Inscription
Connexion
30 sept. 2018, 13:42
 Gazette du Dimanche  Courrier des Lecteurs
Bonjour à vous,

Suite au lancement du nouveau journal de la Gazette, un sujet dédié aux courriers le concernant est ouvert, nous serions ravis de parcourir vos retours.

∞ ∞ ∞ ∞ ∞


Édition n°1
Dernière modification par Chioné Ajax le 17 nov. 2018, 19:45, modifié 1 fois.
30 sept. 2018, 15:23
 Gazette du Dimanche  Courrier des Lecteurs
La fillette était allongée dans le Parc, contre un arbre, quand le hibou était venue la déranger. La Poufsouffle avait levé la tête, et avait remarqué l'oiseau qui tenait une lettre entre ses serres. D'un geste, elle avait décroché l'enveloppe, et l'avait ouverte.

La jaune et noire n'avait pas été le moindre du monde surprise quand elle avait reçue la lettre : elle s'était abonnée au nouveau Journal de la Gazette quelques semaines avant que la première édition sorte, et elle la recevait enfin.

Après avoir trouvé son demi frère, elle avait lu avec lui le journal, et même si elle n'aimait pas vraiment s'ouvrir au monde extérieur, elle avait été agréablement surprise. Elle prit rapidement une plume noire et de l'encre, et commença à rédiger une lettre sur un parchemin neuf :

Rédacteurs et Rédactrices à la Gazette du Dimanche,

Tout d'abord, merci pour cette première édition que j'attendais avec joie. Bravo d'avoir réussi à publier ce nouveau Journal, qui a l'air aussi bien que la Gazette et que j'attendrais avec joie...

Tout votre journal, toutes votre rubriques, sont très bien. Vous avez de belles Plumes et vos articles sont intéressants. Mais ma lettre s'adressera surtout à Talasi A, qui a écrit ce début de fiction. Iel a réellement compris comment écrire, et son histoire est magique - étrange, je le sais, de dire cela, de la part d'une sorcière - et envoutante. Je pense que tous les Lecteurs auront hâte de lire la suite.

Le seul reproche que j'ai a vous faire n'est même pas un reproche : serait ce possible, s'il vous plait, de faire un journal un peu plus long ? Si j'avais des idées de rubriques je vous le dirais, comme ça la seule chose qui me traverse l'Esprit serait un Sondage, ou quelque chose du genre.

Merci,
Thalia Gil'Sayan, 12 ans.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
17 oct. 2018, 18:28
 Gazette du Dimanche  Courrier des Lecteurs
Ennis avait lu la Gazette du dimanche et, comme souvent, entrepris d'envoyer ses ressentis aux journalistes. Ce n'était pas le sien, quelqu'un l'avait laissé traîné dans un coin de la salle. Mais comme il était là depuis plusieurs jours, elle ne demanda à personne pour le lire. Installée confortablement en salle commune, à sa table préférée, elle avait l'exemplaire du journal posé non loin d'elle.

La missive fut courte mais lui semblait suffisante pour faire passer ce qu'elle avait besoin de signaler aux journalistes de la Gazette qui s'était donné du mal pour fournir cette nouvelle édition.
Aux rédacteurs-rices de la Gazette du Dimanche,

Merci à vous pour cette toute nouvelle formule de la Gazette. Il complète très bien l'exemplaire quotidien et son format plus court agrémenté de jeux est rafraîchissant.

J'ai particulièrement apprécié l'article sur la pièce de théâtre, il donne vraiment envie de la voir. L'étude des chimpanzés par les moldus m'a sincèrement intriguée. J'ai du mal à saisir tout l'intérêt de ce qu'ils démontrent. Mais peut être est-ce du à mon jeune âge ;)

Je vous joins aussi mes réponses aux différents jeux.
Encore merci à vous pour cette édition.

Ennis, 12 ans.
Son parchemin terminé, elle se rendit à la volière pour leur faire parvenir ce pli. Elle croisa de nombreux élèves qui en redescendaient. Elle espérait sincèrement qu'il y aurait toujours un hibou disponible pour envoyer sa lettre.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
27 oct. 2018, 00:43
 Gazette du Dimanche  Courrier des Lecteurs
Édition n°1

Kevin ferma le journal. C'était la première fois qu'il lisait la Gazette.
Il décida d'envoyer un petit Hibou à la rédaction. il pris un morceau de parchemin vierge et nota...

Cher Rédacteur et Rédactrice de la Gazette du sorcier

Après la lecture de la première édition du dimanche, je voulais avant tous vous félicité sur le travail effectuer. Je l'aurais plus imaginé dans le thème des années 1990/2010. Mon grand-père posaide beaucoup de vieille coupure de presse.

Néanmoins, j'ai adoré la parti jeu. Se Sodoku version sorcier est super sympas^^. Il manquerais une petite partie météo-horoscope. Sinon la recette du Chaudron est un vrais bon point pour l'article.
Hate de lire le prochain numéros.

Avec mon soutien, Mr Kevin Alexanders
11 ans élève à Poudlard, maison Serpentard.
Kévin mit le parchemin dans une enveloppe et parti en direction de la volière.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
31 mai 2019, 16:02
 Gazette du Dimanche  Courrier des Lecteurs
22/12/2043
Assis équilibre précaire, sa chaise peine à soutenir son pourtant pas-si-lourd corps sur seulement deux pieds dans la cuisine, il referme le petit journal et le laisse tomber presque en silence sur la table. Il s'étire et attire à lui le petit ordinateur qui traîne sur un coin du meuble sûrement celui de Zelda. Sans grandes difficultés, il déverrouille la session et ouvre le premier logiciel de traitement texte qui lui tombe sous la main. Alors après un instant d'hésitation, il parcourt une parfois plusieurs à une à toute vitesse et instantanément presque apparaissent sur le papier virtuel vierge des dizaines, centaines de caractères.
Bonjour, bonsoir chers et chères rédacteurs et rédactrices de la Gazette du Dimanche.

Un petit format comme ça, avec d'autres articles, d'autres rubriques, c'est cool à lire le week-end, sur un transat. Or, je l'ai lu sur un transat, le week-end, en plein soleil (sous la véranda hein), et c'était cool.

D'abord j'ai beaucoup aimé la fiction, c'est plutôt bien écrit et vous avez réussi à faire monter la tension jusqu'à la chute alors que le texte est petit.
Votre rubrique "Insolite Moldu" m'a intéressé et donné de l'inspiration pour quelque chose de totalement différent. En fait, c'est vachement intelligent un singe.
Les trois critiques m'ont obligé à me pencher sur autre chose que des bandes-dessinées, donc je vous dit merci. Maintenant, peut-être que je lirais un peu plus de théâtre et de revues. Bon les livres pour enfants c'est pas pour moi.

Je suis plus sceptique face à votre entretien : bien sûr c'est intéressant et tout bon à prendre pour des élèves, mais bon dommage qu'il n'y ait pas d'introduction ou de conclusion, là c'est un peu balancé comme ça c'est dommage.

Bon j'ai eu un peu la flemme de faire les jeux, j'avoue. Mais ça avait l'air sympa aussi. Et puis pour le reste j'ai pas grand chose à dire en fait.

Cordialement,
Eliott Coveleski
Par la combinaison de deux touches, il sauvegarde son texte, puis se lève. Il traverse la cuisine, le couloir, grimpe les escaliers il tient fermement l'ordinateur refermé sous son bras, soutenu par son autre main et au premier étage, se précipite dans le bureau de Zelda. Il toque silence toque silence et tourne la poignée puis pousse la porte. Il sait exactement où trouver ce qu'il cherche. Après avoir déposé la petite machine fine sur le bureau recouvert de brouillons, il atteint l'armoire d'un pas et en moins d'une minute rebranche l'imprimante qui y est entreposée. Il récupère l'ordinateur, le branche, et imprime ils diraient quoi à Poudlard et à peine les derniers mots s'inscrivent sur le papier blanc recyclé qu'il attrape la feuille au contraire, sort du bureau calmement et monte une à une les marches pour atteindre sa propre chambre, au deuxième étage. Une fois le seuil franchi, il fait quelques pas et s'assied sur son lit, pour plier consciencieusement la lettre imprimée qu'il enverra une fois de retour à Poudlard ils vont me prendre pour un fou.

Détenteur de l'information vraie, spécialiste en volatiles. Elfe crasseux vouant son existence au maître Sjöstedt disparu.
28 nov. 2019, 21:13
 Gazette du Dimanche  Courrier des Lecteurs
Alaska avait écrit il y a quelques jours un parchemin destiné aux rédacteurs et rédactrices de la Gazette des Sorciers car elle avait beaucoup aimé lire une de leur édition. Cette fois-ci, comme sa voisine de chambrée lisait une autre édition sous un autre format, Alaska lui avait emprunté afin de le lire et avait découvert avec joie l'édition du dimanche de la Gazette du sorcier. Et, comme elle avait déjà écrit une lettre pour commenter la précédente édition de la Gazette, elle s'était dit qu'elle allait retenter l'expérience, et, pourquoi pas, prendre l'habitude de commenter chaque édition quand elle en aurait envie.
Bonjour à vous, les rédacteurs et rédactrices de cette édition du dimanche de la Gazette.
Je vous ai déjà envoyé un hibou pour la précédente édition de ce journal (et j'espère qu'il est bien arrivé à destination) et je me suis dit que j'allais retenter l'expérience.
Tout d'abord, j'ai vraiment apprécié le fait qu'il y ait des jeux, c'était divertissant et agréable à faire.
Ensuite, j'ai bien aimé me documenter sur le monde Moldu car je n'y connaît pas grand chose.
Enfin, j'ai trouvé ct entretien avec l'Oubliator très intéressant car je ne savais même pas que cela existait.
Tout ça pour vous dire que j'ai vraiment apprécié cette Gazette du Dimanche et que j'attends la prochaine avec impatience.
Bonne journée,
Respectueusement,
Alaska Hooks, 11 ans
Satisfaite, elle roula son parchemin et le monta à la volière, avant de le faire décoller.
Elle espérait vraiment qu'il arriverait à bonne destination !

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.
25 janv. 2020, 16:07
 Gazette du Dimanche  Courrier des Lecteurs
John s'empara délicatement du journal accroché à la patte de sa chouette.. Puis fronça les sourcils : "Gazette du Dimanche" ? Mais où diable était passée sa bonne vieille Gazette du Sorcier ?!

Le papier semblait bien plus vieux que celui de la Gazette originale et.. Il y avait une catégorie dédiée entièrement aux Moldus !

- Je devrais peut-être m'abonner au Chicaneur, plaisanta-t-il à l'adresse de sa chouette.. Qui ne comprenait pas un traître mot de ce qu'il disait.

Sa frustration ne grandit que plus lorsque ses yeux glissèrent sur l'article aux Moldus :

- J'aurais dû m'acheter un chimpanzé au lieu d'une chouette..
Bonjour, très chers rédacteurs et rédactrices,

Tout d'abord, je souhaiterais m'exprimer sur le journal en lui-même : pourquoi diable avoir changé jusqu'au titre et à la texture de votre journal ? Cela irrite plus les yeux qu'autre chose et c'est devenu presque illisible, notamment ce vil fond vert fluo avec un singe ! Si vous vouliez nous jeter un maléfice de Conjonctivite à distance, eh bien vous avez réussi !

En parlant de singe.. Franchement, je suis agréablement surpris sur ce point-là : cela prouve juste que les Moldus sont encore plus stupides qu'on ne le pensait ! J'ai hâte de les voir être confrontés à des créatures aussi intelligentes que les centaures.. À supposer qu'ils survivent à cette rencontre.. À encore supposer qu'ils ne se fassent pas oublietter derrière !

Oh, et, j'ai trouvé cela particulièrement admirable de prendre le temps d'interviewer une Oubliatore en prenant en compte le courrier que deux de jeunes sorcières avaient envoyé : les enfants pensent bien trop à devenir Auror de nos jours alors qu'il y a plein d'autres métiers passionnants ! Je serai à votre disposition si l'envie vous prend d'interviewer un médicomage.

Par contre, je tiens à réfuter un point de vos critiques : celle de "L'Autre Élu".. Sérieusement, comment avez-vous fait pour apprécier cette baliverne sortie tout droit de l'imagination d'un scénariste drogué ?! C'est une honte pour l'histoire du théâtre tout comme l'Histoire en elle-même ! Quand je vois le nombre de retours positifs.. Rah, cela m'exaspère ! Il ne mérite pas son succès !

Cependant, je n'avais jamais entendu parler du livre de notre Mr Hade. Je pense faire découvrir cette œuvre à mes propres enfants au plus vite ! .. Et j'espère bien que cela sera aussi spectaculaire que vous l'entendez.

Je ne vais pas m'étaler sur la recette qui fut, certes, délicieuse mais presque impossible à déchiffrer et sur cette fiction qui n'a ni queue ni tête mais sachez que j'ai été déçu de lire un journal aussi éloigné de notre Gazette du Sorcier.. J'espère bientôt la voir revenir.

Avec tout le respect que je vous dois,

John Doe.


PS : Merci de ne pas prendre cet avis un peu trop RP en compte.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019