27 janv. 2020, 11:28
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Je pensais qu'en 2045, après une découverte aussi majeure, les moldus seraient plus intelligents, ils ne feraient pas d'amalgame entre un "attentat" (en réalité un accident magique, ni plus ni moins) et l'ensemble d'une population qui n'a rien à voir avec ça.

Mais non, visiblement c'est trop leur demander :wise:

EDIT : cqfd :whistling:

RP garantis 0% IA et 100% humain

27 janv. 2020, 11:30
Tu surestimes les moldus, mon cher Aliosus , tu devrais eviter de trop esperer pour eux  :wise:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

27 janv. 2020, 11:33
en un sens il aurait pu y avoir plus de dialogue oui mais imagine un peu la situation inverse...Quand un gouvernement te menace puis t'attaque (même si là c'était involontaire ça n'a pas été clairement dit aux moldus je pense) tu ripostes c'est ce qu'on voit partout. Intelligent ou non c'est le fondement de la race humaine que ce soit moldu ou sorcier.
S'il n'y avait pas eu de menace au départ, peut être qu'en allant expliquer les choses au premier ministre, les choses se seraient bien passés mais là c'était un peu de trop je pense

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

27 janv. 2020, 11:34
Comprenez bien ce que vous voulez dans ce que je dis  :lol:

C'est le manque de communication et d'explication qui a mené à cette situation. La vraie question est de savoir pourquoi la communication entre les deux mondes n'a pas été rétablie pour mettre les choses au clair ? 

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

27 janv. 2020, 11:36
Je vois, c'est donc la faute au sorciers :wise:

"Comprendre" une dizaine d'enlèvements d'innocents, leur torture et leur meurtre, si je pensais lire ça...

27 janv. 2020, 11:38
je pense que chaque côté est trop borné pour admettre ses erreurs...
Pour les moldus les sorciers les ont menacés et attaqués donc ils sont un danger dont il faut se débarrasser ce qui ne leur donnent pas envie d'aller leur parler
Et du côté de Parkinson, je ne pense pas que de base elle est très envie de parler avec eux...Et d'une manière plus générale je dirais que le fait que les moldus aient assez rapidement capturé, torturé et tué des sorciers donnent plus envie de se venger que d'aller discuter avec eux...Ou alors trop peur de subir le même sort pour aller leur parler
Ce genre de situation est toujours compliqué et s'enlise assez vite...

Edit : et non c'est la faute des deux, les erreurs se sont produites de chaque côté

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

27 janv. 2020, 11:53
Je pense que vous oubliez, pour la plupart, la surprise et la consternation des moldus à l'annonce de cette seconde communauté qui vit à leurs côtés depuis des années et qu'ils découvrent seulement maintenant.

La peur entraîne bien des problèmes.

27 janv. 2020, 11:56
Sans aucun doute Mrs, mais du coup la question va être, comment on va se sortir de ce pétrin... :sweatingbullets: ça va prendre du temps pour trouver une solution et quelle qu'elle soit, on pourra attendre quelques générations avant qu'elle se mette en place. 

Ca va faire drôle aux nés-moldus qui vont arriver aussi... "Je hais les sorciers" trois jours après "vous êtes admis à Poudlard" "et zut"...  Allez on part sur le scénario des x-men ? xD 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

27 janv. 2020, 11:58
Irene Gates a écrit : 27 janv. 2020, 11:56  Allez on part sur le scénario des x-men ? xD 
C'est tout à fait ce vers quoi ce contexte nous emmène en effet.

27 janv. 2020, 12:00
Malheureusement pour les né-moldus déjà admis à Poudlard cela peut poser un autre problème (qui arrive à Autumn d'ailleurs).
Les parents complètement effrayés par la situation peuvent carrément avoir peur de leur enfant sorcier et le rejeter...

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79