Libre Lecture à l'ombre d'un chêne

[font=segoe print]
Samedi 7 Septembre 2044

Le soleil était assez haut dans le ciel, malgré que l'on était en fin de matinée, il y avait une petite brise fraîche qui était assez vivifiante. Cependant la chaleur du petit soleil de fin d'été se répandait sur l'herbe et sur mon visage.

J'avais dans mon panier un des livres qu'Ellana m'avait conseillés l'autre jour et un autre que j'avais pu emprunter à la bibliothèque ce matin à la première heure. Et là, je recherchais la place parfaite pour lire dehors. Donc un endroit avec de l'ombre et pas de soleil. J'avais toujours eu beaucoup de mal à lire sous le soleil, ce pour quoi je le fuyais la plupart du temps. Je préférais l'ombre, ça faisait moins mal aux yeux puisque la lumière ne se reflétait pas sur les blanches pages.

Et voilà que droit devant moi, je trouvais ma cible. Un petit chêne avec de belles branches bien fournies et pas encore défleuries malgré l'automne qui arrivait à grands pas. Un beau coin d'ombre comme je les aime avec la chaleur qui transperce légèrement le feuillage. Il ne s’agirait pas non plus d'attraper froid en lisant.

Je pris un drap que ma grand-mère m'avait cousu avant que je ne parte pour Poudlard. Je le dépliai en essayant de le faire prendre le vent pour qu'il se déplie et prenne ses formes, puis je le mis à terre contre le tronc pour pouvoir m'appuyer. J'avais pris avec moi un petit panier avec quelques douceurs et confiserie que j'avais réussi à chiper dans la grande salle, et une petite bouteille de jus d'orange avec un gobelet. Tout étais prêt pour que je puisse m’immiscer dans ces livres qui risquaient d’être exaltant.

J'étais absorbé par mon livre et le temps passait vite. Du coin de l’œil je voyais le soleil qui continuait sa course contre le temps.

D'un coup je remarquais quelque chose du coin de l’œil.

Vénus Lloyd, 2éme année RP
★Draumr kopa★

Hannah avait prévu de faire une petite "excursion" en cette belle journée, sa première depuis son entrée à Poudlard. Dans un petit panier que lui avait confectionné sa grand-mère , Violet, lorsqu'elle avait six ans elle avait emporté "Le petit Prince" d'Antoine de St-Exupéry, un auteur Moldu. Elle se promenait, toute heureuse de sortir un peu du château qui, malgré tout le bien qu'elle pensait de lui, devenait un peu austère car peu de lumière y entrait. Bref, elle continuait de trottiner en fredonnant un air Moldu connu:
"A bicyclette..."
Elle trottinait ainsi, éprouvant soudainement le besoin de se dégourdir les jambes. Elle continua comme ça jusqu'à un magnifique chêne. Une élève s'était déjà installée avec son petit pique-nique. Hannah, qui trouvait cet arbre splendide, se dit qu'elle pourrait demander à l'élève en question si elle acceptait de déjeuner avec elle. Elle se dirigea donc à petit pas vers la jeune fille- elle reconnut soudain Vénus Loyd- et lui demanda, poliment:
"Bonjour, est-ce que ça te dérange que je déjeune avec toi... Je me sens si seule ici, et on pourrait passer un bon moment toutes les deux... A moins que tu veuille rester seule, ce que je peux comprendre."

Wahou! Elle avait réussi à parler à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas! Pour Hannah, cela représentait beaucoup d'efforts. Sa timidité l'empêchait souvent d'aller au contact des autres mais petit à petit elle progressait...
Hannah espéra de toutes ses forces que Vénus allait accepter sa demande.
Dernière modification par Hannah Hardhoke le 23 sept. 2020, 15:12, modifié 1 fois.

Résurgence

[font=segoe print]
C'était une jeune fille et je crois que je l'avais vu dans ma salle commune. Elle était minuscule à côté de moi et elle avait les cheveux châtains. J'avais vu du coin de l'oeil qu'elle trottinait au loin, mais je ne l'avais pas entendu arriver et elle venait de s’arrêter à mon niveau. Elle avait un petit panier comme moi avec surement quelque chose à manger puisque le soleil était à son zénith.
Je n'avais pas eu le temps d'émerger de mon livre qu'elle venait de dire quelque chose, mais j'eus beaucoup de mal à comprendre ce qu'elle venait de dire.

- Euh, excuse-moi, mais on se connaît ? demandais-je un peu brutalement.

Ce n'était pas vraiment dans mes habitudes de répondre comme ça, mais là, j'étais à fond dans mon histoire. Bon, elle n'avait pas l'air méchante et elle avait l'air un peu abattu. J'essayais de remettre en ordre ce qu'elle m'avait dit au début. Je crois qu'elle voulait déjeuner avec moi parce qu'elle était un peu seule.

- Hum, désolé, j'étais à fond dans mon livre et tu m'as un peu surprise. Tu veux déjeuner avec moi c'est ça ? dis-je un peu plus calmement avec un petit sourire pour m'excuser. En fait, je m’appelle Vénus et toi ? dis-je en l'invitant à s'asseoir à mes côtés.

Le temps qu'elle me réponde, j'examinai ce qu'il restait devant moi à manger, histoire de partager un peu. Il me restait suffisamment pour nourrir tout un régiment. Bon c'était surtout des sucreries mais ça fera l'affaire. J’espère qu'elle aime la lecture, parce que là, elle va être servie !

★Draumr kopa★

Vénus venait de répondre:
"Euh, excuse-moi, mais on se connaît ?"
Hannah commençait à peine à réfléchir sur sa réponse que sa camarade enchaîna:
" Hum, désolé, j'étais à fond dans mon livre et tu m'as un peu surprise. Tu veux déjeuner avec moi c'est ça ? En fait, je m’appelle Vénus et toi ?"
Bon, il fallait désormais répondre à Vénus, qui l'invitait à s'assoir à côté d'elle sous l'arbre. Hannah s'assit, posa son panier, et dit:
"Bonjour, je m'appelle Hannah, et il me semble que nous nous sommes déjà vues lors de certains cours à Poudlard. Tu es à Serdaigle, je crois? Si ça ne te dérange pas, je veux bien déjeuner en ta compagnie, tu as l'air vraiment gentille... J'ai amené de quoi faire un déjeuner pour deux: bacon, oeufs durs, cerises, pain, tablettes de chocolat...
Et nul besoin de t'excuser, la lecture est très importante, donc je te comprends..."

Sur ces bonnes paroles Hannah tendit deux tranches de bacon à Vénus, car elle se doutait que sa camarade devait avoir un petit creux. Ses cheveux châtains volaient très légèrement avec la brise légère, ce qui rajoutait une pointe poétique à cette journée. Hannah prit elle aussi une tranche de bacon, la déchira délicatement en deux, et en mit une moitié dans sa bouche, la savourant le plus longtemps possible, les yeux fermés.

Résurgence

[font=segoe print]
Bon du coup, elle s’appelait Hannah. Au moins maintenant je le saurais ! Elle posa son petit panier, puis elle s'assit à mes côtés sur ma couverture en me remerciant.

Elle commence à sortir quelques denrées salés de son panier comme du bacon, des œufs durs, du pain... Mais aussi du sucré qui allait parfaitement avec mes propres vivres pour un dessert tout en douceur. J'étais plus sur le sucré que le salé, ce pour quoi je n'avais pris que des sucreries. Mais bon un peu de salé ne fera pas de mal. Elle me tendit un petit morceau de bacon que je pris joyeusement. Avec un morceau de pain encore chaud, c'était un délice.

J'aimais bien son discours sur la lecture. On voyait bien qu'elle avait la même passion que moi : la lecture. Je me demandais bien ce qu'elle pouvait bien lire comme genre ? J'allais le lui demander quand une petite brise fraîche passa dans nos cheveux, les soulevant légèrement. Je pris plaisir à humer cet air frais. C'était revigorant d'être dehors par ce temps. Je pris la parole après cette petite pause :

- Dis-moi, dis-je après avoir fini ma bouche, tu lis quoi comme genre de livre ? Et c'est quoi ton livre préféré ?

J’espérais qu'elle aimait les mêmes livres que moi, même si près tout, l'amour de la lecture était universel et quoi qu'elle puisse lire, je l'apprécierais dans tous les cas.

★Draumr kopa★

Hum... Ce petit air doux qui lui chatouillait les narines, ce paysage digne d'un conte de fées, cette élève de sa maison qui avait accepté de déjeuner avec elle... Tant de bonnes choses pour Hannah qui avait quelque peu perdu la saveur de ces moments qui se faisaient rare à Poudlard...

Mais elle fut tirée de sa douce rêverie par une question de Vénus:
"Dis-moi, tu lis quoi comme genre de livre ? Et c'est quoi ton livre préféré ?"
Mmh... Très bonne question. Hannah prit quelques secondes pour réfléchir et répondit:
"J'aime bien les histoires d'amour tragiques, et mon roman préféré est "Tous nos jours parfaits"de Jennifer Niven. C'est une auteure Moldue, donc tu ne la connais pas à mon avis, dit Hannah, une mèche rebelle lui retombant sur le visage.

Hannah se souvint qu'elle n'avait pas encore appris à Vénus son origine Moldue. Elle reprit donc:
"Ah oui, désolée, j'avais oublié de te dire que je suis née-moldue, ce qui m'a d'ailleurs valu quelques remarques blessantes". Le sourire qu'arborait joyeusement Hannah depuis maintenant une dizaine de minutes, s'évanouit d'un coup quand elle repensa à ce moment, lors de son entrée dans la Grande Salle... Regardez-là la Sang-de-Bourbe!. Ces paroles martelaient sa petite tête tels des sabots de chevaux de course et Hannah dut se ressaisir pour ne pas se mettre à pleurer. Quand même, ce n'était pas le moment de tout gâcher...

Résurgence

[font=segoe print]
Effectivement, je ne connaissais pas cette auteure, mais c'était logique parce que ce n'était absolument mon genre de roman. J'évitais tout roman à l'eau de rose. Je trouvais ça un peu nunuche à mon goût, mais je respectais quand même ceux qui en lisaient. J'étais plus sur le fantastique, la fantaisie et la science-fiction.

Et c'est là que ce qu'elle avait dit après me frappa ! Elle aussi étais moldue !
Alors là, je ne l'avais presque pas remarqué, a part quand elle a commencé à me dire qu'elle aimait une auteure moldue, ce qui n'était pas très répandu chez les sorciers. Par contre au sujet des remarques blessantes par rapport aux origines de sa naissance, je n'en ai pas eu. Peut-être parce que généralement je ne parle pas de mes origines directement après avoir parlé avec quelqu'un.

C'est moi ou un éclair de tristesse à traverser le visage d'Hannah ? Ces remarques ont dû être vraiment horrible pour qu'elle soit aussi préoccupée. Je vais quand même essayer de la rassurer.

- Tu sais, moi aussi je suis comme toi, mes parents n'ont aucun pouvoir et connaissait encore moins le monde magique, me confiais-je en parlant doucement. Je pense que les personnes qui traitent mal les autres n'ont rien à faire dans une école comme ça, mais bon, il faut de tout pour faire un monde. Ne te laisse pas abattre, tu vaux mieux que ça !

Ces idées haineuses m'énervait au plus haut point ! Je détestais les injustices !

★Draumr kopa★

- Tu sais, moi aussi je suis comme toi, mes parents n'ont aucun pouvoir et connaissait encore moins le monde magique. Je pense que les personnes qui traitent mal les autres n'ont rien à faire dans une école comme ça, mais bon, il faut de tout pour faire un monde. Ne te laisse pas abattre, tu vaux mieux que ça !

Hannah était totalement d'accord avec Vénus sur ce point: il est absolument inadmissible que les nés-moldus subissent ce genre de moquerie alors qu'ils sont des sorciers comme les autres, au fond. Car la seule chose qui les différencie des Sang-Pur et des Sang-mêlé est le fait que leur parents n'aient pas de pouvoirs magiques! Mais c'était toujours pareil. Il faut sans cesse que l'homme juge et compare, discrimine et batte les personne qui sont un petit peu différentes. Il fallait bien s'y habituer, car elle en verrait d'autres, des moqueries de ce type... Mais la jeune fille au cheveux châtains se jura qu'un jour elle ferait quelque chose pour rétablir cela.
Elle saisit la dernière tranche de bacon, la coupa avec ses doigts, en tendit un bout à Vénus et en prit un pour elle, qu'elle mastiqua avec ardeur. Elle murmura, le regard brillant:

-On est pas bien là? Il faut profiter de ces petits cadeaux de la nature.

Résurgence

[font=segoe print]
Je pense que j'avais réussi à lui rendre le sourire. Après tout on ne pouvait que se comprendre sur ce point. Il y avait une telle injustice pour nous, les née-moldu, que c'en était presque inadmissible ! C'était déjà dur d'arriver dans ce monde sans rien n'y connaître, complètement à l'aveugle, mais si en plus on nous posait des pièges tous les mètres parcourus avec cette culture de la sorcellerie et du sang-pur, on allait jamais s'en sortir ! Mais bon je me rassurais dans ma tête qu'heureusement que tous les née-sorciers n'étaient pas aussi renfermés d'esprit. J'en avais rencontré 2/3 qui aimait tout le monde, qu'importe notre naissance.

Je la vis tendre la main pour prendre la dernière tranche de bacon, la couper en deux et me tendre l'autre moitié. Je la pris avec délicatesse entre mes doigts et je la suçotais avant de mettre le tout dans ma bouche.

- On est pas bien là? Il faut profiter de ces petits cadeaux de la nature. me dit-elle en chuchotant presque que je du tendre un peu plus l'oreille.

Elle était tellement gentille que je ne comprenais toujours pas pourquoi les autres élèves étaient aussi méchants avec elle.

Je me replongeai dans mon livre avec un sourire. J'aimais partager des petits bonheurs comme celui de lire sous un rayon de soleil

C'est bête, mais je pense que c'est à ce moment-là que notre amitié commença. Sur un morceau de bacon...

Image postée par le membre

@Hannah Hardhoke Désolé du retard :'( Et encore merci pour ce RP :)

★Draumr kopa★