Une 1ère rencontre. Terminé

Lexa ne connaissait rien de ces deux métiers. Elle savait bien entendu ce qu'était un dessinateur, mais n'avait aucune idée de ce qu'était une bande-dessinée. Et sa définition de serveuse était quelqu'un qui faisait un service, au tennis par exemple, un sport Moldu qu'elle aimait beaucoup. Quant à la brasserie, elle savait que c'était un genre de restaurant Moldu.

- Tu vas te moquer de moi, mais je ne sais pas ce qu'est une "bande-dessinée", ni ce que signifie "serveuse". Je sais ce que veulent dire "dessinateur" et "brasserie", si ça peu te rassurer. 

Elle avait dit ça en rigolant. Elle trouvait assez drôle d'avoir une définition complètement différente de certains mots. Elle se doutait bien qu'une serveuse ne faisait pas les service au tennis, car cela reviendrait à jouer à la place des joueurs, donc que ce serait hors-jeu. 

- Sinon, je penses être trop jeune pour décider maintenant ce que je veux faire plus tard. Mais si je devais vraiment choisir, je penses que ce serait entre trois métiers. Soit Auror, soit dans la société de mon père, parce que je trouve que la justice, la défense, ce genre de chose est primordial à la vie, et sinon joueuse de Quidditch. J'aimerais tellement être prise dans l'équipe de Serpentard ! Deux de mes oncles, ainsi que ma mère ont été dans l'équipe de leur maison. C'est un peu une tradition chez nous. 

Lexa trouvait Elfie très interessante. Elle avait décidée d'en apprendre plus sur elle, ainsi que le monde des Moldus.

- Sinon, pianiste. Ou danseuse classique. Je suis passionnée de piano et de danse classique. Et toi, tu as des passions ? 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

-Tu vas te moquer de moi, mais je ne sais pas ce qu'est une "bande-dessinée", ni ce que signifie "serveuse". Je sais ce que veulent dire "dessinateur" et "brasserie", si ça peu te rassurer.

Ainsi, les deux filles étaient si différentes ? Elfie croyait que serveuse était un mot courant, pour les moldus comme pour les sorciers. Mais Lexa n'avait pas l'air d'avoir les mêmes descriptions de mots qu'elle.
Lexa lui expliqua ensuite qu'elle hésitait entre trois métiers : Auror, avocat dans la société de son père ou bien joueuse de Quidditch. Cette dernière mention la fit sourire : Elfie n'était jamais montée sur un balai de toute sa vie ! Cela devait être un sport vraiment génial pour vouloir en faire son métier ! Comme Elfie l'avait déjà dit à Lexa, son rêve suprême était de devenir professeur dans une école d'apprentis sorciers et à Poudlard si possible, mais, quelques fois, la rouquine s'imaginait en personne importante au ministère de la Magie. La deuxième possibilité, depuis qu'elle a une idée de ce qu'il se passe en ce moment, lui semblait inatteignable.

-Une serveuse est quelqu'un au "service" de clients dans un restaurant par exemple. Comme au Chaudron Baveur. Et une bande-dessinée, c'est un grand livre plus ou moins épais avec les pages remplies de cases dessinées. Pour les dialogues, on fait des bulles, sur le papier hein ! pour y mettre des paroles. Je t'en prêterai une un de ces jours.

Elfie but un verre d'eau avant de reprendre :

-Ne t'inquiète pas au fait, c'est normal de ne pas tout savoir d'un autre monde. Je suis dans le même cas que toi !

-Je suis passionnée de piano et de danse classique. Et toi, tu as des passions ? lança Lexa.

Elfie sourit. Dieu qu'elle en avait ! Certaines plus tenaces que d'autres. Elfie ne tenait jamais en place quand il s'agissait de s'occuper.

-J'aime beaucoup m'occuper des plantes, en particulier celles du jardin partagé sur le toit de mon immeuble. Je suis également passionnée de lecture et de dessin, comme mon père. Et j'adore manger, mais si ce n'est pas une passion.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

- C'est vrai, manger n'est pas une passion, c'est le paradis. 

Lexa pouffa, avant de reprendre. 

- Sinon, je ne suis pratiquement jamais allée au restaurant, en fait. Mes parents trouvent que c'est, pour les citer "stupide, inutile, irrespectueux pour les elfes de maisons, et payant". Ils ne comprennent pas bien que les Moldus et les sorciers n'ont pas les même manière de vivre, surtout au niveau des facilités que nous avons, comme les balais, les elfes de maisons, tout ça. Ils sont très... coincés. La dernière fois, j'étais rentré de vacances dans un avion, je crois que ça s'appelle comme ça, parce que mon frère avait demandé d'aller en Espagne pour son anniversaire, et de tout faire à la Moldu, donc on avait prit un avion, et nous avions mangés dans un genre de service de restauration rapide, assez mauvais d'ailleurs, et mon père avait trouvé un cheveux dans un sandwich. Il ne comprenait pas, parce que les elfes de maisons n'ont pas de cheveux. Ma mère lui a expliquée que ce n'était pas un elfe, mais un cuisinier. Il était choqué. Sa tête était mémorable. Et aussi, nous avions mangé un jour chez un ami de mon frère, qui était Moldu, ce que mes parents n'ont vraiment pas supportés. Quand les parents de son ami nous ont demandés ce qu'on voulait boire, mon père à demandé du jus de citrouille pour mon frère et moi, et de l'hydromel pour eux. C'était assez drôle ! 

Lexa aimait bien raconter des anecdotes, elle en avait tellement depuis 11 ans, que si elle en racontait une chaque jours de sa vie, il lui faudrait au moins quelques milliers d'années. 

La jeune sorcière-née lui raconta plusieurs anecdotes sur le monde moldu. Elles firent sourire Elfie. Des anecdotes dans le monde moldu, la rouquine en avait plein ! Elle se décida à en raconter quelques unes à son amie.

-Personnellement, des anecdotes moldues, j'en ai vraiment beaucoup ! Mon expérience des restaurants, d'ailleurs, n'est pas du tout la même que toi. Chez nous, on a pas d'elfes de maison ni de cuisiniers. Faire travailler des créatures, ça revient à utiliser des animaux et c'est illégal dans notre partie du pays. Donc, comme je mangeais chaque midi là où travaillait ma mère -c'était pas loin du collège- , je m'amusais à observer les gens et à noter dans un carnet tout ce que je trouvais d'étrange chez eux. A la fin de la journée, je le donnais à ma mère et comparais les versions qu'on avait d'eux. Une fois, il y avait une vieille dame dans un coin, qui avait commandé une bière. Oui, dans le quartier, les vieilles dames boivent de l'alcool. ajouta Elfie en riant. Et cette dame, habillée bizarrement, n'arrêtait pas de critiquer les serveuses et même les clients, qui, agacés, demandaient vite l'addition. Elle marmonnait des trucs contre les moldus, -j'ai appris par la suite qu'il s'agissait d'une sorcière- comme quoi ils méritaient d'être exterminés jusqu'au dernier -et que c'était également une partisane des opinions des Sang-Pur- etc. Une fois servie, elle a commencé à s'énerver contre ma mère à propos de sa bière trop froide et de la mousse bien trop épaisse, bref, on dirait dit une vraie moldue. Ma mère s'est insurgée et la vieille a commencé à fumer des oreilles et à devenir toute rouge. C'était à mourir de rire ! Toute la brasserie a commencé à se moquer d'elle et elle est partie en râlant -et sans payer- avant de s'envoler sur son balai. Je fus bien la seule à le voir et tant mieux !

Elfie se mit à rire toute seule. Peut-être cette anecdote à moitié moldue et à moitié sorcière était bien plus drôle sur le moment.

-D'autres choses à me raconter ? Je suis impatiente d'en savoir plus sur toi !

Lexa rigola à son tour. Elle trouvait que cette vieille femme avait l'air horrible, mais, sans vraiment savoir pourquoi, elle trouvait son histoire drôle. 
Elle en avait un bon nombre d'anecdotes, mais aucune ne correspondait vraiment à ce dont les deux jeunes filles parlaient. En réalité, c'était surtout des anecdotes familiales, avec des coups-bas et des trahisons. Elle aurait donné beaucoup pour avoir eu une vie aussi simple qu'Elfie, bien qu'elle ne pourrait surement pas s'y habituer facilement. 

- Un jour, pendant le voyage que nous avions justement fait en Espagne, ma mère et moi étions allées dans un grand marché, avec bien entendu des Moldus. Elle avait aperçue une de ses amies, qui vivait en Espagne, et était allée la voir. Elle était avec son fils, donc nous avions fait quelques achats tout les 4. L'amie de ma mère, Penny, vivait depuis longtemps dans le monde Moldu, alors elle savait bien comment faire. Ce n'était pas le cas de ma mère. Elle et Penny avaient repérées des tee-shirts de tourisme, l'un avec écrit "j'aimes" et l'autre avec écrit "l'Espagne". Elles ont décidées de nous en acheter un chacun, à son fils et moi. Ma mère a insisté pour payer, et elle a sortie de l'argent sorcier. En fait, depuis qu'on était arrivé, c'était mon père qui s'occupait des achats, et il n'avait pas pensé à prévenir ma mère à propos de l'argent que les Moldus utilisent. Bref, le vendeur lui as demandé si elle avait l'argent en Euro, et elle ne comprenait absolument rien, comme elle ne parlait pas un traitre mot d'espagnol. C'est Penny qui à dû payer les tee-shirts. Pour la remercier, ma mère les a invités à venir diner à la maison, le soir-même. Son fils et moi avions été contraints à porter les tee-shirts ! Je l'ai encore, maintenant, et dès que Penny vient en Angleterre, ma mère me fait mettre le tee-shirt. Heureusement, elle l'a agrandi grâce à un sort, sinon il serait trop petit pour moi, maintenant ! 

-Peut-être aurais-je un jour l'occasion de te voir le porter ! rit Elfie.

La rouquine tenta de couper un morceau de rôti de veau qui refroidissait dans son assiette au fil de la conversation. Son couteau glissa et le bout de viande atterrit dans au milieu des carottes de sa voisine. La jeune fille éclata de rire avant de s'excuser.

-Ça me rappelle un repas de Noël en famille, le seul qu'on a fait d'ailleurs. s'exclama Elfie. Ma mère avait invité sa mère, deux de ses tantes et leurs maris, ses beaux-parents ainsi que mon oncle et ma tante du côté paternel avec leurs enfants. C'était un grand repas et ma mère s'était saigné aux quatre veines pour offrir à chacun un repas digne de ce nom. Le matin, je l'avais aidé à préparer des écrevisses -c'est important pour la suite de l'histoire-. A la main gauche, je portais une bague très précieuse qui avait appartenu à mon arrière-grand-mère et dont j'avais hérité. Sans y prêter attention, la bague s'est coincée je ne sais comment dans la "cuirasse" du crustacé et lors du dîner, ma tante Suzie, qui vit en France mais ce n'est qu'un détail, a commencé à décortiquer la bestiole. La bague s'était glissée dans la chair pendant la cuisson mais ma tante l'a avalée. Elle a commencé à s'étouffer et le bout de "cuirasse" de l'écrevisse qui était resté dans sa main, s'éjecta tant elle la serrait fort et tomba dans son décolleté !

Elfie s'arrêta pour rire.

-Mais ne t'inquiète pas, tante Suzie s'en est sortie !

Lexa se joignit au rire de son amie.

- Le repas de Noël que nous avions fait l'an dernier à été catastrophique ! Je t'explique rapidement, parce que sinon ce serait incompréhensible. Mon père à deux frères, George et Marcus. Marcus, est marié à Juliana, la pire ennemie de ma tante, la soeur de ma mère, qui s'appelle Tiana. Il est aussi important de préciser que ma mère était raide dingue de Marcus pendant des années. Marcus et Juliana ont une fille, Emilie, que je ne supporte pas, et Tiana à un fils, Théo, mais elle à divorcée du père. Habituellement, mon frère, mes parents et moi allions du coté maternel de la famille de 24 au soir, et nous prenions un Portoloin le matin du 25 pour aller du coté paternel. On faisait ça pour éviter les embrouilles entre mes deux tantes et ma mère. Sauf que cette année, ma grand-mère Clémence à eu l'heureuse idée de regrouper toute la famille pour le repas du Réveillon, et le matin de Noël. George est arrivé le premier. Ensuite, ça à été nous, puis Tiana et Théo. Marcus, Juliana et Emilie sont arrivés en derniers. Pendant toute la soirée, Juliana est restée collée à mon oncle, et n'a fait qu'ignorer ma mère et ma tante. Comme elles voulaient passées de bonnes fêtes toutes les deux, elles sont allées saluer Marcus et Juliana. Elle a refusée de leur dire bonjour, alors toute une dispute à éclatée. Mon grand-père nous a demandées à Emilie et moi d'aller dans ma chambre, avec mon frère et Théo, qui est située assez loin pour qu'on ne les entendent pas se disputer. Mais ma cousine, qui savait bien qu'il y aurait une dispute, avait emmenée une oreille à rallonge ! On a tout entendus, c'était vraiment drôle. Mon frère et mon cousin on réussi a voir un peu plus, en descendant, et en se cachant, et nous parlions avec des jouets Moldus, des genre de téléphones, je ne sais plus le nom. Il nous a dit que Juliana était rouge de haine, et qu'elle a demandée a partir. Marcus a refusé, alors elle a passée la soirée dans la cuisine. Malheureusement, elle est partisane de ce que pense Ursula Parkinson vis-à-vis des Moldus, des elfes de maisons, tout ça, et elle est partie dès qu'elle à vue un elfe. Je ne l'ai pas revue, depuis. Ma cousine m'a envoyée une lettre, me disant qu'elle c'était enfuie dans le jardin de chez moi, mais c'était retrouvée perdue dans une forêt. Mais elle est encore en vie, rassures-toi ! Marcus l'a retrouvée le lendemain après-midi, chez eux. 

Les anecdotes de Lexa, c'était évident, avaient beaucoup plus de prestance que celles de la rouquine. De plus, il y a avait toujours des objets magiques dans ses histoires. Elfie, qui, née dans le monde moldu, ne pouvait pas savoir ce que c'est puisqu'elle n'en n'avait jamais entendu parler. Sa première expérience de la magie sur des objets remontait au jour d'avant-aujourd'hui. Comme les événements récents l'empêchaient d'accéder à la gare de King's Cross et au Poudlard Express, la future sorcière avait dû faire le voyage grâce à une plume de paon qui faisait office de Portoloin. C'est ce jour-là qu'Elfie décida de raconter à Lexa.

-Dans tes anecdotes, il y a toujours des objets magiques. Moi, la première fois que j'ai pu en utiliser un, c'était hier. Tu sais, comme je suis, euh, née-moldue, j'ai été forcée d'utiliser un Portoloin pour me rendre au château. J'avais vraiment très peur d'être maladroite ! Mais malgré l'angoisse et la tristesse de quitter ma famille, je suis là devant toi ! Preuve que je me suis pas trop mal débrouillée !
Cependant, j'étais déçue de ne pas pouvoir monter dans le mythique train et d'avoir l'honneur de fouler le sol du quai 9 3/4. Je comprends que, euh, tu ne comprennes pas, justement, car tu ne peux pas t'imaginer la honte que j'ai ressentie. Être né-moldu en ce moment, c'est être humilié, méprisé et jugé alors qu'on ne se ressemble pas tous !
Mais bref, passons.
Quelle est ta couleur préférée ?

- Et bien, si sa peu te rassurer, le voyage était terriblement long et ennuyant. J'ai passé le trajet à marcher. Je cherchais des personnes que j'avais déjà rencontrée, mais aucune n'était là ! Et je n'ai pris le Portoloin que trois fois maximum. Je ne supporte pas ça. J'ai la tête qui tourne, à chaque, fois, mais sa à l'avantage d'être rapide. Et puis, tu as raison, je ne peux pas m'imaginer ce que tu ressent. Mais tu as raison, on se ressemble tous, qu'on sois sorciers ou non. Nous avons tous deux yeux, un nez et une bouche ! La magie ne change rien. Et je sais bien que ça doit être dur. Dans le train, j'ai entendu un groupe de 3ème année parler de ça, justement. Je trouve ça ignoble. C'est vrai, quoi ! On est tous sorciers, pas la peine d'interdire certains endroits aux Né-Moldus ! Ça creuse encore plus les différences, et c'est humiliant. En plus, ils interdisent le Poudlard Express et le Chemin de Traverse aux Nés-Moldus, mais ils se moquent bien que des Nés-Moldus soient dans une école remplit d'idiots de Sangs-Purs ! 

Elle c'était bien énervée. Des injustices, elle en connaissait beaucoup. C'était surement une des choses qu'elle aimait le moins au monde. 

- Le violet. Sinon, c'est très cliché, mais le vert Serpentard. Et toi ? 

Lexa venait de s'emporter contre les injustices du monde sorcier. Cela fit sourire Elfie. Enfin une sorcière de naissance qui défendait ceux qui n'était pas du même monde. Tout ce qu'elle disait était tellement vrai.

- Le violet. Sinon, c'est très cliché, mais le vert Serpentard. Et toi ? lâcha son amie après son discours enflammé.

Ainsi, elle aimait le violet. Elfie préférait les teintes plus claires. Du bleu pastel au blanc cassé. Sa couleur favorite était d'ailleurs le bleu, et dans toutes ses déclinaisons. Le bleu était une vraie passion. Son sac à dos d'école était bleu foncé, sa trousse était bleu clair, son agenda et sa boîte à déjeuner également. Chez elle, ses murs de chambre, son fauteuil et la quasi-totalité de ses habits étaient bleus.

-J'aime beaucoup le bleu, dit-elle simplement.

En regardant ses chaussures, Elfie se mit à rougir. Elle avait changé les lacets de ses bottines en bleu également. La rouquine trouvait ça plus gai. Aller à Serdaigle aurait été pour elle l'ultime chose bleue auquelle elle avait pensé très souvent.

-Mais comme tout Serpentard, la couleur de notre maison est, et de loin, la plus belle de toute !

-Tu aimes le saumon fumé ? interrogea Elfie en tendant une assiette du poisson à Lexa. Moi, j'adore ! ajouta-t-elle en rigolant.