Marche nocturne et pensées du soir PV

Fraîchement débarquée à Poudlard, constamment entourée d'élèves à qui elle n'osait pas encore vraiment parler autrement qu'en se montrant polie et toujours un peu en retrait, Mona aspirait ce soir à un peu de solitude. Elle décida d'aller se balader dans le parc, son livre d'Histoire de la Magie moderne dans les bras, sans trop s'éloigner des lumières du château. La nuit tombe vite en cette saison, et il n'était pas tard, mais qui sait ce qu'il pouvait y avoir un peu plus loin, dans les ombres indistinctes du paysage ? Si la curiosité faisait bien partie de ses traits de caractère, une certaine prudence s'imposait. Ici, on n'est pas à Galway. Tout est peut-être magique et dangereux, songeait-elle. Et elle ouvrait de grands yeux sur tout ce qu'elle voyait, à la fois charmée et un peu inquiète. Cette sortie, somme toute innocente, lui procurait une dose d'adrénaline qui n'était pas déplaisante.

Il faisait froid en cette soirée, mais Mona était bien couverte. Elle portait cet épais pull gris que lui avait offert sa mère ainsi que sa cape d'hiver achetée au Chemin de Traverse. Si quelqu'un l'apercevait de loin, dans l'obscurité il ne verrait qu'une chevelure rousse flotter dans la nuit, et une écharpe aux couleurs de la maison verte, évidemment.
La nuit étant propice aux introspections, elle se mit à penser à sa nouvelle famille, Serpentard. Elle-même avait un mal fou à définir son caractère. Elle se savait impulsive, mais toujours triste après avoir pris une décision sur un coup de sang. Elle voulait se montrer forte et intouchable, et pourtant un rien pouvait l'ébranler. L'important, c'est de ne pas le montrer, se disait-elle. Le Choixpeau avait l'air tellement sûr de lui au moment de la répartition. Un stupide chapeau ! Un objet envouté, sans doute. Elle n'était pas déçue de son attribution, seulement étonnée. L'idée d'être acceptée parmi "l'élite de Poudlard", expression qu'elle avait pu entendre à plusieurs reprises de la bouche de son père et de certains amis de la famille, la flattait beaucoup. Il fallait qu'elle se montre à la hauteur !

Ainsi allaient ses pensées, calées sur le rythme de sa marche. Elle en oubliait presque où elle allait...
Dernière modification par Mona Morrison le 25 janv. 2020, 20:55, modifié 1 fois.

Mary était fatiguée après cette longue journée, les choses depuis son arrivée n'était pas de tout repos ! Elle avait réussie à rentrer dans la maison de ses rêves (serpentard), s'était retrouvée dans une chambre avec une jeune fille qui lui ressemblait tellement que ça en était étrange et tout un tas de petit évènements qui l'avait épuisée ! 

Naturellement, elle qui aime la solitude et la nature avait décidé d'aller se balader dans le parc avant d'aller se coucher pour reprendre des forces avant d'attaquer la journée de cours du lendemain. Elle aimait tout simplement marcher et sentir l'air pur frotter son visage, tout en regard se merveilleux paysage qui s'offrait à elle. Malgré que Mary viennent du famille de haute lignée et qu'elle n'avait jamais manqué de rien, elle avait toujours sut voir les petites choses de la vie et s'en émerveiller. Elle était touchée par la moindre petite affection, aussi simple soit elle. C'était les valeurs que lui avait appris sa famille. Eux aussi aimaient énormément la nature... Repenser à eux la fit sourire... Ils lui manquaient... 

Elle poussa un profond soupir et s'arrêta de marcher afin de contempler une dernière fois ce beau paysage. Il se faisait tard et elle savait très bien qu'il fallait qu'elle rentre au château.. Soudain, elle se sentit percutée et lâcha un juron. Qui avait osé lui rentrer dedans ! Elle se retourna l'air mauvais et vit une petite tête rousse qui paru l'air tout aussi surprise que Mary d'avoir croisé quelqu'un. En voyant que la jeune fille appartenait à la même maison quelle, elle se détendit quelque peu et lui fit un sourire.

- j'adore tes cheveux - lui lança telle nonchalamment.

Mary C.
"L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine."

Mona marchait à bonne allure, le nez dans son écharpe et les yeux au sol, ses cheveux virevoltant au rythme de son élan. Prise dans ses pensées, comme enveloppée par la nuit et la solitude, elle ne distinguait plus vraiment ce qui l'entourait. Elle songeait à envoyer un hibou à sa mère, formulait le contenu de la lettre dans son esprit, puis abandonna finalement l'idée en pensant que c'était trop tôt pour le faire. Elle voulait montrer à sa mère qu'elle était forte et qu'elle ne souffrait pas trop de la séparation. Alors, attendons encore quelques jours, murmura-t-elle dans son écharpe.
Et puis, je pourrais peut-être faire un effort pour rencontrer quelqu'un, il y a bien d'autres nouveaux...
C'est à ce moment qu'elle fut stoppée dans ses réflexions. Elle percuta quelqu'un, le front contre une épaule, et en lâcha son livre sur le sol. Elle secoua la tête et vit une jeune fille se retourner d'un air agacé. Mona ouvrit de grands yeux, toute confuse, et s'apaisa un peu quand elle vit la fille lui sourire et lui adresser la parole :

- j'adore tes cheveux - lui lança telle nonchalamment.

Elle était un peu plus grande que Mona, et semblait plus mature également. Du moins c'est ce qu'elle s'imagina. Elle doit au moins être en deuxième année, songea-t-elle.

- merci, bafouilla-t-elle tout en se baissant pour ramasser son ouvrage, surprise de recevoir un compliment. Elle en oublia de s'excuser. Les tiens sont très bien aussi... très... longs...

Elle remarqua vite qu'elle avait affaire à une élève de la même maison, et lança, avec un peu plus d'aplomb :

- je m'appelle Mona Morrison, dit-elle de son accent irlandais, et elle lui tendit la main d'une manière procédurale et un peu comique pour une enfant de son âge.

Mary avait remarqué que la jeune sorcière au premier abord paraissait timide, sachant que celle-ci  était plus petite en taille qu'elle, cela intensifiait ce trait. D'autant plus, que la serpentard avait une carrure "imposante", elle avait toujours fait beaucoup de sport et se tenait droite et dignement, ce qui le faisait souvent passer pour plus vieille que son âge. Mais aussi surement, parce qu'elle était très mature, trop pour son jeune âge...

La jeune fille devant elle bafouilla un "merci", les joue toute empourprée de rouge. Puis rajouta très rapidement :

- Les tiens sont très bien aussi... très... longs...

La jeune serpentard ria alors de bon coeur à la remarque de la jeune sorcière. Il est vrai qu'elle avait les cheveux relativement long, mais c'était bien la seule chose de féminin qui était en elle ! Bon avec un uniforme ça ne se voit pas, mais elle a toujours eu un style plutôt masculin, un peu garçon manquée et ses cheveux sont vraiment la seule chose qui font d'elle une "fille". D'ailleurs, elle se tâtait souvent à se les couper en carré comme la jeune fille devant elle. Mais pour l'instant elle n'avait pas oser sauter le pas ! Peut-être que ça viendrait un jour.

- je m'appelle Mona Morrison, dit-elle de un accent irlandais. 

Puis la jeune fille lui tendit la main afin que les deux jeunes sorcières se la serre. La jeune fille était partie dans ses rêveries et sursauta en entendant de nouveau la jeune Mona. Elle souria face à la poignée de main, mais la serra sans rien dire

- Je m'appelle Mary Capenhausen ! 1ère année et toi ? D'ailleurs moi je suis dans la chambre des Coronelles et toi ? 

La jeune femme avait enchainé plusieurs idées d'affilée sans laisser de répit à Mona et s'empourpra quelques secondes avant de reprendre une expression normale. Qu'est ce qu'elle pouvait être pipelette des fois ! Elle était vraiment incorrigible ! 

Mary C.
"L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine."

Mona était nerveuse face à la jeune Serpentard, mais faisait de son mieux pour occulter sa timidité. Elle arborait un petit sourire crispé et tentait de laisser transparaître un air détaché. Mais quand son interlocutrice lui dit son nom, en même temps qu'elle lui posa une salve de questions, Mona perdit contenance.

- Je m'appelle Mary Capenhausen ! 1ère année et toi ? D'ailleurs moi je suis dans la chambre des Coronelles et toi ?

Capenhausen... Capenhausen... Mona était sûre d'avoir déjà entendu ce nom à plusieurs reprises. Elle ne savait plus dans quel contexte, ni pourquoi ça résonnait particulièrement en elle. Elle observait cette fille qui avait l'air tellement plus sûre d'elle, plus forte physiquement, et avec un port plus digne qu'elle-même ne pourrait jamais feindre. En première année, vraiment ?

- Ravie de faire ta... euh, première année aussi... Et la chambre..., dit-elle maladroitement en jetant un regard sur le côté.
- On ne m'a pas encore donnée de chambre définie. Là où il y avait de la place... enfin, pour l'instant ! Et elle regrettait déjà d'avoir dit ça ! Elle ne me prendra jamais au sérieux, c'est foutu, se dit-elle. Elle grimaça à nouveau son demi sourire de façade, gênée.

- Ton nom, il est connu, non ? demanda-t-elle brusquement, comme si c'était plus fort qu'elle. Décidément, elle n'était vraiment pas douée pour les présentations. Elle épousseta la neige sur son livre et se mit à se triturer les cheveux nerveusement, en attendant la réponse de son interlocutrice.

- Ravie de faire ta... euh, première année aussi... Et la chambre..., On ne m'a pas encore donnée de chambre définie. Là où il y avait de la place... enfin, pour l'instant !

Mary souriait intérieurement, pour l'instant elle n'avait rencontré aucun serpentard comme elle ! Elle paraissait timide, innocente,... Pas du tout la vision qu'on pouvait avoir des magnifiques serpent. Mais si le choixpeau lui avait attribué cette maison, c'est qu'elle en avait les qualités elle en était sure. Par ailleurs, elle était contente de rencontré quelqu'un de "gentil".

- Ton nom, il est connu, non ?

Mary haussa les sourcils, étonnée, il est vrai que sa famille était connu, mais essentiellement en Espagne, France et Allemagne, du fait de ses origines. Il n'y avait que peu d'années que sa famille était venue en Grande Bretagne et même s'ils s'étaient fait une place parmi les grandes familles de sang-pur, ils n'étaient parmi les plus connu ici

- Alors pour répondre au sujet de la chambre, tu peux demander à être affecté à une chambre de ton choix si tu le souhaite ! Bon ma chambre c'est nul y'a que des lits une place, mais elle est cool quand même ! 

- Pour ce qui est de mon nom... Je suis étonnée que tu connaisses, mais en effet, il est très connu dans la branche des sangs-purs allemand et espagnol ! 

- D'ailleurs, toi j'ai crue entendre un accent irlandais ! Tu es d'une famille de sangs-pur irlandais ?

Mary  regretta immédiatement le fait d'avoir demandé si elle venait d'une famille de sangs-pur ... Okay ils étaient à serpentard, mais ces idées de sangs-purs comme suprématie était largement dépassé ! Mary n'y attachait pas d'importance, ce qui comptait pour elle s'était les capacité des personnes pas forcément leur famille... Elle espérait que la jeune sorcière ne le prendrait pas mal..

Mary C.

Emilie étouffait sous sa couette. Il faisait chaud et la jeune Poufsouffle avait passée une très mauvaise journée: elle avait passée sa journée à pleurer en se souvenant de son père qui l'avait abandonné qyand elle avait eu une mauvaise note à l'un de ses devoirs. Dans le dortoir, tout le monde dormait à poings fermés, excepté Emilie. Elle se sentait seule.
Le nid des Poufsouffles était douillet mais la jeune fille voulait de l'air frais. Mais ce qu'elle voulait surtout, c'était de pouvoir enfin trouver quelqu'un sur qui compter, quelqu'un qui la soutiendrait et qui lui ferait confiance. Elle savait qu'elle allait trouver cette personne, et qu'il ne fallait pas se précipiter pour la trouver. Il fallait prendre son temps . Emilie était ouverte, mais après l'horrible trahison de son père quand il a su qui était vraiment la mère de la petite Poufsouffle, lui avait gravée la leçon dans la mémoire.
Pendant ce temps, Emilie avait grandement besoin d'air frais. Elle ne voulait pas ouvrir la fenêtre de peur que ses camarades attrapent froid, ce qui voulait dire que si elle le voulait cet air il fallait qu'elle aille le chercher. Elle mit alors son uniforme, car elle se sentait mal dans son pyjama, prit sa baguette et son écharpe, se faufila hors du dortoir. La salle commune était vide comme le souhaitait Emilie. La jeune fille savait qu'elle pourrait tomber sur n'importe quoi ou n'importe qui dans les couloirs, mais elle n'y songeait pas. Elle arriva au parc sans mésaventure.
Elle voyait au loin deux silhouettes qui semblaient discuter. Elle s'approcha discrètement jusqu'à être juste derrière elles. C'était des filles en première année vu leurs voix.
La Poufsouffle sortit de sa cachette et dit :
*Bonsoir, je m'appelle Emilie Jones, en première année et à Poufsouffle*

3ème année RP /!\ non inscrite dans la chronologie détaillée - Code couleur:#BF9000
#PouffyFamily
frog-s