2 févr. 2020, 21:35
Déambulation
2 septembre 9h30
Octavia c'était réveillée très tôt. elle n'arrivait toujours pas à croire qu'elle était enfin à Poudlard. Elle avait enfilé une de ses robes de sorcière et se précipita vers la grande salle, le petit déjeuné était déjà sur table. Elle avala un chocolat chaud avec des tartines de beurre et se laissa même tenter par un peu de bacon grillé.
* Bon allons découvrir le château. *
La fillette se dirigea en dehors de la grande salle, elle se mit à vagabonder dans les couloir du chateau. Elle avait beaucoup de mal à se repérer. Le château était immense, il y avait tant d'étage et ses escaliers qui bougeaient dans tout les sens.
Elle était maintenant au deuxième étage. Ses yeux se baladaient sur les différentes tapisseries, toutes représentaient un moment fort de l'histoire du monde magique. Tout était fait avec beauté et finesse. Soudain une teinture l'attira en particulier, il s'agissait de 4 grandes personnes. Vu les postures Octavia comprit vite que c'étaient les 4 créateur de Poudlard. On voyait bien Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle ensemble tant dis quun autre personnage,Salazar Serpentard, se tenait à l'écart.
* Si il avait connu ma mère peut être aurait il était plus sympa.*
Ses parents lui avaient expliqué très jeune la différence entre les nées moldu, les sang mêlés et les nées sorciers. Ils lui avaient aussi appris à respecter les personnes quelque soit leurs origines.
#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
4 ème année RP
3 févr. 2020, 00:38
Déambulation
Lisbeth se promenait dans les couloirs du château, où de nombreux élèves allaient et venaient. Elle, avait un grand sourire béat aux lèvres. Elle n'en revenait pas, tout était merveilleux !
Elle avait du mal à croire qu'elle était une sorcière et que tous les autres élèves ici l'étaient aussi. Elle se demandait si elle pourrait inventer des sorts, créer des filtres d'amours ou rencontrer des fantômes.
Elle se perdait à découvrir Poudlard. Elle admirait les escaliers mouvants, les tableaux qui parlaient, avait le nez en l'air à fixer l'architecture splendide et ancienne du château, les beaux plafonds...
"Aïe" dit-elle en rentrant dans quelqu'un. C'était une jeune fille de son âge, qui observait une tapisserie. Elle avait de longs cheveux châtains et de grands yeux bleus.
"Je... je suis vraiment désolé" dit-elle à la fillette en rougissant et en scrutant avec des yeux apeurés le sol, ne sachant plus où se mettre.
Elle s'inquiéta de ce que l'autre fillette allait penser d'elle. Elle avait aussi lu avant la rentrée, dans certains livres qu'elle avait acheté sur le chemin de traverse, que certains sorciers de sang purs méprisaient ceux d'origine moldue. Elle était fière d'être la première de sa famille à avoir des pouvoirs mais s'était habituée à faire profil bas et à ne pas en parler à ses amis moldus.
Elle avait du mal à croire qu'elle était une sorcière et que tous les autres élèves ici l'étaient aussi. Elle se demandait si elle pourrait inventer des sorts, créer des filtres d'amours ou rencontrer des fantômes.
Elle se perdait à découvrir Poudlard. Elle admirait les escaliers mouvants, les tableaux qui parlaient, avait le nez en l'air à fixer l'architecture splendide et ancienne du château, les beaux plafonds...
"Aïe" dit-elle en rentrant dans quelqu'un. C'était une jeune fille de son âge, qui observait une tapisserie. Elle avait de longs cheveux châtains et de grands yeux bleus.
"Je... je suis vraiment désolé" dit-elle à la fillette en rougissant et en scrutant avec des yeux apeurés le sol, ne sachant plus où se mettre.
Elle s'inquiéta de ce que l'autre fillette allait penser d'elle. Elle avait aussi lu avant la rentrée, dans certains livres qu'elle avait acheté sur le chemin de traverse, que certains sorciers de sang purs méprisaient ceux d'origine moldue. Elle était fière d'être la première de sa famille à avoir des pouvoirs mais s'était habituée à faire profil bas et à ne pas en parler à ses amis moldus.
Dernière modification par Lisbeth Artsy le 3 févr. 2020, 13:21, modifié 2 fois.
Ma volière est ouverte pour toute demande de RP !
Lisbeth A.
3 févr. 2020, 01:08
Déambulation
"Ail"
La jeune fille fut tiré de ses pensées, elle se tourna vers la coupable du choc qu'elle venait de prendre
"Je... je suis vraiment désolé"
Devant elle se tenait une jeune fille, sûrement du même âge vu sa taille, elle avait l'air plutôt sympa. Par contre elle n'osait pas croiser le regard d'Octavia. Cette dernière éclata d'un rire joyeux. Après tout ce n'était pas grave et elle allait peut être se faire une amie ainsi
"J'aurai fait pire à ta place, j'ai le don dêtre maladroite d'après ma mère. Moi c'est Octavia, je suis à Gryffondor. Et toi?"
Elle avait annoncé l'appartenance à sa maison avec une grande fierté. Pour elle Gryffondor était la plus belle des maison et elle se tait qu'elle avec lait rapidement être à sa place ici.
"Si ça peut te rassurer je suis moi même rentrée dans quelqu'un, enfin je ne sais pas si on peu dire qu'un fantômes est quelqu'un, t'en pensesortir quoi toi? En tout cas c'était pas drôle, c'est tout froid et bizarre quand ça te passe dessus, heureusement il ne m'a pas fait de réflexion, c'est mon problème des fois je suis tellement dans mes rêves que je regarde pas où je mets les pieds"
La fillette arrêta de parler, décidément elle n'arrivait pas à garder la langue dans sa poche. Pour sa défense c'était la première fois qu'elle croisait quelqu'un face à face.
#a64d79
4 ème année RP
4 ème année RP
3 févr. 2020, 13:56
Déambulation
Lisbeth fût très surprise que cette fille se mette à rire et pensa un instant qu'elle se moquait d'elle. Puis, elle vit son grand sourire et ses yeux bleus pétillant de bonheur et compris qu'elle était sincère.
"J'aurai fait pire à ta place, j'ai le don dêtre maladroite d'après ma mère. Moi c'est Octavia, je suis à Gryffondor. Et toi?" dit-elle.
Octavia sourit de toutes ses dents en annonçant sa maison. Lisbeth en déduit qu'être à Griffondor ne devait pas être si mal. Elle avait lu quelques pages sur les fondateurs de Poudlard. Elle n'avait pas pu se retenir de savoir ce qui allait l'attendre à l'école de magie. Cependant elle se demandait toujours pourquoi les élèves étaient séparés ainsi, ce qui n'aurait jamais été le cas dans une école moldue.
"Si ça peut te rassurer je suis moi même rentrée dans quelqu'un, enfin je ne sais pas si on peu dire qu'un fantômes est quelqu'un, t'en pensesortir quoi toi? En tout cas c'était pas drôle, c'est tout froid et bizarre quand ça te passe dessus, heureusement il ne m'a pas fait de réflexion, c'est mon problème des fois je suis tellement dans mes rêves que je regarde pas où je mets les pieds"
Cette fille avait l'air très sympa, bien plus extravertie que Lisbeth. La jeune élève se sentit alors bien plus à l'aise, surtout que cette fille s'était elle-même décrite comme maladroite. Liz avait même fait une tête étonnée lorsque la fille avait raconté son expérience face à un fantôme. Elle se lança :
"Je suis aussi à Griffondor. Moi c'est Lisabeth, mais tu peux m'appeler Liz.
J'observait le château, il est si beau! J'adore tout ce qui est ancien, et l'art en général alors je ne t'ai pas vu, désolé." dit-elle en souriant.
"C'est super que tu sois rentrée dans un fantôme !" s'exclama-t-elle sans se rendre compte que ce qu'elle disait était bizarre. "J'aimerais trop en rencontrer un!"
"Au fait, Octavia, tu es en quelle année ? Moi en première année, c'est pour ça que je trouve tout ça impressionnant !" demanda-t-elle en regardant avec admiration la tapisserie que regardait Octavia plus tôt.
Elle s'arrêtera de penser et resta les yeux fixés sur la tapisserie des quatre fondateurs en se demandant intérieurement quels exploits magiques ils avaient pu accomplir et se promettant d'aller les lire à la bibliothèque au plus vite.
"J'aurai fait pire à ta place, j'ai le don dêtre maladroite d'après ma mère. Moi c'est Octavia, je suis à Gryffondor. Et toi?" dit-elle.
Octavia sourit de toutes ses dents en annonçant sa maison. Lisbeth en déduit qu'être à Griffondor ne devait pas être si mal. Elle avait lu quelques pages sur les fondateurs de Poudlard. Elle n'avait pas pu se retenir de savoir ce qui allait l'attendre à l'école de magie. Cependant elle se demandait toujours pourquoi les élèves étaient séparés ainsi, ce qui n'aurait jamais été le cas dans une école moldue.
Cette fille avait l'air très sympa, bien plus extravertie que Lisbeth. La jeune élève se sentit alors bien plus à l'aise, surtout que cette fille s'était elle-même décrite comme maladroite. Liz avait même fait une tête étonnée lorsque la fille avait raconté son expérience face à un fantôme. Elle se lança :
"Je suis aussi à Griffondor. Moi c'est Lisabeth, mais tu peux m'appeler Liz.
J'observait le château, il est si beau! J'adore tout ce qui est ancien, et l'art en général alors je ne t'ai pas vu, désolé." dit-elle en souriant.
"C'est super que tu sois rentrée dans un fantôme !" s'exclama-t-elle sans se rendre compte que ce qu'elle disait était bizarre. "J'aimerais trop en rencontrer un!"
"Au fait, Octavia, tu es en quelle année ? Moi en première année, c'est pour ça que je trouve tout ça impressionnant !" demanda-t-elle en regardant avec admiration la tapisserie que regardait Octavia plus tôt.
Elle s'arrêtera de penser et resta les yeux fixés sur la tapisserie des quatre fondateurs en se demandant intérieurement quels exploits magiques ils avaient pu accomplir et se promettant d'aller les lire à la bibliothèque au plus vite.
Lisbeth A.
3 févr. 2020, 15:24
Déambulation
"Je suis aussi à Griffondor. Moi c'est Lisabeth, mais tu peux m'appeler Liz. J'observait le château, il est si beau! J'adore tout ce qui est ancien, et l'art en général alors je ne t'ai pas vu, désolé. C'est super que tu sois rentrée dans un fantôme ! J'aimerais trop en rencontrer un! Au fait, Octavia, tu es en quelle année ? Moi en première année, c'est pour ça que je trouve tout ça impressionnant !"
Octavia était ravie, Lisabeth ou plutôt Liz avait un petit aire timide très attachant, elle l'observa, le fillette avait de jolie tache de rousseur sir le visage, en plus elle était dans la même maison et le même année qu'elle. C'était vraiment la rencontré du destin, comme si quelque chose avait mit les deux fillettesemaines sur la même routes au même moment.
"C'est aussi ma première année, après j'avoue que j'ai pas pu m'empêcher de lire tous ceux que je pouvais sur Poudlard avant de venir. Tu viens d'où toi? Moi je viens d'Irlande"
En effet la jeune fille tenait de sa mère, bon elle lisait pas autant mais elle adorait feuilleter les livres d'histoire. Alors quand elle était revenu du chemin de traverse avec ses parents, elle n'avait pas mis quinze jour à les ouvrir. Il est vrai que l'histoire de Poudlard était de loin ce qu'elle avait préféré mais elle n'avait pas eu le temps de tout lire. Et puis elle voulait découvrir les secrets de ce château par elle même. A un moment, elle avait voulu essayer sa baguette mais son père le lui avait confisqué, il fallait qu'elle apprenne avant de l'utiliser à tort et à travers et de risquer un accident. Elle avait été très déçu mais elle comprenait. Elle savait très bien qu'elle avait tendance à faire quelques boulettes donc avec une baguette...
"Allez vient on va visiter les couloirs"
Octavia attrapa la mains de sa peut être nouvelle copine pour aller voir d'autre tableau. Elle s'arrêta devant l'un de, c'était un grand tableau représentant plein de personnage historique. Ils étaient attablés autour d'un thé et discutait joyeusement. Octavia avait envie de leur parler mais elle n'osait pas encore. Paris eux elle cru reconnaître un sorcier qu'elle avait déjà vu quelque part, mais elle ne savait pas d'où. Peut être l'avait elle vu quelque part dans son livre de Poudlard.
Dernière modification par Octavia Still le 4 févr. 2020, 02:29, modifié 2 fois.
#a64d79
4 ème année RP
4 ème année RP
4 févr. 2020, 01:53
Déambulation
"C'est aussi ma première année, après j'avoue que j'ai pas pu m'empêcher de lire tous ceux que je pouvais sur Poudlard avant de venir. Tu viens d'où toi? Moi je viens d'Irlande."
Lisabeth était heureuse d'avoir trouvé quelqu'un de son âge qui aimait aussi lire. Naturellement curieuse, elle se demandait déjà quels ouvrages Octavia avait bien pu consulter.
"Allez vient on va visiter les couloirs" dit la Griffondor.
Liz sentit la douce main d'Octavia l’entraîner vers d'autres tableaux. Le couloir n'était pas bondé mais plusieurs élèves le traversait encore, pressés de se rendre à un cours ou de prendre leur petit-déjeuné.
"Ah c'est super ! J'ai déjà lu en partie les livres de la liste moi aussi. Je viens de Londres. Que ce soit être beau l'Irlande avec ses falaises et ses prairies vertes !" dit Liz avec entrain alors qu'elle marchait avec celle qui semblait aller devenir sa première amie sorcière.
Lisabeth avait en effet feuilleté tous ses livres scolaires dès qu'elle était rentrée et avait lu plusieurs sections de chaque livre qui avaient attiré son attention.
Elle ajouta : "Au fait Octavia, tu joues au Quidditch? J'aime beaucoup jouer au foot d'habitude."
La jeune fille aux tâches de rousseur affichait un grand sourire lorsqu'elle posa cette question. C'était clairement faire un euphémisme que d'utiliser le verbe 'aimer' pour désigner l'incroyable sport qu'était le football. Liz passait toute ses récréations à jouer au foot quand il faisait beau. Et quand elle faisait autre chose, elle courait partout ou grimpait aux arbres, comme n'importe quel enfant de son âge.
Ils s'arrêtèrent devant un magnifique tableau où de nombreux sorciers prenaient le thé et discutaient joyeusement. Octavia semblait très intéressée par eux et fixait l'un de ses personnages. Liz était tout aussi intéressée.
Liz se pencha vers sa coéquipière et lui murmura : "Hé, tu penses qu'on peut leur parler?".
Lisabeth était heureuse d'avoir trouvé quelqu'un de son âge qui aimait aussi lire. Naturellement curieuse, elle se demandait déjà quels ouvrages Octavia avait bien pu consulter.
"Allez vient on va visiter les couloirs" dit la Griffondor.
Liz sentit la douce main d'Octavia l’entraîner vers d'autres tableaux. Le couloir n'était pas bondé mais plusieurs élèves le traversait encore, pressés de se rendre à un cours ou de prendre leur petit-déjeuné.
"Ah c'est super ! J'ai déjà lu en partie les livres de la liste moi aussi. Je viens de Londres. Que ce soit être beau l'Irlande avec ses falaises et ses prairies vertes !" dit Liz avec entrain alors qu'elle marchait avec celle qui semblait aller devenir sa première amie sorcière.
Lisabeth avait en effet feuilleté tous ses livres scolaires dès qu'elle était rentrée et avait lu plusieurs sections de chaque livre qui avaient attiré son attention.
Elle ajouta : "Au fait Octavia, tu joues au Quidditch? J'aime beaucoup jouer au foot d'habitude."
La jeune fille aux tâches de rousseur affichait un grand sourire lorsqu'elle posa cette question. C'était clairement faire un euphémisme que d'utiliser le verbe 'aimer' pour désigner l'incroyable sport qu'était le football. Liz passait toute ses récréations à jouer au foot quand il faisait beau. Et quand elle faisait autre chose, elle courait partout ou grimpait aux arbres, comme n'importe quel enfant de son âge.
Ils s'arrêtèrent devant un magnifique tableau où de nombreux sorciers prenaient le thé et discutaient joyeusement. Octavia semblait très intéressée par eux et fixait l'un de ses personnages. Liz était tout aussi intéressée.
Liz se pencha vers sa coéquipière et lui murmura : "Hé, tu penses qu'on peut leur parler?".
Lisbeth A.
4 févr. 2020, 16:29
Déambulation
Octavia souriait, oui c'était magnifique l'Irlande, elle avait adoré jouer dans la campagne ou elle habitait étant plus jeune. Elle ferma les yeux quelques secondes pour se remémorer ses souvenir. Le petit manoir au milieu des plaines verdoyantes, les moutons et les poneys qui broutaient, les rayons de soleil qui perçaient à travers les nuages, les grandes tempêtes d'hivers ou le ciel se déchaîné dans des grands éclairs. Oui la campagne était Irandaise était magnifique comparé à Dublin.
" C'est surtout la campagne qui est magnifique, mais je n'y habite plus depuis mes 8ans, on a du déménager. Par contre Londres c'est magnifique, je pensais pas qu'une ville pouvait avoir autant de bâtiment historique, par contre il fait un de ses chaleurs, j'ai cru que je n'allais pas survivre à l'achat de mes fournitures.
- Au fait Octavia, tu joues au Quidditch? J'aime beaucoup jouer au foot d'habitude."
Le Quidditch était le sport par excellence des sorciers, son père l'avait amené voir un match une fois, alors qu'elle avait 9ans, elle avait tout de suite adoré. Malheureusement elle n'avait pas la place pour s'entraîner à Dublin. Par contre elle avait effectivement joué au foot étant plus petite. En effet, elle avait était à l'école moldu jusqu'à ses 8ans et pendant la récréation c'était sois foot sois le chat.
"J'aime le Quidditch mais je n'ai jamais pu y jouer, par contre le foot j'y ai joué plus d'une fois, les gars me mettait toujours en attaquante, avec ma petite taille je me faufilais partout. Et toi?"
Elle se reconcentra quelques secondes sur le tableau, puis soudain elle s'exclama.
" Mais oui, c'est Nicolas Flamel, je l'ai vu dans l'histoire de Poudlard.
- Hé, tu penses qu'on peut leur parler?"
Le personnage en question se retourna, surprit d'entendre son prénom, il détaillant les deux jeunes filles puis se leva de table et sortit de tableau.
" Je t'avoue que j'ai pas trop envie d'essayer pour l'instant, mais après tout on donne bien un mot de passe à la grosse dame et elle nous réponds alors ça doit sûrement être possible. "
#a64d79
4 ème année RP
4 ème année RP
5 févr. 2020, 13:11
Déambulation
"J'aime le Quidditch mais je n'ai jamais pu y jouer, par contre le foot j'y ai joué plus d'une fois, les gars me mettait toujours en attaquante, avec ma petite taille je me faufilais partout. Et toi?"
Lise était au comble de la joie ! Quelqu'un qui aimait le foot comme elle, qui aimait lire, qui aimait l'histoire et qui appréciait admirer des tableaux et tapisseries ! Elle s'imaginait déjà raconter tout cela à ses parents, et leur dire qu'Octavia était sa première copine sorcière. Elle se vit aller en cours ensemble, se promener dans le parc, manger au réfectoire, faire des soirées pyjamas... mais bientôt elle revint à la réalité.
Liz avait une imagination débordante et de l'énergie à revendre. Cependant en observant la fillette aux yeux bleus, qui observait le tableau, elle se rendit compte que son enthousiasme était sûrement démesuré. Elle se souvint de l'école où des élèves l'avait mise à l'écart. Liz était si fière d'avoir répondu juste à la maitresse que son cahier s'était mis à voler légèrement au-dessus de son bureau. Il lui revint également à l'esprit que ses parents étaient bien loin de l'Ecosse et qu'elle ne les reverrait qu'aux prochaines vacances. Réaliser cela la rendit triste.
Liz n'avait même pas répondu à la question qu'Octavia se détourna du tableau et dit :
Liz n'avait pas la moindre idée de qui ce personnage était lorsqu'elle demanda à la jeune fille si il était possible de leur parler.
" Je t'avoue que j'ai pas trop envie d'essayer pour l'instant, mais après tout on donne bien un mot de passe à la grosse dame et elle nous réponds alors ça doit sûrement être possible. "
Liz hocha la tête pour approuver son commentaire. Un peu triste, elle se demanda ce qu'elle pourrait faire à présent. Elle pourrait aller se promener aux alentours du château, mais il y aurait sûrement trop d'élèves. Elle pourrait aller à la bibliothèque, mais elle n'avait pas le coeur à lire, alors même que c'était une de ses activités préférées. Elle se décida alors à aller dans sa chambre. Elle pourrait peut-être envoyer une lettre à ses parents et dessiner devrait lui remonter le moral. Elle voulu prendre congé de son acolyte.
"Désolé Octavia mais je vais y aller. J'ai quelque chose à faire." dit-elle en se demandant si la jeune fille allait la retenir, l'accompagner, ou la laisser partir.
Lise était au comble de la joie ! Quelqu'un qui aimait le foot comme elle, qui aimait lire, qui aimait l'histoire et qui appréciait admirer des tableaux et tapisseries ! Elle s'imaginait déjà raconter tout cela à ses parents, et leur dire qu'Octavia était sa première copine sorcière. Elle se vit aller en cours ensemble, se promener dans le parc, manger au réfectoire, faire des soirées pyjamas... mais bientôt elle revint à la réalité.
Liz avait une imagination débordante et de l'énergie à revendre. Cependant en observant la fillette aux yeux bleus, qui observait le tableau, elle se rendit compte que son enthousiasme était sûrement démesuré. Elle se souvint de l'école où des élèves l'avait mise à l'écart. Liz était si fière d'avoir répondu juste à la maitresse que son cahier s'était mis à voler légèrement au-dessus de son bureau. Il lui revint également à l'esprit que ses parents étaient bien loin de l'Ecosse et qu'elle ne les reverrait qu'aux prochaines vacances. Réaliser cela la rendit triste.
Liz n'avait même pas répondu à la question qu'Octavia se détourna du tableau et dit :
Liz n'avait pas la moindre idée de qui ce personnage était lorsqu'elle demanda à la jeune fille si il était possible de leur parler.
Liz hocha la tête pour approuver son commentaire. Un peu triste, elle se demanda ce qu'elle pourrait faire à présent. Elle pourrait aller se promener aux alentours du château, mais il y aurait sûrement trop d'élèves. Elle pourrait aller à la bibliothèque, mais elle n'avait pas le coeur à lire, alors même que c'était une de ses activités préférées. Elle se décida alors à aller dans sa chambre. Elle pourrait peut-être envoyer une lettre à ses parents et dessiner devrait lui remonter le moral. Elle voulu prendre congé de son acolyte.
"Désolé Octavia mais je vais y aller. J'ai quelque chose à faire." dit-elle en se demandant si la jeune fille allait la retenir, l'accompagner, ou la laisser partir.
Lisbeth A.
5 févr. 2020, 14:39
Déambulation
" Désolé Octavia mais je vais y aller. J'ai quelque chose à faire."
Octavia se donna un coup sur la tête, elle avait totalement oublié.
" Oh zut mes parents, je dois absolument aller à la volière, je devais leur envoyer un hibou hier mais avec la répartition et tout je n'ai pas eu le temps."
Elle regarda sa nouvelle amie, elle trouvait cela si triste de devoir se séparer si vite alors qu'elle venait à peine de faire connaissance. Elle avait plein de question en tête, comment s'appelaient ses parents, si ils étaient sorciers, comment avait elle reçu la nouvelle de Poudlard, si elle avait des amis à Londres et si elle rentrait chez elle pour les vacances.
" Qu'est ce que tu as a faire toi? On pourrait se retrouver plus tard si c'est important, à la grande salle pour le repas, je te garderai une place."
De toute façon les deux sorcières allaient forcément se revoir en étant dans la même maison et faisant parti de la même année. Octavia se demandait ce qu'elle allait pouvoir écrire dans sa lettre. Déjà elle allait rassurer ses parents en leur racontant que le voyage c'était super bien passé, ensuite elle pourrai détailler la répartition, elle savait que son père allait être fière vu qu'il etait aussi un ancien Gryffondor. D'un autre côté sa mère, une ancienne Serdaigle, lui avait avoué qu'elle serait fière d'elle même si elle finissait à Serpentard.
" Ou alors je viens avec toi pour t'aider à faire ce que tu dois faire et tu viens avec moi à la volière, il paraît qu'il y a toute sorte d'oiseau. Mes parents ont une vielle chouette mais elle ne voyage presque plus, il faut que je choisisse un hibou de l'école pour envoyer ma lettre, tu pourras m'aider à choisir."
Le compromis pouvait être bon mais pour cela il fallait l'accord de sa camarade, elle n'allait pas la forcer non plus.
#a64d79
4 ème année RP
4 ème année RP
5 févr. 2020, 15:59
Déambulation
Liz, qui n'avait toujours pas vraiment le moral, vit Octavia se donner un coup sur la tête.
" Oh zut mes parents, je dois absolument aller à la volière, je devais leur envoyer un hibou hier mais avec la répartition et tout je n'ai pas eu le temps."
Lisabeth regarda sa copine. Octavia souriait, pleine d'espoir, mais en même temps un peu triste. C'était sûrement dû à la façon abrupte dont la fillette avait tenté de fuir le couloir, se dit la jeune élève en baissant les yeux.
" Qu'est ce que tu as a faire toi? On pourrait se retrouver plus tard si c'est important, à la grande salle pour le repas, je te garderai une place."
La fille ouvrit grand ses yeux marrons sous l'effet de la surprise. Elle ne s'attendait pas à ce qu'Octavia fasse cela pour elle. C'était un acte très gentil et une preuve d'amitié importante pour un enfant de 11 ans.
" Ou alors je viens avec toi pour t'aider à faire ce que tu dois faire et tu viens avec moi à la volière, il paraît qu'il y a toute sorte d'oiseau. Mes parents ont une vielle chouette mais elle ne voyage presque plus, il faut que je choisisse un hibou de l'école pour envoyer ma lettre, tu pourras m'aider à choisir."
La curiosité piquée au vif par sa proposition et imaginant déjà quelle sorte d'oiseaux une école de sorcier pourrait abriter, Liz réalisa qu'il était plutôt logique qu'Octavia voulu aussi aller à la volière. Toutes les premières années devaient être en train d'écrire à leurs parents comment s'était passé le trajet et à quelle maison ils appartenaient. Heureusement, il était encore assez tôt, la volière ne devrait pas être si occupée que ça.
Liz, arrivée comme tout Né-moldu par Portoloin, à cause des tensions entre monde magique et moldu, n'aurait pas à raconter le trajet. Cependant, elle avait hâte d'écrire à ses parents. Elle avait toujours été très proche d'eux et ils étaient les seuls à connaître ses talents particuliers, les tensions politiques invitant à la prudence. Vivre à Poudlard sans eux faisait un peu peur à la jeune fille, même si elle avait hâte de découvrir le monde magique par elle-même.
L'élève aux yeux marrons adressa un petit sourire timide à Octavia :
"Oh merci, c'est très gentil. En fait, moi aussi je voulais aller à la volière. On pourrait toutes les deux choisir un hibou de l'école ensemble. Surtout que je n'ai jamais envoyé de courrier par hibou... Ca sera plus sympa à deux."
Liz attendit qu'Octavia la suive pour marcher côte à côte en direction de la volière.
Lisabeth regarda sa copine. Octavia souriait, pleine d'espoir, mais en même temps un peu triste. C'était sûrement dû à la façon abrupte dont la fillette avait tenté de fuir le couloir, se dit la jeune élève en baissant les yeux.
La fille ouvrit grand ses yeux marrons sous l'effet de la surprise. Elle ne s'attendait pas à ce qu'Octavia fasse cela pour elle. C'était un acte très gentil et une preuve d'amitié importante pour un enfant de 11 ans.
La curiosité piquée au vif par sa proposition et imaginant déjà quelle sorte d'oiseaux une école de sorcier pourrait abriter, Liz réalisa qu'il était plutôt logique qu'Octavia voulu aussi aller à la volière. Toutes les premières années devaient être en train d'écrire à leurs parents comment s'était passé le trajet et à quelle maison ils appartenaient. Heureusement, il était encore assez tôt, la volière ne devrait pas être si occupée que ça.
Liz, arrivée comme tout Né-moldu par Portoloin, à cause des tensions entre monde magique et moldu, n'aurait pas à raconter le trajet. Cependant, elle avait hâte d'écrire à ses parents. Elle avait toujours été très proche d'eux et ils étaient les seuls à connaître ses talents particuliers, les tensions politiques invitant à la prudence. Vivre à Poudlard sans eux faisait un peu peur à la jeune fille, même si elle avait hâte de découvrir le monde magique par elle-même.
L'élève aux yeux marrons adressa un petit sourire timide à Octavia :
"Oh merci, c'est très gentil. En fait, moi aussi je voulais aller à la volière. On pourrait toutes les deux choisir un hibou de l'école ensemble. Surtout que je n'ai jamais envoyé de courrier par hibou... Ca sera plus sympa à deux."
Liz attendit qu'Octavia la suive pour marcher côte à côte en direction de la volière.
Lisbeth A.