qui créer ces partiels en papier cartons... Faire monter le prestige sur papier c'est facile, mais quand on voit les tests Pisa m, ça ne fait que l'effet inverse 🤔

Effectivement, c'est cool, mais faut créer ses séquences de cours, les faire valider afin de partir en stage et de les présenter, enfin en première année (le bloc 1) la pratique n'est que si le mitre de stage le veut sinon c'est une seconde observation ^^ 

Septième année RP
Flood Autour d’un verre
Il suffit de regarder les CV de nos ministres pour comprendre que la plupart d’entre eux n’ont aucune idée de ce qu’ils font. ^^

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Autour d’un verre
Oui, je suis d'accord... 
Ils ne prennent pas vraiment d'anciens enseignants pour être ministre de l'enseignement 🙁

Septième année RP
Flood Autour d’un verre
Si cette rouge argile séchée avait touché votre si pâle et parfaite silhouette, vous auriez pu gagner bien plus que votre salaire en procès contre les parents, l'école, le gouvernement et la brique !

Tout est possible avec une armée d'avocats aux dents longues au pays de la liberté (économique) !

Erwann entre en 2ème année RP (Il a donc 12 ans)
Flood Autour d’un verre
je ne sais pas si ce serait vraiment la solution, tous les enseignants n'ont pas la même vision des choses, la façon de faire les choses... Leur parler c'est sur que c'est indispensables. Mais parfois laisser la direction aux gens de terrain n'est pas forcément mieux, ils savent ce qui est le mieux mais ce n'est pas toujours applicable à l'échelle d'un pays.

Je ne défends pas les politiques loin de là attention, je pense effectivement qu'il y a de gros dysfonctionnement dans tout cela. Mais je sais pas si donner le poste de ministre de l'éducation à un professeur, ou de ministre de la santé à un médecin serait totalement positif ?

Quatrième année RP
Flood Autour d’un verre
Je t'assure que cela a du bon comme du mauvais. La ministre de la santé belge est une ancienne doctoresse, au début, ses décisions étaient bonnes, ici elle part en vrille. Elle veut fermé 17 maternités parce que ces derniers n'atteignent que 450 naissances par ans, alors que les autres ont minimum 500 naissances par ans... Je comprends un peu, mais pour les mères célibataires, le mieux se sont les petites maternités, car le personnel est plus proches plus prévenant... 

Septième année RP
Flood Autour d’un verre
Voilà c'est ce genre de choses...

Chaque solution a du bon et du mauvais malheureusement je ne pense pas qu'on puisse trouver un jour quelque chose qui convienne à tout le monde :/ parce qu'il y a ce qu'on aimerait faire, ce qui est faisable, et ce qui doit être fait ou ne pas être fait... Je ne fais pas de politique mais je pense que sur certains points, c'est difficile de décider et en étant à l'extérieur on ne doit pas avoir toutes les cartes en main pour aç

Quatrième année RP